Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

KOUMPENTOUM : Ouverture d’un bureau durant 2 jours pour un seul militaire inscrit

Single Post
KOUMPENTOUM : Ouverture d’un bureau durant 2 jours pour un seul militaire inscrit

Dans le département de Koumpentoum, un fait insolite continue d’alimenter les débats. Au centre Thierno Sakho, seul un militaire est inscrit. Pourtant, pour respecter les dispositions du code électoral, le bureau du vote sera ouvert durant deux jours, les samedi et dimanche.

Pour les besoins du vote des militaires et paramilitaire, tous les bureaux de vote de pays où des militaires sont inscrit, seront ouverts ce samedi et se refermeront dimanche en attendant le vote des autres.

Dans la commune de Koumpentoum, il ya un centre qui n’a qu’un seul inscrit. "Le bureau de vote du centre Thierno Sakho sera ouvert samedi et dimanche de 8 heures à 18 heures pour le vote militaire et paramilitaire, malgré qu’il y ait un seul électeur inscrit sur les listes électorales. Le code électoral sera respecté. Que l’électeur vienne voter le matin ou dans l’après-midi, le bureau reste ouvert sur deux jours », a déclaré l’adjoint au préfet, Sahite Fall.

« Tout le matériel électoral sera mis en place avant l’ouverture du bureau de vote. Le dispositif est là pour permettre à l’électeur de jouir de ses droits », fait-il remarquer.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Jetrix

    En Juin, 2012 (10:51 AM)
    c est vraiment ridcule de faire voter les militaires
    • Auteur

      @jetrix

      En Juin, 2012 (11:19 AM)
      s'il y'a des citoyens en mesure de comprendre le sens intrinseque des textes de lois c'est bien
      ces vrais intellectuels qui composent notre armées et nos forces de securité ....
      alors ne pas les faire voter est une insulte au bon sens
      nb: je ne suis pas militaire
    • Auteur

      @jetrix

      En Juin, 2012 (11:36 AM)
      deux jours ouverts pour un militaire qui pourrait même ne pas venir.soit conséquent : la faute à macky. puisque tu aimais tant à dire "la faute à wade". a chacun son tour chez le coiffeur, d'autant que celui est particulièrement mal peigné et crasseux.
  2. Auteur

    Hi Hi Hi

    En Juin, 2012 (11:04 AM)
    le titre devrait plutot etre

    des feneants payés a ne rien foutre a koumpentoum :-D  :-D 
    Auteur

    Victoire Du Bon Sens

    En Juin, 2012 (11:10 AM)
    gouverner c'est prevoir :sn:  :up:  :sn: 
    Auteur

    Sene

    En Juin, 2012 (11:19 AM)
    c' est tout a fait norml
    Auteur

    Asse

    En Juin, 2012 (11:22 AM)


    La Cohérence du vote du 25 mars voudrait que l'on continue à se débarasser du système Wade au soir du 1er Juillet en élisant une Assemblée de rupture avec Benno Bokk Yakaar qui cristallise l'essentiel des forces du 23 juin, des Assises Nationales qui oeuvrent au service du Peuple. Je donnerai mon vote à Bokk Yakaar pour permettre une majorité de rupture à l'Assemblée.
    Auteur

    Loo

    En Juin, 2012 (11:35 AM)
    N'est-il pas question de revoir le vote militaire?
    Auteur

    Kk

    En Juin, 2012 (12:21 PM)
    Koumpetoun c'est là où au premier tour présidentiel :



    votants : 17149

    nul : 0

    wade : 17149
    Auteur

    Deputé

    En Juin, 2012 (13:33 PM)
    Cher compatriotes, le 23 juin derniers des deputés insultaient le peuple senegalais en voulant faire passer la loi du truand Abdoulaye wade qui savait que les senegalais vont le destituer avec les elections. Ces deputes se foutaient du fait que le peuple n’était pas d’accord avec cette loi. Aujourd’hui ces meme députés du PDS veulent retourner a l’assemblée. Si vous aimez le Senegal souvenez vous de ce qu’ils ont voulu faire le 23 juin, souvenez vous qu’ils ont volé l’argent du pays, souvenez vous qu’ils ont voter la loi pour oublier la mort de babacar seye et l’agression de talla sylla qu’ils voulaient tuer. S’il vous plait ne voter pas pour le PDS, ni pour Bokk guiss guiss, ni pour ceux de la CAP 21, ni pour Djibo ka , ni pour Agne, ni pour Decroix.... Je le jure devant Dieu, je ne milite dans aucun parti, je suis juste senegalais aimant mon pays et mes concitoyens. Merci. Dieu besnisse le Senegal
    Auteur

    Gg

    En Juin, 2012 (14:04 PM)
    Gardez votre neutrlité, c'est renforcer votre crédibilité; Tout le monde sait qu'un Etat c'est avant tout la puissance miliataire et le patriotisme de ses soldats. NI socialiste ni capitaliste, ni à gauche ni à droite vous êtes le dernier rempart, si l'armée tombe tout est perdu.
    Auteur

    Atika Qui Ose Gagne

    En Juin, 2012 (14:55 PM)
     :haha:  Morale au plus bas à Koumpentoum base arrière cause de l’échec en Casamance, vos troufions en ont ras le casque et les musettes sont vides. Le ventre de Macky Sall est trop gros pour laisser des miettes à vos dassebis. La Casamance est devenu Biri-Biri pour soldats Sénégalais. La suite, ils ne leur restent plus qu'à se retournez les flingues entre eux, du déjà vu.
    Auteur

    @gg"

    En Juin, 2012 (14:59 PM)
    "Gardez votre neutrlité, c'est renforcer votre crédibilité; Tout le monde sait qu'un Etat c'est avant tout la puissance miliataire et le patriotisme de ses soldats."NON C EST AVANT TOUT LA PUISSANCE ÉCONOMIQUE ET LE PATRIOTISME DE SES CITOYENS, IL Y A DES ÉTATS SANS ARMÉE PUISSANTE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email