Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Fsd/Bj : En colère contre Cheikh Bamba Dièye, des responsables claquent la porte

Single Post
Fsd/Bj : En colère contre Cheikh Bamba Dièye, des responsables claquent la porte

Que se passe-t-il dans le parti de Cheikh Bamba Dièye ? Une question qui mérite bien d’être posée vu le nombre de départs qu’enregistre le Front pour la Solidarité et le Développement/Benno Jubël. En effet, la Coordonnatrice des femmes de Dakar, Nafissatou Wade, la vice-cordonnatrice de Fsd/Bj des Hlm, Lala Aïcha Fall, le Responsable de la commission Massification et Propagande, Pape Abdoulaye Fall, le Responsable de la commission Organisation du Fsd/Bj des Hlm, Tacko Fall du Fsd/Bj à Bopp, tous ont tourné le dos au parti du ministre de l'Aménagement du territoire. Le journal L’As nous informe que « c’est le cas également de Magatte Fall (Maroc), Cheikh Mouback Wade (Coordonnateur de la cellule de Nice en France), Bathie Ndiaye (Secrétaire général de la cellule de Nice), Jean Abdoulaye Godonou (Chargé de communication de la cellule de Nice) et Abdou Khadre Diouf (Responsable de la cellule de Saint Dennis 93200) ». Ces derniers reprochent à M. Dièye de disposer du parti comme bon lui semble. Selon la source, ils sont mécontents de la façon dont ce dernier traite les responsables qui ont été démocratiquement élus. Ils ont confié que tous les responsables, qui ont eu le mérite de travailler dur et sans conditions pour le Fsd/Bj ont été écartés par le nouveau ministre et, par ailleurs maire de Saint Louis.


22 Commentaires

  1. Auteur

    Door

    En Mai, 2012 (09:46 AM)
    thieuy li beugg transhumé rék !!!
  2. Auteur

    Mbaye Katé

    En Mai, 2012 (09:53 AM)
    tiens tiens vola le monsieur le plus prétentieux du sénégal yakarni meun na nek président dans le cafouillage dem bountou assemblée difa chainé bopam en éspérant k sénégalais yi dinagn ko votél ahahahah legui ministre nga wanel finga meuné
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Mai, 2012 (09:54 AM)
    Bilahi lima mana wat, li nit gniy dacc Europe, kouko dacc Senegal boo amul dara dinga am depense
    {comment_ads}
    Auteur

    Bily

    En Mai, 2012 (09:56 AM)
    khalis rék dé léne déf dakh réwmi
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfffffffffffff

    En Mai, 2012 (09:58 AM)
    sama wadji soma liree ma ngui lay bind depuis espagne gogou takh ngay kharou.nioune ngni fi nekk temps yi ,yaaw pass mo la bayi senegal.waye gnoune pass mo gnou bayi fi.

    Actuellement mom,ici c'est l'enfer khawma nakk dans quelques annees.Bo fi nieuwe temps yi khif dinalaray,worna yalla.5,6 millions chomeurs lofiy woutt?Modou you yorr sen keuyitt tokk 2 ans sans liguey,lo fiy out?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (20:55 PM)
      19h33, je parlais de la presse et du journaliste qui a reçu cette information. Par égard à la douleur de la famille, il ou elle aurait pu les épargner de ces détails horribles. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahne

    En Mai, 2012 (10:09 AM)
    je pense k bamba dieye devra à mon avis avoir plus d"égard avec ces militants de premiére heure;

    Aprés tout le ministére des collectivités locales est par excellence là où il peut caser ces militants qui ont tout donné à ce parti
    {comment_ads}
    Auteur

    G8

    En Mai, 2012 (10:22 AM)
    THIEY SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2012 (10:29 AM)
    Je suis de tout coeur avec les militants qui ont démissionnés qui de surcroit sont des personnes de valeurs et très fidèles s'ils en arrivent à jeter le tablier c'est parce qu'ils ont trop subi. Et force est de reconnaitre que Cheikh Bamba DIEYE est tout sauf un leader démocrate ce n'est qu'un Abdoulaye Wade en plus jeune et le Sénégal n'a vraiment pas besoin de ces gens là. S'il croit que la politique se limite au cocon familial c'est parce qu'il n'a rien compris et dans ce cas il n'a qu'à céder sa place aux gens qui font de la POLITIQUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gas

    En Mai, 2012 (10:50 AM)
    Cher tous!

