Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

KARIM BROUILLE LES PISTES: AHS LUXEMBOURG LIQUIDEE AU LENDEMAIN DE SON ARRESTATION

Single Post
KARIM BROUILLE LES PISTES: AHS LUXEMBOURG LIQUIDEE AU LENDEMAIN DE SON ARRESTATION

Le quotidien "Libération" informe que la société AHS Luxembourg dont l'appartenance est prêtée à Karim Wade, a été vendue dès les heures qui ont suivi l’arrestation du fils de l’ancien président du Sénégal. Une façon de faire qui, selon le journal, accroît les soupçons de malversation et de détournement qui pèsent contre Karim Wade.

 

Et pour avoir le coeur net sur cette vente suspecte, "Libération" indique qu’elle est vérifiable dans le site du registre de commerce luxembourgeois qu’ils ont visité hier vendredi. Une coïncidence trop troublante pour qu’il s’agisse d’un simple hasard, note le journal.

 

En effet, après que la Section de Recherches a établi que AHS international Sa avait été domicilié au Luxembourg, paradis fiscal par excellence, la société luxembourgeoise basée au 2, Rue Astrid L-1143 Luxembourg, a été liquidée depuis le 18 avril 2013, coïncidant avec le lendemain du placement sous mandat de dépôt de Karim Wade et Cie.

 

Conclusion, si ce n'est déjà fait, quelqu'un cherche à sérieusement brouiller les pistes des enquêteurs qui fouienent dans le lourd patrimoine suspect de Karim Wade.



36 Commentaires

  1. Auteur

    Bra

    En Mai, 2013 (16:19 PM)
    que lETAT mette la main sur tout ces biens et on verra qui va va se maniffester pour dire que cest a lui........
    Top Banner
  2. Auteur

    Menzies

    En Mai, 2013 (16:19 PM)
    Il suffit d'exiger les comptes de Menzies en Grande Bretagne pour avoir les details des magouilles de AHS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coco

    En Mai, 2013 (16:22 PM)
    Vraiment wakhou karim wade nous emmerde OU SONT LES MILLIARDS
    {comment_ads}
    Auteur

    Sk

    En Mai, 2013 (16:25 PM)
    Combien de mois faut il pour liquider une sociétè;a ma connaissance il faut beaucoup de temps car il y a la justice au milieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2013 (16:36 PM)
    Rien n'empêcherait alors que l'on sache à qui appartenaient le capital de cette société et qui l'aurait acheté ! La Crei EST Là POUR FAIRE SON TRAVAIL. Rien n'est plus simple pour tout savoir même après la vente , si vente il y a eu
    Top Banner
    Auteur

    Liiberation

    En Mai, 2013 (16:37 PM)
    LES JOURNALISTES DE "LIBERATION" SONT DES "J" ALIMENTAIRES SI LE PEUPLES D2CIDAIT DE NE PAS ACHETER VOS JOURNAUX PENDANT UNE SEMAINE VOUS SEREZ AU CHOMAGE DONC INFORNER NOUS JUSTE ET VRAI
    {comment_ads}
    Auteur

    Pertedetemps

    En Mai, 2013 (16:49 PM)
    cette affaire karim ne mene à rien ......c'est du vent
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2013 (16:51 PM)
    Pour la liquidation d'une entreprise, au Sénégal comme en Europe, il y a plusieurs étapes à franchir ! On ne se lève pas un matin et hop ! , on liquide ! Il y a des juges qui entrent en jeu pendant des mois avant que le Tribunal de commerce ou le juges des référés statut . D'autres part, il n' y a de plus simple pour savoir quels étaient les tenants de cette Société, et n'importe qui pourrait le savoir en allant sur place. La CREI a assez séjourné à l'étranger, et un séjour de plus ne lui ferait pas de mal !
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite Si Je Mens

    En Mai, 2013 (16:56 PM)
    Encore des mensonges comme dab, mais vraiment il nous prenne pour des cons.

