Lundi 30 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Hann : Macky exproprie Viviane Wade d'un terrain de 3,5 hectares

Single Post
Hann : Macky exproprie Viviane Wade d'un terrain de 3,5 hectares

L'Etat compte reprendre un terrain de 3,5 hectares octroyé à Viviane Wade à Hann. Un terrain situé au niveau du centre de contrôle technique de Hann, qui lui a été donné du temps du règne de son mari pour sa fondation”Education Santé”. Un mur a été construit autour du périmètre où des véhicules sont stationnés.

Selon “Enquête”, en réclamant la restitution de ce terrain, l'Etat projette de le réaffecter au ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement pour des projets, tels que l'extension du centre technique, la construction d'un centre de sécurisation des permis, d'identification des véhicules importés, de sécurisation des plaques et la mise en place d'une fourrière.

Cette décision qui émane du président de la République, Macky Sall, ajoute le journal, toucherait également Me Abdoulaye Wade qui aurait une assiette foncière derrière la clinique du Cap et qui sera dépossédé de ce terrain sous peu.


liiiiiiiaffaire_de_malade

41 Commentaires

  1. Auteur

    Deug Deug

    En Mars, 2015 (07:49 AM)
    MACKY SALL AMNA 8 MILLIARDS MOUNI ABDOULAYE WADE MOKO MAY KHALICE



    MAIS LEGUI KOU ABDOULAYE WADE MAY KHALICE MBA LENENE MOU NANGOU KO



    WAW MOM LOUTAKH DOU DELO LOUKO ABDOULAYE WADE MAYE ?
  2. Auteur

    Nia

    En Mars, 2015 (07:49 AM)
    non macky ya fineck c bien fait et sil vous plait plus de toubab au palais on veut des senegalaise et des senegalais merci
    Auteur

    Luilui

    En Mars, 2015 (07:49 AM)
    Elle n'a pas été la seule à être servie. Demandez à un célèbre Architecte quelle a été sa part dans le partage du gâteau de l'ex TP-SOM.
    • Auteur

      Tout Reprendre

      En Mars, 2015 (09:13 AM)
      que tout soit repris, il ne faudra plus permettre à des individus aux morales douteuses de s'enrichir sur le dos des sénégalais. je trouve que cette décision prise par le président macky sall est à saluer; et s'il continue dans cette lancée en réutilisant ces bien pour le compte de tous les sénégalais, il sera réélu haut la main. croyez-moi, ce n'est pas un militant qui écrit, mais un simple sénégalais qui donne son avis sur la bonne marche du pays.
    Auteur

    Waaru

    En Mars, 2015 (07:50 AM)
    Tout à fait d'accord avec cette décision. C'était des biens de l'état détournés. Cette cruelle famille Wade a dépouillé le pays.
    Auteur

    Niasslg

    En Mars, 2015 (07:50 AM)
    Prési , tu es méchant.Yangzi xawi Sene sutura lolou rafetoul
    Auteur

    Non

    En Mars, 2015 (08:00 AM)
    Non mais c'est dur d'etre PR au senegal, on dirait que l'etat est personifié quoi Macky ceci Macky cela, et c'est comme ça que la presse crée des monarques qui se croient tout permis c'était le cas avec gorgui le mégalo  :dedet: 
    • Auteur

      Bakasn

      En Mars, 2015 (09:31 AM)
      regime présidentiel = président avec tous les pouvoirs ! il est bien là le problème .
    Auteur

    A Macky

    En Mars, 2015 (08:01 AM)
    jespere ke tu vas rendre le terrain de almady ke wade tavit offert charité bien ordonné commence par soit meme même ton beau frére la seul karim wade ne peut répondre tu étais dans le gouvernement de lalternoce cest pour cela ke tu es devenu riche
    Auteur

    Tres Bien

    En Mars, 2015 (08:02 AM)
    tres bien chere presi il faut tout recuperer comme le robert Mugabe tres fiert de toi viviane est francaise merci

     :sn:  :sn: 
    Auteur

    Omalf

    En Mars, 2015 (08:05 AM)
    mais ou est le probleme le terain n. apartien pas a viviane mais a la fondation et si la fondation n.exite plus por qoi reste rester ave le terain _? _Ça
    Auteur

    Trop Gourmande

    En Mars, 2015 (08:06 AM)
    il a bien fait ! elle aurait déjà du restituer ce terrain et ne pas attendre d'être expropriiee puiskel avait meme ferme l'hôpital de ninefecha et que sa fondation était arrêtée...famille de vampires !
    Auteur

    Oui

    En Mars, 2015 (08:08 AM)
    merci tfm de vrais pro je vous regarde actuellement ds yewulenn et vou assure deja le direct bravo c ca la tele bravo toute lequipe de la redaction pape cheikh aussi
    Auteur

    Vrai

    En Mars, 2015 (08:09 AM)
    J'ai l'impression que les gens se ruent sur le site pour écrire sans lire ! Ce terrain était attribué à une fondation qui n'existe plus ! Il n'était pas à Viviane voyons !
    Auteur

    Fondation Vw

    En Mars, 2015 (08:13 AM)
    La fondation n'existe plus donc elle doit rendre ces terres. Et puis 3,5 ha cetait pour y faire quoi? Vraiment ce pays me decourage de plus en plus.
    Auteur

    L'ombre

    En Mars, 2015 (08:15 AM)
    je suis d’accord avec le Président sall; mes freres souvez vous que wade a gaspiller l'argent du pays et c'est normal que tout cela arrive a sa famille.j'ai rien contre son fils mais du temps de règne de son père il vivait comme un prince.je partage l'avis de celui qui disais que macky était aussi dans ce gouvernement sachez que je trouve qu'il est bien placé pour reprendre l'argent du pays car les choses se fesait sous ses yeux  :up: 
    Auteur

    Badola 222

    En Mars, 2015 (08:24 AM)
    Pas de soucis, les tenants du pouvoir rendront eux aussi les terrains qui leur ont ete attribues et autres. Ecoutez ce regime n'est pas eternal, la monnaie leur sera rendue et entierement. Je suis d'accord par ailleurs que l'Etat recupere le terrain pour un interet national. God bless Senegal.
    Auteur

    Peuls,

    En Mars, 2015 (08:29 AM)
    Certains-es, ne déviez pas la question du jour: le jugement républicain du reptile en chef de l'étang politique en ruine. La Justice de la République laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT appliquera les lois-règles-règlements de la République intégralement. Certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents devraient avoir HONTE de leurs collines de HIONTES. Certains-es.....?

    PEULS.
    • Auteur

      @peuhl

      En Mars, 2015 (12:38 PM)
      tu peux pas savoir comme tes commentaires m énervent! yow est ce que se lepp gnewna!?? nokh le rek la beugue con congelé va!
    Auteur

    Un Passant

    En Mars, 2015 (08:31 AM)
    Décidément, c'est la journée des WADE et de leurs cafards. Bizarre, elle est planquée où la taupe qui balance ces cafards, qu'elle croit transformer en bombes contre la République?
    Auteur

    Justice Rek

    En Mars, 2015 (08:33 AM)
    EeeWAye Samba gnii de danio seddowone Rewmi ak senni dom deysane Sénégal mo nekh de dii muré terrain yii rek pour senni dom hahaha Viviane preparait l avenir de son prince et princesse lui doulenne dieuk des chimm dans tout il faut sue macky salle revoit le dossier de maitre babacar SEYE que on revoit la loi EZAN il faut sortir tous leurs dossiers et celui de mamadou DIOP et consors 13personnes ont été tuées durant les élections de 2012 macky nous vous demandons de mettre tous ces dossiers sur la table des JUGES .
    Auteur

    Elgrande

    En Mars, 2015 (08:40 AM)
    3.5 ha en pleine ville. Scandaleux. Wade aura coûté cher au Sénégal. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Vrai

    En Mars, 2015 (08:40 AM)
    il ne reste que 2 ans, il va sortir du palais de la republique, ce rencunier
    • Auteur

      @vrai

      En Mars, 2015 (09:38 AM)
      ferme ta gueule macky est la parcequ on a voté pour lui aller travailler au lieu de critiquer le president élu par 68 pour cent des sénégalais si vous avez quelque chose a dire vous attendez 2017 bande de méchant
    Auteur

    Xxx

    En Mars, 2015 (08:46 AM)
    Macky Sall doit lui même rendre à l'état le terrain que ABdoulaye Wade lui avait donne sur la corniche c la propriéte du Senegal! Justice rekk! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Tokhy

    En Mars, 2015 (08:51 AM)
    Lundi 23/03/2015. Jour de Tabaski pour Macky Sall. Je me réveil je fais mes ablutions je me prépare

    comme Lat Dior le jour de Niani et vais chercher l'agneau de sacrifice à Reubeuss.

    Ce Deum adore les yélls you khéss péthe. Mais il n'aura pas KARIM!!!! Tampis pour tes saltigués.

    Méchant!!!
    Auteur

    Fouta 2

    En Mars, 2015 (08:54 AM)
    Maki est un matioudo du koliyaabe, son cousin lamine dia s'autoproclame sous esclave pour dedouaner celui qui est devenu le president de tous les senegalais, alors pa lamine n'est meme pas bien traite par le cousin, il est si mal fagote, j'espere que desormais marieme faye va s'occuper mieux de leur mercenaire politique pour ce petit tintamarre dans l'humiliation de sa propre personne
    Auteur

    Sora Malick

    En Mars, 2015 (08:56 AM)


    @PEULS,



    Vous devriez nous épargner vos galimatias trop longs et sans queue ni tête!! Wa salam!!
    Auteur

    Wax Waxet

    En Mars, 2015 (08:57 AM)
    3,5 hectares alors que le sénégalais lambda court derrière un lopin de 150 mètres carrés sans l'avoir à Dakar, en quoi cette fondation est-elle si importante au point qu'on lui attribue des hectares et des hectares en pleine ville de Dakar? Le terrain a été attribué à la fondation à quel prix? J'ose espérer que ce n'est pas au franc symbolique.
    Auteur

    Aaa

    En Mars, 2015 (09:09 AM)
    KARIM, selon mes sources, sera condamné à une peine privative ferme de 5 ans.
    Auteur

    Juridiquement

    En Mars, 2015 (09:16 AM)
    Il faut que les journalistes améliorent leur culture et surtout arrêtent de " crétiniser " les Sénégalais lambda en ramenant les actes de l'Etat à la personne du Président Sall . Ces terrains relèvent du domaine publique de l'Etat affectés à un projet supposé d'intêret public et non à Viviane Wade intuitu personnae . L'Etat est en droit de desaffecter et de réaffecter à un autre service public ce qui appartient au domaine public . C'est aussi simple que ça. Il faut informer juste si vous voulez est considéré comme des professionnels .
    Auteur

    Titen

    En Mars, 2015 (09:19 AM)
    vous etes vraiment ridicule ,,, et tous les biens illicites de macky ?????
    Auteur

    Ccr

    En Mars, 2015 (09:49 AM)
    Merci Président il reste à retirer le terrain qui abritait le FESMAN il la gracieusement offert à son fils Karim.

    Auteur

    @titen

    En Mars, 2015 (09:50 AM)
    moi je suis avec macky pour le moment quand il ne sera plus prési ça sera son tour de rendre compte ; le sénegalais est méchant ; hypocrite et envieux c est quoi votre putain de probléme avec le président de la république de tout les sénégalais ; pourquoi ne pas le soutenir jusqu au prochaine élection mais non vous étes derriere votre clavier a critiqué votre prési ; vous etes tous des enfants de jaloux ; il y a que dieu qui choisis les dirigents bandes de voleurs
    • Auteur

      Pari

      En Mars, 2015 (10:08 AM)
      karim sera condamné et celui qui bouge ou fait quoi que ce soit on vas lui niquer sa race ; le sénégal ne vas pas bruler pour un petit métisse français ; bande de complexer sans sens d honneur et sans fierté
    Auteur

    Mounos

    En Mars, 2015 (10:41 AM)
    Il fallait écrire : " Le terrain qui avait été octroyé à la FONDATION " EDUCATION SANTE" dirigée par madame Wade ! C'était dans le but d'y ériger un centre pour tous ! Les terrains, les bâtiments acquis par la FONDATION "SERVIR LE SENEGAL" n'appartiennent pas non plus à Madame Faye Sall ! SOYONS JUSTE, DIEU CONNAIT NOS PENSEES les plus intimes ! Le pouvoir aurait même du aider VIVIANE à réaliser ce projet social et non y mettre un terme !
    Auteur

    Fou

    En Mars, 2015 (10:43 AM)
    Est ce que Mackly sait qu'on dit "à chacun son tour chez le coiffeur". Son tour viendra. nul n'est eternel. Il a ouvert une voix à oeuil pour oeuil et dent pour dent. Ca durera longtemps. Vous verrez
    Auteur

    Pm

    En Mars, 2015 (10:55 AM)
    nous disons non
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2015 (11:08 AM)
    C bien maky je suis pds mais d'accord avec toi
    Auteur

    Hannois

    En Mars, 2015 (11:16 AM)
    ce terrain doit revenir aux hannois.
    Auteur

    Olief

    En Mars, 2015 (14:14 PM)
    En 12 ans de règne , les Wade se sont partagés les terres de ce pays . Scandaleux !
    Auteur

    España

    En Mars, 2015 (15:50 PM)
    C bien sa macky on é avec toi . La terre des senegalaises c Pr ns l citoyens c pa un gateau .
    Auteur

    Becaye

    En Mars, 2015 (18:09 PM)
    A cause des HUISSIERS SUISSE elle a déjà remboursé les dons de 850 millions virés dans son compte.



    Cette petasse voulait le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière.



    Cette famille de corrupteurs devrait prendre exemple sur ........SENGHOR....DEGAULLE....SEKOU TOURE.....MANDELA......KENNEDY........KRUMAH......etc
    Auteur

    Fatick Ndao

    En Mars, 2015 (20:19 PM)
    merci macky tu a bien fait madame wade elle ete mechante le terrain ete pr le senegal pa pour elle tout ce ki tu est la ba cest l argent du senegal merci macky tu est gentil avec la famille wade madame doit avoir 10 fermee son enfant 20 ans ferme
    Auteur

    Singe

    En Mars, 2015 (20:22 PM)
    je ne suis pas content il ont mis en prisson mon futur futur futur futur futur pressident





    dema :ne fait ca je t en pris grand gregoire





    GREGOIRE; NON NON ET NON TON FUTUR FUTUR FUTUR FUTUR PRESSIDENT VA EN PRISSON DEUR DEURAT

    AU SUIVANT JE SUIS GRAND GREC amoul fo au suivant voleur
    Auteur

    Militante

    En Mars, 2015 (21:36 PM)
    Courage karim yalla mo laye diapalé boule tite boule ragal yaye guéne ak diam t le plus grand voleur c maky et sa famille

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email