Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

[Images] Il est urgent de mettre un terme à l'anarchie sur la Corniche !

Single Post
[Images] Il est urgent de mettre un terme à l'anarchie sur la Corniche !

Les Sénégalais qui passent par la Corniche, plus précisément à hauteur de la Place du Souvenir, sont sidérés par le spectacle plus que désolant qui s'offre à leurs yeux.

Résultat des courses, ils sont de plus en plus nombreux à penser, dur comme fer, qu'il faut s'attaquer aux constructions sauvages qui jonchent la Corniche.

Aux dernières nouvelles, des segments entiers du corps social, auxquels sont venus se joindre spontanément des défenseurs de l'environnement, mijotent sur une pétition à déposer sur la table des autorités.

Article_similaires

46 Commentaires

  1. Auteur

    Yeet

    En Août, 2019 (21:32 PM)
    La Corniche ne nous appartient plus!!!!

    Nous sommes tous des etrangers dans notre cher Senegal!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:25 PM)
      c koi le point de ce journaleux de merde, tu ponds des images ki ne veulent rien dire...o contraire c propre sur les fotos
    • Auteur

      Brove

      il y a 3 semaines (19:35 PM)
      seneweb s>`il vous plait faut mattre le nom des doulnariste comme lui a la fin de l`article c que de l`honnetetè intellectuel.
      comme on insulte sa mere et que sa mere .
  2. Auteur

    Africa Lumumba Mandela Sankara

    En Août, 2019 (21:34 PM)
    MAKE OUR SENEGAL SUNUGAL GREAT AGAIN

    KEEP OUR SENEGAL SUNUGAL CLEAN AGAIN



    MAKE OUR SENEGAL SUNUGAL GREAT AGAIN

    KEEP OUR SENEGAL SUNUGAL CLEAN AGAIN



    MAKE OUR SENEGAL SUNUGAL GREAT AGAIN

    KEEP OUR SENEGAL SUNUGAL CLEAN AGAIN
    Auteur

    En Août, 2019 (21:37 PM)
    Il est urgent de remplacer les journalistes de seneweb
    Auteur

    Aramas

    En Août, 2019 (21:44 PM)
    NON LES MAIRIES QUE FONT-IL DE LA PROPRETE AU SENEGAL ,LES BATRH ALLEZ VERS LA SICAP DES BATIMENTS EN CONSTRUCTION AUCUNE REGLE PRISE
    Auteur

    Tav

    En Août, 2019 (21:51 PM)
    nul comme article!!!!!

    merci de nous avoir basardé des photos de mauvaises qualités et sans description ni analyse pertinente.

    Sujet pertinent mais journaliste impertinent
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2019 (01:08 AM)
      voilà un internaute pertinent qui avance des critiques pertinentes, rien à voir avec l'autre qui parle de remplacer les journalistes de seneweb sans arguments. merci frero pour ton analyse.
    • Auteur

      Milk

      il y a 3 semaines (07:41 AM)
      attention impertinent n'est pas le contraire de pertinent. c'est un compliment que vous lui faites en le traitant d'impertinent.

      pour revenir à son sujet, il voulait dénoncer la construction de ce mini terrain de foot en gazon synthétique. il sera certainement loué à 50.000f/l'heure. pauvre de nous. ils l'ont déjà fait à magic land, ils le refont ici. pauvres de nous.
    Auteur

    Habitant De La Corniche

    En Août, 2019 (22:10 PM)
    Nous pas du même avis. Au contraire cette place a plus de valeur maintenant qu’il ya 3 ans. Actuellement c’est le site culturel le plus visité à part gorée et chacun s’y retrouve selon son age.

