Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Le Pds exige la démission d’Aly Ngouille Ndiaye

Single Post
Le Pds exige la démission d’Aly Ngouille Ndiaye

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne veut plus voir Aly Ngouille Ndiaye à la tête du ministère de l’Intérieur. Dans une note exploitée par L’AS, les libéraux réclament sa démission. La cause ? La déclaration du ministre dans l’émission «Cartes sur table» de la 2sTv.

Aly Ngouille Ndiaye assumait : «J’ai la ferme intention de travailler pour que le Président Macky Sall gagne au 1er tour l’élection présidentielle du 24 février 2019. Pour cela, d’abord, je ferai inscrire, tous ceux qui veulent voter pour Macky Sall. Je m’emploierai pour qu’ils récupèrent leurs cartes d’électeur et je les aiderai à aller voter pour Macky Sall. Et quand je le dis vous pouvez me croire. Car, même si je n’ai pas duré dans le champ politique, je ne m’engage jamais dans le vide.»

Ces propos ont choqué le parti de Wade, qui y voit une preuve d’impartialité. «Nous ne saurions accepter que ce partisan déclaré d’un candidat organise des élections dans notre pays», déclare Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds. Qui tranche : «Déjà empêtré dans le scandale d’Arcelor/Mittal où, en complicité avec Macky Sall, il a fait perdre des milliards de milliards de francs CFA à notre pays, et ne devant son impunité que du fait de l’existence du régime corrompu de Macky Sall, il vient de démontrer aux yeux de tous qu’il ne peut organiser des élections sincères et démocratiques, vu son aveu de travailler pour le candidat Macky Sall.»

Pour organiser les élections, le Pds demande la mise en place d’une commission nationale de 4 membres, dirigée par une personnalité neutre et choisie par le pouvoir et l’opposition.



40 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:38 AM)
    apres daouda diallo c'est le nouveau ministre le pds c'est fini passer a autre chose le senegal vous dépasse

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:38 AM)
    Il a fait quoi Aly Ngouille Ndiaye. Vraiment on a une opposition constituée de gamins .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Katy

    En Février, 2018 (08:45 AM)
    abstenez vous et taisez vous svp diarguene thi ngour gi ba paré laissez les autres tenter leur chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:47 AM)
    Voici ce que disait Talla Sylla à propos de macky Sall :

    « Yoni Macky dou dem, Wadioul bay dem » disait Talla Sylla à propos de Macky Sall

    samarew.com/video-voici-talla-sylla-disait-a-propos-de-macky-sall/ :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:49 AM)
    BANDE D'ENCULES COMMENT VOUS POUVEZ DEMANDEZ LA DEMISSION D'UN MINISTRE
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:51 AM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maniaaw

    En Février, 2018 (08:54 AM)
    Le PDS a raison le seul conseil c'est de nous unir pour sanctionner ces escros
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:16 AM)
    SEUL OUSMANE SONKO PEUT RELEVER CE PAYS QUE CES ULTRA CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:22 AM)
    Sabotage organisé des élections

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

    60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais alors que wade , avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maaky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils décentralisés et 500 mille emplois aux jeunes , est incapable de nous livrer des cartes d’identité.

    Maky choisit les candidats à toutes les élections en manipulant la justice qui les élimine, demandez à Karim et Khalifa.

    Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote et la proclamation des résultats. Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. 1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé. 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta,Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hotel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle.

    Il n’ y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960 . Maky la perpétue avec Dione depuis 2012.. En plus de la toucoulorisation de la republique par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, Maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:38 AM)
    Pour eux ,il aurait fallu que le ministre dit devoir travailler pour la victoire de l'opposition pour que ça soit équitable a leur yeux. :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:02 AM)
    cette opposition se comporte comme des enfants ...les problèmes du pays ne les intéressent pas... tjrs carte d'identités.. élections... fichier électoral. pouvoir rekk
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:26 AM)
    C'est quand le retour de KARIM WADE?







    {comment_ads}
    Auteur

    Atiyom

    En Février, 2018 (10:32 AM)
    Le ministre de l'intérieur s'est lui - même disqualifié, il y a des fautes inexcusables, celle - la en fait partie.

    hier retraçant l'historique de la création du TAS , maître Kamara, auteur d'un livre sur le TAS a dit qu'il était au début un démembrement du CIO mais que sur proposition du juge Kéba MBAYE, paix à son âme, le TAS sera détaché du CIO pour obtenir la neutralité requise, depuis lors tout se passe sans anicroches,vraiment la voie de la paix n'est pas loin !