    Il faut arreter et commencer a dire la verite. Le quotidien a besoin de vendre alors il mentent juste pour vendre le journal. Ils sont en faillite

    Dans un pays de justice la plupart des journaux senegalais auraient ete liquide et saisie car il passe leur temps a mentir sans aucune preuve. Dite moi in journal au senegal a qui on a porter plainte contre a gagne aucun car tous des menteur

    Pardon pas tous car il y a des journaux serieux qui font leur vrais travail .
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2013 (16:58 PM)
    En tout cas KARIM est loin d ' être le cerveau du Sénégal , ce chien ce ridiculise de plus en plus . KARIM WADE se croyait le nombril du monde , et était très méprisant et hautain !!! hééé oui cher KARIM REUBEUSS WADE tu fais caca comme tout le monde . Tu es descendu plus bas que terre !!!! Reug - reug haaa bodian aaaaaterrissage .
    {comment_ads}
    Auteur

    Manifiss

    En Mai, 2013 (17:11 PM)
    Intoxication et désinformation caractérisent désormais la presse sénégalaise. Au Sénégal, on a une presse totalement profane en matières économiques et financières.

    Comment peut on liquider une société du jour au lendemain quand on sait que qu'une liquidation prenne non seulement beaucoup de temps mais aussi obéit à des conditions très contraignantes.

    Mon avis, c'est qu'on veut à travers cet article, noyer les faiblesses de l’enquête sur le patrimoine supposé de Karim Wade.

    La crei par l'intermédiaire de son procureur spécial a du finalement se rendre compte que l'ensemble des accusations portées sur Karim Wade est sans fondement et par conséquent il urge de préparer l'opinion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Menteursonge

    En Mai, 2013 (17:23 PM)
    Intox. Senegal doulll reek
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoun

    En Mai, 2013 (17:35 PM)
    C'est un voleur
    Top Banner
    Auteur

    Ouagalais

    En Mai, 2013 (18:23 PM)
    Depuis 02 heures je suis sur le site du registre de commerce du luxenbourg, www.rcsl.lu et je n'ai pas vu un seul texte concernant AHS, il faut que les journalistes senegalais essaye d'etre plus professionnelle, vraiment ils nous em............
    {comment_ads}
    Auteur

    Pilonpanpan

    En Mai, 2013 (18:32 PM)
    Prenez un pilon. Mettez ses couilles sur un taparka. Et pilez ses couilles jusqu'a ce qu'elles s'applatissent...il vous donnera le reste de ce qu'il sait sur ses detournements avant de pousser le dernier rale, pour une mort atroce et meritee.

    Karim, en route vers le pilon !
    {comment_ads}
    Auteur

    Thié

    En Mai, 2013 (18:56 PM)
    rien n'est plus ridicule que la crei, jusqu'à présent ils n'ont rien trouvé comme preuve. Luxembourg n'est pas le sénégal ,comment peut vendre une société en quelques jours, vous êtes malade. Tout ça c'est purement politique et de la rancune , vangence . Macky il a un mauvais coeur , méfies toi de l'eau qui dort :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alayinde

    En Mai, 2013 (19:08 PM)
    je crois que le journaliste voulait parler de depot de bilan ou liquidation anticipée qui demarre naturellement par un constat ou une declaration et la liquidation sen suivra
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2013 (20:11 PM)
    En multipliant les manipulations-subterfuges-mensonges-falsifications-trucages-camouflages-déguisements-combines-complots-pactes diaboliques-bavardages-ruses-astuces-dérobades-mesquineries, avec les vulgaires soutiens-aides des minables-corrompus-traitres, le reptil en chef de l'étang politique en ruine ne fait que rendre plus triste sa funeste situation. Les wade & bandes & certains-es n'arriveront plus jamais à user-abuser des dignité-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité-courage-noblesse des dignes-nobles Sénégalais-es. NOUS connaissons l'intégralité des HONTES-drames-malheurs-deshonneurs-terreurs-malheurs wadiens. NOUS en avons les preuves démontrables-démonstratives, irréfutables, des images à l'appui. Le malheur des minables wade & bandes & certains-es c'est de croire sottement d'être plus rusés-astucieux que tous les êtres humains-humains, alors qu'ils ne sont que plus mesquins-iignorants-menteurs-iméchants-racistes-ndignes. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vision

    En Mai, 2013 (20:17 PM)
    C'est Souleymane jules diop qui est derriére tout ça. SJD est un journaliste menteur, donc il fait son travail



     :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bira

    En Mai, 2013 (20:27 PM)
    RIDICULE D ETRE SENEGALAIS ??????????????????????????????????????GADEME ¨

    {comment_ads}
    Auteur

    Hasard

    En Mai, 2013 (20:51 PM)
    Et comme par hasard c'est Seninfos (Site Abou Abel Thiam) Porte Parole de Macky Sall qui reprend Libération (Yakham Mbaye) donc l'APR et le PS s'associent pour descendre Karim Wade et demanterler le PDS.

    Le complot est maintenant éventé, la riposte arrive.

    On se disait bien que Macky tout seul ne pouvait pas manigancer tout ce qui arrive depuis quelques mois au Sénégal.



    La vengeance du PS par le démantèlement du PDS avec comme arme l'APR.

    Top Banner
    Auteur

    Boom

    En Mai, 2013 (20:58 PM)
    c'est bizarre les sociétés ont été liquidée au lendemain de son arrestation alors l'enquête à servie juste a écrire sur un papier sans jamais qu'il y ait de contrôle et assurer la suite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Mai, 2013 (21:17 PM)
    il n'ya pas plus ridicule qu'un Senegalais. Vous ne trouverez rien sur Karim et le monde entier se moquera toujours de vous. Vous avez fait tellement du bruit sur les biens supposes voles par Karim, vous l'avez mis en prison sans meme etre en mesure d'affirmer ce qu'il a vole. On met quelqu'un en prison et apres on va chercher les preuves. Quelle justice!!! Le monde a compris que c'est un reglement de compte et que la justice de votre pays est devenue une injustice au service de la France.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boom

    En Mai, 2013 (21:20 PM)
    J'apprecie pas trop Karim car à mes yeux il est coupable comme son pere et beaucoup d'autres mais les journalistes vous n'apportez rien de clair dans vos articles et c'est decevant
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Mai, 2013 (21:21 PM)
    Qui parmi tous ces defenseurs de Karim Wade,y compris ses propres parents et symathisants,peut confirmer que ce monsieur est une victime,accusee pour rien du tout.Son propre pere sait que son fils a fait plus que les senegalais en savent mais il ne peut etre objectif et sa responsabilite est plus que engagee.Wade pere devait etre juge et place en residence surveillee et il sait que ce n'est pas exclu.il n'existe pas de prvileges pour un crimminel surtout ces chefs d'etats africains.Si la justice l'avait laisse voyager il se serait bien joue des senegalais que son pere a permis de narguer pendant plus de 10 ans.Je dis bien son pere car Karim Wade lui a doone l'occasion.

    A tous gens qui s'offusquent de la maniere,ces gens qui manifestement sont de ceux qui pensent qui un voleur est clean tant qu'il n'a pas ete pris la main dans le sac,je voudrai leur dire que leur vision de la justice ne va pas loin,qu'ils se gardent de voyager avec des millons,ou qu'ils viennent dans les pays developpes depenser ou deposer dans des comptes de fortes sommes d'argent.Ils sauront la definition de prouver l'origine licite d'une somme.
    Top Banner
    Auteur

    Sow

    En Mai, 2013 (21:45 PM)
    seuls des diablons peuvent defendre ce diable qui na le seul merite que detre fils dun homme devenu accidentellement president qui est sorti par un petit trou
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Mai, 2013 (22:00 PM)
    Depuis que ce regime a arrete un des fils les plus valeurerux du senegal sans preuves palpables en loccurence karim wade que jai perdu espoir pour ce pays: lHomme des echangeurs, des autoroutes, des tunnels, de laeroport de Diass, lhomme qui a sorti le senegal des tenebres avec son plan Takkal et qui avait promi la fin definitif des delestagess en 2014 . Alors que tout le reste nous a ete legue par les colonisateurs : palais de la republique ., primature ,maison militaire ,hopital principal ,aeroport senghor, Assemblee Nationale. pendant 40 ans le regime ps na construit que le pont senegal 92 (parcelles assainies). ce nouveau regime nous promet la fin des delestages pour l an 2017. Tout ce qui est nouveau en matiere dinfrstructure apres lindependance cest karim
    {comment_ads}
    Auteur