    Les gens qui parlent en bas comme ce truand d’architecte veulent vendre notre corniche à des milliardaires étrangers mais pas aux sénégalais qui essaient de développer le pays
    Auteur

    Alternoces

    En Août, 2019 (22:11 PM)
    Nos 2 "Alternoces" de 2000 et 2012 nous ont fait reculer de 100 ans en arrière et n'ont produit que du mauvais et de la misère dans notre pays. A commencer par celle de Wade qui vu apparaître des "Badolos milliardaires" qui ont saccagé tout le pays en se ruant sur tout le Domaine Maritime National de la Corniche en y construisant des "Trous à rats" moches sans aucune harmonie ni aucun goût.

    Dans tous les pays civilisés du monde, les Corniches sont très bien aménagées et de la même manière en respectant une distance entre les premiers bâtiments qui sont en général des édifices publics et la Corniche. Autrement dit, sur toutes les Corniches, tout juste après la plage de sable ou de roches, il y'a d'abord un muret, ensuite des espaces gazonnés avec des bancs publics, des espaces de jeux, des parcours sportifs, des trottoirs piétons c a d tout ce qui permet aux populations de se divertir, de se poser et de profiter de l'air marin. Ensuite il y'a en général une route pour les véhicules, les vélos, des trottoirs etc. Et loin derrière la route c a d de l'autre côté de la Corniche, on commence à voir ls grands bâtiments publics (administrations, musée, bibliothèque, etc) ou des hôtels de luxe pour embellir la zone etc.

    Toutes les Corniches dans les pays civilisés ont donc été faites afin que les populations puissent voir la mer qu'elles soient à pied ou en voiture ou dans les transports en commun. Car la vue de la mer, le fait de profiter de l'air marin font partie du bien être de tous.

    Mais au Sénégal quand Wade est arrivé au pouvoir, les "alternoceurs" ont levé l'interdiction de construire sur le Domaine Maritime National ou en tout ont trafiqué des documents, corrompus des fonctionnaires pour s'accaparer toute la Corniche pour y construire leurs villas de "mairde" qui ressemblent plutôt à des trous à rats. Ce qui fait de Fann Hock jusqu'aux Almadies, la vue de la mer est masquée par ces constructions anarchiques moyenâgeux. Ils savent tout qu'il est interdit de construire sur le Domaine Maritime National. Alors il suffit tout simplement d'avoir un Président courageux pour raser tout ces bâtiments illégaux et dégager tout ces corrupteurs et envoyer en prison tous les fonctionnaires qui ont été corrompus et qui ont délivré les autorisations de construire.

    Nos 2 "Alternoces" au Sénégal ont été conduit par des sauvages qui ont détruit nos valeurs, détruit notre patrimoine maritime et tous nos espaces verts pour les remplacer par du béton. Car pour ces ignares et ces incompétents, le développement c'est construire des tours, des immeubles, des autoroutes à piéges et sacrifier tous les espaces verts. Ce qui fait qu'aujourd'hui à Dakar, les populations étouffent dans les quartiers, les rues sont inondées aux moindres p'tites gouttes de pluies en ces moments d'hivernage.

    Bref, la Corniche de Dakar jusqu'au Almadies est sauvagement occupée par des alternoceurs de Wade et ensuite par les néo-alternoceurs de Macky. Il va falloir les déloger, les dégager car ils ont violé toutes les lois interdisants de consrtuire sur le Domaine Maritime National.

    Et il se dit que la même occupation sauvage et anarchique est entrain de se passer sur la Petite Côte et vers Diamlaye aussi. Alors les populations de ces villes doivent se dresser et refuser qu'on leur vole leurs Corniches et qu'on en fasse des trous à rats et qu'on leur interdise l'accés à la mer.

