Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aida Mbodji sur la Libération de Khalifa Sall : «Nous allons adopter le 'Mardi de Nder'»

Single Post
Aida Mbodji sur la Libération de Khalifa Sall : «Nous allons adopter le 'Mardi de Nder'»

Trop, c’est trop. C’est le cri du cœur de la Plateforme des femmes de l’opposition qui demande la libération immédiate de Khalifa Sall. Ces femmes comptent également manifester tous les mardis, jusqu'à satisfaction de leur revendication. Ces femmes de l’opposition ont signé, à l’unanimité, la pétition du Front pour la libération de Khalifa Sall, considéré comme un otage politique. «Nous allons adopter le ''Mardi de Nder''.

Ce sera toujours le mardi de revendication qui va nous servir de prétexte pour taper sur la table pour dire trop, c’est trop», clame Aida Mbodji sur iRadio. Ainsi, Hélène Tine interpelle toutes les femmes du Sénégal, au premier rang desquelles la première Dame Marième Faye Sall. Parce que "trop c’est trop. On parle de Fast-track dans le pays.

Nous voulons que le Fast-track soit appliqué dans ce dossier. Notre mobilisation est différente de celle que nous avons entendue récemment. Cette fois-ci nous nous battons pour une bonne cause». Le Pr. Amsatou Sow Sidibé estime, pour sa part, qu’«indépendamment de la dénonciation et du refus de la politique de l’injustice, de la politique du deux poids, deux mesures, nous sommes là.

Parce que nous sommes des femmes de paix. Pour un juriste comme moi, la politique du deux poids, deux mesures, c’est inadmissible». Le coordonnateur de la pétition du Front pour la libération de Khalifa Sall et Cie indique qu'ils seront à Bambey, la semaine prochaine.

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (13:20 PM)
    Yéne khana khalufa sall rek mo nek ci kasso bi
    • Auteur

      Transparence Totale

      En Juillet, 2019 (17:19 PM)
      gueum sa bopp soutient le peuple sénégalais en réclamant une suivie jusqu'au bout . et une transparence totale sur la gestion de nos ressources naturelles . aussi sur celle de notre pays de manière générale . car les citoyens ont le droit d'être édifier sur ces nombreuses questions et inquiétudes . cependant le travail continue avec notre leader bougane . pour du concret sans politique politicienne avec de nouvelles méthodes plus adéquates .
  2. Auteur

    Chronos

    En Juillet, 2019 (13:22 PM)
    Yênangui beuggueu yêkh !!
    Auteur

    Mon Oeil

    En Juillet, 2019 (13:33 PM)
    Qu'est ce que tu attend ou vous attendez pour passer à l'acte " Talatay Nder"? ESPECE DE MINABLE tu ne représente rien dans ce pays et vous passez tout votre temps à vous enculer vous même. VAS Y met toi le feu on attend que ça .Bande d'hypocrites ayant bien profité du système et tu veux nous tympaniser avec tes idées à la con.
    Auteur

    Badou

    En Juillet, 2019 (13:33 PM)
    ME DIRE LA DATE LHEURE ET LE LIEU

    JE VOUS FOURNIS LESSENCE ET LES ALLUJMETTES
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:53 PM)
    Ida Mboge again haha Tai Y chi Lii. You remember when you the PDS folks tried it during your adorable Golden Son days in Karim Wadda trial? You did everything to destabilize the President but he was persistent. It is clear to everyone eyes that all of you are part of the conspiracy to hide behind the curtains of the BBC prostitute reporter reporting about something that was signed by your God Father Abdoulie Wadda and his Son Karim Wadda and one MR. Mboge. You deliberately did that for the soul purpose to cry for the release of Khalifa Sall and also to allow Karim Wadda to come back to Senegal without further prosecution. Ida Mboge no wonder why during the Presidential campaign someone accused you of being a Prostitute because you are one. We know how many men you slept with. You're a dirty bitch who should go on retirement and leave Politics alone.





    Jerry Jefati Shering Touba.









    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:04 PM)
    Helene Tine la puanteur Elle a une odeur terrible Aida Fantomas je passe non-sens lady
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:14 PM)
    S'il était le seul voleur de deniers publics pris parmi 1 milliard, on aurait dû manifesté pour que les autres soient pris. Pas pour le libérer
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:38 PM)
    Helene Tine la puanteur Elle a une odeur terrible Aida Fantomas je passe non-sens lady
    Auteur

    Tyma

    En Juillet, 2019 (15:41 PM)
    de tout coeur avec vous lakh dome door dome sathie intercontinental ba ngui fi di dokh ay sokhlame

    Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2019 (17:24 PM)
    C'EST QUOI « AIMER SON PAYS » ?

    Est-ce que défendre ses amis et alliés quoi qu'ils aient fait c'est aimer son pays ou sa communauté ?

    Khalifa Sall, je fais partie de ceux qui voyaient en lui un espoir dans ce qui reste de parti socialiste.

    Des idées et de l'espoir, j'en ai ressenti chez lui au point de souhaiter le voir à plus de responsabilités. Sur le plan du calendrier politique, on peut évidemment voir dans ses tracas judiciaires une manœuvre de ses adversaires. Il n'en demeure pas moins que sa horde d'avocats n'est pas arrivée à prouver son innocence ou une quelconque faille pour lui éviter la prison. « c'est une combine de mes adversaires » n'est pas un argument de défense chez les honnêtes gens. Oeuvrer pour une clémence à son égard est une chose qui peut se comprendre (encore que!) mais prétendre qu'il n'a pas fait ce qui justifie sa détention est simplement inadmissible. Autre chose d'inadmissible est la banalisation du fait historique. Le « talatay N'der » doit être sacralisé dans l'Histoire du Sénégal. Utiliser ce fait hautement historique et glorifiant pour la femme sénégalaise à des fins politiciennes est une insulte à la Nation et surtout à la mémoire de celles qui avaient posé cet acte.

    Madame Mbodj n'a peut-être aucune envie de respecter le fait historique, elle peut quand même avoir la décence de respecter l'Histoire de son peuple à défaut de l'aimer. Aider Khalifa Sall c'est tout sauf dire qu'il est blanc comme neige et que le seul coupable est son premier adversaire politique. Il serait bon(même illusoire) que les politiciens et politiciennes donnent l'impression de respecter le Sénégal de temps en temps.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR