Vendredi 13 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Homosexualité au Sénégal : Moustapha Diakhaté dénonce le "clair-obscur" du gouvernement

Single Post
Homosexualité au Sénégal : Moustapha Diakhaté dénonce le "clair-obscur" du gouvernement

Démis de ses fonctions de ministre conseiller, l'ancien député Moustapha Diakhaté ne lâche plus le gouvernement de Macky Sall. Dans un post sur sa page Facebook intitulé : "homosexualité et le clair-obscur du gouvernement sénégalais", il demande au gouvernement d'édifier l'opinion sur les tenants et aboutissants des accusations de Jamra.

"Légalisation de l'homosexualité : le gouvernement doit édifier les Sénégalais. Depuis plusieurs mois, l'ONG Jamra ne cesse d'accuser le gouvernement sénégalais d'avoir délivré des récépissés à des associations d'homosexuelles et lesbiennes", a souligné Moustapha Diakhaté.

Face à ces déclarations "d'une extrême gravité", il demande  au  ministère de l'Intérieur  d'édifier les Sénégalais sur les tenants et aboutissants des accusations de Jamra.

"En tout état de cause, un État de droit digne de ce nom ne peut pas, en même temps, légaliser des associations de l'homosexualité et pénaliser les orientations sexuelles contre nature", a-t-il-défendu.


Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:14 AM)
    je comprend maintenant que pour denoncer les males d un pays,il ne faut pas faire partie du gouvernement de ce meme pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (11:59 AM)
      pere le temps que vous passez sur internet ..essayer de le passer a la mosquee avec ton courousse ...je vs assure que vs y gagnerez plus..!!
  2. Auteur

    Om

    En Novembre, 2019 (11:14 AM)
    pauvre type pauvre sénégalais pourquoi attendre cette heure pour faire des déballage tu étais dans le gouvernement pendant sept ans
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (11:37 AM)
      ce n est pas maintennt qu il a commencé à dénoncer! moustapha a été mis à l écart à cause de ça d ailleurs. ne dis pas des conneries !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:13 PM)
      ce gars a toujours dénoncé les dérives selon ses convictions contrairement aux autres bénis oui oui.
      soyons honnête.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:18 AM)
    Il y a quelques jours, suite aux problèmes d'eau lors du magal, moustapha diakhaté a eu un éclair de lucidité en posant la question de la gratuité de l'eau à touba.

    Parlez nous de ça.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:07 PM)
      c'est le président macky sall en personne qui aurait demandé à ses ministres de ne plus évoquer ce problème d'eau à touba. et si les populations de rufisque, de tivaouane, et d'autres demandaient l'égalité de traitement de tous les citoyens sénégalais face à la facture d'eau ? même nos journalistes, nos économistes ont peur de parler de cette faveur injuste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:57 PM)
      le problème ce n'est pas la gratuité de l'eau à touba

      mais pourquoi en 2019 les mourides ne peuvent toujours pas construire des centrales d’énergies renouvelables, on ne doit plus payer l’électricité à touba !!!! cela me fait très mal en tant que mouride touba lé pa wara japandi !!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:19 AM)
    Doul ak gordjiguéné qu'est ce que le gouvernement peut faire contre eux,ils sont comme ils sont, on va pas les emprisonner pour ce qu'ils sont .Ce Diakhaté et diamra de vrais hypocrites et perturbateurs
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:22 AM)
    quand je me rappelle ce gars il ya pas longtemps avec ses chemises au col tout noir et ses sandales accrochés a ses pieds poussiéreux
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:03 PM)
      c'est le bal des profitards ...t'as pas les autres qui ont vecus toute leur vie avec des dents pourries et d'un seul coup ne ferme plus leur bouche affichant des dents de bebe toutes blanches ..badola you boon !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (11:23 AM)
    doul maintenant yéwou nagnu temps que yéna gui si gour gui di wone sougnu khaliss do lén oubi sén gat di wakh il sufit gnu nokhou lén si bité gén sok meuna wakh doul way yi lé politicien
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:33 AM)
    Yabater rekk
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:02 PM)
    Un peuple qui attendrait des réserves de gaz dont on nous annonce immenses, sans compter le pétrole qui nous rendrait auto-suffisant , peut quand m^me se permettre d'être clair dans ce qu'il veut au monde entier, d'autant plus que cette question est d'ordre morale tout simplement. De la même manière que les lois des occidentaux interdisent aux musulmans d'avoir deux voire quatre femmes sans tergiverser , le Sénégal devrait avoir le courage d'être clair et net ! Moustapha Diakhaté ne laissera pas tranquille ce gouvernement dès qu'il s'agira de principes, de lois de la république et des intérêts économiques du Sénégal.
    Auteur

    Faye

    En Novembre, 2019 (12:42 PM)
    Anime nous le debat sur les 94 milliard.
    Auteur

    Truth

    En Novembre, 2019 (13:15 PM)
    N'arretez pas de denoncer c'est un acte purement républicain. Là il s'agit d'un Etat, d'un peuple, d'une nation. Les institutions demurent et resteront. Aucune sérénité dans aucun domaine; santé, education; justice, emploi de jeunes, logements sociaux...Tout est politique politicienne

    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:59 PM)
    On nait homo ou hétéro comme on nait blanc ou noir !



    Ce n'est pas une question dechoix mais de programmation naturelle.





    Si responsable il y a, c'est votre apprenti sorcier et créateur que vous appelez allah ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (17:59 PM)
      qu’allah swt te pardonne !!! s’il y a bien quelque chose que je redoute, c’est son châtiment. et walahi, il est bien réel.

      si seulement, vous saviez !!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:01 PM)
    Le code pénal n'interdit pas d'être homo ou lesbienne, mais il interdit les pratiques homosexuelles et lesbiennes hors de la vie privée ...
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:07 PM)
    Mais ce vieux singe n'a d'autre à faire que de raconter des [email protected]!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:43 PM)
    De 2012 jusqu’à nos jours, le Sénégal a reçu 1,4 milliards de dollars des Etats-Unis. De 2008 à nos jours, le Sénégal a reçu de l’agence française de développement 1,6 milliards d’euros. Le Sénégal a reçu presque 3 fois plus d’aide par habitant que les autres pays en développement. Il a reçu presque 1,5 fois plus d’aide par habitant que les 20 pays les plus démunis du globe. L’aide revêt plusieurs formes, elle peut être sous forme de projets de développement, de l’assistance technique, de la recherche, des bourses, de l’aide alimentaire, des produits de bases, de soutien budgétaire, de la balance des paiements, de la formation militaire… Maintenant, peut-on dire que nous sommes un pays indépendant alors que nous dépendons des pays développés pour survivre ? Ces pays, en nous donnant de l’aide en profite pour nous imposer leur manière de faire et de vivre et nos dirigeants s’agenouillent devant eux comme un esclave devant son maître.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:52 PM)
    Sur le plan juridique les vrais problèmes posés par l’homosexualité au Sénégal ne viennent pas du fait qu’il y ait des femmes qui se masturbent mutuellement, ou des hommes qui se sodomisent les uns par les autres. Si ces actes sont condamnables et condamnés au Sénégal par nos mœurs et nos religions, il ne devrait pas appartenir à la loi de les appréhender lorsqu’ils sont commis en privé, à l’abri des regards et loin de l’espace publique. Malheureusement la loi sénégalaise est évasive à ce niveau. Il faut la redéfinir et dire clairement si l’homosexualité est interdite au Sénégal ou autorisée.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (00:09 AM)
    Même les animaux vivent le mâle et la femelle. Il faut interdire fermement l homosexualité. J ai peur pour notre jeunesse. Il faut la protéger
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (18:42 PM)
    Moustapha Diakhate a tout d'un homosexuel lui - lui-même. Alors il ne doit pas crier au voleur alors que c'est lui le vrai voleur.

    Pendant qu'il était aux affaires il n'a jamais abordé des questions liées à l'homosexualité.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email