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (22:55 PM)
      madame ou monsieur!! votre contribution est formidable.. et je suis entierement d'accord avec vous..

      seul au senegal ou l'on trouve des constructions pele mele!! ou la longueur des batiments buidlings nest pas controlee.. kou moun sa way doumale .. cest le language du senegalais .. x a fait un immeuble 8 etages, je ferai 12 et lautre fera 15 .. le senegal entier est en chantier... tout deborde au senegal.. en effet oui, j'ai ete dans de grandes capitales africaines, meme la corniche a casablanca est meilleure que celle de dakar, rwanda, nairobi, ... tous les pays civilises.. ont une loi sur la longueur des immeubles.. meme a sacre coeur, des immeubles pillulent de gauche a droite.. et pourtant le senegal est un pays pauvre si pauvre.. je compare le senegal au soudan kif kif.. meme au ghana.. les immeubles ne poussent pas comme des champignons.. on va dans un quartier et cest aberrant, almadies nest plus un quartier residentiel.. tout est confondu.. restaurant, boutiques d'habillement devanture des maisons, bijouteries.. mais tout reflete le manque de discipline des senegalais:

      ma tey lou ma nekh def, fouma nekh tabakh, je suis milliardaire.. des cons finis comme wade et macky ont foutu le senegal en l'air.. wade fut le pire des presidents.. il ne vaut rien ce vieux.. chimpanze.

      wassalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (23:08 PM)
      vous avez totalement raison. malheureusement on a affaire a des badolos parvenus au pouvoir et qui ne savent pas ce qu'est ni une corniche ni une promenade ni une skyline. personnellement j'ai la certitude qu'un jour toutes ces constructions seront purement et simplement reduites en poussiere.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (14:35 PM)
      la place du souvenir donne l'accès à la mer mais les autres non donc pourquoi mettre ça sur le dos de la place du souvenir
    Auteur

    Senegal ????????

    En Août, 2019 (22:16 PM)
    Seneweb arretez svp ohhh...

    On sait tout, il ya des gens derrière Qui vous payent pour poster ces sottises car il n’y ont pas leurs pot-de-vin ????????????????
    Auteur

    Atepa

    En Août, 2019 (22:31 PM)
    C’est tata Pierre ATEPA qui est derrière cet article.

    Au lieu d’aller développer la casamance il enmerde Khady Sy qui travaille et fait des résultats.



    Il soutient Sonko contre MACKY mais en retour le Ministre de la culture le soutient et le patron de la DER lui donne des



    Auteur

    Big Senegal

    En Août, 2019 (22:38 PM)
    Venez voir la corniche de Trieste en Italie.

    Superbe.
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2019 (22:58 PM)
    Avant la corniche n’était Que pour les gens aisés car il que des hôtels et maintenant c’est pour tout type de sénégalais. Il ya des aires de jeux ... des espaces de détente...des parcs pour enfants et joli parcours sportif. Donc Ay Atepa nioy sonal nit yi farougnou féne khaliss rek. Wa nous legui on aime comme ca pffff
    • Auteur

      Faux Debat

      il y a 3 semaines (12:01 PM)
      ils veulent juste soulever de faux débats et détourner l’attention des populations sur les vrais problèmes. il ne se passe rien sur la corniche. et puis la solution à nos problèmes n’est pas sur 9km de littoral, nous en avons 750. le discours sur corniche est devenu un disque rayé. parlez des ressources naturelles et des réserves de terres cultivables du pays.
    • Auteur

      il y a 3 semaines (12:18 PM)
      vous avez tellement raison, et pour cause tu ne verras que peu de senegalais sur la corniche-est , juste derrière le palais présidentiel. que des intérêts européens et libanais, et pourtant wade et macky n’y sont pour rien . c’est le colon et senghor qui ont aménagé cette corniche que personne ne voit du plateau . alors pendant que vous y êtes , il faut raser les corniches est et ouest. soyons sérieux la corniche ouest est bien senegalaise et inclusive de toutes les composantes du pays, parc d’attraction enfants, hôtels d’affaires , centre commercial public, espaces culturels,clubs sportifs, parcours sportifs, Établissement médico-sanitaires, centres scolaires et préscolaires, résidences privés , lieux de cultes, bâtiment administratifs judiciaires, cimetière, etc....vous proposez de raser tout cela pour des « promeneurs » manipulés par un activiste qui lui même y est installé . les gars , il y’a du travail au sénégal , des terres à cultiver, et des ressources naturelles à gérer. arrêtez la diversion .
    Auteur

