Mardi 19 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La coalition "Jubanti Sénégal" appelle à boycotter le référendum du 20 mars prochain

Single Post
La coalition "Jubanti Sénégal" appelle à boycotter le référendum du 20 mars prochain

La coalition «Jubanti Sénégal» appelle le peuple sénégalais à boycotter le référendum du 20 mars prochain, annoncé par le Président Macky Sall, hier. Parce qu’«il ne représente plus grande chose». Face à la presse ce mercredi 17 février 2016, au siège de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme (Raddho) pour s’exprimer sur l'affaire "Sahel Aviation" concernant Alioune Sall, frère du chef de l'Etat et maire de Guédiawaye, le coordonnateur de ladite coalition, Mouth Bane, a dénoncé avec la dernière énergie, ce qu’il appelle «la politisation des Institutions, après l’instrumentalisation de la Justice». 

Aussi, M. Bane a déclaré que sa coalition «ne reconnaîtra plus Macky Sall comme Président de la République, à partir de février 2017. Parce que, pour le coordonnateur de «Jubanti Sénégal» et Cie, la décision du Président Macky Sall de se conformer à l’avis du Conseil constitutionnel pour ne réduire son mandat présidentiel, est «un Coup d’Etat». Sous ce rapport, ils comptent organiser des manifestations nationales dans les prochains jours, à Dakar, afin de «permettre au peuple de s’exprimer librement sur la question du mandat».

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Rak

    En Février, 2016 (16:06 PM)
    Non vous êtes vraiment des pantins. Vous vous prenez pour qui? Vous n’êtes pas eu marché. Revoyez s'il vous plait vos prétentions.
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Février, 2016 (22:46 PM)
      il faut voter oui ou non, même avec 5% de participation le vote sera valable.

      le boycotte ne sert à rien.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:08 PM)
    SES PAIRS AFRICAINS VONT RIRE SOUS CAPE...HONTE A MACKY.
    Auteur

    Thiof

    En Février, 2016 (16:10 PM)
    un véritable citoyen ne doit pas boycotter une élection tous aux urnes car c'est un devoir
    Auteur

    Gokh

    En Février, 2016 (16:23 PM)
    En tout cas ce qui est sure, c'est que le président a peur des élections en 2017. Et par conséquent il préfère faire 7 ans que 5 ans, une manière de prolonger sa vie douce. Mais 2 ans de plus c'est court et très court même donc patience les gars, il partira ce gros sac de boudin.
    Auteur

    Cane

    En Février, 2016 (16:59 PM)
    CA FAIT BIENTOT 4 ANS QUE JE VOUS DIT QUE LE SENEGAL A FAIT L'ERREURE DEPUIS SA CREATION, EN PRENANT UN PRESIDENT OPPORTUNISTE, MECHANT, INGRAT, IGNORANT, MAUVAIS ET REVENCHARD. JE N'APPARTIENS A AUCUN PARTI AU SENEGAL QUE CA SOIT CLAIR MAIS JE PEUX DIRE QUE J'AI VU CLAIR TRES VITE. Il lui reste qu'a mettre les uns contre les autres pour mieux regner. je ne parle meme pas de BOYCOTTE, PAS DE REFERENDUM POINT BARRE. ET BIEN VOICI LE VRAI VISAGE DE MACKY SALL, un bandit tres bien deguise, vous l'avez elu pour vous enfoncer dans la misere car ne sachant par ou commencer. MACKY SALL SAIT TRES BIEN QU'IL SAUTERAIT EN 2017 ET BIEN IL A FAIT QUE CE QUI L'ARRANGE CAR VOUS LE PEUPLE SENEGALAIS NE L'INTERESSEZ PAS. REGARDEZ L'ADMINISTRATION ET LES AMBASSADES QUE SON ETHNIE, L'UNIQUE PRESIDENT QUE J'AI VU QUI SE COMPORTE AINSI ET PAS MAL DE CHOSES.Le moment est venu de dire non meme si certains finiront en prison rien qu'au nom de la Democratie, ca vaut la peine. triste de le dire mais le pire est a venir, qui vivra verra.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:00 PM)
    pourquoi boycoté on doit massivement voter non :sunugaal:  vive  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:01 PM)
    Méfiez-vous de ces journaux de propagande

    le « Soleil », « Walf Grand Place » racheté par Serigne Mboup, par ailleurs président de l’union des chambres de commerce du Sénégal ; « Direct Infos », sous la coupole de l’homme d’affaires Cheikh Amar et du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté ; « L’Observateur », qui appartient à son ministre-conseiller Youssou Ndour ; « Libération », propriété de son secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye ; « Le Populaire » de son allié Bara Tall, leader du mouvement « Yémalé » ; « Le Témoin » sous la coupe de Abdoulaye Bamba Diallo qui est, comme le patron du « Quotidien, Madiambal Diagne, un de ses « journalistes » ; « Rewmi », qui appartient à Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, qui tient à plaire à tous les régimes, « L’As », puisque son Directeur Thierno Talla est le frère du Directeur de la Rts Racine Talla,« L’Enquête » de Mamoudou Wane, la gazette de Abdou Latif Coulibaly, « Libération » du Ministre amadou ba



    Auteur

    Douyenakoy Jubanti

    En Février, 2016 (17:17 PM)
    en voyant cette affiche je pensais que c'est sanekh ou la daray kocc qui lancé une nouvelle série téléfilm allez ouchhhhhhhhhh :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Sara

    En Février, 2016 (05:12 AM)
    pourquoi voter non ?

    ne voulez vous pas desormais un mandat de 5 ans?

    idy mome na kate ndeyame falle

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email