Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Kolda : L’appel à l’unité de Macky Sall ne prospère pas dans le Fouladou

Single Post
Kolda : L’appel à l’unité de Macky Sall ne prospère pas dans le Fouladou

Au conseil des ministres décentralisé tenu à Kolda, le président Macky Sall avait demandé à ses militants, de faire l’unité derrière Abdoulaye Bibi Baldé. «Nous avions répondu oui à l’appel de l’unité du président Macky Sall derrière son homme de confiance Abdoulaye Bibi Baldé», déclare Mamadou Malado Diallo, chargé des élections de Benno Bokk Yaakaar à Kolda. 

Il explique que c’était dans l’espoir que tout allait changer et que le parti allait reprendre ses valeurs. «Mais cela n’a pas pu prospérer», se désole Mamadou Malado Diallo. Car, dit-il, «voilà plus de cinq mois après l’injonction du chef de l’Etat, que les camarades promus comme le ministre Abdoulaye Bibi Baldé, le directeur général de la Sodagri, Moussa Baldé et le député Alpha Baldé n’ont rien fait dans ce sens».

Pire, précise Malado Diallo, «la division est plus profonde et l’ethnicisme constitue toujours leur feuille de route». 

Pour le chargé des élections de la Bby, «ces promus ont écarté les responsables qui ont tout fait pour ce parti au profit de leurs familles et amis». Il poursuit : «des pratiques qui n’honorent en rien les principes et les valeurs fondamentaux de l’Apr leur sont propres», soulignant que les personnes citées plus haut, «n’éprouvent aucune conviction, aucun amour ni aucune solidarité pour ce parti nous faisant subir toute l’injustice la plus sale dans l’histoire de la politique koldoise».

Malado et compagnie dans une déclaration qui est parvenue à la presse, lancent alors un appel à tous les responsables du parti, afin que l’injustice n’ait plus sa place dans un parti né d’une injustice.

A l’en croire, ces camarades haut placés «sont en train de trahir la vision du président au Fouladou. L’inspecteur, Ousmane Baldé, promu récemment coordonnateur de la Case des Tout-petits à Kolda, alors qu’à l’époque militant de Rewmi, avait collé au Président Macky Sall tous les noms d’oiseaux à Médina Gounass au premier tour de la Présidentielle. Dans la même déclaration, Malado Diallo exprime son hostilité à tous ceux qui piétinent les principes et les valeurs fondamentaux de l’Apr. 

De demander au Président Macky Sall de rétablir la justice au sein du parti avant qu’il ne soit trop tard. «Nous allons partir si le travail n’a pas sa place dans ce parti», alerte-t-il. 



14 Commentaires

  1. Auteur

    Balth

    En Septembre, 2013 (17:41 PM)
    Agences immobilières : Des réseaux d’arnaqueurs et d’huissiers malhonnêtes qui volent l’argent des locataires ?

    « Ils sont rusés, méchants, mauvais, mécréants et très habiles à soutirer injustement de l’argent de façon malhonnête et ce, avec la complicité d’huissiers véreux qui sont indignes de leur profession ». Ils, « ce sont des agents immobiliers de Dakar, qui dictent leur loi et font souffrir les locataires en leur faisant payer des loyers et autres assignations de façon malhonnête ; et aucune autorité ne bouge le petit doigt pour mettre fin à leur escroquerie », a lancé cet étudiant venu d’un pays voisin qui préfère garder l’anonymat et à qui une agence n’a pas daigné remettre sa caution après son départ. « Ils m’ont fait faire des vas-et-viens et finalement je me suis découragé et j’ai laissé tomber. Et je sais qu’ils le font exprès parce que nous sommes des étrangers », déplore-t-il.

