Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives 2012 : Un couple dirige la liste du Pvd

Single Post
Législatives 2012 : Un couple dirige la liste du Pvd

La liste du Parti de la Vérité pour le Développement (Pvd) est dirigée par Serigne Modou Kara Mbacké, informe nos confrères de Direct Info. Le charismatique guide religieux est suivi d’une de ses épouses, Sokhna Dieng Mbacké, l'ancienne présentatrice de la Rts. Enfin, la formation politique de Modou Kara va se peser. Les consciences s’interrogent : Pourquoi Kara veut-il se peser ? N’a-t-il pas peur d’être désavoué par les urnes comme l’a été Cheikh Béthio, pourtant crédité de plusieurs millions de talibés ? Moralement, un leader et son épouse peuvent-ils piloter une liste ? Au Pvd, la parole du chef de parti a valeur de loi.



38 Commentaires

  1. Auteur

    Jetrix

    En Mai, 2012 (12:55 PM)
    on verra bien ce k pese ce clown
    Top Banner
  2. Auteur

    Vérité

    En Mai, 2012 (13:01 PM)
    ‘‘Le PVD n’est pas un parti religieux et ceci nous l’avons déjà prouvé depuis 2004 à mainte reprises sinon nous n’aurions pas eut notre récépissé. C’est un parti national, républicain qui à la différence des autres partis qui ont comme idéologie le marxisme le léninisme le capitalisme , s’adosse sur un programme endogène d’un nationaliste africain connu et reconnu dont les enseignements sont la base de notre programme de société, je veux nommer Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul et c’est ça la nouveauté du parti de la vérité….Nous avons quelqu’un, un Saint Homme, celui de Touba qui a parlé de tout, qui a tout écrit plus de 7,5 tonnes et qui nous a légué un projet de société multidimensionnel avec en plus les valeurs. Je l’ai dit tout à l’heure nous parlons de république des valeurs et c’est un veux pieux puisse que nous savons comment les valeurs se sont détériorées, comment les repères ont disparu et puisse que nous parlons de vérité je crois que la vérité est immuable…Donc nous allons nous allier avons ceux qui se retrouvnt dans les valeurs que nous défendons mais nous ne nous allions pas pour nous alliez sinon nous pouvions y aller seul et savoir ce que le peuple nous réserve.’’
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (06:39 AM)
      Il est plus Sénégalais que toi, Jean Paul Diaz porte le nom de sa maman, mais il est le fils du grand Serigne de Dakar el Hadj Bassirou Diagne mareme DIOP met la photo de bassirou Diagne et de jean Paul Diaz tu sera sidéré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Badoundela

    En Mai, 2012 (13:01 PM)
    markhabane makharajah kara mbacke from india
    {comment_ads}
    Auteur

    Pvd

    En Mai, 2012 (13:03 PM)
    As Salamou aleykoum !

    Sénégalais, Sénégalaises

    Marnouchas, Marnouchatas

    Chers Compatriotes,

    La bonne nouvelle que nous attendions, vient de tomber : KARA mooy laaj ASSEMBLÉE !

    Tout le monde connait CHEIKH AHMADOU KARA MBACKÉ, mais qui en réalité, connait l’homme KARA ?

    Depuis une trentaine d’années, KARA s’implique par ses propres moyens dans l’éducation, l’instruction et la formation de la jeunesse en milieu rural comme en milieu urbain. Comprenant très tôt que c’est à partir de la jeunesse que l’on peut projeter une société de qualité, c’est ainsi qu’il s’est investi sur elle, jour après jour afin de poser les jalons d’une société rayonnante. Ces jeunes et moins jeunes sont structurés dans des entités coordonnées au sein du Mouvement Mondial pour l’Unicité de DIEU (M.M.U.D). Á travers la Mélodie Divine , il a initié, plus d’une centaine de jeunes à l’étude de la musique pour en faire de vrais professionnels.

    Par ses écrits poétiques, il les motive à s’instruire et leur donne le goût de la lecture et de l’écriture. Les actions de bienfaisance comme le nettoyage de cimetières, de certains édifices publics, d’hôpitaux, ainsi que l’assistance aux quartiers inondés les incitent à la solidarité agissante. Par les dons de sang, il leur enseigne la citoyenneté participative. Et enfin, avec KARA-Sécurité, il permet à des jeunes désœuvrés de renouer avec l’ordre et la discipline pour l’encadrement et la sécurisation des manifestations. Ainsi progressivement, ils deviennent de vrais soldats non pas avec des armes, mais des soldats avec une âme : Des soldats de la Paix.

    KARA est également très au fait de ce qui se passe á travers le monde de par ses voyages et contacts avec les Sénégalais de la Diaspora. Nous ne le dirons jamais assez. KARA est celui qui n’a jamais incité à la violence ni tenu des propos malveillants envers ou devant qui que ce soit.

    L’originalité, la qualité, l’abondance et la pureté de ses créations artistiques inédites ont fini de convaincre sur la richesse et l’étendue de ses connaissances. Il ne ménage aucun effort pour propager son Message de Paix à travers les cinq continents.

    Nommé Ambassadeur International de la Paix en octobre 2005 à Paris, il est le premier des sénégalais à s’exprimer dans une langue sénégalaise à l’Unesco, temple des Cultures du monde, avant de continuer son discours en arabe et en français. C’était une belle leçon sur la façon de représenter son pays.

    Chers Compatriotes, nous avons un Candidat tête de liste, très spécial, de super classe, un vrai Leader. Homme d’une grande noblesse d’âme et de cœur, élégant et dans ses paroles, et dans ses actes. Homme aux grandes vertus, digne de notre confiance pour remettre en état notre pays qui en a tant besoin. Aujourd’hui plus que jamais, SUÑUGAAL doit avoir un réel Amiral de vaisseau, car « géej gi da fa sambaraax », et les petitesses des requins politiciens doivent cesser.

    Quand d’autres veulent soigner les maux du Sénégal par des remèdes libéralo-socialo-ex communistes inappropriés à la santé de notre Nation, KARA et le PVD proposent le Réalisme Africain inspiré de nos propres valeurs et servi par une politique de Vérité. Car, aucune société ne peut prétendre au développement sans penser et passer par le développement humain.

    Sénégalais, Sénégalaises : KARA mooy laaj ASSEMBBLÉE ! Parce qu’il n’y a que lui et le PVD qui sont porteurs d’un projet de société soucieux du réel épanouissement social où l’homme est au centre. Mes chers Compatriotes, puisque KARA est pour Tous, alors soyons Tous pour KARA. Et c’est avec le PVD que nous suivrons massivement le droit chemin e la Paix jusqu’à… l’Assemblée. Inch´ALLAH !

    Vive KARA, vive le PVD et Vive le Sénégal ! Je vous remercie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Hizbul Haqq

    En Mai, 2012 (13:04 PM)
    La Bonne Nouvelle est annoncée : « KARA mooy laaj ASSEMBLÉE ! »

    Depuis que le vent de la Paix souffle de nouveau sur notre pays, KARA et le PVD ont décidé de participer aux prochaines Législatives. DIEU merci ! La raison de cette décision tant attendue pour les joutes électorales est favorisée par le retour de notre légendaire climat de paix, après une Présidentielle émaillée de violences inédites dans notre histoire politique.





    Pour rappel, l’opposition, après avoir coalisé toutes ses forces pour éliminer un candidat en fin de vie…politique, a finalement réussi au deuxième tour, mais malheureusement au prix d’une série de violences inouïes durant la campagne du premier tour. Un bravo à la violence ? Car, de mémoire de Sénégalais, jamais de tels actes n’avaient eu lieu. En plus d’une carence d’idées, l’opposition a raté son rendez-vous avec la population, en préférant se jeter comme une horde d’intermittents du spectacle, dans un décor digne d’un Soweto à l’époque de l’Apartheid, devant les caméras du monde entier. Sous l’œil amusé et complice des médias occidentaux heureux de quitter l’hiver pour venir assister, sinon commenter en direct la chute d’un vieux politique africain pourtant drôlement porté au pouvoir douze années plus tôt par une bonne partie de cette même classe politique. Certes, il faut s’inquiéter de la violence dans le milieu du sport, mais quand elle se produit au sein de la classe politique, c’est encore pire. Qu’on ait le courage de l’admettre ou non, les responsabilités furent partagées. Or, « Du man kenn, bokku ma cee ko gën »*. Certains s’excitaient en jurant, la main sur le cœur, que le pays pouvait ou devait brûler comme cela se passe sous d’autres cieux, souhaitant que l’opinion mondiale s’aperçoive que le Sénégal n’était pas, en fin de compte, cette terre que l’on croyait bénie et protégée. D’autres qui prédisaient le chaos ont fini par être KO et le Sénégal est resté debout, tenu par les Prières de Nos Saints Hommes.





    Un premier tour au cours duquel, il y eut quinze morts au total, comme si une seule mort n’était déjà pas de trop. Beaucoup de blessés et des dégâts matériels considérables (biens publics et privés confondus). Parmi les morts, un policier désarmé surpris et lynché par une foule furieuse et incontrôlée – un étudiant marié laissant deux orphelins en bas-âge – un jeune adolescent envoyé chercher du pain par ses parents, tombé sous des balles perdues – une dame d’un certain âge abattue froidement sur le chemin du marché, etc… Sans compter les morts de la route par excès de vitesse, au mépris de toute règle de sécurité et de conduite. Une véritable bousculade vers le pouvoir ! On aurait dit qu’une épidémie de démence s’était abattue sur notre Sénégal. Quel candidat, au cours de ces émeutes préméditées, a eu un parent mort ou même blessé ? Aucun, à notre connaissance. Mais ces morts ne les ont pas empêchés de continuer. Comme si, plus il y avait de morts, plus ils se précipitaient. Des candidats s’érigeaient en d’occasionnels promoteurs de l’Intifada au cœur du quartier des affaires de la capitale, bloquant tout échange commercial et autres activités. D’autres, en quête « d’égratignures promotionnelles », se sont lâchés jusqu’à des empoignades contre les forces de l’ordre accusées de désordre, mais c’était sans compter avec la maturité de l’électeur dans le secret de l’isoloir.





