Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Journalistes agressés à Tamba : L'Appel condamne et avertit

Single Post
Journalistes agressés à Tamba : L'Appel condamne et avertit

L’Association des éditeurs et professionnels de la presse (Appel) condamne fermement l’agression sauvage dont ont fait l’objet les journalistes à Tamba. La structure dirigée par Ibrahima Lissa Faye demande des actions urgentes et fermes de toutes les organisations de médias.

«Appel tient à condamner la violence sous toutes ses formes, lit-on dans un communiqué de l'organisation parvenu à Seneweb. Elle ne peut cautionner ou rester inerte face à une telle violence contre des hommes de médias. Elle demande une coordination de toutes les organisations faitières des médias pour une ou des actions fortes à mener pour condamner et marquer les esprits de tous les candidats engagés dans cette présidentielle du 24 février pour que de tels actes ne se reproduisent plus jamais.»

L'Appel précise que les éditeurs de la presse en ligne suivent de près les développements de cette affaire en se réservant le droit de prendre toute initiative visant la protection de ses reporters, «fut-elle (le) boycott ou (le) black out d’un ou des candidats dont leurs militants seraient reconnus comme étant agresseurs de journalistes».


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (20:49 PM)
    Vous les journalistes vous savez très bien que ce jeune n'a pas été tué lors d'affrontement entre partisans du PUR et de BBY, mais froidement poignardé par des marginaux payés à cet effet. Voilà pourquoi les populations vous ont pris en chasse car vous êtes simplement des menteurs.Un journaliste rend compte de manière impartiale un événement auquel il est témoin. N'avez vous pas écrit hier que les quatre gendarmes morts suite à un accident du fait d'un chauffard d'un camion faisaient partie de l'escorte de Macky, ce qui est tout à fait faux. Si vous continuez avec vos mensonges , vous serez traités comme des parias partout où vous passez.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (20:53 PM)
    Mais wa Apr pourquoi tant de violences?????
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:21 PM)
    Num 1, vous êtes vague dans votre accusation. A qui profite " le crime ". Qui a commencé, les véhicules de quel candidat ont été incendiés ? TFM décide unilatéralement de retirer ses journalistes du candidat PUR. Pourquoi et les autres. Bref éternelle question d'un bon flic de film policier. Et l'État , les forces de sécurité que cet État manque de respect en recrutant des nervis... Mr les journalistes, Investigation, Investigation...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR