Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ibra Diouf Niokhobaye : « Attribuer la maison du Point E à Karim n'est pas sérieux »

Single Post
Ibra Diouf Niokhobaye : « Attribuer la maison du Point E à Karim n'est pas sérieux »

Les accusations contre Karim lui conférant une richesse de près 700 milliards manquent de sérieux. C’est l’avis de l’ancien député libéral et syndicaliste Ibra Diouf Niokhobaye. Invité à l’émission Remue-ménage de ce dimanche sur la Rfm, l’ex parlementaire dit ne pas accorder beaucoup de crédit à tout cela.

 

« Je rappelle qu’on nous avait parlé d’un avoir de 4000 milliards que Karim Wade aurait planqué à l’étranger. Voilà que maintenant on nous dit qu’il s’agit de 7oo milliards. Il faut vraiment qu’on nous explique », a dit l’ancien parlementaire. Convaincu que tout cela n’est qu’affabulation, Ibra Diouf Niokhobaye estime que « ce n’est pas sérieux de dire que la maison du Point E appartient à Karim Wade ». Le syndicaliste s’est surtout étonné qu’ « aucune allusion n’ait été faite à la gestion de l’Anonci » dans le discours du procureur Alione Ndoa.  Dans cette affaire des biens supposés mal acquis, Ibra Diouf Niokhobaye est d’avis que le gouvernement « doit respecter la décision de la Cedeao ». Considérant qu’ « il y a trop de faussetés et de contrevérités dans cette affaire », le syndicaliste a rappelé que « Macky Sall fait partie de la gestion de Wade », ajoutant qu’ « on attend toujours les justifications de sa fortune après sa déclaration de patrimoine ».

Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    J'en Sais Trop

    En Mars, 2013 (16:26 PM)
    Plus les éléments de l'enquête sur la traque des bien volés avance, plus on y voit claire et comprend de mieux en mieux le pouquoi Karim Wade s'était doté d'un avion (jet privé) au frais des conttribuables Sénégalais pour aller faire le tour du monde monter ses sociétés écrans(trusts) et plaçer ces milliards volés.Sans le jet privé "de son ami Abass Jaber de Suneor" tous ces déplacements en cachette ne seraient possible car iil aurait été suspecté et arrêté depuis.Souvenez-vous de l'arrestation et au Maroc et à l'aéeroport de Paris d'un certain Karim Wade en possession de produit prohibé.Selon les infos , il fut sauvé de justesse par l'ancie président du Sénégal Abdou Diouf qui vait saisi son ami Jaques Chirac alors Président de la république Française de l'époque. Tous les morceaux du puzzle sont en train d'être réunis et bientôt le chateau de carte s"croulera devant l'opinion publique et internationale sur l'histoire de détournement le plus rocambolesque du monde.La société Guiness a d(ailleurs flairé l'affaire et s'y prépare en conséquence.Le jour est proche car les dossiers des enquêtes et comimission rogatoires sont positivement bouclées même le parquet refuse de communiquer là dessu, secret de l'instruction oblige. Pour rappel, tout ce qui sort de l'instruction sur ce dossier l'est par la ruse et la volonté manifeste des voleurs de diffuser l'info au public pour étouffer l'embryon dans l''oeuf. C'est leur technique de communication pour pousser les Sénégalais à en avoir mare (over communication= surdoe de communication= tu l'information) Mais on veille et donnera toute la vérité, rien que la vérité pour notre très fatigué peuple. On continue la veille
    • Auteur

      Toto

      En Mars, 2013 (16:58 PM)
      le gros problème de macky est qu'en réalité, il est difficile de remplacer wade qui a élevé la barre très haut!
    • Auteur

      Pour Patriotisme

      En Mars, 2013 (19:40 PM)
      j'en sais trop ,votre analyse est pertinente les faits sont récents , aujourd'hui le peuple doit se mobiliser pour empécher quiconque je dis bien quiconque d'essayer d'entraver le travail de nos magistrtats et à eux aussi de se rappeler en choisissant cette fonction ils ont jurés devant dieux à qui ils rendront compte demain.pour un rétablissement de l'état de droit dans ce pays c'est maintenant ou jamais et pour ça aussi nous sollicitons le patriotisme de nos magistrats.tous les voleurs de deniers publics doivent etre poursuivi et sans exception ,c'est comme ça qu'on construit une nation solide .
    • Auteur

      Diounkhobaye Diouf

      En Mars, 2013 (08:55 AM)
      niokhobaye tu dois te taire on sait maintenenant les raisons pour les quelles tu étais syndicaliste casse toi
  2. Auteur

    Lethiedo

    En Mars, 2013 (16:27 PM)
    la Canaillère de ce pays est faite de 3 types:

    - le Politikchien Manipulateur Besogneux, Grand idolâtre Fourbe, Décevant, Arrogant et Nul

    - le Judiciaire Corrompu, Lâche et Mécréant qui, le plus souvent, N'A RIEN COMPRIS de sa mission dans la République ni des TEXTES qu'il manipule.

    - l' Escogriffe - Lèche-Culs: cet ensemble regroupe les intellectuels-escrocs, les pseudo-intellectuels, les faux-prophètes, les Arnaqueurs de la Conscience et de la Mentalité Populaires et les distillateurs de rumeurs et de fausse vérité (relevez la nuance!).

    Ils constituent aussi la portion congrue de 1% des 40% de Mal-Instruits sénégalais qui s'en donnent à cœur joie dans la MANIPULATION DES PEUPLES DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE!
    Auteur

    Yes

    En Mars, 2013 (16:41 PM)
    @ Merci lethiedo;toi au moins t'as compris l'homosenegalensis...... :sn: 
    Auteur

    Djakhlè

    En Mars, 2013 (16:48 PM)
    franchement je commence a avoir des reserves sur cette loi exemple si on t accuse de posseder le soleil et que t arrive pas a brandir un titre de proprietè est ce que tu seras inculper pour autant? est ce que le fait de dire simplement que c est pas a moi peu te tirer d affaire? ca peut paraitre idiote cette question mais vu tous ce qu on lui colle dessus je vois vraiment pas comment il pourras se defendre le pauvres!
    Auteur

    Jana

    En Mars, 2013 (16:55 PM)
    Karim Wade dé sou goudé fane dinama jakhal! am karim indi karim rek!!
    Auteur

    Kae

    En Mars, 2013 (17:07 PM)
    vive karim Wade 5eme president du senegal!!
    Auteur

    Balan

    En Mars, 2013 (17:09 PM)
    man dé sil devient numero du PDS, jy adhere!!
    Auteur

    Sow

    En Mars, 2013 (17:23 PM)
    ibra diouf niokhobaye un petit prof de cem devenu milliardaire-avocat du diable des WADE grace a qui il a pu devenir multi milionnaire
    • Auteur

      Kadiamor

      En Mars, 2013 (00:28 AM)
      pauvre con, ibra diouf n est pas millionnaire, il faut quand méme respecter la personne qui a représenté dignement le senegal aux 2 parlements africains.
    Auteur

    Luc

    En Mars, 2013 (18:03 PM)
    Pourquoi s'attarder ou attacher de l'importance sur ce petit détail alors que des sommes faramineuses supposées être détournées sont en jeu ?



    Je n'ai aucun respect ou considération pour cet "ancien "Dépité". Lorsqu'on a eu au moins une fois l'honneur et le privilège d'avoir été désigné par le Peuple pour le représenter, il vous incombe en retour un Devoir minimum de dignité et de reconnaissance pour rendre la pièce de la monnaie au lieu de s'évertuer à vouloir défendre coûte que coûte un Voleur qui a mis à genou l'économie de notre pays.
    Auteur

    C.i

    En Mars, 2013 (19:26 PM)
    karim 5e president insahalah
    Auteur

    Krimaut

    En Mars, 2013 (19:56 PM)
    La personne de Karim on s en tamponne. Notre défaut est que nous parlons de choses que nous ignorons. Les faits sont constants on s en fout de APR. Les faits sont là Karim s est enrichi
    Auteur

    Ibra Kane

    En Mars, 2013 (06:53 AM)
    Le président avait déclaré 8 milliards de cfa avant qu'il accède à la magistrature suprême du pays. Mais ou est la verité dans ce pays . Karim Wade sera inchallah 5 e president de ce pays salut

    Auteur

    Paranoya

    En Mars, 2013 (08:51 AM)
    Vous savez bien que Karim ne peut pas être poursuivi au motif qu'il est propriétaire de la maison de son père , je trouve que rien ne vaut de mettre en jeu sa crédibilité sur une question où vous n'avez pas connaissance du dossier encore moins où vous n'êtes pas constitué , ce que maître Sall a sorti n'est qu'une vaine tentative de tourner en dérision ses adversaires et nous disons à maître Sall de prouver ( puisque c'est à eux de le faire) par désignation les vrais propriétaires de toutes ces sociétés off - shore et montrer ainsi à la face de tout le monde que le nom de Karim n' y figure pas , au lieu de ça il emporte avec lui des gens comme Diouf NIOKHO dans l'enlisement et le verbiage ....
    Auteur

    Adji

    En Mars, 2013 (09:12 AM)
    ne nous laissons pas distraite par ces voleurs internationaux tous ceux qui cherchent à défendre ce malfrat sont ses accolites. Ils ont peur parcqu'ils savent qu'ils vont tous y passé cette bande de voleurs

    Auteur

    Katato

    En Mars, 2013 (10:33 AM)
    Qui vole un milliard est dangereux dans un pays menacé par les jihadistes et où les diplômes s'immolent pour avoir de l'emploi .Avec une telle somme l'on peut manipuler combien de désespérés ?

    Attention il est temps cette farce.Et si demain tous ces chômeurs s'allient à ces milliardaires ;qu'adviendra--il de notre sécurité ?Toute la fac de sciences juridique ne pourrait pas nous assez de procureurs pour les inculper.
    Auteur

    Mamouta

    En Mars, 2013 (11:39 AM)
    Vous savez quand le doigt montre la lune l'idiot regarde juste le doigt . JE VOUS JURE que vous allez payez au peuple sénégalais.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR