Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gambie: Sidya Bayo ne fera pas partie du gouvernement de Barrow

Single Post
Gambie: Sidya Bayo ne fera pas partie du gouvernement de Barrow

Le Président Adama Barrow est en plein milieu des consultations pour former son gouvernement. Cependant, l’homme politique Gambien Sidya Bayo, s’est voulu clair. Il n’a pas l’intention de faire partie du premier Gouvernement Barrow.

«Non je n’ai aucune intention d’être dans le gouvernement.  Je n’ai pas fait partie de cette coalition, aujourd’hui je ne m’oppose plus à un régime quelconque en Gambie, mais je vais aider. Et, comme disait Abdoulaye Wade à l’époque de Senghor, je vais peut-être apporter une opposition de contribution. Mais ce ne serait pas celle que vous avez connue jusqu’ici», a-t-il confié ce lundi ou cours d'un point de presse, avant de s'envoler pour la Gambie.

M. Bayo souligne que la première chose à faire en Gambie, c’est d’unifier les Gambiens. «On a besoin d’être uni autour d’un homme, Adama Barrow. Mettre en place une commission de réconciliation nationale pour se pardonner. Si on n’arrive pas à nous pardonner, nous allons vers une crise sociotechnique. Je ne voudrais pas que cela arrive en Gambie», a-t-il déclaré ce lundi au cours d’un point de presse à l’aéroport de Dakar.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:09 PM)
    C'EST MACKY COEUR DE LEPREUX QUI EST DERRIERE CA.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:19 PM)
    C´est quoi une "crise sociotechnique"? Pardonnez mon ignorance!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:19 PM)
    yaw la sa khole bonne esque do domou ganna? Macky Sall moy sa president dissa président baye té meunoulossi darra yallah ko déffe mou nékhela mou nakhadila les chiens aboient la caravane passe :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:26 PM)
    Je trouve que ce serait dommage à ce que gosse courageux, qui a osé défier jammeh et son régime tout seul, ne fasse pas partie du nouveau gouvernement gambien. En tout cas je pense que c'est une valeur sûre et engagée dont se priverait Barrow. Mais il est jeune, peut être il sera le futur président de la république de gambie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:41 PM)
    En tout cas le gosse la a bcp de merite c'est le plus grand combattant gambien anti jammeh
    Auteur

    Ams

    En Janvier, 2017 (19:29 PM)
    En tout il me semble le future President de la Gambie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (19:45 PM)
    Le problème social de la Gambie cest le mal "diola". Ils sont hypocrites, très malhonnêtes et bêtement belliqueux. Entre deux villages diola, ils sont toujours en adversité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Janvier, 2017 (20:13 PM)
    Le mérite bien reconnu de Sidya c'est d'avoir osé s'opposer à Jammeh avec tous les déboires du monde, mais reconnaissons-lui aussi la liberté de choisir son avenir politique ou plutôt les axes autour desquels il compte développer son futur politique. D'après l'article ci-dessus, il n'a pas été zappé par Barrow, c'est lui-même qui a choisi de ne pas faire partie du gouvernement du nouveau patron de la Gambie. La réunification du peuple gambien sonne pour lui comme un impératif, et par ce souci de faire des gambiens un seul peuple indivisible, dans un élan de réconciliation et de pardon, Bayo est absolument à encourager. Cependant il ne doit pas perdre de vue que bien des choses se sont passées au cours du règne de Jammeh qu'il y a lieu de tirer au clair. Les arrestations et condamnations arbitraires de citoyens dont le seul tort n'aura été que de s'être opposés à l'ancien Président, dépossédés de tous leurs biens pour certains, pour d'autres simplement poussés vers l'exil avec la chance de n'avoir pas été éliminés physiquement, doivent absolument faire l'objet d'une enquête sérieuse et les responsabilités clairement situées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (05:46 AM)
    bayo tu ne seras jamais president de la GAMBIE.QUAND LE PEUPLE GAMBIEN VOTAIT tu n'etais pas la avec eux voyous.tu veux etre president de la GAMBIE et tu fuis devant JAMMEH .VOYOU MANDINGUE.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:39 PM)
    I don t want to believe that it is people like this bayo who took over from babali mansa.

    long live jammeh
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email