Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Installation de la Cellule régionale de gouvernance de Kaolack, mardi

Single Post
Installation de la Cellule régionale de gouvernance de Kaolack, mardi

Le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance, Abdoulatif Coulibaly, procèdera, mardi, à l’installation de la Cellule régionale de gouvernance (CRG) de Kaolack, indique un communiqué transmis à l’APS.

La cérémonie se déroulera en présence du gouverneur de la région, des Préfets de département, des chefs de service régionaux des élus locaux, du Directeur de l’Agence régionale de développement et des acteurs de la société civile, selon la même source. 

L’installation de la CRG de Kaolack, la première sur le territoire, entre dans le cadre du déploiement stratégique et géographique du ministère de la Promotion de la Bonne gouvernance, explique t-on.

Selon le communiqué, ‘’prévues au niveau de chaque région, les CRG vont assurer notamment le contrôle de l’action publique locale et le traitement des saisines citoyennes, le suivi de la qualité de la gouvernance publique locale’’.

A cela s’ajoutent la communication sociale d’imprégnation des citoyens sur les enjeux de bonne gouvernance et la production d’un rapport annuel sur l’état de la gouvernance au niveau des régions.

Le texte signale que l’installation de la cellule régionale de gouvernance de Kaolack sera précédée d’un CRD spécial sur la Stratégie Nationale de Bonne Gouvernance avec une centaine de participants.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Mew

    En Août, 2013 (22:25 PM)
    Monsieur COULIBALY a de bonnes idées. Nous devons l'encourager. Bonne continuation, Latif!
  2. Auteur

    Moukhass

    En Août, 2013 (23:17 PM)
    Qui a de bonnes idées, latif gouvernance? Non ,mon gars soit sérieux waay!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vickkangou

    En Août, 2013 (23:51 PM)
    tres bonne idee mr le ministre.Il faut un controle strick au niveau des regions surtout dans les communautes rurales.petit a petit l oiseau fait son nid.bientot les senegalais saurons l utilite de ton ministere.les surfacturations dans tous les travaux gouvernementaux vont arreter pour de bon .merci et bonne continuation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toulibali

    En Août, 2013 (07:48 AM)
    Pourquoi il commence par kaolack sa région ? Non au régionalisme !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Elyanousy

    En Août, 2013 (12:21 PM)
    Dans la Région de Thiès le reprrésentant de l'Etat a vraiment du bon sens qui pourrait servir à la fois de ''leçon de choses '' et de méditation à un certain Robert SAGNA (40 ans de carrière politique) qui fait appel aux américains (d'appartenance fédéraliste) pour asseoir une ''décentralisation de la Région de Ziguinchor ou du moins des 3 Région de Casamance (Sédhiou, Kolda, Ziguinchor)

    Finalement Robert cherche tout simplement à permette une reconnaissance internationale à ces Rebelles du MFDC de Casamance.

    Les principes et nécessités qu'expose le Gouverneur de Thiès sont les méthodes utilisées dans tous les pays du monde pour cette nouvelle forme d'élargisement de la démocratie locale et de l'équilibrage économique, social entre les Territorialités locales d'un TERRITOIRE NATIONAL ; c'est un phénomène de Gestion des affaires d'un Etat républicain unifié. L'Europe riche ethautement industrialisée n'a cependant pas plus d'expérience que l'Afrique dans ce domaine tout nouveau de Décentralisation et d'ailleurs les Grands penseurs européens disent que c'est un vieux concocept africain qui est en train d'être repris ici et là dans le nouveau monde car le principe majeur tourne autour de la '' palabre africaine ''autrement dit la CONCERTATION entre les CONCERNéS : ce que Robert SAGNA ignore au détriment de la paix en Casamance.
    Auteur

    Mikakey

    En Août, 2013 (12:41 PM)
    Mais justement pourquoi un tel dispositif n'est pas mis en place en Casamance

    En réalité il n'y aucune volonté politique dans le gouvernement sénégalais actuel et donc on laisse des individus plus ou moins profiteurs continuer de s'enrichir au détriment de gens qu'on tue, vole, des femmes et jeunes qu'on viole tous les jours.

    Comment ce Ministre de "bonne Gouvernance'' peut être fier de son poste de responsabilité et dormir tout tranquillement devant ce qui se passe tous les jours en Casmance.

    Mais où est donc le Grand journaliste virulent critque des magouilles du ''SOPI''.

    Cher ami Elyanousi, bien que je ne sois pas africain mais farouchement contre la partion de l'Afrique (ce qui avait cet ignoble esclavagisme), j'hésite : la jeunesse de Casamance souffre trop et prend trop de retard et le Nord du pays s'en moque éperdument et dans ce cas ne vaut-il pas l'essai de l'indépendance qui permettra une tuerie plus immense et giguantesque qui interpellera de grandes nations démocratiques comme ce fut au Congo Belge, au Soudan aujourd'hui beaucoup moins meurtrier.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email