Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’Etat va protéger Alioune Tine, s’il le souhaite (ministre)

Single Post
L’Etat va protéger Alioune Tine, s’il le souhaite (ministre)

L’Etat du Sénégal est disposé à affecter des éléments de la sécurité publique au défenseur des droits humains Alioune Tine, coordonnateur du Mouvement des forces vives de la nation (M23), si M. Tine, parti récemment en exil au Burkina Faso, en faisait la demande auprès des autorités sénégalaises, a assuré le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom.

‘’Comme nous l’avons fait avec le candidat Macky Sall qui en avait fait la demande, l’Etat est dans les dispositions d’affecter des éléments de sécurité à Alioune Tine, si vraiment, il sollicite nos services’’, a-t-il déclaré mercredi à Dakar, au cours d’un entretien commun avec RFI, ATN et APS.

Selon Me Ngom, les autorités publiques sénégalaises ne sont pas mises au courant d’une menace quelconque à l’encontre du coordonnateur du M23 et par ailleurs président de l’ONG Rencontre africaine des droits de l’homme (RADDHO), au point de l’amener à se réfugier au Burkina Faso.

‘’En aucun cas, sa sécurité n’a été menacée (...). En tout cas, nous n’avons jamais vu M. Alioune Tine se prononcer dans ce sens en saisissant les forces de sécurité ni porter plainte non plus nous transmettre un petit SMS (message écrit par téléphone)’’, a soutenu le ministre de l’Intérieur.

‘’Si M. Tine avait procédé ainsi, des dispositions auraient été prises pour garantir davantage sa sécurité, mais nous (les autorités) n’avons été saisies par quelque moyen que ce soit pour nous indiquer une menace d’insécurité à son encontre’’, a ajouté le ministre d’Etat.

Le coordonnateur du M23 a quitté le Sénégal pour échapper à l’insécurité dont il est l’objet. ‘’C’est juste une façon pour lui (M. Tine) de faire parler de lui après le flop qu’il a connu à l’issue du premier tour. Cette histoire de menace sur sa personne est de pure affabulation’’, selon Me Ngom.


26 Commentaires

  1. Auteur

    Man

    En Mars, 2012 (18:25 PM)
    oussou bébé ay bétises rek lay wakh goudi ak beutieuk
  2. Auteur

    Mapis

    En Mars, 2012 (18:26 PM)
    quel etat ses l'etat méme qui le menace
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (20:41 PM)
      ça se voit t'as rien compris, rien dans la tete ! Nous nous faisons insultés par un pays, Macky le vendu ne réagit, les dignes et nobles sénégalais veulent partager leurs amertumes devant les interessés et toi t'es là à critiquer leurs engagements pour la préservation de la dignité de la race noire.
      ça ne m'étonne pas si tu me dis que t'es un descendant d'esclave comme Macky. Le sang noble ne coule pas dans vos veines, ça peut se comprendre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (22:37 PM)
      L'avez-vous vue ? Une horrible vidéo circule depuis cet après-midi sur TikTok. Ça se passerait en Tunisie.  
      Un Noir se fait massacrer par six arabes. Il est atrocement poignardé au ventre  par l'un d'eux, il saigne abondamment puis s'écroule. Alors qu'il est étendu, mourant, un des arabes  lui assène un violent coup de pied à la tête.
      Scène Horrible et bestiale, d'une inimaginable sauvagerie.  S´il'est confirme  que ça se passe en Tunisie, alors on peut  dire que la folie du Président Khaïs va  déclencher une vague de violences aveugles à travers tout  le continent. Les tunisiens vivant en Afrique Noire  risquent à coup sûr d être la cible de la furie populaire bête  et incontrôlable .
      Walaye rabanna talla, si j'étais tunisien habitant un des pays au Sud du Sahara, je détalerais sans demander mon reste, tout de suite, sans plus rien attendre. Daw thia Ba nga amé tank !
      il s'est passé en 89 des choses horribles au Sénégal et en Mauritanie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghfg

    En Mars, 2012 (18:26 PM)
    si tu avais continué comme tu avais commencé tes propos on pourrait penser que t'es républicain, hélas ousmane ngom comme son maitre wade n'est autre que politicien avec petit P
    {comment_ads}
    Auteur

    D.