    Le Fsdbj est un parti démocratique cOmme tout autre parti. Il y a eu un problème avec les listes législatives, il sera réglé en famille. Par contre, publier ce genre d'article en y mentionnant des noms de personnes qui ont demissionné bien avant la campagne pour la présidentielle, d'émissions dues à leur incompétence, je trouve cela pitoyable et n'honore guère votre profession de journaliste. Par ailleurs on cite des responsables de cellules de Saint Denis qui auraient démissionné, cette personne n'est même pas membre de la dudite cellule à plus forte raison d'être le responsable.

    Ayons raison gardé, Bamba est ministre il y a juste 1 mois, qu'est ce que vous voulez être tous des directeurs! Arrêtez et mettez vous au travail. C'est révolue cette période ou les gens prennent la politique comme un métier, chaque personne doit faire preuve d'une compétence avérée pour prétendre avoir des postes. Les postes de complaisance ne sont pas à pourvoir au sein de ce parti.

    Wa salam et mettons nous au travail.

    Auteur

    Verité

    En Mai, 2012 (11:01 AM)
    Je suis désolée de revenir encore dessus moi je ne nuis pas politicienne encore mois journaliste mais juste pour éclaircir certains de vos propos cela fait 4 ans cette année que l'on observe tous les partis politiques de ce pays et je peux assurer que ces membres n'ont pas démissionné avant les présidentielles alors là pas du tout alors et ce n'était même pas à l'ordre du jour et les législatives c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase alors soyez moins virulent et sachez que M. DIEYE est sur une mauvaise pente.... renseignez vous et vous saurez .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Gas

    En Mai, 2012 (11:15 AM)
    Je vous parle en connaissance de cause. Ces personnes de la cellules de Nice et plus particulièrement Moubarack avait demisionné publiquement avant la présidentielle et cette lettre ouverte avait été publié sur ce site seneweb. Donc arrêter,

    Pour la personne de la cellule de Saint Denis c'est faux ce n'est pas le reSponsable, il n'est meme pas membre de cette cellule, il y a beaucoup d'incohérence dans cette article.

    Vérifier bien vos sources avant de publier quoi que ce soit.

    Heureusement que les gens en vous lisant n'occordent pas trop de crédit à vos publications.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Mai, 2012 (11:31 AM)
    Le problème avec toutes les organisations politiques ou de la société civile, c'est que le Leader n'en fait qu'à sa tête puisque mandat et confiance lui sont accordés pour diriger, il ne consulte plus sa base pour prendre des décisions. A 95%, il prend toutes les decisions tout seul et ne consulte pas. Les dirigeants sont souvent imbus de leur personne et se pensent plus intelligents que tout le monde qui les suit...Ceci est un constat général!!! Regardez dans toutes les organisations...C'est ce qui a perdu Wade et d,autres suivront!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vived

    En Mai, 2012 (11:38 AM)
    Mais GAS vous avez déclaré que chaque personne doit faire preuve d'une compétence avérée pour prétendre avoir des postes. Les postes de complaisance ne sont pas à pourvoir au sein de ce parti.

    Donc tu veux dire que la compétence c'est le fait d’être issu de la même famille??

    Renseigne toi sur les gens qui occupent actuellement des postes au sein de ce Ministère.
    Auteur

    Jean Godonou

    En Mai, 2012 (11:40 AM)
    Y'a rien de pire que la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle, vous savez parfaitement que le parti souffre d'un desequilibre profond qui est a l'origine de cet malaise sanglant. nous ne sommes pas la pour pourvoir des postes et si vous osez parler de compétences nous vous invitons sur un autre terrain plus neutre pour savoir qui est qui et qui vaut quoi. Orientons le débat sur l'argumentaire de fond et non sur les personnes ça n'a pas de sens ni moins une importance particulière à mes yeux, ce qui est important dans une démocratie c'est le débat d'idées et non la démagogie.je vous rappelle, il faut avoir un haut degré d'accord sur le terrain de désaccord et sur les moyens de le régler pour avoir un vrai débat scientifique de fond pouvant conduire à un vrai accord óu à un vrai désaccord. Les grands hommes discutent des principes, les hommes moyens des idées et les médiocres des personnes disait Jules Romain , mon cher nous avons cru à un homme par sa détermination sans aucun doute, par un leader qui a su incarner une ligne politiques qui ne souffrait d'aucune ambiguïté, mais hélas! Nous avions été très naïf pour croire à une homme imbu de sa personne. Vous rappelez également nous ne sommes pas dans la catégorie des médiocres, nous faisons des principes et des idées notre leitmotiv politique contrairement à d'autres qui font du suivisme politique. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anne Zhinga

    En Mai, 2012 (11:46 AM)
    Cet article et ce forum m'ont beaucoup apporté. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce forum et qui ont fait des témoignages sur le FSD/BJ de CHEIKH B. DIEYE.

