Jeudi 02 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE FILS DU PRESIDENT S’IMPLIQUE DANS LA GESTION DU CABINET : Karim couve Wade

Single Post
LE FILS DU PRESIDENT S’IMPLIQUE DANS LA GESTION DU CABINET : Karim couve Wade

Il faut s’attendre à des changements dans la gestion des affaires présidentielles. Karim Wade adoube actuellement le Cabinet de son père pour le sécuriser et lui éviter des sorties malheureuses.

Depuis quelques jours, le Cabinet du chef de l’Etat connaît des changements radicaux dans son fonctionnement. Ce n’est pas une nouvelle démarche instaurée par le maître des lieux, encore moins des innovations apportées par ses collaborateurs, mais parce que son fils, Karim Wade, s’implique maintenant activement dans la gestion des affaires présidentielles. Cette immixtion du ministre des Infrastructures dans la tenue du Cabinet présidentiel s’explique, selon des collaborateurs du chef de l’Etat, par «la volonté du fils de sécuriser son père et de lui éviter des situations où il serait en difficulté».

En effet, si l’on en croit des informations confiées par des proches de Me Wade, le dernier incident qui a opposé le président de la République à l’Eglise est l’élément qui a déclenché la volte-face du fils. D’ailleurs, la délégation que Karim Wade a conduite, au soir de la sortie au vitriol du Cardinal contre le Président et son régime, suivie de la marche réprimée des jeunes Chrétiens, est l’un des premiers actes posés par le fils de Wade dans sa volonté de prendre en main les affaires de son père.

Depuis cette date, nombre d’actes posés par le chef de l’Etat porte l’empreinte de Karim Wade. D’ailleurs, des collaborateurs du Président font noter que «même la feuille d’audience journalière du chef de l’Etat est maintenant validée par son fils de ministre». «C’est une façon pour lui de mieux cerner les fréquentations de Me Wade, mais aussi de l’assister dans la préparation des audiences et des sujets à discuter», justifie-t-on. Ainsi, de fait, c’est Karim Wade qui gère le Cabinet pour après «solliciter l’assistance du directeur de Cabinet, Habib Sy, et de la Secrétaire générale, Aminata Tall, dans l’application de ses recommandations». Cette démarche n’est pas hasardeuse car, le ministre des Infrastructures n’a pas digéré les malheureuses sorties faites par le chef de l’Etat ces derniers jours. Des sources révèlent qu’il en voudrait à des collaborateurs du Président qui ne l’aident pas dans sa communication et dans les moments difficiles.

L’on évoque ainsi le cas du débat autour du Monument de la renaissance africaine. «Les proches de Wade se limitent à reprendre ses idées qui ne sont pas nécessairement convaincantes», regrette-t-on. Les mêmes sources soulignent que le fils de Wade ne comprend pas «la passivité des proches du Président qui manquent de réactivité dans la communication. Toutes choses qui portent un coup à l’image de Wade».

Selon toujours nos sources, Karim Wade n’a pas agi seul dans cette initiative d’assistance à son père car, «sa mère, Viviane Wade, a béni l’entreprise». La famille semble être consciente de l’urgence de voler au secours de Maître, attaqué de toutes parts et sans contre-attaques de ses collaborateurs, qu’il soit nécessaire d’ériger une ceinture de sécurité autour de sa personne.

Cette initiative intègre «la mise en œuvre d’une nouvelle approche dans sa communication. En effet, il est prévu de limiter les sorties médiatiques du Président, une étude plus soutenue de ses axes d’intervention et surtout du choix des mots».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email