Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GUEDIAWAYE : La Coalition Benno ak Tanor" met fin aux meetings des libéraux

Single Post
GUEDIAWAYE : La Coalition Benno ak Tanor" met fin aux meetings des libéraux

Il y a eu de l’électricité dans l’air à Guédiawaye ce jeudi. Les gorilles du candidat Ousmane ont fait usage de leurs armes à feu et bombe à gaz pour s’en prendre à des libéraux ?Il y a eu de l’électricité dans l’air à Guédiawaye ce jeudi. Les gorilles du candidat Ousmane ont fait usage de leurs armes à feu et bombe à gaz pour s’en prendre à des libéraux. Des jeunes du PDS ont tenté de saboter le cortège du Parti socialiste et de ses alliés.

Deux coups de feu tirés en l'air, l’usage d'une bombe à gaz, c’est qui a été constaté lors du passage de la coalition «Bennoo ak Tanor» dans la banlieue. Des jeunes du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ont tenté de saboter le cortège d’Ousmane Tano Dieng et les gorilles ont fait parler leurs muscles et leur puissance.
Le premier incident s’est produit lors de la visite d’Ousmane Tanor Dieng à Guédiawaye à hauteur de l’ancienne boite de nuit «Le Baol». La sécurité de Bennoo Ak Tanor a du user d’armes pour continuer en toute sérénité leur chemin. Pour cause, la caravane s'est heurtée à un meeting des libéraux qui ont hué les socialistes et tenté de saboter la caravane.
Les gros bras encagoulés qui accompagnent Ousmane Tanor Dieng sortent leurs  armes pour tenir en respect les libéraux. Ce qui a fait fuir les jeunes du PDS avant que cela ne dégénère sérieusement. Les molosses s'en sont pris aux banderoles PDS accrochées un peu partout sur leur trajet.

A Pikine, la coalition «Bennoo ak Tanor» a débouché sur la route qui mène vers l’ancienne station d’essence «Texaco» et débouchant de la commune de Djiddah Thiaroye Kao. Là aussi, ce fut le sauve qui peut. Des libéraux qui y tenaient un meeting ont vite détalé quand ils ont vu le cortège des verts du PS arrivé. En un moment, la tension a véritablement monté d’un cran. L’odeur acre des bombes à gaz a pollué l’air et a semé la panique sur les lieux.
 
La caravane de la Coalition d’Ousmane Tanor Dieng a pris fin au marché «Syndicat» de Pikine.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Vvvvvvv

    En Février, 2012 (14:23 PM)
    Tanor est un homme de paix. c'est le PDS qui provoque et qui utilise la violence.
  2. Auteur

    Un Senegalais

    En Février, 2012 (14:29 PM)
    Sénégal, comme toi, comme tous nos héros,

    Nous serons durs sans haine et des deux bras ouverts.

    L'épée, nous la mettrons dans la paix du fourreau,

    Car le travail sera notre arme et la parole.

    Le Bantou est un frère, et l'Arabe et le Blanc.



    Mais que si l'ennemi incendie nos frontières

    Nous serons tous dressés et les armes au poing :

    Un peuple dans sa foi défiant tous les malheurs,

    Les jeunes et les vieux, les hommes et les femmes.

    La mort, oui ! Nous disons la mort, mais pas la honte.
    Auteur

    Diop

    En Février, 2012 (14:30 PM)
    Cet article est très mal écrit. Franchement il donne de la nausée en le lisant.
    Auteur

    Pkk....!!!

    En Février, 2012 (14:34 PM)
    On ne peux PAS,LANCER DE GROSSES PIERRES toute une JOURNEE (c'est trop fatiguant)....

    Alors! il faut CHANGER de methode, ceux qu'il faut c'est ..." DES LANCES-PIERRES " ...!!!!!

    NB: Lance-Pierres Wala MBAAHKE....!!!!!!
    Auteur

    Nani

    En Février, 2012 (14:57 PM)
    Wade est serein certes mais ça ne va pas dire qu'il va se laisse malmener par les contrevérités des gens de mauvaise foi, il trame tout pour faire perdre la face à Wade mais "Beugue Beuri bagne beuri"
    Auteur

    Lyss

    En Février, 2012 (15:04 PM)
    Les libéraux savent qu'ils ont un impact positif pour la réélection de leur candidat , ils ne feront jamais cette bestialité spécifiques aux jeunes opposants surtout les Socialistes
    Auteur

    Cléopâtre

    En Février, 2012 (15:09 PM)
    Ça ne nous surprend pas venant des socialistes qui sont de vrais pyromanes, ils veulent semer la terreur dans ce pays ,c'est pourquoi ils font du n'importe quoi , vous devez savoir que vous êtes du passé , on ne votera pas pour des inaptes
    Auteur

    Butt

    En Février, 2012 (15:15 PM)
    ce sont des mensonges, je suis de guédiawaye et je n'ai rein vu de tel.
    Auteur

    Mahmoudou

    En Février, 2012 (15:17 PM)
    L’histoire est en train d’être écrite pour Abdoulaye Wade. Les générations futures découvriront des pages sombres sur cet homme qui à su trahir tous les espoirs et bousculer tous les codes et principes de la république.

    Les pressions politiques, venues de l’intérieur comme de l’extérieur du pays se sont révélées vaines face à l’entêtement aveugle et à l’appétit vorace d’Abdoulaye Wade de confisquer le pouvoir.

    En dictant aux membres du conseil constitutionnel une décision qu’il savait dangereuse, Abdoulaye vient de franchir le Rubicon en adoptant la posture d’un hors la loi. II a choisi l’affrontement et a décidé de plonger le Sénégal dans une impasse politique effrayante.

    La déception des sénégalais est immensément grande. Ce peuple qui s’est tant battu pour Abdoulaye Wade, se voit aujourd’hui refuser le droit d’exprimer sa frustration et son aspiration à une autre alternance.

    En dépit des mises en garde de bons nombre de sages qui ont de prés côtoyé Abdoulaye Wade, La jeunesse sénégalaise a passé outre. Le désir d’un changement l’a emporté sur la raison de bien mesure le choix.

    L’homme à su se cacher sous des formes plus subtiles pour avoir la confiance des sénégalais. Aujourd’hui le réveil est brusque et la désillusion des sénégalais est cruelle. Après avoir découvert Wade le démon-crate, nous découvrons à présent Wade le monstre.

    La colère et la frustration du peuple sénégalais ont atteint le point de saturation. Abdoulaye Wade doit partir et au plus vite. Mais à quel prix ?

    Comment ramener à la raison quelqu’un qui baigne dans l’obscurantisme et la folie du pouvoir. Cet homme ne reculera devant rien tant qu’il ne se retrouvera pas le dos au mur ! Encore faut-il que le peuple soit plus décidé à continuer la résistance jusqu’au bout et sans relâche.

    Nul ne peut prédire comment cet homme va finir, ou plutôt de quelle manière qu’il va quitter le pouvoir : la fuite comme Ben Ali ; sur une civière dans une cage comme Hosni Moubarak ; traqué et tué sauvagement comme Kadhafi, en sanguinaire comme Bachar Al Hassad.

    Wait and See !

    L’hiver risque d’être chaud pour Abdoulaye Wade, ce monstre froid !
    Auteur

    H

    En Février, 2012 (15:18 PM)
    bethio pedophile
    Auteur

    Lissa

    En Février, 2012 (15:48 PM)
    Wade est indulgent et respecte les Sénégalais , et ne fera des choses qui mettront leur vie en danger , alors que depuis que ce Mouvement du 23 juin a vu le jour , il y'a une montée du taux de violence , pour juste Vous qu'ils sont les responsables de cette situation que Vive le pays
    Auteur

    Ranita

    En Février, 2012 (15:53 PM)
    Tanor fait toujours recours à l'imitation sur Wade, il n'a aucune inspiration et idéaux politiques convaincants capables d'attirer l'attention du peuple
    Auteur

