Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

IL RECOIT IDRISSA SECK EN L’ABSENCE DE MACKY SALLWade va-t-il poignarder son directeur de campagne ?

Single Post
IL RECOIT IDRISSA SECK EN L’ABSENCE DE MACKY SALLWade va-t-il poignarder son directeur de campagne ?
Le président de la République Me Abdoulaye Wade a reçu depuis 12h 37, ce lundi son ancien Premier ministre Idrissa Seck. Officiellement, c’est Serigne Abdou Aziz Sy Al Ibn, le porte-parole de la famille Sy de Tivaouane qui a joué le rôle de médiateur entre les deux hommes. Le marabout justifie d’ailleurs sa démarche par le fait que, selon lui, le Sénégal traverse une situation de crise qui doit pousser les différents acteurs politiques à montrer un peu plus d’ouverture pour des concertations dans l’intérêt du pays.
Mieux, Serigne Abdou Aziz Sy Al Ibn précise également qu’aucun des deux hommes ne voulait de cette audience. Seulement, il y a un fait qui a semblé échapper à la vigilence des observateurs, c’est le moment choisi par Abdoulaye Wade pour accepter de recevoir son ex-Premier ministre. En effet, le président Abdoulaye Wade et Idrissa Seck se rencontrent au moment où le Premier ministre Macky Sall, par ailleurs directeur de campagne du candidat Wade se trouve en Europe avec une forte délégation du Parti démocratique sénégalais (Pds). Macky Sall a d’ailleurs présidé des meeting en Italie avant de rencontrer plusieurs responsables du Pds à Paris. Cette coïncidence pousse certains observateurs à souligner que cette façon de faire semble être une "stratégie wadienne" visant à comploter sur le dos de ses collaborateurs. On se rappelle d’ailleurs que la réconciliation entre Ousmane Ngom, actuel ministre de l’Intérieur et Wade s’est faite alors que Idrissa Seck, à l’époque Premier ministre, se trouvait hors du Sénégal. Et la suite on la connaît. L’actuel Premier ministre de Wade risque-t-il le même scénario ? Ce n’est pas à exclure. En tout cas, l’audience entre Wade et Idrissa Seck a mis le ministre de la jeunesse et de l’emploi Aliou Sow dans tous ses états. Joint au téléphone par la Rfm, Aliou Sow a réitéré ses accusations contre Idrissa Seck. Même s’il a tenu à préciser que Macky Sall et sa délégation n’avaient de craintes par rapport à cette audience. Car, pour lui, ce qui intéresse Macky Sall, c’est la victoire de Wade le 25 février 2007. Et Aliou Sow de se dire convaincu que Wade n’a pas besoin d’Idrissa Seck pour gagner les élections au premier tour. Toutefois, même s’ils refusent de le reconnaître, il reste évident que l’audience entre Wade et Idrissa Seck n’est pas donner de la sérénité à Macky Sall et à ses partisans.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email