    En Août, 2019 (23:05 PM)
    He Cantine Sy , soyez un peu plus classe les boutiques sont laides et la place du souvenir est sale obscure
    Auteur

    En Août, 2019 (23:52 PM)
    Aliou Sow yow werngua ... Tu dis Aÿ privés qui embellissent la corniche ces sales profitards ne sont là que pour leurs propres intérêts

    RASEZ TOUT ET RENDEZ NOUS NOTRE CORNICHE
    Auteur

    Ndao Mareme

    En Août, 2019 (00:29 AM)
    Les chiens aboient la caravane passe sérieusement place du souvenir bi Taye oute na bou bakh akk place bawon set na accueillant na ce n'est pas pour rien que cet place est aussi fréquenté les sénégalais ne sont pas bêtes hamé nagne lou bakh akk Lou Bonn mais pakka nonn mom dou homatt Até PA à un dent contre les administrateurs de cet place
    Auteur

    Jeunesse

    En Août, 2019 (00:37 AM)
    Ofaite c’est rare que je parle sur ces genres choses mais la place du souvenir été morte mais en ce moment c’est autres chose grace à des travaux effectués par l’administratrice et son équipe je pense que il faut les applaudir la deuxième chose je pense que MR atépa est l’architecte qui a construis la place du souvenir je peux pas comprendre comment on peux créer une carte Afrique en fer et le mettre juste à côté de la mer ? Et construire une place publique comme place du souvenir sans des canals d’évaluation d’eau et vous êtes là à dire des choses sur la place du souvenir ???????????? nos dirigeants la
    Auteur

    Kine Badiane

    En Août, 2019 (00:46 AM)
    Une place agréable , une place sécurisée ! Et une place ou toute personne quelque soit l’âge peut y trouver son compte ! Grâce à cet espace qui hier était un dépotoir d’ordure et qui aujourd’hui est un lieu de joie et de paix !

    • Auteur

      Sire Ba

      En Août, 2019 (00:55 AM)
      khana dou tacos de lyon bign fa oubi lay traiter de cantine dh ??? ahhhh atepa demeul niammm tacos bagn fay diay !! aka safff mane dh demb mom la reereiii ! waw keyyyyyyyy
      beurki demb ma célébrer fav sama mariage ! tei ma ngui deuk ba guinaw rayyyy ! place du souvenir dh motakh ma kham corniche bobou
    Auteur

    Témoin

    En Août, 2019 (00:50 AM)
    L’africain a horreur du développement , l’africain est méchant de nature la place du souvenir de 2008 a 2014 n’était qu’un bloc de bâtiment fréquenté par des animaux et quelques vagabonds. Et durant tout ce temps on a jamais entendu Atepa parlé maintenant que la place se développe et fréquentée il se permet de dénigrer. Ça fait 5 ans qu’il parle , Monsieur monument continu de parler pour que la place continu de se developer.

    Les jeunes acteurs culturels y voient leur compte

    Les familles y voient leur compte

    Les sportifs y voient leur compte

    Les africains y voient leur compte

    Et j’en passes



    Vive le Sénégal

    Vive dakar

    Vive la place du souvenir



    Auteur

    Marthine

    En Août, 2019 (00:51 AM)
    Até PA tu nous en merde moi personnellement à ma venue ici au Sénégal j'ai été très émerveillé de retrouvé une place comme celle ci accueillant propre qui accueille tout types de personnes peu importent son estatu social vraiment chapeaux aux administrateurs
    Auteur

