Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le M23 assimile la manière de désigner Alioune TINE par Me Wade à un appel au meurtre

Single Post
Le M23 assimile la manière de désigner Alioune TINE par Me Wade à un appel au meurtre

Le Mouvement du 23 juin se fait l’avocat du président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme (RADDHO), Alioune Tine. En effet,  Abdoul Aziz Diop et Cie estiment que depuis la «grande manifestation du 23 juin 2011, à la Place Soweto et le lancement du Mouvement du 23 juin (M23) contre la violation de la Constitution du Sénégal,  le président Abdoulaye Wade ne rate aucune occasion pour présenter son porte-parole, Alioune Tine, comme son pire ennemi». 

Le Président de la Commission communication du M23 de faire savoir qu’ils considèrent que «cette manière de désigner Alioune TINE est assimilable à un appel au meurtre.un appel pour la liquidation physique d'un citoyen sénégalais dont le seul tort est de veiller, dans le cadre de son travail, au respect des droits et libertés inscrits dans la Constitution du Sénégal».
 
Le M23 tient le président Wade responsable des agressions physiques dont Alioune Tine et ses collaborateurs de la RADDHO et du M23 peuvent faire l'objet à compter du 5 janvier 2012.

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Bien

    En Janvier, 2012 (18:42 PM)
    Youssou N' Dour à la présidentielle de 2012 Mbaye Dieye Faye premier ministre bouba N`dour Ministère de l'Intérieur au senegal hahaha sera tout simplement pire que Wade ,il va integrer tout sa famille dans le gouvernement et Vous allez voir est mieux de continue la musique
    • Auteur

      Socrates1

      En Janvier, 2012 (19:17 PM)
      wade n'a pas besoin d'appeler a la liquidation de ce lache.je me suis donne pour mission principale de buter ce fils de p... et je vous jure sur tout ce que j'ai de plus cher que j'y parviendrai importe peu le temps que cela me prendrais.
    • Auteur

      Da Costa

      En Janvier, 2012 (21:35 PM)
      tu ne feras rien de rien...alioune tine continuera son combat militant et toi tu te rangeras à coté...
      sinon...?
    • Auteur

      Mastermust

      En Janvier, 2012 (22:03 PM)
      tu as raison mon frère, il faut éliminer des créatures comme alioune tien de la surface de la terre. que ce soit demain ou après, nous le feront.
  2. Auteur

    God

    En Janvier, 2012 (18:53 PM)
    Assumez les gars. cette période a ceci de remarquable car elle permet de révéler votre vrai visage.Société civile mon oeil!Ou sont passés Katy Wone, Penda Mbow et autres? Ne nous distrayez pas. Du courage.
    Auteur

    Vvvvvvvvv

    En Janvier, 2012 (18:57 PM)
    vous n'avez encore rien compris. Wade est un criminel et n'aime pas / n'accepte pas la contradiction.



    armez vous , cherchez des milices vous aussi , sinon wade va vous faire assassiner . restez la à faire le con.
    Auteur

    L . A

    En Janvier, 2012 (19:29 PM)
    Si on peut accuser une personne d'avoir propager la haine et fait des appels assimilables à un appel au meurtre , cette personne ne sera d'autre qu' Alioune TINE .



    Il lance des ultimatums, dirige des assaillants qui attaquent les édifices public comme l'assemblée nationale en menaçant d' assiège l’édifice du conseil constitutionnel si les sages donneront un avis favorable à la candidature de Wade. Je dis ; veiller, dans le cadre de son travail, au respect des droits et libertés inscrits dans la Constitution du Sénégal, ne lui donnerait pas le droit de proférer des mances et de lancer des ultimatums.



    A .Tin est un homme dangereux pour la paix et la cohésion sociale et il sera de notre l'intérêt pour tous de le dénoncer , si nous somme vraiment des patriotes et des républicains . .
    • Auteur

      Griot

      En Janvier, 2012 (21:08 PM)
      quand on n'a pas d'arguments , on insulte ,on dit des betises !!!!!!
      que vous etes tristes , argumentez et cessez d'insulter. en tout cas ,on sait que wade a tue babacar seye.il peut donc faire tuer alioune tine .mais wade finira comme tous les assassins du juge.....mort attroce ..... comme tous les autres.
    • Auteur

