Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le PM fixe au secteur un objectif de 2 millions de touristes à partir de 2018

Single Post
Le PM fixe au secteur un objectif de 2 millions de touristes à partir de 2018
Le Sénégal se propose d’accueillir 2 millions de touristes par an à partir de 2018, a indiqué mardi le Premier ministre Mahammad Abdallah Dionne, réitérant la volonté du gouvernent de donner une impulsion nouvelle à ce secteur.

Devant les députés réunis pour recevoir sa déclaration de politique générale, il a dit que des ‘’mesures d’incitation fortes’’ seront pour ce faire mises en œuvre, pour notamment renforcer les capacités d’hébergement des réceptifs hôteliers.

Ces mesures devraient également permettre le développement de produits innovants pour contribuer à l’amélioration de la destination Sénégal, en lien avec l’objectif consistant à aménager des pôles intégrés de tourisme déjà en cours de construction.


24 Commentaires

  1. Auteur

    France

    En Novembre, 2014 (12:22 PM)
    Compliquer pour avoir le visa.?
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Djolof

    En Novembre, 2014 (12:37 PM)
    Démagogie quand tu nous tiens !

    Le secteur du tourisme n'a jamais autant souffert de mémoire de sénégalais que sous Macky avec le paiement des visas et le désengagement de l'Etat face au délabrement de nos côtes et plages.



    Digge 2018 ngiir jotat ci nguur 2017.

    DOYNA SEUK !!!MACKY OUSTE !

     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Novembre, 2014 (12:37 PM)
    TOUS CEUX QUI connaissent ce secteur, sur le plan mondial, se demandent si nos autorités ne prendraient pas leurs désirs pour la réalité ! Pourquoi un Européen, un Américain ou même un asiatique viendrait dans notre pays qui n'a rien à offrir que de belles filles faciles, qui se vendent pour très peu par rapport au pouvoir d'achats d'un Européen, d'un Américain ? Qui croire qu'un touriste viendrait au Sénégal en déboursant 1500 euros pour dix jours en demi-pension à Saly ou ailleurs dans le pays, alors qu'avec moins de 700 euros il pourrait aller à la REPUBLIQUE DOMINAINE, à CUBA, en CROITIE , au CAP-VERT? EN Martinique ET Guadeloupe en pension complète ? Il ne faut pas prendre les gens pour des coffres forts ambulants, les Européens qui composent les 80% des touristes qui venaient au Sénégal regardent ailleurs où ils auraient du soleil autant qu'au Sénégal, de plus belles plages avec peu d'argent par rapport au dollars et à l'"Euro. Il faudrait que plus de Sénégalais s'organisent pour occuper ce secteur pour réduire les prix de séjour de 30% au moins. Les étrangers qui sont à 70% dans le secteur du tourisme, de la restauration , la vrai veulent gagner beaucoup et vite sur le dos de leur compatriotes Européens! Les cuisiniers, les serveurs, et les gestionnaires Sénégalais du secteur ne doivent plus être les esclaves des étrangers qui sont installés chez nous, l'Etat doit aider les milliers de professionnels à s'installer dans le secteur pour casser le monopole détenu par les Français, des Belges, des Libanais. Quel Sénégalais pourrait s'installer au Liban pour un exploiter un hôtel, ou un restaurant ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sanghoul

    En Novembre, 2014 (12:46 PM)
    impossible d'avoir ce nombre de touristes dans un pays qui refuse l'expression des libertes qui va rendre le senegal ingouvernable sous peu avec l'elimination prematuree de notre equipe nationale de fooball la parution d'autres cas d'ebola dans des conditions sanitaires de manque d'eau et d'electricite....un president d'une dictature tyranique.et voila.
    {comment_ads}
    Auteur