    Tweoplerepublic

    En Mai, 2013 (22:37 PM)
    donnez moi le nom du gerant de seneweb . je vais lui coller des procès au cul
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Mai, 2013 (22:58 PM)
    arretez de raisonner en sous developpe. fermer une societe qui plus est navait pour autre activite que detre actionnaire de AHS ne demande qun pv darret des activites depose au tribunal, ilny a meme pas demploye........
    Top Banner
    Auteur

    Lu

    En Mai, 2013 (23:16 PM)


    EXCLUSIF : Cour de justice de la CEDEAOl’Etat perd la première manche contre Karim



    Karim WDERNIEREMINUTE.SN – La guerre de procédure fait rage entre avocats de l’Etat et ceux de Karim Wade, depuis leur face à face à la Cours de justice de la CEDEAO. Au sortir de celle-ci, les avocats de l’Etat ont crié victoire. Mais ce qui ressort de cette audience, c’est l’Etat qui a perdu cette manche stratégique, indique une source ayant participé au procès, qui n’a pas duré plus d’une heure.

    «La Cour n’a jamais déclaré que le référé de Karim Wade était sans objet et les avocats de ce dernier n’ont renoncé à aucune de leur demande», avait déjà fait comprendre un des avocats de Karim Wade pour répliquer aux sorties de l’autre partie qui criait victoire après l’audience d’Abuja, au Nigéria. Des infos provenant de la capitale nigérianes semblent donner raisons aux Avocats de Karim. «Ce sont les avocats de l État qui ne maîtrisent pas les procédures de la Cour qui n’ont pas su déjouer la manœuvre de consolidation de l’ensemble des demandes de Karim par ses avocats pour que la Cour statue sur le tout en une seule décision », indique une source contactée par derniereminute.sn qui a participé à l’audience qui a démarré vers midi pour se terminer vers 13 h 45. Soit moins de deux heures d’explications.



    Pour preuve, selon notre interlocuteur, «les exceptions soulevées par l’État ont connu le même sort alors que des conseils avisés auraient du demander pour une bonne défense de l’État que ces exceptions soient d’abord vidées. Les avocats de Karim sont très satisfaits d’avoir ainsi atteint les objectifs qu’il s’étaient fixés pour cette audience, c’est à dire joindre tout leur dossier et obtenir une décision dans un délai court. Autrement dit c’est l’État du Sénégal qui devrait avoir des soucis à se faire ».



    D’ailleurs ajoute notre source qui est très proche du dossier, «les demandes formulées en référé ont pu ainsi être réactualisées en tenant compte de l’évolution du dossier. Introduite avant l’arrestation de Karim pour demander l’interdiction de toute poursuite contre leur client par la Crei, elle est devenue à l’issue de l’audience du 17, une demande de suspension de toute poursuite par la Crei et de constat du caractère arbitraire de la détention ».



    Pour rappel les avocats de Karim avaient saisi la cour de justice de quatre requêtes une, introductive d’instance, une en référé et une autre en procédure accélérée. Après l’arrestation de Karim Wade, ils avaient introduit également une requête en admission de moyens nouveaux pour prendre en compte la détention.



    Après que la Cour ait fait droit à leur demande de procédure accélérée, ils ont demandé que toutes les autres requêtes soient jointes et jugées en une seule fois. Ce que la Cour à admis.



    Donc, conclut notre interlocuteur, si une victoire devait être retenue sur l’audience, c’est plutôt l’État qui a perdu cette manche stratégique en ayant pas su exiger qu’il soit statué préalablement sur ses exceptions et en n’ayant pas su s’opposer à la jonction du référé au fond.



    derniereminute.sn

    {comment_ads}
    Auteur

    Lu

    En Mai, 2013 (23:18 PM)
    Pour preuve, selon notre interlocuteur, «les exceptions soulevées par l’État ont connu le même sort alors que des conseils avisés auraient du demander pour une bonne défense de l’État que ces exceptions soient d’abord vidées. Les avocats de Karim sont très satisfaits d’avoir ainsi atteint les objectifs qu’il s’étaient fixés pour cette audience, c’est à dire joindre tout leur dossier et obtenir une décision dans un délai court. Autrement dit c’est l’État du Sénégal qui devrait avoir des soucis à se faire ».

