Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Gackou sur sa visite mouvementée dans le fief de Macky Sall : « L’Apr doit apprendre à respecter l’opposition»

Single Post
Gackou sur sa visite mouvementée dans le fief de Macky Sall : « L’Apr doit apprendre à respecter l’opposition»
Malick Gackou n’a pas digéré que des responsables de l’Apr à Fatick tentent d’empêcher son rassemblement dans la Salle des fêtes. Pour lui, le parti au pouvoir doit laisser l’opposition s’exprimer.

«Les responsables de l’Allian­ce pour la République (Apr) doivent apprendre à respecter l’opposition et à lui permettre de s’exprimer dans les règles de l’art.» Ainsi, le chef de file du Grand parti a voulu administrer une leçon de démocratie aux Apéristes de Fatick qui, selon lui, ont tout fait pour les empêcher de tenir leur rencontre à la Salle des fêtes de la mairie jugée plus spacieuse alors qu’ils avaient fini de remplir toutes les formalités y afférentes. C’était dimanche à l’occasion de son séjour dans la capitale du Sine dans le cadre de la «Caravane de l’espoir». El Hadj Malick Gackou, qui s’est offusqué de ce comportement de l’Apr Fatick, estime que «cela traduit un manque de démocratie de leur part». Il ajoute sur un air de défiance : «Quelles que soient les persécutions qu’il pourra subir, le Grand parti continuera de sillonner le Sénégal pour démontrer sa force.» Comme dopé par la forte mobilisation de ses militants et sympathisants venus de toute la région, Malick Gackou dit : «Je suis venu constater de visu que Fatick a basculé dans le Grand parti avec cette mobilisation exceptionnelle.» 


Par ailleurs, le leader du Grand parti n’a pas manqué de déplorer «la situation peu enviable» que vit la région de Fatick. Une situation qui, à ses yeux, résulte de «l’incompétence» des tenants actuels du pouvoir. «Cette ré­gion si riche avec autant de ressources, mais si pauvre, mérite plus et mieux», a-t-il conclu.


«Si nous n’étions pas des démocrates, Gackou n’aurait pas fait son show ici»


Mais il faut dire que le séjour de Malick Gackou dans le fief politique de Macky Sall n’a pas laissé les poulains de ce dernier indifférents. Ainsi, quelques petites heures seulement après le passage de l’ancien n°2 de l’Afp, le cabinet du maire Matar Bâ a tenu un point de presse pour recadrer Gackou. «Si nous n’étions pas des démocrates, nous n’aurions pas permis à Malick Gackou de venir faire son show ici. Le problème est que la Salle des fêtes dont parle Malick Gackou a été fermée depuis longtemps sur instruction du maire parce qu’elle était dans un état de délabrement très avancé», précise d’emblée Zaccaria Kébé, chef de cabinet du maire. Après s’en être vivement pris au leader du Grand parti, il lui donne rendez-vous au soir des prochaines élections pour savoir s’il est aussi représentatif qu’il le prétend à Fatick.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Jel Jel

    En Janvier, 2016 (18:47 PM)


    Seneweb, vous risquez de basculer dans la legerté; Fatick est la capitale de la région de Fatick. C'est Diakhao la capitale du Sine.

    Top Banner
  2. Auteur

    Chousat

    En Janvier, 2016 (19:21 PM)
    Chiiip ce gakou ma déç :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymelo

    En Janvier, 2016 (19:27 PM)
    Macky n'a rien fait personnellement pour moi, mais je sais que la majorité des sénégalais voteront pour lui à cause de personne comme cet hurluberlu sorti d'on ne sait où et qui, se croit investi de la mission quasi divine de diriger le pays.

    les prix des denrées n'ont pas augmenté, la pauvreté n'a pas reculé c'est vrai mais la crise mondiale va bientot nous frapper e plein fouet sans compter le menaces terroristes et vous voulez qu'on confie ce pays à un "magicien".

    Le monde vit une nouvelle guerre froide et est à l'orée d'une crise du systéme financier aussi grave que celle de 1929 et nos politiciens locaux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez n'ont comme objectif que le palais, les délices du pouvoir, les ors de la république. Le Sénégal est dépendant de l'économie mondiale et si elle continue à eternuer, nous serons bientot enrhumés.

    La chute des cours du petrole, de la bourse devrait vous inquieter sachant que ce qui se prepare, c'est la guerre entre un systéme USA qui dominait le monde et un autre avec Russie, Chine, BRICS et pays émergents qui veulent s'échapper de l'étreinte mortelle des banquiers speculateurs de New york qui ont crée Hitler et l'ont financé de la meme façon qu'ils financent aujourd'hui les rebellions contre tout état qui veut sortit du système crapuleux du dollar: Saddam Hussein, Khadaffi.

    Devant des enjeux si importants, vous nous divertissez avec votre narcissisme déplacé.







    {comment_ads}
    Auteur

    Danonyme

    En Janvier, 2016 (00:43 AM)
    Félicitations Mr Gakou et bonne continuation. Ne te laisse pas distraire par ces incapables apéristes qui seront bouter du pouvoir avec leur nullard et lâche de Macky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (03:18 AM)
    seneweb gackou c'est votre père ou quoi?
    Top Banner
    Auteur

    Gege

    En Janvier, 2016 (08:49 AM)
    Bonjour mes chers amis, à mon avis, ces prétendus responsables politiques de l'apr ne font que raconter des conneries pour essayer de légitimer leur comportement peux responsable. Si la salle était délabrée pour quoi encaisser le prix du loyer? c'est de l'escroquerie ou de la "ruse"?

    Ils se sont très mal comporté et ils faut qu'ils l'assument. Rv est pris pour les prochaines échéances.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Matamois

    En Janvier, 2016 (09:40 AM)
    Malick gackou est entrain de faire un travail politique considérable qui peut porter ses fruits car il sillonne le pays sans se cantonner à Dakar où certains croient être le Sénégal. Je le conseille de faire des investigations à Matam car des gens qui ont participé à la victoire de Macky en 2012 sont délaissés et sont des frustrés. IL doit essayer de les rencontrer et discuter avec eux. Ils sont des milliers dans la région de MATAM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite Oblige

    En Janvier, 2016 (13:39 PM)
    du courage gakou!

    un chef de famille incapable de gérer sa maison va accuser tout le monde à tort et à travers; c'est ce que subissent les makistes;

    ils essaient de nous faire oublier nos problèmes mais nous ne leur répondrons pas à la sauvagerie
    {comment_ads}
    Auteur

    Kattan

    En Février, 2016 (10:46 AM)
    Non mr gackou tu es vraiment audacieux de vouloir briguer un mandat Présidentiel. IOW FO TOTHIE. Il ne fait l'ombre d'aucun doute que tu es aidé par des lobbies étrangers. Sinon comment peux tu justifier la provenance de tout cet argent que tu jettes par la fenêtre en sillonnant le pays. Tu n'es pas capable d’être l'élu de guédiawaye qui t'es si cher. Reposes toi s'il te plait car tu n'ébranla en aucun cas notre très cher Président qui a su répondre à l'attente de tout une nation. Il sera réélu que vous le veuillez ou pas.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email