    Aprés les élections je voudrais militer dans un parti politique. J'avais choisi le Parti de Bamba diéye, et j'étais sur le point de les contacter. Vos témoignages m'ont rudement secoués. J'ai senti que vous vous êtes exprimés sans haine, pas d'insultes. Donc j'ai cru. Je vous dit donc grand merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vived

    En Mai, 2012 (11:51 AM)
    Moi je croyais en cette homme ...je me disais que c'était un homme de valeur...mai pff mom ak les otr gnoo yam..kan l’intérêt familial prime sur les principes du parti on peut bien affirmer que CBD n'est que là pour son intérêt
    {comment_ads}
    Auteur

    Zilco

    En Mai, 2012 (11:59 AM)
    Mais pourqoui mediatiser vos demissions comme si le peuple en avait quelque chose à cirer franchement!

    Si vraiment votre engagement dans ce parti était sans retenu ni calcul, alors y'a pas lieu de chercher à nuire à l'esprit de ce parti par vos dénigrements! vous ne vous retrouvez plus dans l'esprit de ce parti alors partez mais bon arretez de salir les autres comme vous le faites c'est un peu lache quand même
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Godonou

    En Mai, 2012 (12:47 PM)
    Nous ne sommes pas là pour salir mais juste pour relater le comportement anti démocratique d'une personne, d'un leader, d'un responsable politique en occurrence le secrétaire général du FSD/BJ : CBD. Je m'inscris totalement en faux face à une attitude. Cette dernière doit être exemplaire, intacte et d'une conformité absolue aux dispositions légales du parti. Nous nous retrouvons plus sur le fondemantal c'est à dire la parole de la vérité de l'action politique. Mais libre à qui veut de quitter sur la base des points de vue partagés, nous ne sommes pas des lâches comme vous le dites, mais des citoyens sincères, honnêtes et responsables qui veulent un changement profond dans l'espace politique!

    {comment_ads}
    Auteur

    Dugou

    En Mai, 2012 (13:33 PM)
    Oh les pros Bamba sans recule,

    Je pense que ces démissionnaires ont leurs raisons!! personnellement j'attends la réponse des accusés, surtout Bamba Dieye. Comment gère t-il son parti? comment les décisions sont prises? les responsables sont ils consultés avant toute décision? les cellules recoivent elles des comptes rendus périodiques? l'information circule t-elle normalement? les responsables se connaissent -ils qu'ils soient au Sénégal ou dans la diaspora? comment le parti est t-il parvenu à aller en coalition avec Benno bokk yaakar? est ce le fruit d'une consultation?

    Qui me donne la réponse se trouvera être le véridique. Wasalam Nguène baalma nakk si kaaddou yi tamouma wakh seneweb
    {comment_ads}
    Auteur

    Hhhhhh

    En Mai, 2012 (13:43 PM)
    N'oubliez pas qu'il a hérité du parti  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lereveil

    En Mai, 2012 (17:23 PM)
    Si cette sortie médiatisée de démission peut enfin réveiller le FSDBJ et en l'occurence CBD pour qu'ils se remettent en question et corrige leur comportement alors c'est positif.

    Car il y a eu bcp démissions sans bruit dans ce parti pour les mêmes raisons de frustation. Des gens qui ont gelé leur activité dans le parti ou qui sont partis sur la pointe des pieds car on découvert un parti mal structuré avec une seule personne pour décider de tout et de surcroit sans aucune règle. Des remarques de ce meme genre faites à CBD mais en vain.

    FSDBJ, CHEIKH BAMBA DIEYE REVEILLEZ VOUS ET STRUCTUREZ LE PARTI.
    Auteur

    Vived

    En Mai, 2012 (10:49 AM)
    Pour votre info, si cette sortie a été tant médiatisée..c'est que c'une NGONE DIOP SYLLA qui a donné la lettre à la presse..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email