Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le M23 favorable à la récupération des " ressources dissipées"

Single Post
Le M23 favorable à la récupération des " ressources dissipées"

Le Coordonnateur adjoint du Mouvement des forces vives du M23, Amadou Doudou, a réaffirmé sur les ondes de Sud Fm, leur position sur la traque des biens dits mal acquis.

 

Le M23 demande « la poursuite jusqu’au bout des auditions » des personnalités de l’ancien régime, qui sont suspectées d’enrichissement illicite et de détournement de deniers publics. Il faut récupérer « toutes les ressources dissipées » pour créer des projets allant dans le sens d’offrir des emplois aux jeunes. Le M23 n’adhère pas à l’idée de mettre les gens en « prison » pour éviter que ces ressources échappent au pays.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Laye

    En Février, 2013 (19:41 PM)
    nous rèclamons l arrestation de karim wade tout le peuple rèclame l arrestation de karim wade au moins avant le 4 avril
    Top Banner
  2. Auteur

    Ceddoo

    En Février, 2013 (19:48 PM)
    AUX VOLEURS, AUX VOLEURS , AUX VOLEURS WADIENS...............QUELLE HONTE,,,,,,,,,,,WHAT A SHAME,,,,,,,,,,,,,,,CHE VERGOGNA............
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2013 (19:52 PM)
    Alors, ils ont trouvé la formule pour continuer de bénéficier d'une couverture médiatique. Je vous annonçais que cette sortie sera un test. De deux choses l'une: montrer profil bas et aller dans le sens des bulles pour bénéficier de la seule chose que le monstre sait offrir, la vie médiatique; ou vouloir afficher une certaine liberté et perdre la couverture et ce sera une mort médiatique. Le cas Malick Noël en est une illustration. Quand il voudra vivre médiatiquement, il sera obligé de mettre de l'eau dans son... bissap. Il ne faut cependant pas mal interpréter le silence sur Barthélémy. Lui, a plus besoin de mort médiatique que de vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Afrique

    En Février, 2013 (20:01 PM)
    Les héros de la chute de wade, ce n'est pas vous mais ce qui sont morts. Qui sont sont ces "martyrs"? Leur donnez vous une visibilité depuis à travers vos prises de parole et manifestations? Ne pensez vous pas que toute la classe politique sénégalaise ( dont certains membres du M23) post coloniale doit être auditée? Et pourquoi les audits ne concernent que l'après 2008? Dîtes juste que votre stratégie consiste au harcèlement en vue de maintenir durablement vos adversaires dans l'opposition...En attendant que vous vous installiez progressivement dans les rouages de l'état et que vous perpétuez les détournements de deniers publics ? Il appartient au peuple de vous faire peur à tous ( pds, apr, ps, etc) en commettant quelques assassinats politiques, quelques agressions de vos familles et soutiens ( surtout les marabouts). Après vous réfléchirez avant d'accepter un quelconque poste et surtout l'envi vous passera de dilapider les ressources du Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sms Pour La France

    En Février, 2013 (20:03 PM)
    Les terres de la Côte d’Ivoire serviront l’humiliation la plus grande de son histoire à la France. Car jamais, aucun envahisseur cupide, gourmand et appauvri chez lui-même n’a pu survivre à la riposte intelligente, puissante et écrasante d’un peuple qui refuse d’être truandé, pillé et soumis par les armes d’un Etat voyou et escroc.



    La Côte d’Ivoire sera le premier tombeau de la France.



    Le Mali sera le second tombeau de la France.



    La Guinée, le Burkina Faso, le Gabon, et ainsi de suite, débarrassés de leurs malheureux suppôts de présidents et hommes politiques, seront tour à tour, les terres mouvantes qui enseveliront la France décadente, criminelle, méprisante et grossièrement maladroite dans son approche géostratégique du Grand Réveil Révolutionnaire de l’Afrique.



    Nous avons dit : le Grand Réveil Révolutionnaire de l’Afrique.