    Fatou. Mbaye

    En Août, 2019 (01:01 AM)
    Atepa ni seu tour bi rarer nonou la seu khetou nite gui rarer ! Bonne ignane sokhor ! Ignagneti ! Makhalaaaaaa amo lo wakh motakh micro bo diot wakhfa place du souvenir ! Wayai yaw mi ngeu khamni seu bountou keur ay nak nguaffa tek nak ? Khamna kene waroul wakh ak yaw dh ! Franc maçon Bou bonne bi !
    Auteur

    Idy Bâ

    En Août, 2019 (01:06 AM)
    Monsieur Atepa vous ête vraiment méchant khana vous n'avez rien à faire que de parler de la place du souvenir ce belle Espace où je fais du roller avec mes amis un belle Espace très propre ou l on retrouve une belle exposition des grandes figures africaine pourquoi vous ne montré pas ça c bette et méchant
    Auteur

    Francoise Perez

    En Août, 2019 (01:13 AM)
    Bah mr atepa parlait svp de l’hôtel radisson bi ngeu khamni daffay laww di dem rek ! Niongui tabakh rek di dem ! Bobou dossi wakh dh ? Sea plaza pareil ! Niongui def ay occupations you anarchiques di dem Rek wakho si non plus ! Wayaw doniou may afiaaa ? Place du souvenir kene doufeu fay entrée ! Et cest une place sécurisée ! Konne mayniou diam ! Tei ngeu khamni nak wakh djou niaw djouguewoul famou djeum dh ! Famou djouguai la thiossanooo !
    Auteur

    Jahseh

    En Août, 2019 (01:13 AM)
    ATEPA = Arrogant - Tatonneur - Écervelé - Perdu - Avare et qui n’a rien fait pour le Sénégal !
    Auteur

    Amadou Kane

    En Août, 2019 (01:15 AM)
    Pourquoi les sénégalais n'aimes pas le progrès,une place qu'on ne connaissais pas il y a quelques années et qui aujourd'hui est devenu très fréquenté man dé j'ivais et je ne suis pas prêt d'arrêter
    Auteur

    Salif Diop

    En Août, 2019 (01:16 AM)
    Atepa, Paa dey Atté deug !
    Auteur

    Maty Diop

    En Août, 2019 (01:18 AM)
    Mane dh kerok lafaaa dem ! Tcha concert youssou ndour bi ! Wayai place dou souvenir daal mo nekh ! Kene keufoufeu sama perruque ! Sama talon damboul ! Setane faaa sama concert bounekh ! Baniou parai kene boukhanter woul wouti taxi dh. ! Taxi yanioufeu Fek ! Bolei ko ak ngueleuw guou nekhhhhh !

    Atepa nak sawil Tei teudi ekhhhhhh
    Auteur

    Mary Louise

    En Août, 2019 (01:26 AM)
    Place du souvenir dh ! Amoul ay délinquant youye rôder au tour ! Comme dans les autres espaces yiniouy farral di guiss ! Koufeu fonantei sakh niou niouss la si biiti ! Kou weddi ladj gnifaaaaa meusseu am beuss !
    Auteur

    Aminata Traoré

    En Août, 2019 (01:31 AM)
    Moi je dis chapeau la place du souvenir,ça fait 4 ans que je ne suis pas venue aux Sénégal et j'adore ce site
    Auteur

    Aminata Ba

    En Août, 2019 (01:34 AM)
    Courage à cette brave femme qui est a la tête de cette place ! Moi perso je ne la connaît pas mais c’est une femme que j’ai toujours admiré grâce à sa bravour et à son élégance ! Une vraie femme sénégalaise ! Aimez de tous ! Toute femme entreprenante révérer d’être comme elle ! Bayilene sokhor !

    Et bonne continuation !

    Auteur

    Babacar Sylla

    En Août, 2019 (01:35 AM)
    Place du souvenir un lieu accessible à tous bonne continuation auto bi nekk si kanaw Ken d'où ko corné cette place est en train de devinir l'un des lieux les plus visité au Sénégal mo takh tiow li beuri nonn yagui wakh mais fi yalla mofi nekk place bou gneup beugue administré day bi mou bahaté
    Auteur

    En Août, 2019 (05:34 AM)
    Atepa, Sonko, Guy Marius, le MFDC New look.

