Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Gestion du budget de campagne: Pape Diop crache sur les fonds pour le 2èm tour

Single Post
Gestion du budget de campagne: Pape Diop crache sur les fonds pour le 2èm tour

Après une houleuse dispute au palais de la République avec un ministre d’Etat qui l’accusait de n’avoir pas distribué l’argent conformément aux instructions du candidat des Fal 2012, Pape Diop a décidé de ne plus gérer cet argent.  En effet, selon nos confrères de L'As, l’ancien maire de Dakar qui avait en charge les finances du directoire de campagne du candidat Abdoulaye Wade lors du premier tour a, tout simplement, décidé de s’en laver les mains, malgré l’insistance de ce dernier. 

La même source indique que M. Diop est parvenu à cette résolution dans l’optique de protester contre les accusations d’opacité dans la gestion des fonds dont il fait l’objet de la part d’un influent ministre d’Etat. Ce dernier est allé se plaindre auprès de Me Wade du fait que le gestionnaire de son budget de campagne n’a pas distribué les fonds aux différents responsables libéraux et des Fal. Ayant eu échos de ces accusations, l’ancien Président de l’Assemblée nationale a demandé et obtenu une confrontation avec son dénonciateur, devant le Président sortant. Au cours de cette rencontre, le journal nous informe que les échanges ont été particulièrement houleux. Le Président du Sénat a totalement nié les griefs portés à son encontre. Pour la gestion des fonds du second tour, Wade s'est finalement rabattu sur Mamour Cissé, son homme providentiel du moment (il assure aussi l'intérim du poste de directeur de cabinet depuis le début de la campagne !).    


liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Waaru

    En Mars, 2012 (09:49 AM)
    Wade doit dégager pour bien de tous les sénégalais. Restons mobiliser pour chasser Wade du palais et instaurer un état de droit, qui respect la population, qui se soucis des problèmes des sénégalais.



    Moi j'ai mobilisé et sensibilisé plus d'une cinquantaine de personnes de mon entourage pour voter contre Wade au deuxième tour. On avait tous voté Idy et Niass au premier tour à Thiès. Faites tous comme moi sensibiliser vos proches et voisins pour qu'ils aillent voter massivement contre Wade.



    Faites tous comme moi et Wade n’aura même pas 10% au second tour. Il est facile de trouver de bons arguments pour convaincre les gens de cette nécessité de voter contre Wade (Vole, corruption, injustice, vie chère, chômage, le désespoir, institutions fragilisées,… y’en a tellement d’arguments).



    Voter contre Wade est un devoir civique et moral pour tous sénégalais aimant son pays et soucieux de son avenir.

    Tous pour aller voter contre Wade.

    • Auteur

      Keykendo

      En Mars, 2012 (09:59 AM)
      c'est tout simplement l'argent des fonds politiques...qui sont prévus pour des situations complexes en cas de périls de la nation, pour sauver des compatriotes ou des dépenses imprévues mais dont dépend la nation pour sa survie ou pour l'exécution de certains secrets de l'etat...wade les utilise pour sa campagne électorale, en distribue à se ministres pour leurs campagnes locales et aux marabouts et lutteurs pour leur soutien.

      macky sall s'en est enrichi ainsi qu'idrissa seck et beaucoup d'autres qui ont eu à gérer ces fonds politiques. macky sall a refusé de s'expliquer sur ces fonds. le pire c'est qu'il a clairement affirmé que même s'il est président de la république qu'on ne s'attende pas qu'il s'explique sur l'utilisation de ces fonds.

      on est sûr qu'on veut se débarrasser de wade mais on ne sait pas ce qui nous attend avec macky. pauvres sénégalais !!!
    • Auteur

      A Nos Cartes!

