Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le PM appelle au respect des délais de livraison des logements sociaux

Single Post
Le PM appelle au respect des délais de livraison des logements sociaux

Le Premier ministre Abdoul Mbaye a invité, samedi à Niague, dans le département de Rufisque (banlieue de Dakar), les promoteurs immobiliers au respect des délais de livraison des logements sociaux qu’ils construisent au profit des sinistrés des inondations.

 

‘’Je ne peux que louer votre compétence technique parce que c’est quand même une performance (dans l’avancement des travaux), mais je me dois aussi de relever votre engagement citoyen (…). Donc comme vous le savez, les échéances sont importantes pour nous’’, leur a-t-il dit au cours d’une visite de chantier.

 

Le Premier ministre s’est rendu sur quelques chantiers concernés par la phase d’urgence du plan de lutte contre les inondations qui ont touché la banlieue de Dakar. 

 

‘’Le défis, c’est de réaliser ces 2000 logements dans des délais particulièrement courts, en moins de deux ans; mais je constate que c’est une performance qui peut être largement atteinte’’, a-t-il souligné.

 

M. Mbaye s’est successivement rendu à la zone de captage, à la station d’épuration de Cambérène, à Dalifort. Il a ensuite visité, à Tivaouane Peulh et Niague, des chantiers de construction de logements sociaux devant abriter des victimes des inondations. Il a terminé sa tournée en visant le canal de Rufisque.

 

Abdoul Mbaye était accompagné de plusieurs techniciens ainsi que des ministres de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Guèye, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Khoudia Mbaye, de la Restructuration et des l’aménagement des zones d’inondation, Khadim Diop et de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Arame Ndoye.

 

Le projet de construction de 2000 logements sociaux destinés à recaser des sinistrés des inondations va à la fois soulager les populations et relancer les activités économiques, seloon Abdoul Mbaye.

 

‘’Pour le président de la République Macky Sall, c’est non seulement un projet pour soulager les populations de la part de l’Etat dans son rôle de protecteur, mais c’est également, un projet de relance économique. C’est important de constater que les projets ont employé plusieurs personnes’’ a-t-il indiqué.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Policié

    En Mai, 2013 (00:29 AM)
    BRUIT DE BOTTE



    CA BRULE DANS LE CONTINGENT

    DE GENDARMERIE EN HAITI



    POUR LA PREMIERE FOIS DANS L`HISTOIRE DE LA GENDARMERIE UN OFFICIER SUPERIEUR EN L OCCURENCE LE COLONEL MALICK NIANG COMMANDANT DE CONTINGENT DE LA SENFPU8 (8th SENEGAL FORMED POLICE OF UNITED NATION) SERA RAPATRIE ET REMPLACE PAR UN COMMADANT CHOSE RARISSIME.



    les inspecteurs des nations unies ont invalidé du matériel vétuste depuis des années que la gendarmerie nationale n’a pas voulu renouvelé, le SENEGAL venait de perdre de l’argent par la fenêtre. et le Commandement accuse le Colonel d être a l origine de cet échec. alors qu’il avait pris le soin d informer ses supérieurs de renouveler le matériel ciblé. C est ainsi qu’ils(ses supérieurs) ont décidé de faire de lui l’agneau du sacrifice en le relevant de la mission après sept(7) mois de bons et loyaux services. il est victime d une injustice que rien ne justifie.

    pourtant en six mois il a fait beaucoup de résultats qui n'ont été réalisés pendant 8 ans. Lorsque la FPU8 est arrivé en HAITI , la cuisine semblait a un enclos de moutons et le réfectoire lieu de refuge des chats les Sous Officiers mangeaient même a dé perso, les plats au sol.

    Maintenant ils prennent leur repas dans un réfectoire digne de son nom, la cuisine bien.
  2. Auteur

    Diaite

    En Mai, 2013 (08:20 AM)
    le premier ministre et son gouvernement sont attendus sur l'effectivite de ces projets... ils n'ont qu' un mois et demi pour reloger les anciens et futurs innondes... Construire des maisons c'est bien,mais l'excercise le plus perieux,c'est d'equiper ces logements (eaux,electricite,ect ).que nous sachions,la zone de tivavaoune peul est aujourd'hui depourvue d'infrastructures de base...,notamment en electricite...Cette zone,semble t'il avait ete choisie comme alternative a l'installation des innondes des annees WADE,et aurait meme accueillie les toits,sur un site qui jouxte les chantiers de NAMORA...ce projet de recasement aurait avorte pour deux raison,d'abord parce que les candidats a ces logements ayant sentis le traquenard avaient demande plus de garantis pour leurs futurs...Ensuite ce projet ne tenait qu'a un file,LA ZONE DE TIVAVAOUANE PEULH ET SON INTERLAND n'etaient pas propices a l'installation de site de recasements,L'ELECTRIFICATION etant le maillon faible...les chantiers de namora attendent depuis cinq ans ce sesame, qui bloque tous investisements et tous devellepements dans une aire sense etre l'avenir de la region de DAKAR... les immigres ont sacrifies toutes leurs economies pour ce qu'ils croyaient etre le projet du regime WADE,de capter les milliards provenant de la diaspora... La remarque et la conclusion que je fait de ces atermoiements est ceci: LE NOUVEAU REGIME SE FICHE DES PROJET(namora) DE SON PREDECESSEUR TOUT COMME L'AVAIT FAIT LE REGIME WADE DE CEUX DE DIOUF(le pont de la pate d'oie n'avait recu d'aucune retouche de L'APIX durant les grands travaux sous l'ancien regime. Ce pays veritablement va de mal en pire???????????????????????????????????????????????????????????????????
    Auteur

    You

    En Mai, 2013 (09:49 AM)
    RIEN QUE DU TAPE A LOEIL...MAIS AUCUNE VISION A LONG TERME.....



    MACKY DAAL YOOM BOU WAKH BA GNOU MAY KO DIABAR LA...LEGUI NAK TEUD MO KOY DIAKHAL....DOU DEM DOUDEM  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Pffffff

    En Mai, 2013 (13:55 PM)
    ABDOUL MBAYE GUEMOUL TOUSSE :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Lena

    En Mai, 2013 (16:57 PM)
    bravo du courage abdoul il fo soutenir ls gens diminues

    Auteur

    Geum

    En Mai, 2013 (18:43 PM)
    bravo et du courage, il faut aussi essayer d'avoir autres 2000 logements a bon prix a travers la sicap et sn.hlm qui ne concerneront pas les inondès mais les jeunes qui aspirent a avoir un toit et qui souffrent avec les locations chères a dakar.
    Auteur

    Job

    En Mai, 2013 (20:50 PM)
    Encore une fois tu montres aux Sénégalais le bon chemin comme tu l'a toujours fait et comme tu a été éduqué. Le chien aboie, la caravane passe. C'est normal que les parasites qui étaient des habitués des largesses de Wade sans rien faire se mettent à chialer mais tiens bon le peuple conscient est avec toi.

    VIVE LE PM. Il Faut Travailler, Beaucoup Travailler, Toujours Travailler

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR