Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Incendie au Pavillon A de l’Ucad : Le Coud constate un « déficit d’extincteur »

Single Post
Incendie au Pavillon A de l’Ucad : Le Coud constate un « déficit d’extincteur »
Le directeur général du Coud, Ablaye Sow, a évoqué la problématique de la sécurité à l’université Cheikh Anta Diop. C’était lors de la visite des chantiers dans le cadre du projet de réhabilitation des résidences universitaire.

« On a constaté le manque d’extincteurs de manière visible après l’incendie.  Et nous sommes dans le processus  d’installation d’extincteurs dans les pavillons. Mais avec le projet, AMSA avait déjà prévu d’installer des systèmes d’alertes et de lutte contre des accidents pareils », annonce Ablaye Sow.

S’agissant de la mise en place d’une caserne à l’université Cheikh Anta Diop, il explique : « Il y a beaucoup de projets. Le premier c’est la mise en place d’un district de santé. Nous allons discuter avec les autorités concernées comme le ministère de l’Intérieur pour pouvoir mettre en place ce projet », promet-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (17:25 PM)
    Daprés le financial times d'aujourd'hui, le marche du travail sénégalais a créé 10000000 d'emplois au dernier trimestre 2019. le secteur qui a le plus profité de cette aubaine est celui des répondeurs automatiques APR par contre le secteur qui en a le moins profité est celui des BTP.



    Le chef économiste de la poste finance du Sénégal a confirmé cette tendance baissière du taux de chômage avec une création de nette de 1000000 d'emplos par trimestre jusqu'à l'horizon 2024 du jamais vu en Afrique subsaharienne. ce qui pourrait amener à macky sall de demander le retour de la diaspora pour pourvoir les postes vacants avec une prime de retour égal au moins à 6 mois du salaire.



    D'après les prévisions d'une banque de la place avec le fast track, le Sénégal pourrait rattraper la Norvège en termes de PIB/habitant d'ici 2024 et beaucoup de pays occidentaux comme la France pourraient s'inspirer du modèle sénégalais pour arriver au plein emploi.
  2. Auteur

    En Février, 2020 (17:31 PM)
    Si on constate, c’est parce que l travail d’étude et de prévention n’a pas été fait ou mal fait

    Auteur

    En Février, 2020 (07:34 AM)
    manque d extincteur?ces gens la manquent de tout vraiment.c est quoi un extincteur
    Auteur

    En Février, 2020 (08:56 AM)
    Ce sont les kilos de Niebe a 4500frs qui ont fait qu'il n' y ait plus d'argent pour des extincteurs.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email