    Ça manœuvre pour déstabiliser le pays.

    Soyons vigilants, chers compatriotes !!!
    Auteur

    En Août, 2019 (08:44 AM)
    Atepa mome, c'est le chantage permanent.

    C'est: fourguez moi de gros marchés sinon je laisse mes amis du MFDC embraser la Casamance !

    Et ça marche depuis Abdou Diouf
    Auteur

    Pizo

    En Août, 2019 (11:03 AM)
    Mooooo yennnnn, mais Atepa il se moque de qui? C'est lui qui ose parler de patriotisme alors qu'il prépare un projet qui va déloger des centaines de jeunes travailleurs sénégalais pour des étrangers et cerise sur le gâteau il sera actionnaire maaaa joooo riiii taire/ Yow même pas un kioske de pain riche en casamance ou le potentiel est enormissime.

    Thimmm yow Atepa fan nala trop, sama idol nga mais sokhorrr bokoul, il faut etre genereux et partager avec la jeune generation. Toi a 32 ans on t'a donner ta chance avec la construction de la BCAO wayyy nguir yala fi kou tekki amoul kou niou diapaler mo ameu. On a vu ton projet dessin architectural et les projets que tu as sur la corniche toujours avec des partenaires étrangers. Tu es un grand panafricaniste certes mais pas pas un patriote économique. Grand boul ma yeugueul way, j'aime trop la place du souvenir franchement, il ya pas longtemps même les taximan ne connais pas legui fofou moy bombou et c'est gratuit, avec des touristes metiss qui viennent se ressourcer. Da ma fa warra delou sakh gerer si beneu tanyi celibataire la mdr...................
    Auteur

    En Août, 2019 (11:10 AM)
    si les photos montrées font l'anarchie on peut dire qu'il ya bien pire allez en banlieux !
    Auteur

    Fatima

    En Août, 2019 (12:15 PM)
    J'ai assister à une commémoration des tirailleurs sénégalais à la place du souvenir et cela m'a marqué profondément. C'est très dommage que ce article n'ailles pas en profondeur. il y'a un magnifique musée de la femme ouvert au publique, une exposition permanentes des grandes figures historiques d'Afrique et de la diaspora, des salles de conférences, une salle de cinéma avec la décoration à l'africaine. Sur toute la corniche c'est le seul espace ouvert au publique qui fait la jonction entre le passé de l'Afrique et son développement ( Enracinement puis ouverture disais Senghor). La dame qui gère cette place a eu le courage d'ouvrir cette place aux populations, avant cet espace etait élitiste . Atepa avait demander Adia SY de ne jamais accueillir les religieux dans a la place du souvenir, ce qu'elle a refusé lui rappelant que les guides religieux font partie intégrante de notre patrimoine culturel et historique. Elle lui a rendu une visite de d'amitié pour lui rendre hommage dès les premiers jours de sa nomination. Il lui avait promis de d'achever le travaux car la place du souvenir était un chantier à ciel ouvert. Allez y en hivernage et vous verrez de quoi je parle. Les techniciens fournissent des efforts de titans pour évacuer l'eau pluviale. D'ailleurs c'est le même scénario au monument de la renaissance avec des installations qui frollent la catastrophe. Depuis lors il lui fait une guerre frontale. La place du souvenir a rendu hommage aux layennes avec l'appel de seydina Limamou, aux Tidianes, aux Mourides avec les journées culturelles dédiées au grand guide de Touba, la célébration de l'anniversaire du prophète. Voici la vraie raison de cet acharnement. La place du souvenir reçoit la visite de centaines d'écoles par an, des concerts, des expositions de grands artistes comme Kalidou Kassé, de philosophes comme feu Hamidou DIa, de grands historiens comme le proffesseur Iba Der THIAM entre autres. C'est dommage que ce vos efforts se limite à écorcher l'image de cet institution qui a eu la clairvoyance de mettre à disposition des visiteurs des restaurants et des espaces de jeux pour enfants afin qu'ils puisse y passer plus de temps en famille. Bravo à Adia SY, tu es n'est pas seul dans la foule car tu as le soutien des femmes qui apprécient ta force de caractère et ton engagement pour la défense des valeurs de ta nation..
    Auteur