    A Très Bientôt.
    Top Banner
    Auteur

    Laye

    En Février, 2013 (20:04 PM)
    pour le cas de barthelemy dias il est libre aux bènifice du doute
    {comment_ads}
    Auteur

    Sms Pour La France

    En Février, 2013 (20:13 PM)
    La France poursuit son arrogance et sa guerre contre l’Afrique. Comme un charognard en attire toujours un autre et bien d’autres et ainsi de suite, la France a attiré les islamistes en Libye puis elle a détruit la Libye ; elle a attiré les mercenaires et voleurs en Côte d’Ivoire, puis elle a déconstruit et plongé ce pays dans l’abîme ; elle a fait venir les terroristes, islamistes et autres oiseaux de malheur au Mali, et aujourd’hui, elle y attire des ennemis de la paix comme l’OTAN pour anéantir ce pays.



    Comme hier en Libye et en Côte d’Ivoire, la France espère conquérir le cœur des Maliens désespérés, pleins d’ignorance, croyant que l’homme blanc est le dieu qui est envoyé par Allah qu’ils ne manquent de citer et d’invoquer pour aider la France à leur faire du "bien", à leur rapporter un Mali débarrassé des islamistes mais qui devra se contenter d’un Azawad comme province autonome, le moindre mal pour un Mali qui était menacé d’invasion barbare.



    Mais pour toutes ces Nations qui se bercent de l’illusion autrefois ivoirienne de trouver en la France un pays qui fera leur bonheur en massacrant leurs femmes et enfants, il viendra ce jour, après avoir vécu et tiré les leçons de la libération brutale, totale et irréversible de la Côte d’Ivoire, où le désir de liberté sera plus fort que la libido de l’esclavage. Et alors, ils prendront les armes pour chasser la France qui y régna par les armes.



    C’est ainsi que pour le Mali, ce jour viendra plus tôt que prévu, où le Malien du Sud se réveillera avec un seul vieux boubou comme patrimoine personnel et un morceau de terre sous occupation étrangère donné à gage par des hommes politiques ténébreux ; et alors, le Malien digne prendra les armes contre la France perfide, roublarde, escroc et malhonnête pour la chasser de ses terres ancestrales
    {comment_ads}
    Auteur

    Maion

    En Février, 2013 (20:18 PM)
    il n'est interdit de rêver
    {comment_ads}
    Auteur

    Qui Vivra Verra

    En Février, 2013 (20:38 PM)
    qui vivra verra la libération des peuple opprimées de la terre.Maion tu verra très bien regarde bien la cote d'ivoire.tu comprendra très très bientot.ok

    Top Banner
    Auteur

    Senn

    En Février, 2013 (21:20 PM)
    yen wa m23 dagena amoulle teguine te nacke yen douyou lenn royokay bay dioxe nduigeull yamlen sino adouna migui sen kanam
    {comment_ads}
    Auteur

    Mas65

    En Février, 2013 (01:58 AM)
    M 23, UN USURPATEUR COMME COORDONNATEUR

    Le M 23 en tant que mouvement populaire spontané n’a rien à avoir avec ce M 23 transformé aujourd’hui en GIE pour caser des syndicalistes et des politiciens en mal de popularité. En effet, les manifestations du 23 juin ont été une brèche opportune pour beaucoup de fantômes de ressusciter alors qu’ils étaient déjà cloîtrés sous la pierre tombale. Il fallait alors user de subterfuges pour faire semblant qu’on était bien là.

    Le nouveau coordonnateur de ce GIE ne fait pas exception à la règle. M. Mamadou Mbodj n’a jamais été le secrétaire général du CUSEMS mais celui du Syndicat National des Enseignants du Moyen Secondaire, SNEMS. Ce label qu’il a usurpé pour se faire une place au soleil souffre de contradictions sémantique et juridique. En effet le secrétaire général du SNEMS et ses amis se sont réveillés un beau jour pour s’ériger en Cadre Unitaire Syndical en lieu et place du véritable cadre (Cadre Unitaire des Syndicats de l’Enseignement Moyen et Secondaire, CUSEMS) qui regroupait le SNEMS, dont Mamadou Mbodj était le secrétaire général et le SAEMSS, (Syndicat Autonome des Enseignants du Moyen Secondaire du Sénégal) dont Mamadou Lamine Dianté est l’actuel secrétaire Général. D’ailleurs, ce cadre n’a aucune reconnaissance juridique parce que n’ayant pas de récépissé. C’est un surnom que le SNEMS s’est donné pour enfin sortir de l’ombre après plusieurs années d’existence terne. Sur le plan sémantique, comment le SNEMS, à lui seul, peut s’ériger en cadre ? Cette usurpation de label a néanmoins permis à Mamadou Mbodj et Cie de forcer les portes du CASC qui mourra de sa belle mort aussitôt qu’il en aura franchi le seuil.

    Sa propre organisation syndicale est en train de subir le même sort avec un congrès dont les conclusions nébuleuses peinent à sortir des claviers de notre « Jambar » en « Jambarisme ».

    Dans sa volonté d’entrer dans l’histoire par effraction, monsieur Mbodj s’adonne toujours au forcing malheureusement sans biceps intellectuels et physiques. Ce n’est pas en allant boire du thé ou du café chez Macky Sall qu’on peut changer la Constitution sénégalaise et faire revenir le quinquennat. La Constitution n’est pas une sucette qu’on se passe entre copains comme Alioune Tine a passé le témoin à son copain Mamadou Mbodj après avoir obtenu une plus grosse sucette. Qui parlait de strapontins avec le Conseil Economique et Social ?

    Le M 23, mouvement usurpateur, dirigé par un coordonnateur usurpateur ne peut pas se substituer ni à l’Assemblée Nationale, ni au Conseil Constitutionnel. On ne peut pas forcer les portes de l’histoire au risque de se faire écraser par elle, surtout qu’on est à quelques encablures de la retraite.

    D’ailleurs ce M 23 nouvelle version mourra bientôt comme sont mortes toutes les structures que M. Mbodj a approchées ou touchées. Le M 23 en tant que structure n’est que l’ombre de lui-même, il ne représente qu’un groupe d’usurpateurs et d’opportunistes. In requiem.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mas65

    En Février, 2013 (08:32 AM)
    années d’existence terne. Sur le plan sémantique, comment le SNEMS, à lui seul, peut s’ériger en cadre ? Cette usurpation de label a néanmoins permis à Mamadou Mbodj et Cie de forcer les portes du CASC qui mourra de sa belle mort aussitôt qu’il en aura franchi le seuil.

    Sa propre organisation syndicale est en train de subir le même sort avec un congrès dont les conclusions nébuleuses peinent à sortir des claviers de notre « Jambar » en « Jambarisme ».

    Dans sa volonté d’entrer dans l’histoire par effraction, monsieur Mbodj s’adonne toujours au forcing malheureusement sans biceps intellectuels et physiques. Ce n’est pas en allant boire du thé ou du café chez Macky Sall qu’on peut changer la Constitution sénégalaise et faire revenir le quinquennat. La Constitution n’est pas une sucette qu’on se passe entre copains comme Alioune Tine a passé le témoin à son copain Mamadou Mbodj après avoir obtenu une plus grosse sucette. Qui parlait de strapontins avec le Conseil Economique et Social ?

    Le M 23, mouvement usurpateur, dirigé par un coordonnateur usurpateur ne peut pas se substituer ni à l’Assemblée Nationale, ni au Conseil Constitutionnel. On ne peut pas forcer les portes de l’histoire au risque de se faire écraser par elle, surtout qu’on est à quelques encablures de la retraite.

    D’ailleurs ce M 23 nouvelle version mourra bientôt comme sont mortes toutes les structures que M. Mbodj a approchées ou touchées. Le M 23 en tant que structure n’est que l’ombre de lui-même, il ne représente qu’un groupe d’usurpateurs et d’opportunistes. In requiem.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email