Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La radio d’Aïda Mbodji dans le viseur de Daouda Diallo

Single Post
Aida Mbodj (PDS)

Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a adressé le 26 mai dernier une correspondance au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Il se plaint qu’Aïda Mbodji utiliserait les ondes de sa radio, Bambey Fm, pour nuire aux intérêts de l’État du Sénégal.

Et, selon La Tribune qui rapporte l’information dans son édition de ce vendredi, le ministre, évoquant un rapport du préfet du département, de citer deux cas : une descente de journalistes de la radio au service départemental de l’agriculture pour évoquer les prétendus difficiles conditions de travail sur place et l’appel à la révolte lancé par le directeur de la station à l’attention des impactés de l’autoroute Ila Touba.

Ces agissements, souligne Abdoulaye Daouda Diallo dans sa correspondance, reprise par La Tribune, interviennent depuis qu’Aïda Mbodji a été déchue de son poste de présidente du Conseil départemental de Bambey pour cumul de mandats. Une décision contre laquelle l’intéressée a déposé un recours.

Le directeur de Bambey Fm, Doudou Lamass Fall, interrogé par le journal a balayé toutes ces accusations. Il estime que, au contraire, sa radio « est la cible de certains hommes politiques » depuis le référendum du 20 mars pour lequel Aïda Mbodji a battu campagne pour le « Non ».



16 Commentaires

  1. Auteur

    Ris

    En Juin, 2016 (08:24 AM)
    INJUSTICE VRAI
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme: Cissé Madame

    En Juin, 2016 (08:39 AM)
    La radio ne fait que la propagande en faveur de Aida MBODJI. Aucune bonne information n'est fournie par la radio et en plus elle brouille toutes les autres radios. Les Bambeyois sont mal informés à cause de sa radio. C'est radio inutile pour les populations
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:52 AM)
    Il faut accepter les critiques Daouda Diallo!!! On n'est pas dans une dictature là! Qui écoute vraiment cette radio. De plus les gens ont des yeux pour voir. Difficile de se laisser manipuler. Les radios doivent montrer les difficultés pour vous aider
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Balante

    En Juin, 2016 (08:53 AM)
    taisez vous et pourtant, la rts , tfm passent tout leur temps à faire la propagande pour le gouvernement.Encouragez cette dame et la soutenir dans son combat
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Juin, 2016 (09:13 AM)
    vous travaillez et ne pensez pas que les politiques sont plus éveillés que les senegalais de l'ombre !

    la majorité est silencieuse !

    et cette majorité qui fait et défait les présidents ,ce n'est ne les militants encore moins les dirigeants de parties !



    + de travail

    - de déclarations

    - de slogan

    Vive le senegal

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:19 AM)
    tu racontes ce qui te plait il n'y a pas de radio inutile pour les populations ;pour toi d'accord
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juin, 2016 (09:48 AM)
    Dites moi si la Rts qui est une télévision nationale a une fois fait l'éloge de l'opposition ? Soyons sérieux et honnête. Pour savoir ce qui se passe comme difficultés à l'intérieur de ce pays, il faut capter Walfadjri, est normal ?

    Aucun citoyen ne peux accéder à la Rts si c'est pour se plaindre de la mauvaise gestion de ce foutu gouvernement. D'ailleurs Racine Talla est claire : tu caresses dans le sens du poil Macky Sall et Marème Faye, tu peux avoir accès au plateau sinon personna non grata. Où est la démocratie, alors ?

    Ils faut arrêtez ce ministre de l'intérieur qui ne réfléchie que par le cul. Les radios communautaires privées n'ont pas été crée pour chanter les louanges de Macky Sall et sa basse cour.

    Si aujourd'hui nous vivons cela au quotidien au niveau de la Rts, c'est pour la bête et idiote raison que Racine Talla n'est qu'un lèche cul.

    Il ne faut pas nous souler, Daouda Diallo, tu n'es qu'un con à la tète du ministère de l'intérieur et mème ton administration le dit.

    {comment_ads}
    Auteur

    Info

    En Juin, 2016 (09:56 AM)
    nekh la def femme bi

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:23 AM)
    Moi je suis habitant de mais cette radio ne ns apporte rien du tout
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:13 AM)
    CE MINABLE A IMPOSE A OUSMANE NGOM LE CORROMPU DE SUPPRIMER LES EMISSIONS QUE FAISAIT NDIAYE PAI A LA RADIO SOPI FM.

    LA DEMOCRATIE RECULE AU SENEGAL AVEC CES MISERABLES DU REGIME

    DE MACKIAVEL SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:50 AM)
    Nous natifs de Bambey avons honte de cette soit disant Radio qui n’œuvre pas pour le développement de la ville.

    Pour vous dire sérieusement, l'incompétente du Baol à choisi des personnes qui n'ont aucune compétences pour planifier dans le cour terme des émissions qui peuvent contribuer à développer Bambey. Personnel composé que des gens qui ont un niveau d’étude TRES elementaire à commencer par le Directeur qui n' a même pas le BFEM.

    Elle a choisi ses subordonnées pour manager une telle structure, qui reste un vecteur de développement si son choix était motivait par le fait de mettre les Hommes qu'il faut à la place qu'il faut, Dommage. Vive la jeunesse compétente de Bambey, En bas à la tricherie managériale du Chef de fil de la bande des lâches incompétente de Bambey.

    {comment_ads}
    Auteur

    Propagande Fm

    En Juin, 2016 (13:48 PM)
    cette radio devait être fermée depuis belle lurette c'est une radio inutile qui diffuse de fausses informations qui empêche d'écouter les autres stations fm. Fallait être à Bambey pour pour se rendre compte de la nuisance de cette radio lors du référendum. Et puis il n'y a pas de journalistes professionnels mais faut être juste un laudateur pour être recruté. Mieux vaut tard que jamais. :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:49 PM)
    mon ami tes méchant rek mes tu sait tres bien que le chef station a un niveaux moi swi étudiant a lunuv de bambey et g u a écouté ces émission avc des plus grand autorité de ce pays et cest ds debat en français tres pertinent mes nak fi senegal la déugnagnou né président macki sall amoul nveau aubien il a acheté c diplome a extérieure epwi dit moi la radio de mor ngom de ndangalma fm ça c tune radio vs plaisanté mo ami.bambey fm est une radio dinformation general.si daouda diallo ferme bambey fm sachez k il la fermer pr lunuv alioune diop il la fermer pour les paysan il la fermer pr tt la population de bambey.

    vous les natifs de bambey vs devré etres cten de cette dame de ferr bambey ville tres pauvre amna deuk you bari beug ame radio manougnouko ame thimmm.wasalamm
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:25 PM)
    attention daouda diallo, tu as assez fais à la dame, laisse la tranquille
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:48 PM)
    DAOUDA DIALLO N'A RIEN D'UN MINISTRE DE LA RÉPUBLIQUE . C LE PLUS NUL DE TOUS LES MINISTRES DE MACKY SALL

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (01:09 AM)
    sénégalais khamoul kou door kou fayou la kham..cette radio est une vraie casse tête pour les Bambeyois.A Bambey, non seulement qu'on arrive pas à capter les autres chaines mais celle là equivaut à rien.Une fois à Bambey on est totalement sous informé.La deuxième chose est que même les imams de la radio font la propagande en faveur de la dame.quand à essayer de nuire aux interets du peuple parce qu'on a été destitué pour cumul de fonction,c'est irresponsable je suis tt à fait d'accord avec l'idée de fermer cette merde à jamais

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email