Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’administration est dans le "bon timing" pour tenir les locales dans de bonnes conditions (ministre)

Single Post
L’administration est dans le "bon timing" pour tenir les locales dans de bonnes conditions (ministre)

L’administration électorale est à pied d’œuvre en vue d’être dans les délais requis pour l’organisation des élections locales du 29 juin dans de bonnes conditions, a assuré, jeudi, le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo.

‘’Globalement, le timing est encore bon et il est respecté. Nous pensons que si tout se passe comme prévu, nous ne devrons pas avoir de difficultés pour l’organisation des élections locales du 29 juin dans de bonnes conditions’’, a déclaré le ministre de l’Intérieur.

Abdoulaye Daouda Diallo a effectué une visite dans des commissions de distributions des cartes d’électeur. Accompagné d'une bonne partie du personnel de la Direction générale des élections (DGE), le ministre de l’Intérieur s’est rendu à la mairie de Pikine Est et au Centre social des Parcelles Assainies de Dakar, pour faire le point sur le taux de distribution des cartes d’électeur dans les commissions.

Il a bouclé cette visite dans les locaux de la DGE pour constater l’état d’avancement de l’édition de bulletins au niveau de la salle de conception des maquettes pour les listes électorales. ‘’L’administration électorale est à pied d’œuvre. La salle de confection des listes est en train de tout mettre en œuvre pour la disponibilité à temps des listes’’, a indiqué M. Diallo.

‘’Nous savons déjà qu’il y a des listes qui reviennent de façon constante. C’est le cas des grandes coalitions et des grands partis. Pour ces listes-là, la construction est en cours et elle est presque terminée. Les autres ne vont pas tarder, parce que les mandataires sont tout le temps dans nos locaux pour les besoins de la confection des listes’’, a encore dit Abdoulaye Daouda Diallo.

Il a attiré l’attention des techniciens sur la nécessité de veiller sur les similitudes et les confusions des couleurs dans la confection des listes qui pourraient désorienter les électeurs. 

‘’Une bonne partie des électeurs ne savent pas lire et vont se fier sur la couleur de leur parti ou sur les symboles, d’où l’importance de veiller sur les similitudes pour éviter toute confusion’’, a-t-il plaidé.

MTN/AD


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (20:30 PM)
    Election jakhasso! Parle nous de cette drogue anbiante. Ton chef se cabinet delinquant, fuyard, ancien gendarme voleur de motions.
  2. Auteur

    Baba

    En Mai, 2014 (20:44 PM)
    il faut repousser les elections et annuler cette lois stupide et pas adaptee finalement a nos modes de vies.d autant plus qu elle n assure pas en realite la parite attendue .

    Touba est special ,personne n y peux rien,que ce soit ecrit ou pas .le mieux serait donc de repousser un tout pti peu les elections, le temps d effacer cette connerie .

    si par contre vous n annulez pas la loi qui impose la parite partout, sachez que l etat n est pas assez fort pour se mesurer a Touba , c est la realite cest tout
    Auteur

    Lika

    En Mai, 2014 (21:44 PM)
    il y a SUD FM qui annonce que le ministre de l' intérieur exige des CAUTIONS pour valider certaines listes
    Auteur

    Tcherno Mbengue

    En Mai, 2014 (08:14 AM)
    Waay Presi Macky = Moi , je t aime bien

    Mais nak tous ces Peulhs Fouta Ministres chez nous = inacceptables
    Auteur

    Bibi

    En Mai, 2014 (10:12 AM)
    S il vous plait Mr le Ministre est ce qu il y aura une possibilité de Transférer nos adresses sur nos cartes d électeurs avant le 29 juin pour ceux qui étaient en voyage j ai déménagé et j ai ce problème JE VEUX VOTER POUR MON CANDIDAT dans ma nouvelle localité

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email