Samedi 05 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Le code gazier bientôt sur la table de l'Assemblée, pour adoption

Single Post
Vote du code gazier à l'Assemblée Nationale
L'Assemblée nationale va bientôt examiner le projet de loi portant code gazier, adopté en Conseil des ministres le 16 octobre dernier. Le texte passera à l'Assemblée nationale où il sera voté avant de retourner sur la table du président de la République pour promulgation, informe « Le Soleil ». 

Dans le rapport de présentation dont le quotidien gouvernemental détient une copie, un certain nombre de raisons sont évoquées pour justifier la nécessité pour le Sénégal de se doter d'un code pétrolier. « Les mutations intervenues sur le plan international dans le domaine de l'énergie favorisent l'utilisation du gaz comme une des principales sources d’énergie », justifie le gouvernement, qui souligne que « le Sénégal, avec ses découvertes pétrolières et gazières, a ainsi l'opportunité de disposer d'une énergie de qualité, disponible et à moindre coût, tout en permettant aux secteurs industriels d’accéder auxdites ressources ». 

 Le code gazier proposé entend « donner plus de visibilité et de confiance aux opérateurs du sous-secteur gazier pour alimenter le marché local », mentionne la source.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Xalaaa

    En Novembre, 2019 (11:38 AM)
    Xalaaasss ba xalaa ma NDIR badio. Yenaa nex : vous vous enfermez, rédigez un code sur des ressources nous appurtenant, et voulez nous mettre devant le fait accompli avec l’aide de parlementaires asservis.

    Non, nous refusons votre code gazier.

    Makhou, comprends tu ? Sinon, au piquet front sur le tableau ‘

    Si tu n’es pas capable de piger les enjeux, wathiel yann bi Bala yatt bi dall sa kaw !
  2. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2019 (11:39 AM)
    Avec des deputès de Macky sall qui attendent le mot d'ordre.....pour voter les yeux fermès....c biaissè davance..
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:48 PM)
    Il faudra introduire dans tous les codes une disposition qui obligerait les multinationales à ouvrir leur capital aux nationaux. Pas moins de 30% des actions devraient être détenues par des Sénégalais.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:49 PM)
    Ça sert à rien toutes ces parlottes et séances de "voyez-moi/écoutez-moi" qui sont inutiles . Pour un mode fast-track, il suffisait que les députés reçoivent le projet de texte, puis fassent parvenir leurs observations au président qui modifie ou pas son texte. Comme de toutes façons il décide de tout, il n'a qu'à assumer, tout en rationalisant la dépense publique.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email