    Expulsion De Refugies

    En Novembre, 2014 (12:50 PM)
    IL FAUT D' ABORD DIRE AUX POLICIERS IMPOLIS DE L' AIRPORT DE DAKAR D' ARRETER D'EXPULSER LES DETENTUERS DE PASSPORTS DE REFUGIES INSTALLES AUX USA ET EN FRANCE MUNIS DE LEUR VISA PAYE A TRAVERS LE SITE SNEDAI.SN.... UNE FOIS ARRIVER A L AIRPORT ON TE DIT QUE TU N AS PAS LA CONFIRMATION DE VENIR ET ILS TE REMETTENT DANS L AVION SI TU NE DONNES PAS DE L ARGENT....JE VOUDERAI AVERTIR LES AUTORITES SUR CES FAITS. SAMEDI PASSE 4 PASSAGERS VENANT DE NEW YORK ONT ETE MINI MILIRARY REMIS L'AVION POUR DES MERES ET PERES DE FAMILLES ONT TRAVAILLER DUR ET ECONONISER DE L ARGENT POUR VENIR PASSER LEUR VACANCES AU SENEGAL.....AU MOMENT OU EBOLA FAIT ANNULER BEAUCOUP DE GENS QUI AVAIENT ACHETER LEUR BILLETS CES PAUVRES SECFONT EXPULSE ET SONT RESTER A L AIRPORT PENDANT 15 HEURES SANS EAUX NI NOURITURE.........SUR VOUS PLAIS MR LE MINISTRE DE L INTERIEUR JETER UN COUP D OEIL SUR CE QUI SE FAIT A L AIRPORT...
    Top Banner
    Auteur

    Niox 45

    En Novembre, 2014 (12:53 PM)
    Le tourisme sénégalais est mort depuis que le tocard Macky a nomme YOU ministre du tourisme..........

    {comment_ads}
    Auteur

    Gouney Leumpeugne

    En Novembre, 2014 (13:04 PM)
    Je rajoute que les visas d'entree pour les binationaux devront etre supprimes purement et simplement parceque ca n'a pas de sens personne n'est plus senegalais que les binationaux nous sommes nes et grandis au Senegal avant d'emigrer donc c'est absurde de chercher un visa pour entrer dans son propre pays.

    Dans notre equipe nationale j'espere que Macky ne va pas permettre aux binationaux d'y evoluer parceque ce ne sont pas de vrais senegalais a cause de la double nationalite. Il faut etre juste dans la vie mais notre president n'est pas juste ou il ne reflechit pas suffisamment avant de prendre ses decisions.

    En 2017 j'exorterais a mes parents restes au pays de ne pas voter Macky Sall. Le voyage d'une famille binationale coute maintenant trop cher a cause de la taxe aeroportuaire et du visa d'entree et en plus si on a une maladie chonique on risque de terminer son voyage a l'hopital a cause de la longue attente avant de sortir de l'aerogare.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Tourisme Est Mort

    En Novembre, 2014 (13:07 PM)
    Ahahhahahah la blague! Il veut dire 200 000 plutôt non?

    Le tourisme est mort au Sénégal, ouvrez les yeux! et en + ils prennent des mesures visant à le tuer encore +!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Keh

    En Novembre, 2014 (13:08 PM)
    J e suis pressé de connaître ce fameux plan qui va donner au Sénégal 2 millions de touristes en 2018 au moment ou le tourisme se meurt dans notre pays.Il suffit juste de faire un tour dans les différentes région à vocation touristique( Ziguinchor, sine Saloum, st Louis et saly) pour ce rendre compte de l'ampleur du désastre pendant ce temps nos autorités rêvent en dormant sur leurs lauriers. Le tourisme c'est du concret ce n'est pas des projections de chiffres à tout va.

    Pour sortir de cette léthargie, aujourd'hui le Sénégal a besoin de mesures concrètes et immédiates comme une campagne de promotion internationale regroupant le tourisme institutionnel(l'état par son ministère) et le tourisme d'entreprise (les acteurs) à l(instar de la Tunisie pour relancer le secteur.

    Cette dite campagne ciblée et limitée consistera à :

    - diminuer les taxes aéroportuaires et autres de plus 60% juste pour 2 mois afin de d'attirer les touristes hésitants et de relancer le secteur

    - De demander à tous les professionnels de faire une promotion tarifaire durant ces 2 mois également(les hôteliers et agences Tunisiens l'ont fait pour ramener la confiance sans réellement chercher de bénéfices durant cette période mais couvrir justes les charges).

    -Suspendre le visa juste pour les 2 mois promotionnels afin de relancer la destination Sénégal.

    -Vendre la beauté de notre pays par le biais de spots télévisuels(TV5, FRANCE 24) de quelques secondes ou minutes selon le budget du ministère( avec l'argent que versent les hôteliers chaque mois représentant la taxe de nuitée 1000 frs/nuit/client) .

    Cette démarche est souvent utilisée par l'ile Maurice, le Maroc, Les Seychelles et la Thaïlande pour quoi pas nous.

    Enfin le tout accompagné d'une réelle volonté politique.

    si rien n'est fait cette année nous risquons d'aller tout droit au mur.