    Nombreux sont ceux qui se font rouler par des réseaux de soi-disant agences immobilières et qui au font ne le sont pas et malheureusement avec la complicité d’huissiers et d’avocats « bandits qui sont pire que les trafiquants de drogue dans la police », lance ce locataire du quartier du point E de Dakar. Et d’ajouter, « chez moi, nous avons des maisons, et si nous louons ici, c’est parce que nous venons pour travailler ici, mais avec la mauvaise pratique de ces agences qui te prennent presque tout ton salaire, il te faut des années pour espérer avoir une maison à Dakar. Avec tout ce qu’on leur donne de notre salaire, ils savent bien que nous pouvons acheter une maison, si leur salop… de pratiques n’existait pas. Ce n’est pas normal ! »

    Et pourtant des voix se sont levées pour dénoncer le problème de la cherté du loyer, en plus maintenant de « la pratique de ces mécréants d’agents immobiliers qui ne croient en rien, sinon qu’à l’argent », explique madame Sarr. Et de poursuivre, « heureusement que la sanction divine est là et que ces gens vont mal finir leur vie. » « Il vaut mieux travailler et gagner sérieusement son argent que de se feutrer dans des bureaux climatisés pour attendre que de vaillants travailleurs viennent te verser le fruit de leur labeur et pire encore, il y a des agents qui ne mettent jamais les pieds dans les maisons pour voir s’il n’y a pas des travaux à faire », tonne A. Sonko. « Ces agents et leur courtiers et même leur vauriens d’huissiers iront tous pourrir en enfer. Je me demande jusqu’à quand on va les laisser continuer leurs salles besognes sur le dos des Sénégalais. Il faut que les populations se mobilisent, pour leur faire leur fête, puisque maintenant nous ne pouvons plus compter sur une loi ou nos députés encore moins sur la justice ou la police trafiquant de drogue même. Tout est corrompu abominable dans ces agences et dans certains cabinets d’huissiers », tonne D. M qui jure de leur régler leur compte dès que la moindre occasion se présentera.

    Par résignation et plus conciliant, F. G. préfère « les laisser dans ceux qu’ils sont et au jugement divin, parce que allalou jambour kèn dou ko lèk thi nèn. » « J’espère tout simplement que le gouvernement prendra à bras le corps ce problème de la cherté des loyers, des arnaqueurs tapis dans l’ombre d’agences immobilières, et des huissiers et autres avocats qui méritent l’enfer », lance ce locataire qui paye 65 000 F Cfa pour un chambre seulement à Médina.

    Avec la crise économique qui n’épargne personne, la plus part des agences immobilières tirent inévitablement le diable par la queue et s’adonnent à des pratiques malsaines pour spolier les locataires. Ils ne méritent aucune considération. « Les mendiants, au moins, mendient honnêtement, mais ces agents immobiliers et leurs complices d’huissiers véreux sont pires que le diable », estime Oury Diallo qui appelle les populations à mettre fin à la pratique de ces « filous » car, « trop c’est trop ! En plus de la cherté des denrées de première nécessité, de l’électricité, de l’eau qui manque depuis plus de cinq jours, les agences immobilières ne cessent pas de nous pomper l’air. »

    La traque de l’argent mal acquis, c’est aussi du coté des agences immobilières, n’est-ce pas, monsieur le procureur ?

    Balthazar xibaaru.com



  2. Auteur

    Koldois

    En Septembre, 2013 (18:17 PM)
    Malado est un habitue des faits. Il a dû etre engraisse pour sortir de pareilles sottises. Au contraire c'est MAMBOYE DIAO et SANOUSSI DIAKITE qui sont entrain de semer la zizanie au sein de l'APR a Kolda. Le President MACKY a été tres clair mais ce sont ces deux cités qui n'ont pas suivi les vœux du Président.

    A vous aussi SENEWEB ne balancez pas n'importe quelle declaration sur la toile. Faites un recoupement c'est plus professionnel. Arretons ces histoires d'ethnicisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Koldoise

    En Septembre, 2013 (18:34 PM)
    Malado est h ivre encore arrête de te faire acheter tt le tp tu ne sai faire k du chantage tu offre tjrs tes services de perturbateur et menteur à c voleur de diao ki est lui même un soulard de la même espèce k toi anale dignité touti guor dafay rouss
    {comment_ads}
    Auteur

    Koli Dado

    En Septembre, 2013 (18:53 PM)
    interessent ce k dit malado cest la triste realité je demande a koldanews et setal net de reprendre l'article au moins pour de defendre dans la meme lignée leur patron Mame boye diao
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanta Keita

    En Septembre, 2013 (20:01 PM)
    Vs êtes des aigri malado c sur k tu as reçu kim bouteille de bière pour dire tte ces idiotie va travailler c mieu
    Auteur