    En Mars, 2012 (18:27 PM)




    Abdoulaye Wade a tué des sénégalais pour imposer son fils au pouvoir,



    au nom de tous les Malick Ba,

    au nom de toutes les victimes des Wade,

    au nom de notre cher Senegal,



    il faut que les



    WADE DEGAGENT !!!!



    SENEGALAIS INDIGNONS-NOUS !!!



    SENEGALAIS VOTONS MACKY SALL !!!



    SENEGALAIS, PROTEGEONS NOTRE VOIX !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Aloyu

    En Mars, 2012 (18:28 PM)
    S'il accepte , il sera tué par ces même gardes .ATTENTION!
    Auteur

    Cote D'ivoire

    En Mars, 2012 (18:30 PM)
    Tous les ingrediens sont reunis pour bruler le sengal par 1 prisident accrocheur WADE le futur BAGBO: ETHNICISME, RELIGION, SEXISME SAURA PURE KE BAGBO. ke ca va bruler au senegal.







    Rira bien ki rira le dernier, vous nous avez qualifier de salle niaks des sauvage sans civilisation a cause de la guerre de chez nous. Nous verons la ou votre election finira car la vous touchez 1 sujet tres sensible "ETHNIE". je predis une guerre sans merci chez vous d'ici 1 ans. Vu vos discours et reaction vous allez etre pure ke nous.



    HAHAHAHA LE SENEGAL KI SE CROIT TOUJOUR MEILLEUR KE LES AUTRES A VOTRE TOUR DE BRULER. AVEC VOTRE FOU DE WADE KI TIRE LA FICELLE LA PLUS SENSIBLE POUR JUSTE ACCROCHER AU POUVOIR, IL SAURA PURE KE BAGBO.

    HAHA HAHA RIRA BIEN KI RIRA LE DERNIER. MAIS LAISSER LE TERMINER SON USINE DE MAFFET HAHAHA :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Obs24

    En Mars, 2012 (18:35 PM)
    MAIS NON !!!!!! ILS VEULENT TOUT SIMPLEMENT LE PROTÉGER CONTRE LA RUDESSE ET LES ALÉAS DE LA VIE EN LA STOPPANT NET POUR LUI RENDRE SERVICE, QUELLE GRATITUDE !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wow

    En Mars, 2012 (18:36 PM)
    hey bethio ani dialdiali
    {comment_ads}
    Auteur

    Mmsrba

    En Mars, 2012 (18:37 PM)
    et vous voudriez ke mr A TINE fasse confiance a ce type .il est certainement le seul senegalais (suppose ministre de l'interieur de surcroit) a ignorer ke ALIOUNE TINE durant des mois sous la menace de mort d'individus ke lui ousmane ngom n'ignore certainement pas.les auteurs de son agression ki ont ete identifies courent toujours et ka fait "le super flic"pour ke les auteurs soient traduits en justice? rien !

    mais nous n'en sommes pas etonnes car savons combien l'homme baigne dans l'hypocrisie.
    Auteur

    Professeur

    En Mars, 2012 (18:40 PM)
    Quand un juge constitutionnel sous protection de l'état est assassiné, je me demande qui d'autre peut faire confiance à cet état pour sa protection.

    Alioune Tine caches-toi au sénégal il n'y a plus de loi, ni de droit, les sbires de ablaye wade font ce qu'ils veulent.

