Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Omar Diakhaté, député : « En respectant sa parole, Macky Sall nous met à l’aise »

Single Post
Omar Diakhaté, député : « En respectant sa parole, Macky Sall nous met à l’aise »

Ancien homme lige de Serigne Saliou Mbacké, Omar Diakhaté,  député issu de la majorité présidentielle s’exprime sur la réduction du mandat présidentiel.  Plus connu sous le nom de Baye Maguette, le responsable apériste de Mbacké déclare avoir émis un ouf de  soulagement en voyant le Chef de l’Etat entamer le processus de réalisation de son engagement de  réduction de son mandat. « Ici au Sénégal, nous  accordons une très grande importance à la parole donnée. C’est pourquoi, nous avons toujours prié pour que cette promesse de réduction du mandat par le Président Macky Sall soit tenue. D’ailleurs, nous n’avions jamais douté de sa  volonté sincère de respecter cet engagement. Nous n’avons émis un ouf de soulagement en apprenant qu’il avait déjà démarré le processus qui mènera inéluctablement vers cette réduction. Toutefois, nous sommes d’avis qu’un pays comme le Sénégal ne devrait pas se permettre d’organiser des élections tous les 5 ans ».
 
Le député déroulait un meeting à Diamagueune.  La rencontre a permis aux populations de déplorer les difficiles conditions de vie. « Nous n’avons pas d’eau. Les femmes parcourent des kilomètres pour se procurer le liquide précieux. Elles sont toutes malades à cause des corvées d’eau. Il en est de même pour l’électricité qui fait défaut dans ce quartier. Les nuits sont devenues des moments de cauchemar pour nous à cause de l’insécurité. Les jeunes ne font rien. Le taux de chômage est de 100%. Aucun de nos fils ne travaille. Pourtant, plusieurs hommes politiques sont passés par ici avec des promesses jamais tenues » a déclaré le porte-parole des populations. En guise de réponse, Baye Maguette Diakhaté s’est engagé à saisir les autorités compétentes afin de trouver des solutions aux différentes difficultés soulevées.
 

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Gorko Torodo

    En Janvier, 2016 (01:15 AM)
    Macky gorko torodo

    Macky gorko torodo

    Macky gorko torodo

  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (06:11 AM)
    Les gens de l'apr n'ont aucune personnalité, aucune independace intellectuelle en dehors de cisse lo qui ne dit que des bêtises. Ils sont des caisse à résonance de maky. Ils peuvent défendre une position et son contraire sans gêne. Cependant la réduction du mandat est salutaire.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:29 AM)
    LE MANDAT NE NOUS INTERESSE PAS DIMUNIE LE RIZ ET LES MATIERES PREMIERS LE PETROLE A DIMUNIE LE BARICK COUTE 30DOLLAR

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR