Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Il est rentré hier à bord de Swissair : Wade continue de boycotter la Pointe de Sangomar

Single Post
Il est rentré hier à bord de Swissair : Wade continue de boycotter la Pointe de Sangomar
Le président de la République est revenu hier dans la soirée à Dakar après un séjour de cinq jours en France. Si l'accueil n'a pas manqué de solennité, force est de reconnaître qu'il n'a pas connu la chaleur des grands jours.

Contrairement à ce qui a été annoncé, le chef de l'Etat, Me Abdoulaye Wade continue son boycott de l'avion de commandement, la Pointe de Sangomar, depuis ses ennuis techniques dans le ciel espagnol, il y a maintenant deux ans.

Vendredi dernier, d’aucuns avaient vite fait d'annoncer que Me Wade avait voyagé à bord de la Pointe de Sangomar. Selon des sources sur place, il n'en était rien : le président Wade a rejoint la capitale française à bord d'un avion de la compagnie Swissair. Et c'est le même avion qui l'a ramené hier aux environs de 21 heures. Il se trouve que, au moment du départ du président Wade vendredi dernier pour la France, la Pointe de Sangomar était sur la piste d’atterrissage de l'aéroport Léopold Sédar Senghor en partance pour la Sierra Leone, nous signale-t-on.

S'agissant du retour du président hier, nuit, il faut noter que si l'accueil n'a pas manqué de solennité, avec la présence de tout le gouvernement - au premier rang duquel le Premier ministre, Cheikh Adjibou Soumaré - force est de reconnaître qu'il n'était pas chaleureux. Ceci, pour deux raisons : d'abord, le président Wade, à sa descente d'avion, n'a pas perdu du temps au salon d'honneur où l'entendaient pourtant les autorités. On peut être à peu près sûr qu'il n'a pas beaucoup échangé avec elles. Ensuite, le président Wade dont on avait annoncé une importante déclaration à son retour, n'a pas fait de discours. Même pas pour la Rts ! Le concert habituel de sirènes l'a raccompagné au palais. Certainement, le chef de l'Etat qui ne s'est pas exprimé depuis les élections locales du 22 mars dernier, perdues dans plusieurs localités par son parti, attend son traditionnel discours du 03 avril prochain, veille de la fête de l'indépendance.

A souligner que le président Wade a été fait docteur honoris causa de l'Université de Montpellier. Auparavant, il a assisté au lancement du projet Aladin à l'Unesco. Le chef de l'Etat a mis à profit son voyage pour rencontrer les ténors de son parti, afin de tirer les leçons des élections locales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email