    Top Banner
    Auteur

    Purification

    En Novembre, 2014 (13:41 PM)
    Tiens le sujet favori des politicards nègres quand ils savent rien dire. Et de nous bassiner de chiffres plus fantaisistes les uns que les autres. Y a 3 mois c'était 3 millions en 2015. Lui moins gros con dit 2 millions 2018. Il s'en fout il sera plus là et 2018 avec beaucoup de chance ce sera 200 voire 300 000.

    Le plus con des sénégalais pour les habitués de mes propos c'est Youssou N'dour le sauveur, l'homme aux bonnes idées. Toujours conseiller, conseiller de quoi ? Des incapables, ou non, de faire grossir leur pécule financier. Point barre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hygiène

    En Novembre, 2014 (13:52 PM)
    Le Sénégal n'attire personne,un pays sale avec des mendiants partout,qu'avons nous a offrir .....désordre,saleté,et puis quoi encore la liste est longue..

    Un sénégalais de souche ..... :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Weqfff

    En Novembre, 2014 (14:16 PM)
    Aucune ambition ce connar de PM; allez demander combien de touristes l'Ile Maurice fait et avec quoi. Notre senegal a un potentiel touristique presque illimite mais vous et votre president yambar, n'etes meme pas fichu de le fructifier. C'est cela la realite....triste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Novembre, 2014 (14:39 PM)
    2 millions de touristes en 2015, c'est très ambitieux mais pas impossibles si l'Etat y met sa volonté! Malheureusement, c'est sous le régime de Macky que le tourisme sénégalais a souffert le plus. Revoyons les chiffres sur les entrées, on en est à 700 à moins de 750 mille touristes, après avoir chute de plus de 100 mille touristes, environ, par an en 2012(850 mille touristes) et 2013 (750 mille touristes). Donc aller de 700 à 750 mille touristes à 2 millions de touristes en 3 ans nécessite un taux de croissance moyen annuel de l'ordre de 40%, ce qui est irréaliste. D'un il y a de nombreux obstacles à enlever tels que les taxes aéroportuaires appliquées pour lever des fonds pour le nouvel aéroport Blzise Diagne, et ce qui rend la destination Sénégal chère et non compétitive par rapport au Matoc, à la Tunisie, au Kenyan ou à l'Aftique du Sud. Et les visas de 52,5 euros que j'ai eu à payer en tant que bi-national ne font qu'enfoncer le tourisme. De deux, le manque d'attraction, pas d'hôtels, mais des attractions touristiques en tant qu'activites interessantes à offrir aux touristes. De trois la saleté et le manque de sécurité, pas assez d'éclairage la nuit, parfois il n'y a pas f´electricite à cause des coupures récurrentes. Les déplacement coûtent chers à l'intérieur du pays, etc. Et donc parer à tout cela demandent de gros efforts et une volonté de l'Etat à joindre l'action à la parole.



    Moral of the story, les promesses d'ivrogne des politiciens sont comme des feuilles mortes, autant en emporte le vent!
    Top Banner
    Auteur

    Apadride

    En Novembre, 2014 (14:43 PM)
    cette demande de visa n'est rien d'autre qu'escroquie d'etat.Les pauvres emigres et leur famille, les refugies les apatrides sont les les pincipaux victimes de cette sortide affaire.je n'arrive pas aussi a comprendre comment peut

    on demander l'achat d'un tiket avion avant meme l'obtention du visa?On dirait il y'a deux poids et deux mesures sur meme l'octroi du visa, il faut que ca cesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verbiage

    En Novembre, 2014 (14:52 PM)
    Tout le monde tire sur ce gouvernement et sur Macky Sall pour tenter de justifier les déboires du secteur du tourisme et l'autre qui demande a l'Etat d'aider les professionnels à s'Installer!!!'

    Mais arrêtez la!!!!

    Ou le Senegal trouverait il les moyens d'aider des gens a s'installer, qui aiderait il, sur quels critères les aiderait et pourquoi les aiderait?

    Que les Senegalais s'en prennent à eux mêmes et qu'ils fichent la paix aux Étrangers qui surement aiment mieux le Senegal qu'eux mêmes puis qu'eux prennent le risque d'investir, et créent des emplois!

    Des Senegalais sont riches comme Crésus avec tout l'argent qu'ils ont volé mais planque dans leurs demeures ou dans des comptes en banque à l'étranger, et qu'ils refusent d'investir dans le pays sinon dans l'immobilier mais jamais dans le secteur du tourisme.