    Fais gaffe à toi ce sont des bandits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ss

    En Mars, 2012 (18:41 PM)
    c domage je suis triste pour mon pays un pays ou tt le monde venait pour se refugier voila aujrd8 k ses dignes citoyens le quitent pour se refugier dans un autre pays surtout celui du burkina dirigé par un monarque assassin. Mais INCHA ALLAH cela ne sera qu'un mauvais souvenir d'ici quelque temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Mars, 2012 (18:44 PM)
    Il faut rappeler a ce ministre que l'état n'a pas a attendre que des citoyens soient menacés pour garantir leur sécurité.

    La sécurité publique c'est la première obligation de l'état.

    Enfin qui va proteger alioune tine?

    Le risque ne venait pas des citoyens sénégalais, mais de l'état et de sa police politique.

    Alors c'est une plaisanterie de mauvais gout cette sortie de ce ministre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sibe Noon

    En Mars, 2012 (19:12 PM)
    MENTEUR DE MINISTRE COMMENT PEUT TU DIRE QUE SA SÉCURITÉ N'EST PAS MENACE ALORS QUE VOS IDIOTS DE MILITANTS L'ONT AGRESSE LE 23 JUIN ET DEPUIS VOUS NE CESSEZ DE LE SUIVRE . VOUS VOULEZ FAIRE COMME CE QUI ARRIVEZ A FADEL BARRO A KAOLACK POUR ENSUITE FAIRE PORTE LA RESPONSABILITÉ A DES FANTÔMES.

    DE FAÇON IL NE VOUS RESTE PAS BEAUCOUP DE TEMPS A VOTRE POSTE ET CE SERAS LE TEMPS DES COMPTES, ET SI DEMAIN VOUS ALLEZ AU TRIBUNAL POUR PLAIDER DES DOSSIERS QUE LES CITOYENS INDULGENTS VOUS CONFIERONS VOUS APPRENDREZ A VOTRE DÉPEND TOUT LE MÉPRIS QUE LES POPULATIONS ÉPROUVENT A VOTRE ÉGARD.
    Auteur

    Ff

    En Mars, 2012 (19:14 PM)
    MOIS JE CROIS Q'UN DEFENSEUR DES DROITS DE L'HOMME DOIT ETRE APOLITIQUE CE QUI N'EST PAS DU CAS DE TINE .LES PARENTS DES PERSONES SACRIFIER A FLEURS D'AGES Q'EN DIRONS DES AMES PERDUS POUR RIEN SINON DES INTERES PERSONELS DE GRACE TINE POUR UNE FOIS RISQUE TA VIE COMME ONT RISQUER MAMADOU DIOP ET CONSORS QUI SONT DES HEROS....................VIVE LE SENEGAL OU LA DEMOCRATIE EST VRAI. NE NOUS BERNONS PAS PARCE QUE NOUS AVONS JAMAIS CONNUS LA GUERRE

    CIVIL ,LA GUERRE CIVIL C'EST L'ENFER . BASTA : LE VERDIC AUX URNES . :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: :: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow250

    En Mars, 2012 (19:50 PM)
    Alioune Tine est un politicien, pas un défenseur des droits de l'homme.Il devrait avoir le courage, non pas de s'enfuir mais de créer son propre parti politique.Il ne trompe plus personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Mars, 2012 (20:17 PM)
    Si Alioune Tine a pris la tangente pour aller se "réfugier" au Burkina Faso, ce n'est pas à cause de menaces proférées par le camp du président Wade. Les déclarations de Tine à la veille du premier tour y sont certainement pour quelque chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Mars, 2012 (20:40 PM)
    Alioune Tine devrait dire la vérité sur les vraies raisons de sa fuite, car, en fait, il a fui pour aller se réfugier au Burkina Faso. Qu'il éclaire donc la lanterne des électeurs sénégalais.
    Auteur

    Naaru Gannaar

    En Mars, 2012 (21:29 PM)
    Réfléchissez Sénégalais!



    Sénégalais réfléchissez!



    L’heure est grave!



    À bas les ethnocentristes toukouleurs.



    Attention sénégalais les toukouleurs risquent de rwandiser votre pays.



    De deux maux, choisissez le moindre mal : Maître WADE



    Macky Sall est carrant, arrogant et limité intellectuellement… Politiquement parlant.



    Vive le SÉNÉGAL uni



    En tout cas Nous en Mauritanie, Nous avons pu écraser les serpents toukouleurs et ils ne s’en relèveront à jamais. Ainsi qu’en Guinée du Vaillant Sékou TOURÉ… Mais Vous SÉNÉGALAIS, naïfs que vous êtes, vous voulez essayer le serpent toukouleur pour faire quitter WADE… Mais vous allez vous mordre les doigts et dire si nous le savions… Mais ce serait trop tard.



    Votez Wade pour sauver votre pays du péril toukouleur!



    WA SALAM ALEYKOUM : un voisin de Naaretanie qui vous veut du BIEN!



    WALAAHI



    Les sénégalaises aiment BIEN les naaru gannaar
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuye

    En Mars, 2012 (21:53 PM)
    ousmane ngom est le chef de gang daye féne kou dé mola raye yalla yakamtinala gaye nirok bibi fok balla rék gaye ndoundé diam bi ga done
    {comment_ads}
    Auteur

    Weur Ndobo

    En Mars, 2012 (23:23 PM)
    ousmane ngom esclave des wadayons degage menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdf

    En Mars, 2012 (00:49 AM)
    pour ne pas voter Macky il dit n'importe quoi  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Tounks

    En Mars, 2012 (05:48 AM)
    alioune tine le pire enemis du senegal ce lui qlqn qui deffend les pd. et demandez vous bien pour quoi il a choisit le bourkina fasso ????? burkina est connu comme la source d'ou est parti la rebelion de la cote d'ivoire et blaise est arrive lui aussi au pouvoire par coup d'etat il n'a trouve autre part pour se reffugiez que le bourkina ? soyez en garde mes freres cet homme est malhonnete
    {comment_ads}
    Auteur

    Joko

    En Mars, 2012 (08:11 AM)
    Alioune Tine raconte des histoires. Personne ne l'a menacé. Pourquoi le ferait on en ce moment?

    Il veut tout simplement se faire un nom après avoir raté sa tentative de reporter les élections.

    C'est parce que son candidat n'est pas passé. Celui qu'il supportait a été recaler pour n'avoir pas pu avoir avoir les signatures requises. Qu'il cesse ses manœuvres inutiles. Les sénégalais sont mûrs. Vous le verrez revenir dans sous peu au moment des législatives. C'est parce qu'il a honte d'avoir échoué sa tentative de défendre l'indéfendable. De toutes les façons Macky est là et il ira jusqu'au bout même s'il ne veut pas de lui.

    Il ne pourra pas salir le nom du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakyi

    En Mars, 2012 (08:16 AM)
    il y a quelque qui se prépare à partir du bourkina contre abdoulye wade. FAIRE LE RAPPROCHEMENT entre alioune tine , wattara, compaoré et une loge phramaçonique.Tine n'a pas de rien pour aller se cacher au bourkina. Le jeu est connu depuis le début de ces agissements. il doit nous expliquer sa relation avec pape mbaye, le pédé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Untel

    En Mars, 2012 (08:54 AM)
    aliooune tine risque de se faire prendre par son propre piége. dés l'instant qu"il sent ses intérets personnels menacés, il parle de sécurité. non alioune il faut de la dignité et l'individu doit assumer ses actes sinon tu risques d'etre vomi par le peuple. tu n'as pas besoin de fuir si réellement tu luttes pour le peuple. tout cela n'est que balivernes et de grace laisser les gens en paix
    Auteur

    Babsxibar

    En Mars, 2012 (09:42 AM)
    mr le ministre de l'intérieur avant de parler pour une demande de protection.vous fairez mieux de sortir un arret interdisant les gourdins sur l'etendue du territoire allant jusqu'a la proclammation des résultats et peut bien aprés . merci jam jam salam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email