Jeudi 02 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« Moustapha Niasse est le candidat de Macky Sall pour la présidence de l’Assemblée nationale », déclare Moustapha Diakhaté

Single Post
« Moustapha Niasse est le candidat de Macky Sall pour la présidence de l’Assemblée nationale », déclare Moustapha Diakhaté

Le débat sur la volonté du président Macky Sall de se débarrasser de Moustapha Niasse de la tête de l’Hémicycle ne serait alimenté que par des rumeurs. C’est la conclusion à laquelle conduit la sortie de Moustapha Diakhaté, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, rapportée par Le Populaire ce vendredi. « Je suis catégorique là-dessus. Ce sont des gens qui prêchent le faux pour connaître le vrai. Moustapha Niasse est le candidat de Macky Sall pour la présidence de l’Assemblée nationale. Il est notre candidat. C’est tout », a-t-il déclaré. Prévu en octobre prochain, le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale est l’objet des plus folles supputations depuis quelques semaines. Il se dit çà et là que l’Alliance pour la République (Apr), la formation politique du chef de l’Etat, veut récupérer le perchoir. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Séparation Des Pouvoirs

    En Juillet, 2013 (13:51 PM)
    Macky n'a pas à avoir de candidat, Niasse à la retraite l'APR veut le poste.

    Si les députes exauce un vœux du Président publiquement affiché cela voudra dire que la rupture tant criée sur tout les toits n'existe pas.

    Même si cela était vrai le fait de le déclarer devrait obliger les députés à voter contre.
    • Auteur

      Xeme

      En Juillet, 2013 (14:47 PM)
      el hadj mansour mbaye, président des griots et communicateurs traditionnels du sénégal : « je sais, avec beaucoup d’autres sénégalais, que le président wade est le meilleur ».

      les neveux et nièces de l’ex-chef d’etat sénégalais regroupés autour de l’association « sope nabi » ont organisé, ce jeudi à dakar, une grande conférence religieuse axée sur le thème : «islam et famille ». il a été traité par le très célèbre conférencier mouride, serigne sadibou touré.

      cette manifestation qui a vu la présence d’une forte délégation de m. modou diagne fada (président du groupe parlementaire des libéraux) conduite par l’ex- ministre de la jeunesse mamadou lamine keita.

      l’occasion a été saisie par le premier griot et communicateur traditionnel du pays d’encenser le déchu en chef du 25 mars 2012 : « partout dans le pays, ses réalisations tapent à l’œil. me wade était une chance pour le sénégal, l’afrique et le monde. wade dal nam nanouko (nous avons la nostalgie de wade). lors du décès de ma femme, il était venu me présenter les condoléances ; il avait instruit son premier ministre soulèymane ndéné ndiaye et le général abdoulaye fall en faire de même. je suis socialiste mais, je sais, avec beaucoup de sénégalais, qu’il est le meilleur« .
    • Auteur

      @ Xémé

      En Juillet, 2013 (15:07 PM)
      le jeune griot de la famille des wade kxkxxk stp va chercher un travail digne le salaire qu'on te donne est illegale tu es un vrai trou de cul koi guemeul sa boppeu way
    • Auteur

      Diakhassé

      En Juillet, 2013 (15:40 PM)
      son candidat? oui pour un an
      après on verra !
      donc une épée de l'autre ... damoc...
      le fil est si ténu qu'il va falloir marcher droit
      et donner des gages, y compris en bridant des rétifs comme gakou
  2. Auteur

    Laminegolo

    En Juillet, 2013 (13:57 PM)
    POLICE NATIONAL DU SENEGAL VOUS PARLEZ??



    IL YA QUE DES DEALERS ET DES DROGUES. DANS LA POLICE NATIONALE DU SÉNÉGAL (PAS TOUS NAK) MAIS ENTOUT CAS SI ONT AVAIT FAIT UNE BALAYAGE DES DEALERS, ET LES DROGUÉS DANS LA POLICE NATIONALE DU SÉNÉGAL, ON FINIRA AVEC UN GROPUSCULE DE PIONNIERS NATIONALE, MAIS JAMAIS AVEC UN POLICE NATIONALE.



    JE ME RAPPELLE, CA FAIT MAINTENANT QUELQUES ANNÉES.. J'ÉTAIS A L'ÉCOLE NATIONAL DE POLICE, QUI SE TROUVE SUR LA ROUTE BOURGUIBA PROLONGÉ... IL ÉTAIT 10 HEURES, L'HEURE DE LA RÉCRÉATION..NOUS ÉTIONS TOUT DANS LES TOILETTES. ENTRAIN DE FUMER DU CANNABIS, IL Y'AVAIT UNE CENTAINE DE PERSONNES, ET J'ÉTAIS LE SEUL ((civil, qui était même en tenue civil)) PARMIS EUX. ILS ETAIENT TOUS EN TENUE POLICIER, MAIS JE PENSE QUE LA RAISON POUR LA QUELLE, ILS AVAIENT FUMÉ AVEC MOI, DANS LEURS CACHETTES EST QUE? JE LEURS AVAIENT DIT QUE, ((JE SUIS LE FILS DU GENERAL))... ET DIEU SAIT QUE JE BLAGUAIS....JE VOULAIS JUSTE FUMER.....ET SAVAIS QUE POUR ATTEINDRE MON BUT, IL FALLAIT LEUR TENDRE UNE PIÈGE..



    JUSTE POUR VOUS MONTRER UN TOUT PETIT PEU, DANS LE GROS QUE JE GARGE À-PROPOS DE NOTRE POLICE NATIONALE.....CEUX QUI SONT CENSÉ NOUS PROTÉGER DU MAL, CEUX QUI SONT CENSÉ NOUS METTRE SUR LE DROIT CHEMIN,



    LES INSTITUTIONS, QUI SONT CENSÉ PROTÉGER LES INSTITUTIONS, SONT LES PREMIERS À PIÉTINER LES INSTITUTIONS!!!! OH!! VOUS NOUS FOUT LA HONTE.. ET DANS UN PAYS OU LES RÈGLES S'APPLIQUENT-ELLES? LE MINISTRE DE l'INTERIEUR SERAIT LE PREMIER A S'INJECTER...VU LE MANIÉRE DONT IL A RÉAGIT SUR CETTE "CATASTROPHE", LE MINIMISER, EN LE QUALIFIANT D'UNE SIMPLE "GUERRE FRATICIDE" ? SINCÈREMENT CELUI-LA N'EST PAS ENCONRE PRÊT A APPORTER DES SOLUTIONS, SUR LES PROBLÉMES QUI GANGRÈNE NOTRE PILOCE NATIONALE..





    IL SUFFIT JUSTE DE JETER UN ŒUIL SUR CE QUI SE PASSE DANS NOS RUES AVEC POLICIERS CAR RAPIDES, POUR COMPRENDRE LEURS SUPÉRIEURS..





    "BECAUSE kanni safoul, mais garap gamou wathié mo saf"
    • Auteur

      Laminegolo

      En Juillet, 2013 (13:58 PM)
      suite



      le premier a s'injecter...vu le maniÉre dont il a rÉagit sur cette "catastrophe", le minimiser, en le qualifiant d'une simple "guerre fraticide" ? sincÈrement celui-la n'est pas enconre prÊt a apporter des solutions, sur les problÉmes qui gangrÈne notre piloce nationale..


      il suffit juste de jeter un Œuil sur ce qui se passe dans nos rues avec policiers car rapides, pour comprendre leurs supÉrieurs..


      "because kanni safoul, mais garap gamou wathié mo saf"
    • Auteur

      Laminegolo

      En Juillet, 2013 (13:59 PM)
      souvent je vois quelque dealers, et quand je leur dis 




      " fils figa takhaw di djiay woroul dÉ, 




      eux ils me disent non c'est pas grave "police lay djiayal" 




      chaque fois avant descente di am ya parmis les policiers des espionts




      qui appel les dealers pour les avertir
    Auteur

    Peuls,

    En Juillet, 2013 (14:04 PM)
    Seydi SALL! Jamais, le Président de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, le Peul pure Souche, Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, ne trahira un être humain, sauvage-minable soit-il. Jamais IL ne complotera-manipulera-manoeuvrera-pactisera-magouillera contre un être humain, cruel-menteur-falsificateur-tribaliste-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-ignorant-inculte-corompu-voleur-criminel soit-il. Jamais Macky SALL dissimulera des mines, pas mêmes des pétards, sur le chemin de l'honorable Niasse, ni y disséminer des pointes pointues, ni y camoufler des serpents véniments prêts à mordre dès la première alerte. Pourquoi ça? Ces ataviques culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons, combles de valeurs universelles, sont exempts de ces fléaux. Macky SALL n'arrive même pas à imaginer que des fléaux pareils puissent élire domicile fixe dans des corps-âmes d'humains. Si c'était certains-es....& certainisés-es.... & assimilés-es..... & traitres.... à la place du Président SALL..... PEULS.
    Auteur