    Au finish, les élections se sont bel et si bien déroulées dans le calme et la transparence qu’on se croyait comme dans un roman… politique. Á quoi ces séries de violence (verbales, corporelles, psychologiques, etc…) copiées sur d’autres pays nous ont-elles servies ? Demandons vite le Pardon au Seigneur Tout-puissant, mais surtout à nos aïeux qui n’ont pas mérité cela.

    Á la journée du 19 juin 2011 dédiée à la Paix aux Allées du Centenaire à Dakar, devant Mr. Moustapha Niass et Bara Tall venus répondre à l’appel, l’Ambassadeur de la Paix les avait prévenus : « Il faut de la patience, du tact et de la ruse pour convaincre un vieux gorille de céder la place. Votre meilleur allié pour le soumettre est l’humilité ». Sans quoi, gare à sa furie dévastatrice. Plus généreux en conseils, KARA leur livra le point faible de la bête : « Tendez lui une banane, une banane bien grosse, l’éplucher au besoin et la lui tendre avec douceur et les deux mains ». Tout doucement. Seul mode de protocole de transition possible avec lui. Autrement, faites très attention. La moindre agitation l’excite, le rend agressif et capable de tout. Il nous enseignait ce jour-là, que « la diplomatie est nécessaire par tous les moyens, afin de préserver l’héritage de Paix que nos saints aïeux nous ont légués ». Mr Niass qui dirigea la diplomatie sénégalaise pendant longtemps, n’avait pas retenu la leçon. Et ce qui ne devait pas nous arriver se produisit lorsqu’on le vit quatre jours plus tard à la télé, tenir un gros caillou à la main pour le jeter sur le vieux gorille, ignorant totalement qu’à cet âge, l’animal devient plus coquin, plus capricieux, plus vicieux et très violent parfois. L’image fit le tour du monde. Depuis, ce jeu n’a cessé. Seul le Grand Maître-chasseur de BAMBA le savait. Résultat des courses, le vieux a tout saccagé autour de lui et sur son passage. Les dégâts sont à la dimension de la tâche qui les attend.





    Le PVD, pressentant une campagne violente et considérant que cette élection était entachée d’une ambigüité de candidature, préféra y renoncer par fidélité à ses principes de non-violence. Marcher sur des corps de sénégalais ou bénéficier d’une telle situation pour accéder à la tête de la Nation n’est pas acceptable pour nous. Suite à cette Honte du premier tour que l’histoire refusa de nous épargner, arriva un deuxième tour de la raison et le retour à la réalité. Pourquoi le premier n’a pas eu égal droit au second ? Parce qu’entretemps, l’électorat sénégalais doué de retenue et de bon sens, avait majoritairement donné son verdict : Halte à la violence ! L’anéantissement de l’opposition passé, il resta ce fameux duel entre un père et son fils. Combat auquel, la décence autorisait une parfaite neutralité. Un libéral, ne vaut-il pas un autre libéral ? Or, la vraie question n’est pas la personne à changer, mais le système, comme KARA l’a toujours dit : « Il est maintenant grand temps de savoir distinguer la bonne graine de l’ivraie et de comprendre aujourd’hui plus que jamais, que nous avons en nous des valeurs essentielles et fondamentales qui doivent guider notre marche de tous les jours ». Telle fut la position du Parti de la VÉRITÉ. Le troisième tour sera les législatives, celui que KARA attendait patiemment.





    De toute façon, il n’y a pas que la magistrature suprême pour servir son pays. Par une politique de VÉRITÉ, de DROITURE, de TRANSPARENCE et d’OUVERTURE, le Parti tient à conquérir l’Assemblée dans la paix et légiférer dans la paix. Comme Cheikh Ahmadou Bamba l’apôtre de la non-violence l’avait pratiqué et réussi au sein même de ses redoutables adversaires. Car rien de durable ne peut se construire ni se conserver, si ce n’est dans la paix. Pendant que les ex partis d’opposition ont fini de rejoindre celui au pouvoir, l’ex parti au pouvoir déchiré en lambeaux cherche à recoller ses morceaux. Seul le Parti de la Vérité pour le Développement dispose d’antidotes contre les somnifères des politiques de contre-valeurs, et estime qu’une politique pour une autre école sénégalaise, est urgente. Il constitue aujourd’hui la véritable opposition digne de représenter le Peuple sénégalais en vue de le servir réellement et efficacement et d’être le garde-fou aux dérapages de nos nouveaux dirigeants d’obédience libéralo-socialo-ex communiste. En place des conclusions des assises dites nationales, le PVD propose le Réalisme Africain pour un Sénégal Émergent associant les compétences à l’action publique. Car avec KARA, c’est l’ancrage aux vraies valeurs ! Avec le PVD, nous disons STOP aux illusions d’Indépendance parce qu’il n’est plus question de continuer à obéir aux « ndigël » de puissances étrangères.