    Quant au visa d'entrée, c'est réellement un faux débat car il doit être maintenant comme dans tous les grands pays d'accueil et qui ne refrene en rien le flux des trucs comme ça on a
    {comment_ads}
    Auteur

    Laat Dioor

    En Novembre, 2014 (14:54 PM)
    ... Rien que la décision irreflechie et irresponsable annoncée par le PR SALL d'ouvRIR casse davantage le secteur, avant quoi que ce soit :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Novembre, 2014 (15:24 PM)
    Toujours aussi vantards et d'une nullité affligeante ces pauvres Sénégalais ! le PM annonce 500 000 T de phosphates extrait à Matam : comment les expédier ???? il veut aussi 2 millions de touristes en en 2018 , comme l y a en ce moment 300 000 touristes il faudrait 550 000 touristes en plus tous les ans pendant 4 ans!!! pourquoi perdre son fric pour aller dans un pays sale , ou il n'y a rien à visiter , la bouffe dégueulasse , les plages sans sable (!) et ou le touriste est emmerdé tous les jours par des parasites !

    Mieux vaut aller au Maroc , St Domingue , Cuba ou le touriste est considéré comme une rentrée de devises et respecté
    Top Banner
    Auteur

    Seus Reuk

    En Novembre, 2014 (15:32 PM)
    ñoo kham ak seeen reeew ..baakh na :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: j ai commence a vendre mes biens qui se trouvent la bas avant tout
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Pas Tout

    En Novembre, 2014 (16:02 PM)
    si on enlève tous les sénégalais de l'extérieur et les hommes d'affaires , il reste peu de vrais touristes qui ont envie de visiter un pays sale, trop cher qualité/prix et le harcèlement qui débute au sortir de l'avion ( y compris cette police des frontières , arrogante, se calmant avec un billet de 10000 cfa) des prises d'empreintes pire qu'aux USA répétées à l'aller comme au retour, la liste est longue des manquements dus au bazar ambulant qui sert de vitrine. On attire pas les touristes, on les fait fuir au triple galop.
    {comment_ads}
    Auteur

    Temoins

    En Novembre, 2014 (16:03 PM)
    J'ai ete temoin d'une scene qui s'est passé samedi matiin avec l'arrivee du vol de delta. Un homme avec qui j'ai voyage ensemble detenteur d' un passport refugie etabli par le government americain et son visa achete sur le website senegalvisa.com. Une fois a l'arrivee le policier lui a dit que le visa n'est pas bon parcequ'il reclame l original. le guy lui a repondu que que je suis enregistre a travers le web et j'ai paye 52 euro et le si le visa n'etait pas bon Delta n'allait jamais embarquer de New York. Le policier s'est senti offense et a commencer a crier sur le guy pour lui dire ne pas lui apprendre son métier. aux dernieres nouvelles le guy a ete expulse.

    Je vouderai lancer un message au ministre de l interieur de clarifier comment les gens detenteurs de passports re refugies doivent faire pour passer leur vacances au Senegal. IL YA UNE GRANDE CONFUSION CAR LES POLICIERS A L'AIRPORT VOUS RACHETTENT SI TU NE LEUR DONNE PAS L ARGENT ILS MENACENT DE RENVOYER. imaginer une personne qui paye son billet à plus 1300 dollars fait un voyage de 8 heures de temps se fait renvoyer alors que toute sa famille est au Senegal faut d'avoir des informations claires et aussi aux policiers corrompus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Apatride

    En Novembre, 2014 (16:21 PM)
    On dirait qu'il ya ici une chasse systematique a l'encontre des refugies surtout Mauritaniens pourl la plupart

    d'origien pulaar.On en empression qu' il ya une jalousie non avouee de la part de ces flics sans conscience ni loi.

