Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le CNRA rappelle l’interdiction de toute référence à l’appartenance religieuse, ethnique, régionale

Single Post
Le CNRA rappelle l’interdiction de toute référence à l’appartenance religieuse, ethnique, régionale

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) rappelle aux partis et coalitions de partis l’interdiction de toute référence à l’appartenance religieuse, ethnique, régionale, etc.
 
"ll a été constaté que certaines listes ont, dans leur temps d’antenne, fait référence à l’appartenance religieuse, ethnique, régionale, etc., ce que la Constitution interdit, en ses articles 4 et 5", indique le CNRA dans un communiqué reçu à l’APS.
 
Selon l’article 4 de la Constitution, "il est interdit aux partis politiques et coalitions de partis politiques de s’identifier à une race, à une ethnie, à un sexe, à une religion, à une secte, à une langue ou à une région".
 
L’article 5 dispose que "tout acte de discrimination raciale, ethnique ou religieuse, de même que toute propagande régionaliste pouvant porter atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat ou à l’intégrité du territoire de la République sont punis par la loi".
 
Le CNRA signale que "le non-respect des dispositions ci-dessus citées peut entraîner la non- diffusion des émissions de la campagne électorale concernées".
 
L’instance de régulation "en appelle à l’esprit de responsabilité de tous les acteurs pour le strict respect de ces dispositions".


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Boy

    En Juillet, 2017 (17:07 PM)
    Hercule, vous allez affronter 47 000 travaux. Parler aux sénégalais sans références religieuses ? On va voir !!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:16 PM)
    ce que vous devez faire c'est de dire à la TFM c'est de dire leur dire d'être égal à tous

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:51 PM)
    De qui se moque le CNRA? Où est-il quand toutes ces coalitions prenaient des noms ethnicistes?
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juillet, 2017 (17:52 PM)
    Mais des acndidats ò l'assemblèe devraient avoir un niveau qui peut les permettre de savoir que l'on ne doit pas tricher , exiber son appartenance religieuse ou ethnique..........CAR UN DEPUTè EST UN ELU NATIONAL .............Mais malheureusement Ousmane faye de Manko watu senegal ne faisait que remercier seurigne mansour comme s il etait dans des chants religiieux un vrai hors sujet.............voilà un pretendu deputè qui n apportera pas un changement......DE VRAIS ANES QUI AIMENT TRICHER AVEC LA RELIGION... :frustre: je deteste ces gens,,
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:53 PM)
    où était-il?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:59 PM)
    Rien a foutre. Quand les pedes juifs font des lois pour pouvoir niquer les autres races, ils meritent de se faire appeler pedes juifs, ce qu'ils sont au demeurant.
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juillet, 2017 (18:01 PM)
    tout condidat qui parle ou exiber son appartenance religieuse doit etre penalisè.Avant de faire la promotion de qui que ce soit fait la promotion de la nation.....la tricherie est degoutante...............des pretendus deputès qui n'ont aucun discernement. :frustre: Pour a voir une assemblèe de qualitè les langues nationales doivent y ettre bani......la langue de travail suffit :frustre:  :frustre:  :frustre: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email