Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Gestion Covid-19: Le Meer/Mbour tire sur les détracteurs de Macky Sall

Single Post
Gestion Covid-19: Le Meer/Mbour tire sur les détracteurs de Macky Sall
«Au moment où, dans des pays voisins, non lointains, la gestion de la crise a fini par diviser gouvernants et gouvernés, au Sénégal, l’unanimité et la sérénité autour de la bonne gestion de la crise font credo. Cela n’empêche aux oiseaux de mauvais augure qui voient de la politique et le mal partout de chanter en décriant une mauvaise gestion du pouvoir». C’est la réplique que le Meer/Mbour a portée aux détracteurs des nouvelles mesures d’assouplissement de l’état d’urgence, prises par le chef de l’Etat, Macky Sall, lors de son dernier message à la nation.  

Pour ces étudiants républicains, le moment n’est pas favorable à la quête d’une popularité politique sauf si, disent-ils, l’auteur d’un tel fait peut être qualifié de ce que Daniel Confland appelait ‘’un homme politique malhonnête, gonflé de vent, qui se pare de belles couleurs pour séduire’’.

 

«Il fallait beaucoup de sagesse et d’habileté pour éviter de donner prise aux bavardages inutiles des adeptes de la politique politicienne et de tomber dans leurs pièges tendus pour qu’un tel débat fait de mensonge et de haine ne puisse pas nous retarder dans les défis de cette crise sanitaire. Il est vrai que dans une démocratie, le gouvernement gouverne et l’opposition s’oppose mais en tant de péril éminent qui menace la survie d’un peuple, la raison voudrait que ce peuple en une seule armée unie affronte l’ennemi commun», ont ajouté Djibril Sène et ses camarades.

Selon qui, «profiter d’une telle situation pour appeler à la discorde, en foulant aux pieds les règles d’une société fondée sur la solidarité, la cohésion sociale et l’entraide mutuelle, c’est méconnaître le fonctionnement d’une nation».

Réaffirmant leur soutien au Président Sall, ils se disent «convaincus» que l’heure n’est pas à la scission mais à l’union. «C’est dans l'unité, la solidarité et dans le dialogue que les peuples résistent aux calamités qui les guettent. Le Meer départemental de Mbour en phase avec le Meer national salue la décision présidentielle sur la réouverture des lieux de culte surtout en cette période de jeûne, des marchés publics, l'allègement du couvre-feu et toutes les autres mesures prises dans la gestion continue du coronavirus».

 

Ils appellent, en outre, les parents des élèves en classe d'examen, les professeurs et toutes les autorités concernées à accompagner le gouvernement dans la mise en place des mesures qui seront prises pour sauver l’année scolaire.

 

Le Meer départemental de Mbour, qui adhère à l’initiative du coordonnateur national, "un étudiant, un masque", demande aux autres étudiants de suivre les cours à travers les plateformes et supports mis en place par les autorités scolaires en attendant la prise d’autres décisions en fonction de l'évolution de la situation.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (01:07 AM)
    Défendre votre lion qui dort c'est comme essayer de transformer du plomb en or. C'est impossible
  2. Auteur

    Siriky Traoré

    En Mai, 2020 (01:18 AM)
    Félicitations au MEER Mbour. Un texte bien écrit qui corrige les détracteurs affamés du palais.
    Auteur

    En Mai, 2020 (01:36 AM)
    Il espere quelque chose j ai comme l impression
    Auteur

    En Mai, 2020 (01:54 AM)
    Au moment où des pays développés et riches comptent des milliers de personnes décédées du covid, le Gourou mythomane et megalomane SONKO, messie des diplômés littéraires sans aucune utilité pour le pays sort de son hibernation pour, comme à son habitude, raconter ses balivernes. Pauvre SONKO,l'homme qui rêve du Palais presidentiel même en plein jour.
    Auteur

    Bob

    En Mai, 2020 (01:55 AM)
    Arrêtez de donner la parole à des mecs qui ne représente rien ni personne. Bientôt dans ce bled on va nous présenter des aliénés mentaux comme des intellos omniscients .............
    Auteur

    En Mai, 2020 (02:17 AM)
    Moi je ne comprends pas comment des jeunes peuvent appartenir à ce conglomérat de scélérats qu'est l'APR
    Auteur

    En Mai, 2020 (04:50 AM)
    Je suis pas d’accord avec la gestion de Macky Sall sur l’ouverture des écoles,des mosquées etc enfin le déconfinement total mais pour ce qui est du travail du ministère il n’a pas fait d’erreur de casting cette équipe mérite l’ordre national du lion.
    Auteur

    En Mai, 2020 (05:33 AM)
    Sanke baila c est vraiment fort. Dem ya gui dieuffour
    Auteur

    En Mai, 2020 (05:37 AM)
    Ces jeunes sales et vilains devraient plutôt s’occuper de leur propreté et celle de leur ville Mbour ville sale et désorganisée
    Auteur

    Athéna

    En Mai, 2020 (06:14 AM)
    la MER-DE Mbour un mouvement n'a jamais aussi bien porté son nom
    Auteur

    En Mai, 2020 (06:35 AM)
    Est ce que les Aperistes commencent à sentir la fin proche de Macky arriver ? Son sale boulot à la tête du Sénégal depuis 2012 est tout simplement révoltant pour tout Senegalais honnête qui aime son pays.Et le pic de ce sale boulot c'est l'entrée du coronavirus au Sénégal que je trouve être une faute de négligence ainsi que toute la gestion scandaleuse qui a suivi.Si vous allez aux États-unis beaucoup de républicains ont démissionné du parti de Donald Trump pour désaccord sur sa façon de tenir le pays.Sinvous allez en France,beaucoup de député mais aussi des ministres ont démissionné ces 4 quatre dernières années à cause de leur désaccord sa façon de gérer le pays.Les Toubabs sont très honnêtes,dignes et patriotiques quand il s'agit de gérer leur propre pays ! Wayé Nit kou nioul ! Ils sont même capables de défendre un président criminel.Surtout les mercenaires de l'APR c'est les pires.L'avenir du pays du pays ne les intéresse même pas.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email