      En Mars, 2012 (10:14 AM)
      tout le monde doit aller voter.tout le monde sans faux fuyant.tout le monde sans exception. le second tour est un rÉfÉrendum contre wade et son systÈme calamiteux de gestion des affaires de l'etat.personne ne peut empÊcher personne de voter.
  2. Auteur

    Mbidou

    En Mars, 2012 (09:52 AM)
    ay sathi lagne gnome gneup
    Auteur

    Les Vrais Responsables

    En Mars, 2012 (09:55 AM)
    ils s'accusent mutuellement sur cette défaite alors que les vrais responsables de cette défaite sont Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade. C'est eux mais faute de courage, personne ne les tiendra comme principaux responsables.
    Auteur

    Weuzin

    En Mars, 2012 (10:00 AM)
    c la fin qui s'annonce

    Auteur

    Waaru

    En Mars, 2012 (10:02 AM)
    Tous contre un troisième mandat de Wade. Nous devons résister devant cette forfaiture de Wade avec la complicité de ces soit disant juges du conseil constitutionnelle.

    Par A ou B Wade va dégager. Il ne sera plus jamais président du Sénégal.

    Il a le sang de jeunes sénégalais, sortis manifester pacifiquement leur mécontentement, dans les bras. Nous devons nous battre jusqu’au départ de Wade du palais. Nous ne devons pas trahir nos martyrs, nous ne devons pas oublier leur sacrifice. C’est devoir de continuer la lutte jusqu’à la victoire finale.

    Nous avons deux cartes en mains. La première c’est de voter massivement contre Wade pour qu’il parte. Et s’il fraude et se déclare vainqueur nous opterons alors pour la deuxième carte et nous sortirons massivement pour le sortir du palais avec sa clique. Par A ou B Wade va partir. Voila le seul mot d’ordre qui vaille. Wade dégage.

    Auteur

    Kane

    En Mars, 2012 (10:03 AM)
    actuéllement c'est le sauve qui peut au PDS ,le grand moment du partage du butin.Papa Diop s' est ben rempli les poches au premier tour et ses camarades de parti en sont rrendu compte et ils demandent leur part du gateau .Mbaye jacque Diop qui ne peut meme plus remplir sa maison de militants et Iba Der Thiam qui est la riséee des sénégalais ne peuvent rien contre ce bateau du PDS qui sombre.N4EST CE MERE aida Mbodj qui est prete pour l' APR
    Auteur

    Be!

    En Mars, 2012 (10:03 AM)
    Pauvre de nous.

    WADE DOGALINIOU!!!
    Auteur

    Waaru

    En Mars, 2012 (10:03 AM)
    Tous contre un troisième mandat de Wade. Nous devons résister devant cette forfaiture de Wade avec la complicité de ces soit disant juges du conseil constitutionnelle.



    Par A ou B Wade va dégager. Il ne sera plus jamais président du Sénégal.



    Il a le sang de jeunes sénégalais, sortis manifester pacifiquement leur mécontentement, dans les bras. Nous devons nous battre jusqu’au départ de Wade du palais. Nous ne devons pas trahir nos martyrs, nous ne devons pas oublier leur sacrifice. C’est devoir de continuer la lutte jusqu’à la victoire finale.



    Nous avons deux cartes en mains. La première c’est de voter massivement contre Wade pour qu’il parte. Et s’il fraude et se déclare vainqueur nous opterons alors pour la deuxième carte et nous sortirons massivement pour le sortir du palais avec sa clique. Par A ou B Wade va partir. Voila le seul mot d’ordre qui vaille. Wade dégage. Wade degage

    Auteur

    Gainde_kolda

    En Mars, 2012 (10:05 AM)
    Voter Wade c'est trahir le peuple, c'est trahir l'esprit du M23 et souiller la mémoire des morts. Voter MACKY c'est voter pour le SÉNÉGAL des valeurs des principes. A vous d'assurer la RÉVOLUTION avec MACKY 2012
    Auteur

    Maye

    En Mars, 2012 (10:10 AM)
    DiNA DEGAger 's'il plait au Bon DIEU, car nous savons tous qu'il est impossible pour lui qu'il gagne car 13 partis sont coalisés contre 34.% en plus des 5 000 000 du menteur Béthio(cacthe sex) soit le nombre des sénégalais inscrits donc tous ces 5.000.000 sont des talibés de Béthio qui a tué 1200 beoufs oui j'ai bien dit 1200 beoufs.

    avec 6 femmes , dansant toute les nuits buvant des liqueurs et mangeant de la viande c'est normal de voire SATAN te donner des consignes et lui promettant de porter sa couronne lorsqu'il aurait réussi la prouesse de mettre ce pays à feu et à sang. Mais c'est peine perdu car les véritables hommes de Dieu sont là à implorer son pardon pour eux leur famille et des gens de la luxure tel que Béthio, ces hommes qui ne veulent ni femmes , ni argent ni aucun luxe ne recherche que la FACE de Leur SEIGNEUR et son agrément.MERCI BON DIEU
    Auteur

    Vraimol

    En Mars, 2012 (10:13 AM)
    Attention ! Attention ! Attention ! Attention ! Attention Alerte les sénégalais risquent de ne pas percevoir leurs salaires à la fin de ce mois de Mars 2012. Pour preuves, beaucoup de chancelleries sénégalaises à l'étranger n'ont pas reçu à ce jour le virement de leurs salaires du mois de Février passé. A celà s'ajoute le retard de la mise en place de leurs budgets de fonctionnement. Chers journalistes vous pouvez vérifier ces informations si vous ne croyez pas à ce que je dis. Le personnel des ambassades souffre énormément en silence rien que pour préserver l'image du Sénégal.
    Auteur

    Exsopiste

    En Mars, 2012 (10:14 AM)
    Si Mamour Cissé gère ces fonds , c'est la mort assurée du SOPI
    Auteur

    Be!

    En Mars, 2012 (10:14 AM)
    Et dire que certaines personnes appel à voter WADE, c'est pathétique!

    Mon pays va très mal



    WADE incarne les valeurs les + abjectes du Sénégal, c'est "l'Antéchrist" si j'ose dire que les religieux me pardonnent. Cet homme n'est que fourberie, traîtrise et malin, il a le chique pour attiser ce que nous avons de plus immoral en nous. Tout est question d'argent, de mensonge, corruption ... bref rien que l'on aimerait prodiguer à nos enfants.
    Auteur

    Seck

    En Mars, 2012 (10:16 AM)
    boufè ce reste et degagez

    Auteur

    Jules Ndiaye

    En Mars, 2012 (10:17 AM)
     :sn:  :sn:  :sn: Ce recours qui n,apportera aucun changement au résultat final du vote est un acte antipatriotique d,une très grande gravité sur le plan économique et social.Cet acte de wade a des conséquences incalculables.Beaucoup de secteurs d,activités sont suspendues en attendant l,issue des élections.Un jour sans activités dans plusieurs secteurs entraîne des milliards de perte et affectent beaucoup de goorgorlu du secteur informel,à l,exemple des hotels,les américains demandent à leurs ressortissants de reporter leur voyage jusqu,en fin mars.Les maraîchers clients de ces hotels s,en trouvent affectés ainsi que les ouvriers agricoles,transporteurs etc...toute une chaîne de production,un exemple d,activités touchées parmi d,autres par ce recours dont les acteurs sont bien à l,abri du besoin mais trahi leur niveau de citoyenneté :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Tiif

    En Mars, 2012 (10:18 AM)
    les signes annonciateurs de la fin d'une epoque: le regne honteux d'un gang de malfaiteurs au sommet de l'etat du senegal.
    Auteur

    Qui..

    En Mars, 2012 (10:23 AM)
    Bizarre note AFRIQUE où toute election est liée à L'ARGENT !!
    Auteur

    Wade Rékk

    En Mars, 2012 (11:35 AM)
    Il n'y a pas de choix possible quand Wade est là et ceci Macky le sait top bien! les gens de benno savent que leur heure est loin d’être arrivée tant que WADE est là le choix des sénégalais sera porté sur sa personne!
    Auteur

    Prof

    En Mars, 2012 (11:40 AM)
    ces gens qui veulent nous diriger ne parlent que de fric.chassons une bonne foi pou toutes.ce sont des lâches.
    Auteur

    Desole

    En Mars, 2012 (12:18 PM)
    Wade n'a vraiment pas de chance, il ne lui reste que mamour cisse pour gérer ses fond.
    Auteur

    Satur

    En Mars, 2012 (13:21 PM)
    nous vendons des terrains viabilisés a tivaoune peulh tel338207918

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email