    Le Président de la République doit se poser des questions sur Aly NDIAYE qui est pour moi le moins ministre de l'intérieur que nous n'ayons jamais eu !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:59 AM)
    Meme s il a l intention de le faire, il faut etre didcret.

    La plupart des ministres ne savent pas suoi faire. Pour eux , il faut parler pour etre garder par maky.

    Il faut faire des résultats au lieu d etre bavard.

    Soyez des hommes d état et non des boudioumanes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:10 AM)
    Deux terrains jumelés situés à Kounoune prés base armée française et cité kalya

    *7*7*5*5*6* 2*6 *5*4





    {comment_ads}
    Auteur

    Casamançais

    En Février, 2018 (11:30 AM)
    Je pensais que tu allais dire que tu feras tout pour que tout sénégalais inscrits puisse voter, mais ceux qui sont avec Macky puissent voter. Quelle démence! QUELLE STUPIDITé, fils de pu....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Février, 2018 (12:19 PM)
    le ministre est claire et précis il travail pour la réélection de macky mais c'est normale de un c'est un membre de l'apr de deux c'est un responsable politique à linguere il sait ce qu'il dit ousmane ngom était ministre de l"intérieur et membre du pds où est le mal l'essentiel c'est d'organiser des élections transparente mais cette opposition de seneweb léral dakaractu rien n'est bon au Sénégal comme si le pouvoir était leur patrimoine
    Top Banner
    Auteur

    Mbouyi Diayi

    En Février, 2018 (12:30 PM)
    Aly Ngouille Ndiaye

    dit:qu'il fera tout pourque Macky so it élu au premier tour

    Allah fera que Macky NE soit Pas élu au premier et au deuxieme tour

    Inchallah

    Car LA decision vient d'Allah non a Un mortel

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:34 PM)
    Election yi dou diar yoon

    jamais 2 sans 3 macky va encore tricher. ils vont communiquer leur resultat avec la complicite de la RFM sur le bulletin de 7h
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:35 PM)
    Dans ce pays on aime le brouihaha !
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiop Mbathio

    En Février, 2018 (13:38 PM)
    Aly est obligé avant tout il est de benno bokk yakar
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:44 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Perspicace

    En Février, 2018 (13:49 PM)
    cela se répète sur ce site... Ce journaliste qui confond impartialité et partialité!!! Qui est ce???!!! C'est inadmissible!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:01 PM)
    Ceux qui sont morts politiquement,le Pds et Barth Dias par exemple se contentent du brouhaha du micro
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:52 PM)
    Il faut étre taré pour comprendre de travers ce que Aly Ngouille NDIAYE a dit clairement. Il fait la différence entre ses fonctions de ministre de l'intérieur avec ses obligations dans l'éthique qui s'y attache et ses devoirs entant que militant d'un parti politique. Dans ce cadre, comme tout homme politique, il se dit engagé à jouer sa partition vis-à-vis de ses militants. C'est ce qu'on attend de tout homme politique pour que tous les Senêgalais en droit de voter puissent s'inscrire sur les listes êlectorale, carte et aller voter le jour du scrutin.
    Top Banner
    Auteur

    La Vérité

    En Février, 2018 (15:16 PM)
    En tout cas, au Sénégal, si on cesse les fanfaronnades inutiles, le pays en souffrira pur longtemps. Au lieu de travailler pour avancer vous êtes à la traîne avec ces opposants périmés qui n'ont plus crédibilité et sont à la quête d'une presse sensationnelle qui puisse porter leur voix. Alla boni gni waay!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:35 PM)
    une opposition qui n'a pas programme et surtout dirigée deux doungourous de wade sans personnalité ni charisme omar sarr et diop decroix qui ont seul boulot recevoir les directives de karim wade depuis le qatar un candidat voleur qui doit verser 132 milliars au tresor pour eviter la prison par contrainte par corps allez proposer des programmes aux senegalais et chercher un candidat aulieu de deverser votre haine sur Aly Ngouille :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:37 AM)
    Sonko is the solution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:38 AM)
    I will vote for Sonko in 2019 inchallah.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:38 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:38 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:38 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:38 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:38 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:38 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:38 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:39 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:39 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:39 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Kassa

    En Février, 2018 (08:49 AM)
    La démocratie recule au Sénégal. A l'époque, on avait des grands hommes. Des grands ministres et des grands présidents. Ndeyssane !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email