    Anta Ka

    En Septembre, 2013 (20:05 PM)
    Kolda n'a jamais eu de dirigeant aussi sérieux travaillr intellectuel k le ministre abdoulaye balde moussa ... Laisser les travailler et soyer positif
    {comment_ads}
    Auteur

    Guirane

    En Septembre, 2013 (20:28 PM)
    free karim wade :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Frères

    En Septembre, 2013 (06:11 AM)
    Kolda de nouveau touché par le démon de la discorde, de la délation, du chantage et que sais-je encore. Les uns comme les autres sortent encore du fiel faisant fi de toute courtoisie. Ce n'est pas de cette façon que nous allons nous construire. Commençons par déconstruire nos complexes. Personne ne nous respectera si nous versons dans ces vilainies d'un autre âge. La tolérance doit être de mise. Pour ratisser large moralisons et évitons les piques malsaines. Les frères ennemis ne vont pas loin dans leur compagnonnage. Paroles d'un observateur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolda Reaction

    En Septembre, 2013 (08:25 AM)
    Mamadou Malado Diallo au lieu de te mettre à crier,je vous demande poliment d'aller demander à ton "père" pour ne pas dire ton patron Mame Boye Diao de justifier sa fortune avec laquelle il pense qu'il peut acheter les koldois.On connait le salaire d'un fonctionnaire sénégalais quelque soit son rang.S'il a de l'argent à distribuer dis lui qu'on a tout compris,kil nous foute la paix.



    Vive Moussa Baldé,vive Bibi.

    Auteur

    Bantagnel.net

    En Septembre, 2013 (16:00 PM)
    Quelle dispute pour défendre BIBI ou bein Mamboye Diao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Franchement le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé ne pourra jamais faire gagner l'APR à Kolda!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pendant plusieurs mois il est ministre et il n'a pas pu trouver de l'emploi même pas pour un Koldois, ces anciens bien formés sont là sans emploi je peux citer l'exemple de D.Danif. Bibi ne partage rien même avec sa pauvre famille, comment voulez vous qu'on compte sur ce lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

    De toute façon Mameboye Diao est plus côté dans le Fouladouh, donc il a plus de chance que Bibi!!Amicalement!!!&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialédé

    En Septembre, 2013 (23:29 PM)
    Chers frères, je comprends vos craintes et tous vos agissements. Seulement ce qui me désole, c'est de déverser votre bile sur un citoyen sans raison aucune. Mamboye Diao n'est en rien mêlé aux propos de Malado. Soyez sportifs et songez aux stratégies à mettre en branle pour gagner les élections à venir. A mon avis c'est même illogique qu'il soit commandité par Diao pour pondre cet article d'autant que son idée de se ranger derrière un tiers n'est pas à l'ordre du jour
    {comment_ads}
    Auteur

    Chérif

    En Septembre, 2013 (23:40 PM)
    Relisez l'article SVP. Le drame de certains membres de l'APR à Kolda, ils pensent que tout ce qui est dit dans la presse et qui n'arrange pas BIBI vient de Mameboye alors qu'il n'a même pas le temps. Son souci c'est comment faire pour massifier l'APR afin qu'elle sorte vainqueur à l'issu des élections. Pourtant il n'a jusqu'ici pas été promu. De grâce relisez l'article et laissez Mameboye DIAO tranquille
    {comment_ads}
    Auteur

    Balanto

    En Septembre, 2013 (23:49 PM)
    S'il est vrai que le président est auteur des dires de Malado, vous ne devrez pas rougir ou vous activer comme vous le faîtes sur la toile. Allez sur le terrain montrer vos preuves que de dire des insanités du genre.

    surtout ne comptez pas sur le Benno pour assurer votre survie.
    Auteur

    Agriculteur

    En Septembre, 2013 (10:24 AM)
    Je suis observateur de la politique à Kolda mais si on parle de rupture Bibi en a bien marqué des points. On m'aurait parlé de sa famille qui vit modestement avec toute la population de Kolda sans se faire remarquer. Des gens correct. On ne voit pas de 8x8 chez lui en tout cas selon les gens. C'est ce que le peuple sénégalais demande partout au Sénégal. Si Kolda ne veut pas se réveiller je ne comprend pas. Au travaille et laissez les politiciens qui nous retarde partout au Sénégal. le peuple exprimera encore sa volonté dans les urnes. L'agitation ne sert à rien.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email