Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’Assemblée nationale annonce des mesures de réduction du prix du loyer

Single Post
L’Assemblée nationale annonce des mesures de réduction du prix du loyer

Le président de l’Assemblée nationale Mamadou Seck a annoncé jeudi à Dakar avoir été informé par les députés d’une batterie de mesures pouvant ’’alléger le fardeau’’ du loyer.

‘’Nous sommes sûrs d’avoir une batterie de dispositions qui permettront (…) d’alléger le fardeau du loyer’’, a dit M. Seck, qui recevait le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur le loyer.

Les auteurs du document ont dégagé 46 mesures devant permettre d’augmenter l’offre de logement en location-vente et en location simple, de mettre à la disposition des promoteurs immobiliers et des particuliers des parcelles et des terrains et de développer une politique de maîtrise des coûts de construction du logement.

La baisse des taux d’intérêts et l’allongement des délais d’amortissement des prêts immobiliers sont aussi au nombre des mesures proposées par la commission d’enquête.

L’utilisation, au profit du logement, des fonds de la Caisse de dépôts et de consignation du ministère de l’Economie et des Finances, l’amélioration des politiques d’aménagement du territoire et de transport, la baisse du loyer par un ‘’réaménagement technique de la méthode d’évaluation’’ et la révision de la fiscalité sur les mutations d’immeubles et les revenus fonciers sont d’autres mesures envisagées.

Le gouvernement est appelé à renforcer son rôle de régulation dans le domaine du logement.

Mamadou Seck a précisé que cette enquête, conduite dans plusieurs régions, restera confidentielle jusqu’à ce qu’elle sera examinée en session plénière par l’Assemblée nationale.

La cherté du loyer ne concerne pas seulement les populations de la capitale, mais celles des autres régions aussi, a dit Mamadou Seck qui a loué la qualité du travail des députés. Cette enquête effectuée pendant plusieurs mois a été conduite par Iba Der Thiam, vice-président à l’Assemblée nationale et président de ladite commission.

‘’Vous êtes allés sur le terrain, à Dakar et à l’intérieur du pays, parce que la question ne se pose pas seulement qu’à Dakar’’, a souligné M. Seck.

‘’Au départ, les gens voulaient circonscrire la question à la région de Dakar. Mais par votre volonté, parce que c’est une question qui touche tous les Sénégalais, vous êtes allés le plus loin possible recueillir les éléments les plus pertinents pour avoir une discussion approfondie avec le ministère de l’Economie et des Finances’’, a dit le président de l’Assemblée nationale à l’endroit des membres de la commission d’enquête.

Une session plénière sera consacrée à l’examen du rapport ‘’le plus rapidement possible’’, a-t-il promis.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Charles Ble' Goude'

    En Décembre, 2010 (18:32 PM)
    ah les senegalais mes freres et soeurs on vous manipulle de ce qui se passe ici alors que vous avez d'enorme probleme par votre singe de president assoife de pouvoir avec sa famille vous avez des delestages inondations corruption etc nous n'avons ces probleme la ici en cote d'ivoire c'est pourquoi moi charles Ble' Goude' nous allons liberer la cote d'ivoire aux mains ce ces francais reccuperer la republique de l'hotel du golf le samedi et personne ne pourra rien contre nous  :hun:  :hun:  :hun: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Fagadaga

    En Décembre, 2010 (18:33 PM)
    Enfin de des propositions intéressantes faites par nos députés!



    Reste à voir comment ça finira

    {comment_ads}
    Auteur

    Allemande

    En Décembre, 2010 (18:37 PM)
    MAIS COMMENT PEUT TONT DIMINUER LE LOYER ALORS QUE EUX MEMES NE CONNAISSEPAS LES PRIT LAISSER LES GENT MOURRIR EN PAIX DE GRACE :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Viellard

    En Décembre, 2010 (18:39 PM)
    méina dé surtout kan on é a la retraite!
    {comment_ads}
    Auteur

    LÄche

    En Décembre, 2010 (21:50 PM)
    Ce président de l'assemblée nationale Mamadou Seck, espèce de lâche



    Si tu penses que tu peux berner les gens avec ces promesses

    tu te trompes, car 2012 viendra

    Contunuez à faire souffrir les sénégalais, un jour la mort aussi viendra!!!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email