    D’ailleurs ajoute notre source qui est très proche du dossier, «les demandes formulées en référé ont pu ainsi être réactualisées en tenant compte de l’évolution du dossier. Introduite avant l’arrestation de Karim pour demander l’interdiction de toute poursuite contre leur client par la Crei, elle est devenue à l’issue de l’audience du 17, une demande de suspension de toute poursuite par la Crei et de constat du caractère arbitraire de la détention ».



    Pour rappel les avocats de Karim avaient saisi la cour de justice de quatre requêtes une, introductive d’instance, une en référé et une autre en procédure accélérée. Après l’arrestation de Karim Wade, ils avaient introduit également une requête en admission de moyens nouveaux pour prendre en compte la détention.



    Après que la Cour ait fait droit à leur demande de procédure accélérée, ils ont demandé que toutes les autres requêtes soient jointes et jugées en une seule fois. Ce que la Cour à admis.



    Donc, conclut notre interlocuteur, si une victoire devait être retenue sur l’audience, c’est plutôt l’État qui a perdu cette manche stratégique en ayant pas su exiger qu’il soit statué préalablement sur ses exceptions et en n’ayant pas su s’opposer à la jonction du référé au fond

    derniereminute.sn

    {comment_ads}
    Auteur

    Lu

    En Mai, 2013 (23:20 PM)


    Après que la Cour ait fait droit à leur demande de procédure accélérée, ils ont demandé que toutes les autres requêtes soient jointes et jugées en une seule fois. Ce que la Cour à admis.



    Donc, conclut notre interlocuteur, si une victoire devait être retenue sur l’audience, c’est plutôt l’État qui a perdu cette manche stratégique en ayant pas su exiger qu’il soit statué préalablement sur ses exceptions et en n’ayant pas su s’opposer à la jonction du référé au fond.



    www.derniereminute.sn

    {comment_ads}
    Auteur

    Lu

    En Mai, 2013 (23:39 PM)


    Après que la Cour ait fait droit à leur demande de procédure accélérée, ils ont demandé que toutes les autres requêtes soient jointes et jugées en une seule fois. Ce que la Cour à admis.



    Donc, conclut notre interlocuteur, si une victoire devait être retenue sur l’audience, c’est plutôt l’État qui a perdu cette manche stratégique en ayant pas su exiger qu’il soit statué préalablement sur ses exceptions et en n’ayant pas su s’opposer à la jonction du référé au fond.



    www.derniereminute.sn

    Top Banner
    Auteur

    Latyro

    En Mai, 2013 (03:29 AM)
    mais QUI ETE KARIM AVANT L'ELECTION DE SON PERE EN 2000?IL NAVAIT RIEN,KARIM A GRANDI EN FRANCE,J NE COMPRENDS PAS DES GENS osent DIRE Q KARIM A DE L'AMBITION POUR LE SENEGAL,KARIM A PART S'ETRE ENRICHI AU DOS DES SENEGALAIS,VEUT TOUT SIMPLEMENT ETRE L'HOMME LE PLUS PUISSANT DU SENEGAL POUR ENSUITE NOUS NICKER TOUS,NE SOYEZ HYPOCRITES MES FRERES,AIMEZ VOTRE PAYS,LA SEULE PLACE QUE MERITE CE PD EST LA PRISON.NE SOYEZ PAS FAUX,TOUT LE MONDE SAIT QU'IL N'EST AU SENEGAL POUR INTÉRÉT,IL N'A MEME PAS PRIS LA PEINE D'APPRENDRE NOTRE LANGUE PENDANT 12 ANS DE POUVOIR DE SON PERE,DE GRACE OUVREZ LES YEUX.ce type est tres dégueulasse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy

    En Mai, 2013 (13:19 PM)
    Que des bêtises tout ça! Le Luxembourg n'est pas un paradis fiscal. Toutes les grandes sociétés, Amazon, Google et Arcelor-Mittal entre autres, ont leur siège à Luxembourg. Le Luxembourg a un régime fiscal avantageux que les autres pays lui envient, c'est tout!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wtf

    En Mai, 2013 (15:57 PM)
    @ amy c la definition d" enfer" fiscal pour nous, lux en est un, just use google et tu verras
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email