    Dommage

    En Juillet, 2013 (14:24 PM)
    Et la separation des pouvoirs dans tout ça?????????????? Bande d'incapables
    • Auteur

      Peuls,

      En Juillet, 2013 (14:45 PM)
      certain-e, le président de la république laique-démocratique-sociale du sénégal éternellement archi-pluriel en tout, son excellence, l'ingénieur macky sall, ne s'immisce pas dans les affaires exclusives au pouvoir législatif. mais en tant que citoyen, aussi président d'un parti, il a droit de donner publiquement ses choix. il ne l'a pas fait en cachette, ou via des minables crieurs. ce qui urge dans le pays, pour le sauver des désastres wadiens, le loger pour l'éternité dans le chemin du vertiable developpement économique-social-culturel-spirituel en faveur de tous ses peuples divers-différents à jamais, c'est l'étanche séparation de tous les pouvoirs: éxécutif - législatif - judiciaire - "religieux". le "religieux" n'a absolument rien à foutre, ni directement, ni indirectement, dans les affaires de l'etat de droit. d'ailleurs cette immxion du "religieux" (certains-es), jusqu'aux poumons de l'etat de droit, est la cause unique de tous les malheurs-désastres. peuls.
    Auteur

    Ausecours

    En Juillet, 2013 (14:36 PM)
    il ya une maison sise aux parcelles assainies Dakar unité 19 villa 015 en face HLM GRAND MEDINE

    nous prions l’État ou la Mairie des parcelles de faire evacuer les habitants ma foi il sont nombreux et beaucoup d'enfant y vivent avec leurs famille

    la maison est vielle
    Auteur

    Waw Kegne.

    En Juillet, 2013 (15:09 PM)
    J'en connais qui vont perdre quelques kilos. Les jaloux vont encore maigrir. Macky renforce Niasse, le PM, Mim Touré, SJD, A. Latif Coulibally, Aminata Tall et la 1ère Dame. Ce sont les piliers du régime. Ils vont jamais te trahir. Tous les autres a part le fidèle Mbaye Ndiaye si tu leur donne la force un jour ils vont l'utiliser pour te descendre.
    Auteur

    Ba2

    En Juillet, 2013 (16:00 PM)
    Pour ne pas ramener le mandat à 5 ans,il lui donne encore un an de surcis.Il veut couper la poire en deux.Le peuple est devenu mature.Le peuple sait lire entre les lignes.Macky Sall se fout de la separation des pouvoirs et de la constitution.Il accorde une derrogation à son ministre Youxou Ndour d´aller chanter.Bientôt nous verrons les ministres medecins reprendre leurs blouses.Les ministres avocats vont reprendre leurs robes et les ministres enseignants faire du "Haar maat".Bientot la debandade!Où sont restés tous ces "Ex-defenseurs de la constitution"?Ils sont devenus tous aphones entrain de savourer leur part du gateau.
    Auteur

    Alpoular

    En Juillet, 2013 (17:40 PM)
    un Monsieur a parler d'une maison en danger et personne ne fait attention a ce qu'il a ecrit mais plutot on ne parle que de politique

    alors que vous devez etre avec ses population de grace faite quelques chose pour ses gens la
    Auteur

    Nts

    En Juillet, 2013 (17:49 PM)
    Où est la séparation des pouvoirs dans ce pays?
    Auteur

    Luc

    En Juillet, 2013 (19:11 PM)
    La séparation des pouvoirs a été jusqu'ici respectée par le Président Macky Sall. Rien n'empêche à ce dernier d'avoir une opinion et c'est son droit de l'exprimer.

    Mr NIasse a toutes les capacités lui permettant de diriger cette prestigieuse institution

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email