      Pepes

      En Janvier, 2012 (14:55 PM)
      pourquoi le ps au pouvoir pendant 7 ans n'a rien fait pour mettre la main sur les assassins de me seye...les dirigeants du pds ont ete sauvagement tortures,e;prisonnes et wade a ete juge et acquitte et ses freres de parti relaches.l'opposition actuelle qui a soutenu wade en 2000,l'aurait elle fait si elle etait convaincue que wade etait l'assassin de seye?tout ce aue wadedevenu president a fait sur ce cas releve de la raison d'etat...pour eviter qu'une enquete mouvementee ne nuise a la bonne image du pays...
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2012 (22:03 PM)
    Tine est vraiment rigolo. Cela fait la nième fois qu'il nous parler de meurtre possible en sa personne. Je me demande pourquoi il revient chaque fois nous dire qu'on veut le tuer. Et pourtant il est toujours vivant. Il faut qu'il arrête enfin. Nous ne somme pas en RDC ou en Somalie ou dans un pays guerrier. Nous sommes au sénégal. C'est vrai que les sénégalais aiment beaucoup exagérer les choses parce qu'ils sont poltrons de nature. Mais le jour où notre pays sera comme la côte d'ivoire ou la RDC ou la somalie vous verrez que vos peur sont ridicules
    Auteur

    Midi

    En Janvier, 2012 (22:56 PM)
    ALINE TINE NE mérite aucune considération,le peuple le méprise à cause de sa malhonneteté et de vouloir semer le désordre dans le pays.
    Auteur

    Noel

    En Janvier, 2012 (23:01 PM)
    qu'est ce que le M23 ,un groupe d'opportunistes,de trompeurs qui n'a aucune signification au sein de l'opinion nationale, ce groupe n' a pas d'arguments valables à défendre.le seul combat qui vaille est la réelection de wade.
    Auteur

    Beurre

    En Janvier, 2012 (23:07 PM)
    LE M23 ne peut inquiéter personne,n'ayant aucune légitimité pour défendre de telle cause,de toute manière wade a la légitimité populaire pour être réélu dés le premier tour,sa réelection passera comme lettre à la poste.
    Auteur

    Goor

    En Janvier, 2012 (23:13 PM)
    ALINE TINE est plus que dangereux pour la paix et la cohésion sociale parce qu’il a longtemps trompé la societé civile et vivait sur le dos de ses gens,il a trahi la confiance donc le peuple ne lui fera jamais confiance.wade est le seul à qui le peuple fait confiance et se bat pour le réélire au premier tour.
    Auteur

    Peuls,

    En Janvier, 2012 (23:57 PM)
    Tout le monde sait que les minables-racistes-fascistes-corrompus-méchants-violents wade & bandes & certains-es n'ont comme argument pour exister que les mensonges-haines-racismes-falsifications-violences-vols-viols-combines-complots-pactes diaboliques. Tout le monde sait que tous les ingrédients sont réunis pour que se déclenche une première sanguinaire guerre civilie généralisée au Sénégal souillé-spolié-dépouillie-humilié par les minables wade & bandes & certains-es! Un de ces ingrédients, c'est bien celui de toucher un seul cheveu d'Aliou TINE!!! Nous l'affirmons haut et fort! Car les criminels-sauvages, eux, restent, sous l'ubuesque-raciste-fasciste-corrompu-méchant-violent régime de l'indigne wade, intouchables par les services de sécurité, qui ont la mission de veiller sur tous les peuples et leurs biens. À bon chat, bon rat, affirme l'adage. "Pro rege saepe; pro patria semper" (devise de Colbert). PEULS.
    • Auteur

      Mastermust

      En Janvier, 2012 (22:24 PM)
      youyou est un traitre et un opportuniste. il a trahi sa première femme pour épouser une alcoolique. il a laisse ala seck mourrir pour quelques petits sous. il a pirate beaucoup de musiciens sénégalais. c'est un maitre chanteur. il n'est entre en politique que pour monnayer les voix qu' il pourrait récolter. mais qu'il ne se fasse pas d'illusions, il n'aura même pas 5 pour cent et perdra sa caution.
    Auteur

    Pepes

    En Janvier, 2012 (14:56 PM)
    LA PEUR EST DANS LE CAMP DU M 23!CETTE GESTICULATION EN DIT LONG!!!!
    Auteur

    Rone66

    En Janvier, 2012 (15:57 PM)
    L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée (Léon Blum), Aliou TINE devrait s'inspirer de Blum, son soit disant model au lieu de tout cacher aux sénégalais pour mieux les tromper
    Auteur

    Que Veule Til

    En Janvier, 2012 (09:43 AM)
    Donc, si je comprend bien, ces gens veulent que wade chante quand il cite ce pédé

    Auteur

    Zeus

    En Janvier, 2012 (16:00 PM)
    Faites attention

    Wade est un assasin- né

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR