Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LA MISE EN GARDE DES LEADERS RELIGIEUX : " Wade Risque De Perdre Le Pouvoir En 2012 "

Single Post
LA MISE EN GARDE DES LEADERS RELIGIEUX : " Wade Risque De Perdre Le Pouvoir En 2012 "

Le Mouvement des Leaders Religieux et Intellectuels pour la défense des institutions de la République était hier face à la presse. Une opportunité saisie par son président Abdoul Wahab Gaye pour s'en prendre à l' entourage de Me Wade.
 
"Wade risque de perdre le pouvoir en 2012 s'il ne procède pas à un nettoyage systémique de son entourage. Beaucoup de personnes qui gravitent autour de lui, travaillent contre lui". Ces propos sont de Abdoul Wahab Gaye, président du Mouvement des Leaders Religieux et Intellectuels pour la défense des Institutions de la République. Ils traduisent parfaitement une situation que déplorent beaucoup de responsables. M. Gaye qui dit appartenir à la société civile, ne décolère point contre Barthélémy Dias et Talla Sylla. Selon lui : "Nous ne laisserons plus les Barthélémy Dias et Talla Sylla , ouvrir le feu sur les institutions de la République. Qu'ils se le tiennent pour dit.
Le président de la République est un homme à qui tout Sénégalais doit des égards". Ce à quoi semble adhérer Chico de l'antenne dudit Mouvement à Paris : "Les Institutions de la République sont sacrées. On ne doit pas jouer avec". À l'endroit de Talla Sylla, M. Gaye dira : " C'est un enfant qui cherche une reconnaissance en s'attaquant à Me Wade;". Et le président de cette structure de démocratie de souligner : " Nous ne sommes ni Wadiste, ni libéraux. Nous sommes pour la sauvegarde de la République. Nous n' avons pas besoin de rencontrer Wade, ni Pape Diop. Ce qui nous fait courir , c'est la République".
" Nous allons faire le tour du pays pour sensibiliser les masses sur le respect des institutions de la République, qui sont les gages d'une démocratie apaisée", fait remarquer M. Gaye. Ce dernier ne cesse de sonner l'alerte : "Beaucoup de personnes qui gravitent autour de Wade ne le servent, mais s'en servent. Ce qui les intéresse, ce sont les conditions matérielles et les privilèges". D'ores et déjà, les responsables de cette structure promettent l'enfer à ceux qu'ils appellent "les fossoyeurs de la République". 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email