    Chers concitoyens et concitoyennes, KARA mooy laaj ASSEMBLÉE !

    L’heure est grave. L’économie sénégalaise étranglée peine à poser les bases solides de son émergence. La cause est due, en grande partie, aux idéologies importées qui ont toujours inspiré les formations politiques ayant eu à présider aux destinées de notre pays depuis les Indépendances. Certes Wade n’est plus, mais le système qui nous empêche de décoller, demeure. Á quelle hauteur, notre niveau de vie de sénégalais est coincé depuis cinquante années de souveraineté et pour combien de temps encore ? Où se situent les raisons de ce blocage ?

    Le PVD, de par ses membres, connaît réellement et intimement les problèmes et peines de la population. Car eux-mêmes, en font tous les jours, l’expérience.

    KARA, l’homme qu’on ne présente plus aux Sénégalais. Celui qui, depuis une trentaine d’années s’investit par ses propres moyens à éduquer, enseigner et former des générations de jeunes. De régulateur, le PVD devient un parti d’opposition, défenseur des intérêts de la population dans une Assemblée sans Mackyllage. Une Assemblée pour refléter le vrai visage de Notre Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Kako

    En Mai, 2012 (13:05 PM)
    N'importe quoi! Comment peut on imaginer voter pour ces escrocs et débiles?
    {comment_ads}
    Auteur

    Union

    En Mai, 2012 (13:07 PM)
    certes je salue les décisions gouvernementale mais une chose est sure pour moi elle ne relèvent que de l économie politique pour amadouer le peuple en vue d'avoir un vote massif pour leur liste aux législatives.mais j'appel tout mes concitoyens à ne pas voter pour (bene bokk yakar et ni les listes issues du défunt régime). pour favoriser un recadrage politique dans la préservation des intérêts du peuple seule constante dans notre démocratie majeur.Pour une Assemblée Nationale décomplexée et NON ORGANIQUE NI TÉLÉCOMMANDÉ pour la séparation effective des pouvoirs dans une gestion transparente rendez votre vote utile en choisissant la régulation comme socle pouvant permettre au commun des sénégalais de voir jaillir leurs souhaits dans les décisions étatique.(UN VOTE RÉFLÉCHIS UN VOTE UTILE est égale au Parti de La Vérité et à Ses Alliés).
    {comment_ads}
    Auteur

    Pvd

    En Mai, 2012 (13:10 PM)
    NOTRE CREDO: VERITE - TRANSPARENCE - DROITURE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tia

    En Mai, 2012 (13:12 PM)
    la loi ne leur permet pas d'être à l'assemblée ensemble pendant une meme legislature
    Top Banner
    Auteur

    Loumo

    En Mai, 2012 (13:14 PM)
    parti des voleurs déguisés (PVD) bientot gniou nopalou so lène amé 1ou 3 députés après l'Etat dimunera l'importance qu'il vous accorde nagniou dème rek yalla dinalène wère un par un inchala.
    {comment_ads}
    Auteur

    Urgent

    En Mai, 2012 (13:21 PM)
    La Bonne Nouvelle est annoncée : « KARA mooy laaj ASSEMBLÉE ! »

    Depuis que le vent de la Paix souffle de nouveau sur notre pays, KARA et le PVD ont décidé de participer aux prochaines Législatives. DIEU merci ! La raison de cette décision tant attendue pour les joutes électorales est favorisée par le retour de notre légendaire climat de paix, après une Présidentielle émaillée de violences inédites dans notre histoire politique.





    Pour rappel, l’opposition, après avoir coalisé toutes ses forces pour éliminer un candidat en fin de vie…politique, a finalement réussi au deuxième tour, mais malheureusement au prix d’une série de violences inouïes durant la campagne du premier tour. Un bravo à la violence ? Car, de mémoire de Sénégalais, jamais de tels actes n’avaient eu lieu. En plus d’une carence d’idées, l’opposition a raté son rendez-vous avec la population, en préférant se jeter comme une horde d’intermittents du spectacle, dans un décor digne d’un Soweto à l’époque de l’Apartheid, devant les caméras du monde entier. Sous l’œil amusé et complice des médias occidentaux heureux de quitter l’hiver pour venir assister, sinon commenter en direct la chute d’un vieux politique africain pourtant drôlement porté au pouvoir douze années plus tôt par une bonne partie de cette même classe politique. Certes, il faut s’inquiéter de la violence dans le milieu du sport, mais quand elle se produit au sein de la classe politique, c’est encore pire. Qu’on ait le courage de l’admettre ou non, les responsabilités furent partagées. Or, « Du man kenn, bokku ma cee ko gën »*. Certains s’excitaient en jurant, la main sur le cœur, que le pays pouvait ou devait brûler comme cela se passe sous d’autres cieux, souhaitant que l’opinion mondiale s’aperçoive que le Sénégal n’était pas, en fin de compte, cette terre que l’on croyait bénie et protégée. D’autres qui prédisaient le chaos ont fini par être KO et le Sénégal est resté debout, tenu par les Prières de Nos Saints Hommes.





    Un premier tour au cours duquel, il y eut quinze morts au total, comme si une seule mort n’était déjà pas de trop. Beaucoup de blessés et des dégâts matériels considérables (biens publics et privés confondus). Parmi les morts, un policier désarmé surpris et lynché par une foule furieuse et incontrôlée – un étudiant marié laissant deux orphelins en bas-âge – un jeune adolescent envoyé chercher du pain par ses parents, tombé sous des balles perdues – une dame d’un certain âge abattue froidement sur le chemin du marché, etc… Sans compter les morts de la route par excès de vitesse, au mépris de toute règle de sécurité et de conduite. Une véritable bousculade vers le pouvoir ! On aurait dit qu’une épidémie de démence s’était abattue sur notre Sénégal. Quel candidat, au cours de ces émeutes préméditées, a eu un parent mort ou même blessé ? Aucun, à notre connaissance. Mais ces morts ne les ont pas empêchés de continuer. Comme si, plus il y avait de morts, plus ils se précipitaient. Des candidats s’érigeaient en d’occasionnels promoteurs de l’Intifada au cœur du quartier des affaires de la capitale, bloquant tout échange commercial et autres activités. D’autres, en quête « d’égratignures promotionnelles », se sont lâchés jusqu’à des empoignades contre les forces de l’ordre accusées de désordre, mais c’était sans compter avec la maturité de l’électeur dans le secret de l’isoloir.





    Au finish, les élections se sont bel et si bien déroulées dans le calme et la transparence qu’on se croyait comme dans un roman… politique. Á quoi ces séries de violence (verbales, corporelles, psychologiques, etc…) copiées sur d’autres pays nous ont-elles servies ? Demandons vite le Pardon au Seigneur Tout-puissant, mais surtout à nos aïeux qui n’ont pas mérité cela.

    Á la journée du 19 juin 2011 dédiée à la Paix aux Allées du Centenaire à Dakar, devant Mr. Moustapha Niass et Bara Tall venus répondre à l’appel, l’Ambassadeur de la Paix les avait prévenus : « Il faut de la patience, du tact et de la ruse pour convaincre un vieux gorille de céder la place. Votre meilleur allié pour le soumettre est l’humilité ». Sans quoi, gare à sa furie dévastatrice. Plus généreux en conseils, KARA leur livra le point faible de la bête : « Tendez lui une banane, une banane bien grosse, l’éplucher au besoin et la lui tendre avec douceur et les deux mains ». Tout doucement. Seul mode de protocole de transition possible avec lui. Autrement, faites très attention. La moindre agitation l’excite, le rend agressif et capable de tout. Il nous enseignait ce jour-là, que « la diplomatie est nécessaire par tous les moyens, afin de préserver l’héritage de Paix que nos saints aïeux nous ont légués ». Mr Niass qui dirigea la diplomatie sénégalaise pendant longtemps, n’avait pas retenu la leçon. Et ce qui ne devait pas nous arriver se produisit lorsqu’on le vit quatre jours plus tard à la télé, tenir un gros caillou à la main pour le jeter sur le vieux gorille, ignorant totalement qu’à cet âge, l’animal devient plus coquin, plus capricieux, plus vicieux et très violent parfois. L’image fit le tour du monde. Depuis, ce jeu n’a cessé. Seul le Grand Maître-chasseur de BAMBA le savait. Résultat des courses, le vieux a tout saccagé autour de lui et sur son passage. Les dégâts sont à la dimension de la tâche qui les attend.





    Le PVD, pressentant une campagne violente et considérant que cette élection était entachée d’une ambigüité de candidature, préféra y renoncer par fidélité à ses principes de non-violence. Marcher sur des corps de sénégalais ou bénéficier d’une telle situation pour accéder à la tête de la Nation n’est pas acceptable pour nous. Suite à cette Honte du premier tour que l’histoire refusa de nous épargner, arriva un deuxième tour de la raison et le retour à la réalité. Pourquoi le premier n’a pas eu égal droit au second ? Parce qu’entretemps, l’électorat sénégalais doué de retenue et de bon sens, avait majoritairement donné son verdict : Halte à la violence ! L’anéantissement de l’opposition passé, il resta ce fameux duel entre un père et son fils. Combat auquel, la décence autorisait une parfaite neutralité. Un libéral, ne vaut-il pas un autre libéral ? Or, la vraie question n’est pas la personne à changer, mais le système, comme KARA l’a toujours dit : « Il est maintenant grand temps de savoir distinguer la bonne graine de l’ivraie et de comprendre aujourd’hui plus que jamais, que nous avons en nous des valeurs essentielles et fondamentales qui doivent guider notre marche de tous les jours ». Telle fut la position du Parti de la VÉRITÉ. Le troisième tour sera les législatives, celui que KARA attendait patiemment.