    Il faut que l'etat revoi sa facon d'octroyer ce visa de merde.
    Top Banner
    Auteur

    Police Aéroportuaire

    En Novembre, 2014 (17:38 PM)
    de vrais maffieux, arrogants et impolis, même avec les touristes étrangers. Que le ministère de l'Intérieur fasse son travail et vienne constater de visu les manquements de ces saltimbanques. Des évaluations permanentes doivent être faites à ces indigestes fonctionnaires. Quant à leur degré d'intelligence on peut le situer à -0 . Les belles paroles d'auto satisfactions et les rêves ne suffisent pas à mener un pays dans une émergence réelle. On n'a que ce mot à la bouche, mais sitôt quittés sa case et son entourage familial, le fonctionnaire du haut et du bas de la hiérarchie ressemblera toujours à un "mossié habillé du dimanche, coloré dans ses habits et son langage. Que croyez-vous que va faire un touriste qui assiste à tels scandales , il ne remettra plus les pieds ici. Le PM aurait du aussi demandé que les dignitaires et leurs familles passent leurs vacances au pays pour relever les statistiques de 2018. Quand bien même, habitués aux hôtels de luxe ils ne s'acclimateront jamais dans nos tanières climatisées et insalubres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Franchement

    En Novembre, 2014 (20:01 PM)
    JE SUIS VENU AU SENEGAL PENDANT 4 ANS DE SUITE AU VACANCE D'HIVER ET MON RESENTI EST QUE POUR LA MOITIE DU BUDGET VACANCE JE PEUT ALLER EN TAILLANDE AVEC MON EPOUSE EN PENSION COMPLETE AVEC TTES LES OPTION POSSIBLE (LOC DE QUAD DERNIER GENERATION, BATEAUX, CABARET HAUT DE GAMME , MOTO GROSSE CYLINBDRE SANS PERMIS JUSTE AVEC PASSEPORT, ET LE COMBLE J(AI PUT TIRER A LA KALACHNICOV AK47 DANS UN STAND FABULEU ETC..ETC.. ET POUR LES CELIBATAIRES L'EMBARAS DU CHOIX POUR TROUVER SA FUTUR FEMME ETC.) CETTE ANNEE NOUS IRONS AU MAROC AVEC LA CULTURE MUSLIM QUI VA AVEC MAIS AVEC BEAUCOUP D'AVANTAGE PAR RAPPORT AU SENEGAL..

    JE CONSTATE QUE BEAUCOUP D'EUROPEEN ET SURTOUT FRANCAIS AIMERAIS PARTIR AU SENEGAL MAIS ...

    BILLET D'AVION TROP CHER / SEULEMENT DEUX OU TROIS ENSEIGNE TOURS QUI TIENS LA ROUTE FRAM MARMARA .. OBTENTION DE VISAS DIGNE DE LA CORE DU NORD !! INCROYABLE LES FORMALITEES A FAIRE

    A PEINE ARRIVER EN TERRE SENEGALAISE QUE DES CASSE PIEDS NOUS AGRESSES A LAEROPORT SANS OUBLIER CES FAMEUX PARASITES QUI CE NOME ANTIQUAIRES (C PO POURKOI?) ETC..ETC..

    FRANCHEMENT POUR QUE LE TOURISTE CE TOURNE VERS CETTE DESTINATION QUI POURAIS DEVENIR UNE DES MEILLEURS VA FALLOIR METTRE BCP D'ARGENT SUR LA TABLE CAR MEME A SALY IL NY A RIEN DE TOP VOUS VOYEZ DES HOTEL EN RUINE QUI GACHE TOUTE VISION MARITIME ETC..ETC..

    METTEZ VOUS AU TRAVAIL ET LES PROCHAINE GENERATION POURONS EN PROFITE ..

    MAIS JE NY CROIS PAS PLUS QUE LE CHANTIER DE LA FAMEUSE DIGUE QUI DEVAIS ALLER JUSQU'A MARMARA ... PIPO RIEN QUE DU PIPO ET EN ATTENDANT LE PEUPLE Y PERD ATT LES NIVEAUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Aline Paris

    En Novembre, 2014 (00:58 AM)
    EN 1997 quand je quittais le Senegal pour l'Europe on avait 1 million de touristes au SN, les choses se sont tellement degradees qu'aujourd'hui, j'y ete au mois de mai dernier j'ai discute avec des professionnels du secteur qui m'ont avoue que l'on est a moins de 500 mille par an. C'est GRAVE. Et le PM il reve en disant 2 millions d'ici je ne sais quand. C'est pas serieux. Trop cher et les gens pas bien forme dans les hotels et les liex touristiques... sans compter les autres emmerdes a vous pourrir la vie et vous faire regretter de venir dans ce sii beau pays pourtant. Comment se fait-il sur un billet de 700 euro les taxes sont plus de 500 Euro ??? Que l'on me reponde a cette question.

    Cet argent il va OU ?

    Mais nos autorites ne savent que rever debout avec des slogans farfelus... du travail concret et VALORISER les choses ca tu ne le verras pas ! Dommage.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email