Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Guy Marius Sagna et Cie en prison : Une grande manifestation prévue vendredi prochain

Single Post
Guy Marius Sagna et Cie en prison : Une grande manifestation prévue vendredi prochain

L’Etat est prévenu. Y’en a marre, Frapp-France dégage, et des partis politiques sont regroupés autour d’un collectif dénommé « Nio Lank ». Ils réclament la libération immédiate de Guy Marius Sagna et Cie. Pour ce faire, une grande manifestation est prévue, vendredi 13 décembre prochain. Ils l’ont fait savoir, ce vendredi, au cours d’une conférence de presse.

 « Voilà 5 jours qu’ils ont entamé une grève de la faim sous le regard impitoyable des autorités judiciaires. Leur santé se dégrade de jour en jour. Le collectif citoyen Nio Lank tient le président Macky Sall pour responsable de tout ce qui arrivera à ces dignes patriotes dont la vie est aujourd’hui dangereusement menacée. La liberté de manifestation est un droit inaliénable inscrit dans notre Constitution », a déclaré leur porte-parole du jour, Fatima Mbengue.

Elle ajoute : « Nous entendons jouir de ce droit sans aucune restriction. Car, rien ne justifie l’arrestation et la détention de ces citoyens sénégalais si ce n’est d’une volonté d’acharnement sur des jeunes qui refusent courageusement et avec dignité de courber l’échine face à la situation préoccupante que traverse le pays ».

Toujours sa déclaration, Fatima Mbengue a renseigné que chaque jour passé en prison par ces jeunes est un pas de plus vers la dictature. « Il n’appartient pas aux ménages déjà assaillis par des difficultés de toutes sortes ni aux entreprises soumises à une presse fiscale sauvage de payer les frais de choix économiques hasardeux et des dépenses de prestige de chef de l’Etat », dit-elle.

Guy Marius Sagna et Cie ont été arrêtés au cours de la marche contre la hausse du prix de l’électricité, la semaine dernière

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (13:08 PM)
    Quel Peuple vous a demandé de manifester pour lui, et devant les grilles du Palais ? En tout cas, c'est pas le Peuple sénégalais qui vient de renouveler sa confiance à son Président Macky Sall, y a juste 10 mois, et avec une écrasante majorité absolue de 58,26%, dès le 1er tour !



    Ne cherchez donc pas de prétexte, pour comme d'habitude, donner libre cours à vos fantasmes de putschistes-anarchistes.



    Mais vous perdez votre temps, car c'est pas vous, qui empêcherez le Président Sall de briguer un 3e mandat, dans le sillage de l'Emergence à l'horizon 2035.



    Rt puis les augmentations des prix de l'électricité, ça arrive dans tous les pays, et personne n'en fait grand bruit comme ici, dans la mesure, où il s'agit d'aléas qu'on ne maîtrise pas. Ceci est tellement vrai, que, même si ces hypocrites irresponsables, qui vous poussent à manifester, étaient au Pouvoir, ils auraient réagi de la même façon, sinon pire que ça.



    Cessons donc de nous laisser manipuler par ces Opposants pouvoiristes, qui ne défendent les intérêts de personne, si ce n'est leurs propres intérêts, et ceux de leurs proches, et qui, pour y arriver le plus vite possible, sont prêts à recourir à tous les subterfuges possibles et à tous les prétextes, qui s'offrent à eux.



    Autrement dit, ce qu'ils veulent, c'est vous sacrifier pour leurs intérêts ! GAAÑI, YEHWULÈN !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email