Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Le discours à 400 000 dollars de Barack Obama passe mal chez les démocrates

Single Post
Le discours à 400 000 dollars de Barack Obama passe mal chez les démocrates

L'ancien président américain Barack Obama est au cœur d'une polémique outre-Atlantique. En cause, un discours qu'il prononcera pour une banque de Wall Street en septembre prochain et qui serait rémunéré 400 000 dollars.

Les anciens présidents n'ont pas souvent de soucis à se faire d'un point de vue financier. Ils sont souvent sollicités pour des conférences et des discours particulièrement lucratifs. On se souvient notamment du scandale autour des conférences au Qatar de Nicolas Sarkozy après sa défaite aux élections présidentielles contre François Hollande.

Aujourd'hui, la polémique s'installe aux Etats-Unis avec Barack Obama. Ce dernier aurait accepté de prononcer un discours pour un événement prévu en septembre prochain par une grande banque d'investissements de Wall Street : Cantor Fitzgerald. L'ex-président serait d'ailleurs rémunéré à hauteur de 400 000 dollars pour cette simple prise de parole.

Une levée de boucliers

La rémunération de ce discours a bien du mal à passer du côté du camp démocrate. Elizabeth Warren, sénatrice démocrate, âgée de 67 ans, s'est notamment dite "troublée" par cette somme et la décision de Barack Obama.

L'influence de l'argent en politique "est comme un serpent ondulant à travers Washington", a-t-elle également déclaré sur les ondes de la radio Sirius XM.

L'entourage de l'ancien président a rapidement réagi par l'intermédiaire d'Eric Shultz, conseiller d'Obama :

"Comme nous l'avons annoncé il y a plusieurs mois, le président Obama prononcera des discours de temps en temps. Certains seront payés, d'autres non, et quels que soient le lieu et l'organisateur, le président Obama restera fidèle à ses valeurs, sa vision et son bilan".

Toujours est-il que le discours n'a pas été annulé après la polémique.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:54 PM)
    Tant que sagawo fa keén nala 400000 Dollars yi léw.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (09:30 AM)
      il en a le droit. il a signé un book deal constitué de deux livres entre lui et sa femme a plus de 30 millions de dollars. je ne vois aucun inconvénient à accepter un discours à 400 milles dollars. elizabeth warren est trop embêtante.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:45 AM)
    Hé foutez lui la paix, Bill Clinton a fait pire sur ce point la. Il est devenu millionnaire et même sa fille l'a taclé lors de la campagne présidentielle.

    Auteur

    Annif

    En Avril, 2017 (11:32 AM)
    C EST D2FENSEUR DES PD PUTIN CE BARAK UN BLACK HOMMO
    Auteur

    Yatt

    En Mai, 2017 (14:33 PM)
    C'est juste un système de blanchiment de l'argent versé par les lobbies financiers au titre de rémunération de ses services (guerres, sanction contre des États "retors", couverture des énormes saignées financières des banques que le trésor américain a remboursées, assassinats des jihadistes qui ont voulu vendre la mèche des collusions avec les finances internationales par CIA interposée, retour d'ascenseur par les milieux sionistes...)  :contaan:  :contaan: 

    Il y aura certainement d'autres "offres" de ce genre, à moins que les protestations n'obligent à procéder autrement.

    Que doit gagner le sénateur John Mc Cain pour "service rendus" au sionisme dans la lutte contre l'Islam ?  :frustre:  :frustre: 

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:13 PM)
    TU TRAVAILLES.TU MERITE TON SALAIRE.TU ES UN VERY VERY VIP

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR