Lundi 30 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Khoudia Mbaye : ‘’ Si Macky Sall fait 7 ans, il fera du wax waxeet’’

Single Post
Khoudia Mbaye : ‘’ Si Macky Sall fait 7 ans, il fera du wax waxeet’’

Le président de la République, Macky Sall n’a pas le droit de se dédire sur la question de la réduction du mandat présidentiel. Selon la ministre de la Promotion des investissements, des partenariats et du développement des téléservices de l’État, il doit tout simplement faire un mandat de 5 ans comme il l’avait promis aux populations sénégalaises entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2012.

Encourageant ainsi le Chef de l’Etat à aller jusqu’au bout de la réforme proposée aux Sénégalais, Khoudia Mbaye rassure que Macky Sall est un homme de parole. ‘’Macky Sall est un homme qui respecte toujours sa parole et d’ailleurs, c’est ce qui m’attache à lui’’, a déclaré la militante de la Ligue démocratique (Ld), devant les populations de la commune de Gandon où elle a assisté à la finale de la coupe du maire, ce week-end.


Pour Khoudia Mbaye, Macky Sall n’a même pas à s’inquiéter de sa réélection à la tête du pays dès lors que son bilan parle de lui-même. Ce qui lui fait dire d’ailleurs que de la conduite du président de la République par rapport aux réformes institutionnelles promises, dépend sa réélection à la tête du pays.


A l’en croire, Macky Sall est le seul qui détient la clé de sa réélection et il n'a pas besoin des bavardages inutiles venant de son parti et des autres formations politiques.


La ministre de la Promotion des investissements a par ailleurs mis à profit cette finale de la coupe du maire de Gandon pour s’exprimer sur les problèmes fonciers notés au niveau de ladite localité. Le Conseil municipal a d’ailleurs pris la décision de désaffecter tous les terrains attribués par l’ancienne équipe municipale et dont les bénéficiaires ne se sont pas jusqu’ici acquittés des droits de paiement. ‘’Notre commune est une grande réserve foncière mais j'ai peur du syndrome de Mbane. C’est pour cela que nous n’avons jusqu’ici opéré une seule attribution en attendant de régulariser les terrains déjà affectés’’, a soutenu Khoudia Mbaye.

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Familledev...

    En Janvier, 2016 (19:16 PM)
    ca cest suffisamment rare pour etre salué
  2. Auteur

    Mg

    En Janvier, 2016 (20:40 PM)
    Je ne suis d'aucun parti politique. Je ne connais Mme Khoudia Mbaye que par les images des media, mais d'après ce qu'elle a dit, je dis Bravo, Bravo et encore Bravo Mme Khoudia Mbaye. Je pense que ceux qui aiment bien Macky Sall et qui lui veulent du bien doivent lui conseiller de tout faire pour respecter sa parole. S'il respecte sa parole, il en sortira grandi, même s'il est battu aux élections. S'il ne respecte pas sa parole il sera "petit", on va l'appeler Wokh Wokhète Sall et cette appellation va le poursuivre. Donc que ceux qui veulent du bien à Macky Sall lui conseillent de proposer par référendum la réduction de son mandat; maintenant si le peuple dit "NON il ne faut garder les 7ans", alors il aura quand même tenu sa promesse.

    Maintenant, moi je ne comprends pas pourquoi on veut mettre dans ce référendum d'autres questions, Non! on peut être d'accord sur une question et ne pas être d'accord sur les autres. Je pense que ce problème de durée de mandat est si important qu'il ne faudrait pas le mettre dans d'autres questions dans le même référendum, cela n'aurait pas de sens.
    Auteur

    Onli Wann Kestion

    En Janvier, 2016 (22:11 PM)
    @Mg...

    linga mouddié wax-nii, moo sabbab sougnou tittangué niounn nieup!  :bip-bip: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (12:47 PM)
      elle est tres courageuse et bravooo
      elle est differente de latif tounou guinar coulibaly et ismaela ainsi que les autres dames de compagnie comme penda mbow et amsatou sow sidibé

      merci khoudia goré ba dé
    Auteur

    Birima Sobel

    En Janvier, 2016 (23:14 PM)
    Arrêtez de vouloir nous divertir avec vos confessions qui ne tiennent pas la route madame ! Vous auriez dû le dire bien avant que les dés soient jetés et que Macky Sall se voie poussé à l'incontournable. De quel bilan pourriez-vous nous parler si ce n'est que des promesses non tenus en longueur d'années? Oui effectivement et c'est bien heureux que vous en soyez consciente que macky sall sera seul le détenteur des clefs de sa réélection et non pas tout ce tapage orchestré par une presse tout acquise à lui.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (03:40 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (05:21 AM)
    c'est vrai, la parole il faut la respecter, qui que nous soyons . Seulement elle ne doit pas couter cher au peuple. Comme quoi avant de s'engager il faut réfléchir par deux fois. Gouverner c'est prévenir. C'est pourquoi on ne comprend toujours pas pourquoi il a promis de réduire son mandat à ce moment précis. Un futur président ne doit pas dire des choses à la légère. On ne doit pas se permettre d'être en campagne électorale tout le temps. et à chaque fois tripatouiller notre constitution. cela coute cher, en temps et en argent alors qu'il nous faut émerger, ne l'oublions pas. Dans ce cas, le wakh wakheet est insignifiant.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:09 AM)
    Même cette guenon s'en mêle? Thiey Sénégal les priorités sont ailleurs
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2016 (10:10 AM)
    de tout coeur avec vous mme le ministre aidez votre president a respecter ses promesses et c'est grace a sa digniter et son bon sens quil va etre reelu puuisque son bilan est positif
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:05 AM)
    Khoudia MBAYE, je vous dois beaucoup de respect et je veux seulement vous inviter à bien savoir signifier ce que veut dire le Wax Waxeet. Comment peut-on dire que le Président Macky SALL fera du Wax Waxeet alors que c'est une promesse que les électeurs sénégalais vont voté au référendum par un "OUI" ou un "NON ? Si la majorité porte sur le "NON" ! Le Président veut un mandat de Cinq alors qu'il a été élu sous une constitution qui prescrit un mandat de Sept; alors la promesse de Macky SALL passe par référendum et donc la décision revient au suffrage universel des électeurs. Le Président Macky SALL a tenu à sa promesse puisque son régime va demander par voix référendaire le vote d'accepter ou rejeter sa demande. Lorsque Macky SALL promettait un mandat de Cinq ans ce n'est pas la population sénégalaise qui le lui a suggéré. Cela provient de l'ex-président Abdoulaye Wade qui tenait à rester au pouvoir.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:01 PM)
    se serait-elle détaché de MAcky s'il n'avait pas tenu parole ? :-)

    un sénégal d'opportunistes
    Auteur

    Milma

    En Janvier, 2016 (14:29 PM)
    HEUREUSEMENT QU4IL NE LA PAS FAIT VILAINE FEMMME

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email