Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L'Apr de Fatick dézingue Sory Kaba

Single Post
L'Apr de Fatick dézingue Sory Kaba

"Suite à la sortie inopportune du sieur Sory Kaba lors de l'émission du Grand Jury, en date du 20 octobre 2019, nous responsables et personnalités politiques de Fatick, avons jugé nécessaire de réagir et de rétablir toute la vérité sur l'urgence des questions politiques qui doivent engager tous les acteurs du parti, conformément à la volonté de Son Excellence le Président Macky Sall. C'est avec regret que nous avons suivi, ce matin (hier), les graves allégations de Sory, qui vient, comme à l'accoutumée, encore une fois de plus, de manifester sa déloyauté envers le Président. Chômeur de son état, émigré clandestin, rapatrié sans papiers, M. Kaba a bénéficié des largesses de M. Sall", rapporte un communiqué en provenance des adultes de l'Alliance pour la République (Apr) de Fatick parcouru par Kritik.

Le document au vitriol d'enchaîner : "En 2012, en faveur de l'accession à la magistrature suprême du fils de Coumba Bagnou, le fantôme du 08 mars a été bombardé Directeur général des Sénégalais de l'extérieur, poste qu'il occupe jusqu'à maintenant. Depuis lors, les Sénégalais de l'extérieur ont été livrés à eux-mêmes, laissés pour compte par ce fantomatique DG incapable de prendre en charge leurs préoccupations. Tout cela n'est que la conséquence de son incompétence et de son incapacité à sacrifier aux charges et missions, à tout le moins diplomatiques, qui lui sont imputées par son Excellence, le Président de la République, M. Macky Sall, envers qui il a contracté une dette morale considérable qui voudrait aujourd'hui qu'il se mette à son chevet pour accomplir sa lourde et noble tâche de conduire le Sénégal vers l'horizon 2035."

Les jeunes de l'Apr de porter, dans Libération, l'estocade à Sory Kaba : "Quand on ne peut pas être plus éloquent que le silence, la logique voudrait qu'on se taise. Hélas, certains ne semblent toujours pas assimiler cette célèbre maxime. Pourtant, le silence peut être bruissant de paroles. Il est même souvent éloquent. C'est dommage alors que Sory Kaba, qui fait feu sur tout, n'arrive toujours pas à comprendre que ce n'est pas en investissant les médias qu'on se fera remarquer. Pire, il s'autoproclame censeur pour limiter les mandats du chef de l'État. Là où de brillants juristes livrent des avis divergents. Mais, le comble ce sont les contradictions dont M. Kaba, tel un pompier-pyromane en mission commandée, a fait montre. D'un côté, il soutient que des jeunes de Fatick sont laissés en rade par le régime de Macky en terme d'emplois ; d'un autre, il dit être d'accord que le président de la République privilégie des jeunes de Fatick et de Matam dans l'octroi des emplois. Diantre !".


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (09:39 AM)
    Je supporte Macky Sall et me fie de ses propos concernant son dernier mandat qui est en cours.Ceux qui avancent des thèses de 3eme mandat , je leur demande d'être plus réfléchi et savoir que le Sénégal n'est pas un royaume et personne ne pourra forcer ou imposer à Macky un autre mandat pour leur intérêt propre. Les leçons sont très récentes pour être oubliées si vite. Fermez ce débat sur un troisième mandat .
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (09:42 AM)
    Mais pourquoi s'en prendre de la sorte a Sory Kaba? Les jeunes APR veulent-ils nous dire que Maky a droit a un troisieme mandat apres s'eatre oppose a Wade dans cette direction????? Maky doit reagir pour eviter de plonger ce pays dans la situation que vit la Guinee de Alpha Konde. Nous avons assez de problemes pour en rajouter. Pourquoi demandent-ils a Sory Kaba de se taire si Maky n'ose pas eclairer les Senegalais sur ce sujet??? Maky doit couper court ce debat. Il sait qu'il n'a pas droit a un troisieme mandat, que Wade n'en avait pas droit et a ete combattu par tous. Le Senegal a depasser les presidents a trois mandats. Ne nous ramenez pas en arrier. Si Maky veut sortir par la grande porte, il a interet a ne pas briguer un troisieme mandat que lui meme a refuse a son predecessesseur.
    Auteur

    Halpoulaar

    En Octobre, 2019 (10:00 AM)
    De toute façon macky on t'attend au tournant nous les hommes et femmes du FOUTA. QUEL ingrat ce macky!!!.Comme je le dis et le répète toujours, le FOUTA ta sauvé d'une vraie humiliation lors des élections passées. Mais hélas l'homme oublie très vite son passé .S'il ose se comporter ainsi en n'accordant pas trop d'importance au terroir des HALPOULARRS ,c à cause de ces imbéciles cadres poulaar, minables, lâches, opportunistes qui l'entourent. What goes around comes around.On t'attend cette fois ci toi et tes marionnettes.Quelle honte. TCHIM!!!!!!!!!!!!!!!!.
    Auteur

    Laye

    En Octobre, 2019 (10:08 AM)
    Que ces politiciens, qui veulent s'approprier Fatick, aillent se faire f.... Chaque débât, pour eux, est un vote pour ou contre Macky. De vrais lécheurs de c... que Fatick préoccupe bien peu. Ils n'en ont que pour leurs propres intérêts. Toute occasion est bonne pour eux de se remplir indûment les poches.

    Ils ont dû prendre des jours pour rédiger ce torchon pensant accomplir un haut fait littéraire encensé d'appels du pied à la "coumba" sauce "bagnou".

    Fatick est une terre du Sine, le royaume de la dignité, de l'honneur et non des flagorneurs, léche-bottes.
    Auteur

    Grrrr

    En Octobre, 2019 (10:42 AM)
    M. Sory KABA a été courageux sur ce sujet! Kou gnou fi diémeu indil 3e mandat gnou lakk sa lou bone.

    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:58 AM)
    ngourou senegal mo nekh
    Auteur

    Zaza

    En Octobre, 2019 (12:00 PM)
    L'adversité politique mène souvent à la cécité intellectuelle voir juridique
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:04 PM)
    j'ai écouté dimanche cet homme ,il a dit ce qu'il pense en termes corrects à mon avis sans un ecart de langage,on peut etre en desaccord avec lui mais il n'y avait pas de quoi fouetter un chat
    Auteur

    Diop Elhadji

    En Octobre, 2019 (13:01 PM)
    La façon de faire la politique au Sénégal devient de plus en plus dégueu. Sory kaba a parfaitement raison,pourquoi voiloir insinuer autres choses ?
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:18 PM)
    les jeunes ont bon dos

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email