    En Août, 2019 (13:35 PM)
    Qu'est ce qui fait dire que c'est atepa qui est l'auteur de cet article.

    Si ce n'est pas le cas, on voit comment le sénégalais peut se laisser divertir et manipuler.

    Moi j'y voyais une contribution d'un simple citoyen sur l'état général de la corniche, et là ça dérape avec des implications de personnes. Avec toutes les passions qui se réveillent. On ne peut plus aborder un problème avec objectivité dans ce pays. Ou peut-être que j'ai mal lu.
    Auteur

    Hm1

    En Août, 2019 (13:38 PM)
    Bonjour le jour où l homme respectera l homme personnes ne marche sur l homme merci fin hm1
    Auteur

    Nit

    En Août, 2019 (14:22 PM)
    Il ne fallait pas attendre qu'il y ait eu toutes ces constructions pour dénoncer et tenter de mobiliser l'opinion. Il n'est pas trop tard certes.
    Auteur

    Dd

    En Août, 2019 (15:00 PM)
    Comme dano niack fayda, souniou affaire là.

    Auteur

    Outlaw

    En Août, 2019 (16:11 PM)
    Il est urgent de mettre de l'ordre dans tout ce pays de fous, de voleurs, de menteurs et de nafekh... tout simplement !

    Le Sénégal est dans une dérive sans précédent et personne ne semble s'en rendre compte...wayé li tchi kanam rawouli geutt !

    Auteur

    Ddiouf

    En Août, 2019 (16:55 PM)
    Mettez de l'ordre dans le pays et la corniche ne s'en portera que mieux. Comment voulez vous qu'il y ait de l'anarchie partout dans ce pays et que la corniche soit nickel?
    Auteur

    Weed Minister

    il y a 3 semaines (18:33 PM)
    Quant on y est parlons en de la corniche du segment allant du village artisanale de soumbedioune ./maison de la presse le stationnement sauvage des vehicules sur les 3 metres qui separent la chaussee aux maisons qui bordent la corniche .C'EST EFFRAYANT les pietons marchent sur le macadam de la grand route....
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:17 PM)
    n'oubliez surtout pas que c'est le bordel total dans tout notre territoire
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:03 PM)
    Le foutoir est partout parce que L'ÉTAT est faible et dépourvu d'autorité. Les ordures, les épaves de voitures, les charretiers, les mécaniciens...

    Et personne ne dit rien. Nos autorités sont irresponsables.
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:31 PM)
    Moi j'y étais ce matin. je suis étonné de lire un mensonge comme cela. j n'y ai rien vu qui ressemble à ce qui est écrit sur cet article. D'ailleurs il n'ont rien montré comme images qui corroborent leur critique. C'est dommage d'écrire de gros titres pour ne rien dire encore moins de rien montrer
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:43 PM)
    Article grossièrement commandité.
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:27 AM)
    Loin le temps ou on pouvait se promener sur la corniche faire son sport aller se baigner a la plage du terrou bi... Ces chiens ont vendu tout le pays! Dans tous les pays du monde on preserve des endroits pour l'intérêt general et la corniche de Dakar aurait dû en faire partie...meme chose pour la petite et grande côte... Quel triste pays!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:41 PM)
      pour que les nègres aillent laver leurs troupeau de mouton à côté des baigneurs?
      moi, je ne vais plus sur ces plages depuis que dakar a été envahie par les ruraux!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR