Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Gouvernement Parallèle: Petit Guèye s’en démarque et quitte la coalition Idy 2019

Single Post
Gouvernement Parallèle: Petit Guèye s’en démarque et quitte la coalition Idy 2019

Le maire de Sokone Mamadou Petit Guèye se démarque de la coalition Idy 2019 et de ses décisions «antirépublicaines». Invité de Rfm matin ce vendredi 15 mars, Petit Guèye s’inscrit en faux contre l’appel à l’installation d’un « gouvernement parallèle » lancé hier par un membre de la coalition Idy 2019, Babacar Diop et son mouvement Fds (forces démocratiques du Sénégal).

« Je ne suis pas d’accord avec un Gouvernement parallèle, c’est une République. Cette déclaration va-t-en-guerre ne m’engage pas », martèle le maire de Sonkone non sans annoncer son départ de la coalition Idy 2019.


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (17:05 PM)
    Gayi dano danou ci Charette
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (18:02 PM)
      mr le maire qui regrette son choix perdant lors de la campagne, sait bien que ce n'est point un appel émis par la coalition idy mais par un petit parti libre animé par un dissident du ps. macky a gagné, mr le maire a joué et perdu, comme nos politiciens de métier savent bien le faire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (18:13 PM)
      c le moment pour tous les petits transhumants de chercher des prétextes. dans tous les cas certains ne sont avec idy par principe ou pour son programme ils sont la que pour se remplir après les poches croyant que sa grande coalition allait gagner. maintenant que leur rêve a voler en éclat tous les prétextes sont les bienvenus pour quitter. bon vent!
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (17:09 PM)
    Tu attendais une occasion pour quitter la coalition idy et aller rejoindre Macky. Ce que Babacar a dit n'engage que lui et non la coalition.

    De vrais transhumants, ces gens là.

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (17:41 PM)
    bienvenue à l'apr. c'estl'occasion révé
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:02 PM)
    Ce petit babacar ne sait pas encore ce que coûte l'insolence à son auteur. Il doit aller apprendre chez Barth. On joue et on perd.
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:21 PM)
    M le maire est homme de consensus il a tout simplement répondu a un appel du président de la république du Sénégal

    Auteur

    En Mars, 2019 (19:22 PM)
    " gouvernement parallèle" ! Je n'ai jamais entendu une telle bêtise...

    Sur quelle base? On a été élu par qui? Même si un 2eme tout devait être organisé, il n'en demeure pas moins que dit arrivé mon derrière macky et il le reconnaît.

    Donc former un gouvernement parrallele dans avoir été élu et après avoir admis que son adversaire à recueilli plus de voix que soi , c'est prendre les sénégalais pour des demeurés.
    Auteur

    Thieyylii

    En Mars, 2019 (19:36 PM)
    Je me demande tous les jours où sont les résultats qui sont commentés par les leaders de la Mouvance Présidentielle ! Au moment ou ce journal (PressAfrik) annonce 1 687 826 électeurs pour la région de Dakar, Dakar'Actu de ce 15 mars affiche 1 148 757 électeurs pour la même région ! Ce qui fait une sacré différence: 539 069 Voix ! Où est la vérité des chiffres ?

    Par ailleurs, pourquoi faut-il tirer le chapeau à la première dame si les résultats de Dakar'Actu donnent 51,1% de suffrages de la région de Dakar à l'Opposition ! Ce qui signifierait que BBY a été battue dans la région de Dakar ! Ce résultat (défaite) est cohérent avec celui du Département de Dakar validé par le Conseil Constitutionnel et où l'Opposition lamine Macky Sall avec plus 53% de suffrages valablement exprimés ! C'est quand même curieux !
    Auteur

    Mookham

    En Mars, 2019 (19:38 PM)
    Petit GUEYE a trop vite voulu quitter IDY2019 ! Cette histoire de "gouvernement parallèle" est une pure infox de la Mouvanace présidentielle ! Idriisa Seck ne veut pas se suicider politiquement en faisant de telles bétises !
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:15 PM)
    por avoir un gvt parallele ,il faut aussi une population parallele et un territoire parallele pour un bilan à destination des electeurs paralleles
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:15 PM)
    por avoir un gvt parallele ,il faut aussi une population parallele et un territoire parallele pour un bilan à destination des electeurs paralleles
    Auteur

    Gueum Sa Bopp

    En Mars, 2019 (20:44 PM)
    GUEUM SA BOPP SALUT LA MATURITÉ DE NOTRE OPPOSITION

    ET DE LA JEUNESSE CONSCIENTE DE NOTRE CHER SENEGAL

    SANS CELA LE PAYS SERAIT DANS LE CHAOS ACTUELLEMENT

    CAR PRESERVER NOTRE DEMOCRATIE ETAIT LA PRIORITE

    CEPENDANT LE TRAVAIL CONTINUE AVEC NOTRE LEADER

    BOUGANE ET LA JEUNESSE DE GUEUM SA BOPP POUR

    UN VRAI CHANGEMENT DANS NOTRE CHER PAYS
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:22 PM)
    Ce monsieur semble pourtant intelligent; je me demande ce qu'il est allé faire dans cette galère de Idy; erreur stratégique grave qui le poursuivra longtemps malgré tout ce qu'il pourra faire; dommage pour lui.
    Auteur

    Azerty

    En Mars, 2019 (23:09 PM)
    Ha
    Auteur

    En Mars, 2019 (06:47 AM)
    ça, c'est une simple déclaration politique. Tu veux partir réck!!!! Et puis, qu'est ce que tu as gagné à Sokone?
    Auteur

    Gueyemacire

    En Mars, 2019 (08:59 AM)
    "Un gouvernement parallèle " est une idée folle,une tentative de rébellion qui ne fera pas long feu et qui discrédite. Je suppose que ce n'est qu'une rumeur. Il inconcevable qu'une idiotie puisse venir d'un républicain, encore moins d'un ancien Premier Ministre. J'espère que cette nouvelle que je veux fausse sera bientôt démentie

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email