    Wade Rek

    En Février, 2012 (15:55 PM)
    En tout cas je sais ke Wade n avait pas be soin de faire une campagne electorale...il a bcp de choses concretes ki font penser a lui ,autoroute a peage, aeroport bou bess, bassins de retentions, park automobile bou bess, Dp world, stockage de gaz,Goana, Monument renaissance, tali you bess ds le sud du senegal, pont faidherbe,Touba,ponts du Fouta,tramway,echangeurs de Dakar,agriculture motorisee,case des petits,le grd theatre, les 7 merveilles,Sea plaza, Radisson Blue,stades you bess, universites you bess,lycee you bess maillots you bess khalee you bess, cheveux naturels you bess, khaftan you bess, teles you bess ak radios you bess, socitete telephoniques yu bess, boites de nuit you bess et j en passe....me, j avais kitte le senegal en 2000 mais Senegal ndakh dEUG yALLA Chenger na bou baaakh. Wade kay amoul moroom , moy gloria benna lafi
    Auteur

    Nubian

    En Février, 2012 (16:23 PM)
    armel sa gun!!! jeunesse socialiste en force!!!

    tanorrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Auteur

    Ranita

    En Février, 2012 (16:42 PM)
    L'homme en veut à son prochain à son prochain à chaque fois que ce dernier est au dessus de lui ; cet acte est synonyme de la jalousie et la méchanceté. avec Wade le changement est possible

    Auteur

    Lissa

    En Février, 2012 (16:59 PM)
    La meilleure manière de vaincre au néant les efforts des effrontés qui n'ont d'entendement qu'aux débours d'autrui , c'est de les laisser parler sans réplique en faisant ce qui te semble juste c'est ce que Wade est entrain de faire il ne se soucie pas des propos méchants venant des insatisfaits
    Auteur

    Lissa

    En Février, 2012 (17:05 PM)
    Il n'existe pas d'animaux plus mesquins, stupides, infâmes, pitoyables, égoïstes, méchants, envieux et ingrats que ces socialistes ; Wade va vous cravacher avec tactique et stratégique
    Auteur

    Cléopâtre

    En Février, 2012 (17:20 PM)
    Wade va gagner les élections avec la manière la plus fondamental, tout se passera dans la clarté ne vous inquiétez on n'a pas besoin d'user l'utopique pour vous gagner
    • Auteur

      Cléopâtra

      En Février, 2012 (01:55 AM)
      attention aux morsures de serpent ! ton idôle va te planter un ultime hommage après sa défaite annoncée !
    Auteur

    Ndela

    En Février, 2012 (17:29 PM)


    ALLA ATHIOU LES GARS LE DIABLE VA PARTIR
    Auteur

    Grelll

    En Février, 2012 (17:45 PM)
    que chaq un recite un fatiha et dix salatoul hanaBIOU ET DIRE AJOUBILAHI MINALABDOULAHIRAJIME MILLE FOI TOUT LES KHONS Q IL A MYSTIQUEMENT VONS DISPARAITRE ET CE SANTANT DISPARAITERA A JAMAIS DU SENEGAL . AMINE
    Auteur

    Cangyde

    En Février, 2012 (17:51 PM)
    WADE ES LE PLUS FORE K CES MACACRES OPOSANTS ILS NE PEUX ABSOLMENT RIEN CONTRE WADE LES BON SENEGALAIS VONS ELURE WADE DES LE PREMIER TOURE
    Auteur

    Cléopâtre

    En Février, 2012 (17:59 PM)
    Niasso, Tanoro, ils sont tous des produits de PS, et on en a marre des socialistes du fait que c'est eux qui avait englouti ce pays dans le gouffre c'est grâce à Wade que notre a connu la lumière du jour
    Auteur

    Ranita

    En Février, 2012 (18:02 PM)
    Entièrement d'accord avec Le Sénégal sera dans l'ombre si l'on confie à ces deux qui sont même incapables de diriger leur mouvement ; par contre Wade qui est un leader politique hors du commun lui seul a l’aptitude de mener le pays à bout
    Auteur

    Lyss

    En Février, 2012 (18:07 PM)
    Combattre un homme aussi calé que Wade est trop difficile du fait qu'il s'est bien préparé politiquement avec des tactiques infranchissables
    Auteur

    Abou Soumare

    En Février, 2012 (18:57 PM)
    pds sont des provocateur ils sont sans coeur
    Auteur

    Seremge

    En Février, 2012 (19:44 PM)
    TAROR NE SARA JAMAI PRESIDENT AU SENEGAL WADE VA PASSER DES AU PREMIER TOURE AVEC 58POUR CENT SERAGE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email