    De toute façon, il n’y a pas que la magistrature suprême pour servir son pays. Par une politique de VÉRITÉ, de DROITURE, de TRANSPARENCE et d’OUVERTURE, le Parti tient à conquérir l’Assemblée dans la paix et légiférer dans la paix. Comme Cheikh Ahmadou Bamba l’apôtre de la non-violence l’avait pratiqué et réussi au sein même de ses redoutables adversaires. Car rien de durable ne peut se construire ni se conserver, si ce n’est dans la paix. Pendant que les ex partis d’opposition ont fini de rejoindre celui au pouvoir, l’ex parti au pouvoir déchiré en lambeaux cherche à recoller ses morceaux. Seul le Parti de la Vérité pour le Développement dispose d’antidotes contre les somnifères des politiques de contre-valeurs, et estime qu’une politique pour une autre école sénégalaise, est urgente. Il constitue aujourd’hui la véritable opposition digne de représenter le Peuple sénégalais en vue de le servir réellement et efficacement et d’être le garde-fou aux dérapages de nos nouveaux dirigeants d’obédience libéralo-socialo-ex communiste. En place des conclusions des assises dites nationales, le PVD propose le Réalisme Africain pour un Sénégal Émergent associant les compétences à l’action publique. Car avec KARA, c’est l’ancrage aux vraies valeurs ! Avec le PVD, nous disons STOP aux illusions d’Indépendance parce qu’il n’est plus question de continuer à obéir aux « ndigël » de puissances étrangères.

    Chers concitoyens et concitoyennes, KARA mooy laaj ASSEMBLÉE !

    L’heure est grave. L’économie sénégalaise étranglée peine à poser les bases solides de son émergence. La cause est due, en grande partie, aux idéologies importées qui ont toujours inspiré les formations politiques ayant eu à présider aux destinées de notre pays depuis les Indépendances. Certes Wade n’est plus, mais le système qui nous empêche de décoller, demeure. Á quelle hauteur, notre niveau de vie de sénégalais est coincé depuis cinquante années de souveraineté et pour combien de temps encore ? Où se situent les raisons de ce blocage ?

    Le PVD, de par ses membres, connaît réellement et intimement les problèmes et peines de la population. Car eux-mêmes, en font tous les jours, l’expérience.

    KARA, l’homme qu’on ne présente plus aux Sénégalais. Celui qui, depuis une trentaine d’années s’investit par ses propres moyens à éduquer, enseigner et former des générations de jeunes. De régulateur, le PVD devient un parti d’opposition, défenseur des intérêts de la population dans une Assemblée sans Mackyllage. Une Assemblée pour refléter le vrai visage de Notre Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Silipe Thioune

    En Mai, 2012 (13:22 PM)
    kara ak bethio thioune gno yame aye bandi lagnou rék dougnou dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Yess

    En Mai, 2012 (13:26 PM)
    Khalé bi moom niaw na di!!!
    Top Banner
    Auteur

    Pékin

    En Mai, 2012 (13:31 PM)
    ATTENTION ! ATTENTION! ATTENTION!



    La mairie de Pikine par l'incompétence et le manque de professionnalisme de ses agents a créé le plus grand scandale financier de l'histoire de cette ville pleine de symbole.



    je lance un appel aux fournisseurs et partenaires au développement d'être très regardants sur les propositions de marchés dans tous les domaines d'activités. Soyez vigilants et exigez des garanties avant de donner votre accord.



    Monsieur le Maire, réveillez-vous de votre torpeur avant qu'il ne soit trop tard car je sais que vous n'êtes pas au courant des pratiques occultes qui se passent votre mairie. D'honnêtes citoyens sont entrain de vivre les pires moments de leur vie par le simple fait qu'ils ont accepté d'accompagner la mairie dans ses projets de développement.



    Arrêtez vos pratiques malsaines et inhumaines, trop c'est trop.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bara Dolli

    En Mai, 2012 (13:32 PM)
    P.V.D Parti d'une vilaine et d'un drogué.Ne votez pas pour ce parti sectaire et ethniciste par sur des interet personel.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (02:32 AM)
      Sonko n'a jamais parle de barth, il a ditbun leader de yewi, barth ne fait pas parti des leaders
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:47 PM)
      Cet vulgaire assassin est un fleau, un fleau est un mal , un mal est une maladie . Heureusement ,pour nous sa maladie n'est pas contagieuse
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:56 PM)
      A la veille de chaque 4 avril, notre fete d'independance, le President tient une discours solennel. Apres qu'il ait salue les ambassadeurs accredites au Senegal, il  elargit ses saluations aux hotes qui vivaient parmi nous : en effet il s'adressait Barth. Boco si gniounne et tu as le culot d'etre President du Senegal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amdi

    En Mai, 2012 (13:32 PM)
    cultiver lamour et le respect mutuel et éviter les tiraillements, la jalousie, les disputes, la désunion, la haine ou le mépris est la code de conduite du PVD c le seul parti au Sénégal qui fait une politique de vérité

    {comment_ads}
    Auteur

    Gfabfcb

    En Mai, 2012 (14:14 PM)
    Vous pensez que c'est ca la democratie?

    Je ne sais pas comment on devient fanatique au point d accepter l inacceptable.

    Top Banner
    Auteur

    Nlkjl

    En Mai, 2012 (14:18 PM)
    gni leen topeu gno gnak bop ak fayda
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2012 (14:24 PM)
    On ne peut pas faire pire les sénégalais ne sont pas idiots.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anta

    En Mai, 2012 (14:24 PM)
    CHEZ KARA C'EST LA PARITE PURE ET DURE ! IL VA AU MARCHE COMME MADAME, IL NETTOIE LES CHIOTTES COMME MADAME,IL DONNE LA DEPENSE COMME MADAME,IL EST VENERE COMME MADAME...IL EST CHEF DES HOMMES ET MADAME CELLE DES FEMME.............



    C'EST DONC NORMAL QU'IL DIRRIGE....COMME MADAME !!! SAUF QUE "GABBAR SINGH KARA" NE SAIT PAS CONJUGUER LE VERBE ETRE AU PRESENT DE L'INDICATIF....CONTRAIREMENT A MADAME .



    QUESTION : EST CE QUE MADAME AIME LE " BROWN".....COMME KARA ? S'IL YA PARITE CHEZ EUX , ALORS.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Fumeur Kara

    En Mai, 2012 (14:41 PM)
    Le couple Indou,Gabar chine et Emamaline.
    Top Banner
    • Auteur

      Domeram

      En Mai, 2023 (22:56 PM)
      xamulo dara, demal jangii. le sang capverdien creole a commence avant l'esclavage par tes grand parents (Sene- Gambie). tchim raciste. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fuck You

      En Mai, 2023 (23:07 PM)
      You probably posted it. Your parents and your Buur sold my parents way before slavery. Kiss my ass. Uneducated MF
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fuck You

      En Mai, 2023 (23:07 PM)
      You probably posted it. Your parents and your Buur sold my parents way before slavery. Kiss my ass. Uneducated MF
    Top Banner
    • Auteur

      Ip Noted

      En Mai, 2023 (23:12 PM)
      You're moderating shit. Hide under your keyboard. The truth hurt when you know that your parents sold their people for goods. You're not getting away with hystory by insulting your own blood. Kiss my black ass.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ouestaf

    En Mai, 2012 (15:24 PM)
    C'est la parité vrai de vrai. mais Serigne bi mounouna tek bene sapa avant sapa soukhna si wala bok dakh diouligui werr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Mai, 2012 (15:40 PM)
    Monsieur et Madame ignorent-ils à ce point la loi ? En cas d'élection, un ou une des deux serait obligé de démissionner ! A moins qu'ils soient conscients qu'ils n'auront pas plus d'un Député !
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulh

    En Mai, 2012 (15:47 PM)
    tout ça n'est que du cinéma. personne ne votera pour ces gens là. nous voulons une vraie assemblée nationale

    avec de vrais députés à l'écoute de la population et capables de sièger dans une assemblée d'intellectuels pour

    défendre les valeurs d'une vraie république. il faut arrêter de croire que quand on se dit marabout, tout est permis. les vrais marabouts sont dans les darras pour enseigner la religion comme Serigne Touba, El Hadji Malick Sy

    et autres grands chefs religieux ont su le faire pour faire rayonner l'islam au sénégal à un niveau tres haut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boonama

    En Mai, 2012 (15:50 PM)
    Nieuwléne cette année c lannée de la verité LE DERNIER qui et et par terre c SARKISY....... yaura dautre toute les menteurs serons a terre il na qua donne des digueul dé maintenant apres on vera bien ils croient qu' on es des montons egaré c un poltron mais malin il se cache toujour derrier sa famme la cause est qu'il es intelectuilement faible tout ses conferance il ouvre sont livre il lis et apres il ne fait que tatané. en expliquent............... :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Ak Degloo

    En Mai, 2012 (15:53 PM)
    kara ne respecte pas la democratie et ne respecte pas les senegalais nous te disons de ne pas croire ke tu auras lhuminite pour ne pas etre jujer tu es un aggresseur et un faiseur de trouble tu aura une fin comme khadafi moboutou et kabila tu oubli ke tu a ete bebe et bebe veut dire bcp de chose.nous sommes le peuple vive le peuple en bas le con con lou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lion

    En Mai, 2012 (15:57 PM)
    LI YEUPE C'EST LA FAUTE A MACKY ,DEPUIS QU'IL A NOMME CE NUL DE YOUSSOU COMME MINISTRE ,IL A DONNE DES IDEES AUX UNS ET AUTRES CONS, CE QUI EST TOUT A FAIT NORMAL ,DONC LAISSEZ KARA ALLER AUX LEGISLATIVES, AU MOINS IL NOUS PARLERA DE DIEU DU PROPHETE ET DE BAMBA
    {comment_ads}
    Auteur

    Repugnant

    En Mai, 2012 (16:53 PM)
    DIEUREUDIEUFEE SERIGNE MODOU KARA NOREYNI MBACKE!.SERIGNE TOUBA AMOUL MOROM !.CHEIKH BETHIO THIOUNE DIAMOU SERIGNE SALIOU,MOY SERIGNE SALIOU,MOY SERIGNE TOUBA MBACKE!."ILA TOUBA"!.ROYALEEMENT!!................WOLOFEEEEMENT!!!!!!!!!!!!.SUNUGALAISEMENT!!!!!!!!!!!!!.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dc

    En Mai, 2012 (17:12 PM)
    Like cela signifie holo dii Baye Baboune do dounede. C simple !!!!!!!!

    Je ne suis plus Talibe personne

    Sama yay sama papa Nioye sama Serigne !!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Repugnant

    En Mai, 2012 (17:22 PM)
    "PAKHOU BAKKANE " YI THI "MAN LAKKO DONEE", "MAY KEUR BAYAM ,DIENG SALLA"!!.ROYALEEMENT!!.............WOLOFEEEEMENT!!!!!!!!!!!!!.SUNUGALAISEMENT!!!!!!!!!!!!!.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boypalm

    En Mai, 2012 (17:46 PM)
    C un calcul, il a peur et prefere s'assurer une immunité parlementaire.

    L'etat de droit est revenu su Djolof.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Mai, 2012 (17:53 PM)
    THIEY SENEGAL MO NEKH Dè
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:23 AM)
      Pour être MVP il faut d'abord accepter d'avoir des adversaires, c'est évident que si tu es seul tu peux même être roi des MVP......LOLLLLLLL
    {comment_ads}
    Auteur

    Arak

    En Mai, 2012 (22:47 PM)
    Quand la mer est poissonneuse meme les kethiakh sautent Le Cap Vert a un probleme La presqu ile est devenue si etroite que l on ne peut plus savoir qui est qui Et nous autreq nous ne pouvons pas aller a Fongolemby pour pretendre etre depute ou tout simplement un eku
    Top Banner
    Auteur

    Lion Moo Con

    En Mai, 2012 (00:35 AM)
    LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON LION T'ES UN CON
    {comment_ads}
    Auteur

    Ely

    En Mai, 2012 (02:40 AM)
    POURQUOI DONNE-T-ON AUTANT DE PLACE AU ''PERVERS ET A LA DECADENCE''



    C'EST CE MÊME CHEMINEMENT PERVERS QU' A SUIVI PETIT A PETIT LE ''MARA ABRUTI'' BETHIO QUI, FINALEMENT SE PRIT POUR UN DIEU QUI TUE QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT.



    IL EST CERTAIN QUE CE ''KARA'' FERA PIRE ET DES QU'IL AURA DES REPRESENTANT A L'ASSEMBLEE NATIONALE ET FORCEMENT AU SENAT où IL VOUDRA PLACER SES RETRAITéS PAYéS PAR UN PEUPLE ESCLAVE ET A L'AGONIE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kebs

    En Mai, 2012 (03:02 AM)
    au moins on verra combien MODOU KARA pese mou dokhefa kham bopam segn bi legui gayi yewounaniou de a par khalif general kenen dou fi tousssss
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeysaanne

    En Mai, 2012 (14:11 PM)
    yene dal wakh rek kene dou serigne modou kara yalla na yalla teye si lokhom ci barke serigne touba.......dieuredieufe serigne touba diarama mame thierno mbacke
    Top Banner
    Auteur

    Boris Diop

    En Juin, 2012 (14:10 PM)
    voilà le pourquoi le Sénégal ne puisse jamais avancé,on a tendance à diabolisé tous le monde. nous sommes dans une République, tout citoyens est libre de crée son parti et demander les voix du peuple, seule la population en décide et à le dernière mot. Moi je suis un partisan d'APR, c'est juste vous dire qu'il faut respecté tout le monde.n'oublions pas que nous somme des croyants en dieu ..........
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email