Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les 4 vérités de Bathily

Single Post
Les 4 vérités de Bathily

Abdoulaye Bathily n'a pas changé de position sur l'affaire Khalifa Sall : il s'agit d'un "procès politique", déclare-t-il dans cet entretien avec Seneweb, réalisé en marge du forum de l'Upec à Dakar. Aussi, l'ancien secrétaire général de la Ld s'est penché sur d'autres questions comme la gestion du pétrole, la pénurie d'eau, la remise en cause de certains acquis démocratiques…


Article_similaires

65 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:09 AM)
    RACKET ORGANISE A L'AEROPORT DE NDIASS: EN VENANT DEPOSER UN PASSAGER JE FUS surpris apres quelques 5 minutes de retrouver ma voiture immobilisée (sabot) par des energumènes sans foi ni loi...a ma demande ils mont fait savoir que j'avais stationne trop longtemps...sans aucune preuve...matérielle...selon leur bon vouloir ou appréciation subjective...une voiture que javais trouvee devant etait quant a elle toujours garee la et les badauds s'etonnaient eux meme que cette voiture qui etait la depuis plus d'une demi-heure...bref...10.000 frs soutires par senecartours une societe privee a qui on a confie cette arnaque! Pourquoi ne font ils pas la meme chose qu'a LSS ou les gendarmes en faction veillaient au stationnement..Aucun panneau ou indication de la duree du stationnement ni rien pouvant demontrer la dite infraction...Subjectivisme pur..J'en ai marre de ce vol organise à tous les niveaux dans ce pays...IL EST TEMPS D'ARRETER CETTE FOUTAISE
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:03 PM)
      ou sont

      dansokho
      momar samb
      abdou latif coulibaly
      souleymane jules diop
      ousmane tanor dieng
      moustapha niasse

      indignez vous les gars sinon l'histoire du senegal retiendra

      la politique de macky ne marche pas avec un senegal sans eau

      merci professeur pour votre constance

      avec le temps les senegalais reconnaitront les siens
    • Auteur

      Pierrimana

      En Juillet, 2018 (12:13 PM)
      entièrement d'accord avec toi anonyme.... c'est un pays avec un semblant d'etat tout y est faux ... le banditisme est sous toutes ses formes !!!! et tout le monde y participe et l'entretient.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:46 PM)
      c est bien fait, y a beaucoup d'anarchie causée par ces voitures qui garent n'import où, desormais tu vas bien penser avant de garer!
    • Auteur

      Zeusss

      En Juillet, 2018 (13:16 PM)
      pire encore c’est quand on vient chercher quelqu’un quoiqu’il en soit on paie le parking parce que la porte d’arrivée est fermée . on fait pas 1 mn et c’est 1000f
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:53 PM)
      cette interview suffit comme programme de campagne. on a élu un président pour le renforcement de notre démocratie mais il fait tout pour le contraire. avec macky c'est, faites ce que je dis mais ne regardez pas ce que je fais. depuis le référendum le sénégal a basculé dans une atmosphère dégueulasse. et tu entends les partisans de macky dire qu'il a un problème de communication. non, le problème du président c'est qu'il a posé, et il pose encore, des actes qui lui font perdre tout crédit. parler de problème de communication avec macky, c'est refuser d'ouvrir les yeux. macky a perdu la bataille de l'image !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (19:41 PM)
      gainde mettina mais nangoul ne yaa toñ. c'est parce-que tu as quitté le véhicule. moi-même ça m'est arrivé en début juillet et j'ai du casquer 10000 f tôt le matin. mais cela m'a appris à respecter l'ordre. la vérité est amère mais acceptons la.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (21:00 PM)
      je confirme ce que tu viens de dire. j'ai été moi moi même victime. ils ont recrute des lutteurs à la retraite pour faire ce sale boulot
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (15:27 PM)
      en plus un particulier ne peut plus plus emprunter la voie arrivee des passagers pour prendre un passager sans passer par le parking et payer 1000f, meme si c'est juste une minute, le temps que le passager monte dans la voiture. ca, ca n’existe dans aucun aeroport au monde! ce qui fait mal, c’est ce que l’aeroport a ete entierement finance par les voyageurs et le contribuable senegalais.

      ce qui se passe a l’aeroport de diass c’est de l’arnaque pure; du vol organise au plus haut niveau
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:20 AM)
    Merci Professeur
    • Auteur

      Citoyen

      En Juillet, 2018 (12:33 PM)
      alors professeur tu ne parle pas des résultats de ta négociation avec la banque mondiale. c'est parce que vous n'avez rien fait qu'on a ces problème -- ya pas d'aeu mais tu peux voir que le chantier avance -- la nouvelle ville dont tu parles -- tu vois pas l'utilité? critique critique critique -- quand tu étais la tu as fais quoi toi professeur. je fais pas la politique mais je suis d'accord avec macky on discute trop -- faut agir! tu parle de dakar bamako le financement est acquis!!! voila
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:34 PM)
      un professeur qui va régulièrement voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:16 PM)
      il ne faut pas attendre grand chose de macky! c'est un nullard et incompetent qui ne semble suivre que la politique de la gestion par le tatonnement ou le teugneukh-teugneukh". aucune plannification, aucune prevision dans l'acte! des decrets du jour au lendemain sans aucune reflexion a la base. du jamais vu dans l'histoire de ce pays. des milliards enfouis dans des projets non prioritaires et non generateurs d'emplois ou de croissance economique durable! on n'a que des nullards et des grandes gueules a la tete de ce pays!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:23 AM)
    aprés ndél waac karaw yéék vive biiru waac ku niité yéék
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:54 AM)
    IL EST DIFFERENT DU MENTEUR MACKY CE PROFESSEUR
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:36 PM)
      différent de quoi il repproche au gourvenement que 2000 de ne pas avoir d'initiave! mais à cette période il était au pouvoir, alors qu'est ce qu'il a fait ?!
      facile de se laver les mains 18ans plus tard !
    Auteur

    ???

    En Juillet, 2018 (11:54 AM)
    Il ne pense qu'à sa pomme !



    Il cherche encore un point de chute douillet !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:20 PM)
      non mon cher tout le monde n'est pas comme vous, il reste encore des gens qui aiment leur pays.
      c'est un homme de valeurs & de principes ce bathily c'est pour cela qu'il n'a jamais été président.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:35 PM)
      il est déjà sur la dèche bathily ?? ces méthodes gaucho pour rebondir sont aujourd'hui éculées. trouves autre chose pour espérer être recyclé à nouveau. ca ne passe plus cette stratégie.
      tous ceux qui sont de bonne foi savent que ce qui se passe aujourd'hui dans ce pays en termes d'avancées est inedit. par contre les opposants et alliés des voleurs peuvent toujours vociférer après la caravane en route vers l'emergence, ça ne changera rien. le peuple saura choisir le moment venu comme il l'a fait lors du référendum, des élections législatives. pas de doute là-dessus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:39 PM)
      mais quels principes a-t-il sachant que quand il avait du pouvoir il n'a rien fait pour améliorer les choses! c'est simple de critiquer quand toi-même tu n'as pas bougé !
      macky lui passe à l'action et change les choses !
    Auteur

    Citoyen Tout Cour

    En Juillet, 2018 (12:00 PM)
    Merci Papa bathily , UN Homme honneur , quand on a un sang royal on ne peut avoir que ce genre de générosité c'est aussi le cas avec le Président Abdoulaye Wade , les dernier Mohican ,Houphouët disait " la paix ce n'est pas que les mots" c'est un comportement,c'est aussi valable que de dire que la Noblesse ce n'est pas le pouvoir que le détient mais c'est surtout la façon de l'utiliser pour le bien de tous .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:44 PM)
      un homme d'honneur ? honneur de n'avoir rien fait pour améliorer les choses? honneur de critiquer les actions innovantes des autres tout ça par égoisme ? honneur d'être assoiffé de pouvoir mais ne pas vouloir se mouiller? honneur de ne prendre aucun risque? honneur de rien! cet homme est une honte du sénégal !
    Auteur

    Une Question Pr

    En Juillet, 2018 (12:08 PM)
    La fausse facture est-elle une infractioninfraction oui ou non?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:48 PM)
      la malhonnêteté doit de être un de ses premiers trais de caractère !!!!
      ce mec me dégoute !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:48 PM)
      la malhonnêteté doit de être un de ses premiers trais de caractère !!!!
      ce mec me dégoute !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:09 PM)
    Tout ce que tu as listé comme solution aux problèmes du pays est en train d'être fait ou étudier donc tu dois simplement simplement encourager au lieu de faire la politique politique politicienne
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:14 PM)
    En Afrique du sud du temps de l’apartheid le gouvernement a lancer un programme scientifique le "projet coast" al qui consiste a créer un virus mortel qui ne s'attaque génétiquement qu'aux nègres certains pays occidentaux ont eux aussi developper des virus qui s'attaquent qu aux negres esperont vite qu il yai une fuite et qu on extermine cette race maudite par Noé lui meme.



    Dans le documentaire Marchands d’anthrax : vers une guerre bactériologique ?, Wouter Basson affirme à Roberto Coen que « la Bombe noire, visant à infecter uniquement la population noire, a été un projet génial, le plus amusant de sa vie. » (sic)5.



    En 1983, une bactérie capable de tuer seulement les noirs aurait été déclarée opérationnelle : le poison ne serait pas basé sur la couleur de peau mais sur la différence de polymorphisme et fonctionnerait donc sur un albinos d'origine africaine mais pas sur un indien à peau noire.



    Une arme capable de stériliser seulement les femmes d'origine africaine aurait aussi été créée durant le Projet Coast, fonctionnant aussi sur la différence polymorphique, l'arme fonctionnait comme un vaccin immunisant le corps contre le sperme8,2.



    Si le projet a développé de nombreux poisons (anthrax dans des cigarettes ou des enveloppes, cyanure de potassium dans des cigares ou chocolats, du botulinum dans le lait, des tournevis et des parapluies empoisonnés ou du paraboxon dans le whisky, de nombreux aliments au thallium) contaminant des produits destinés à être en contact avec les Noirs.



    meme aux USA et en europe d'autres progrmammes secret defense sont en cours de developpement le negre va bientot etre une espece disparue :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  les nègres cons qu ils sont vont penser que c'est une nouvelle maladie mais nous les blancs nous seront en train de deguster du bon cognac au coin de la cheminée pendant que les nègres crevent  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:22 PM)
    LDMPT PIT AFP PS partis yobalema , altoppé qui n osent pas affonter les electeurs, si vs etes garçons ,soyez candidats à la présidentielle
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:22 PM)
    pas d eau à dakar , deukk bi dafaf maky , ba maréme, ba maral
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:29 PM)
    Bathily est honnête et courageux contrairement à ces lèche cul de Macky.
    Auteur

    Observteur

    En Juillet, 2018 (12:30 PM)
    Mr Bathily ,ne vous en faites pas ! Cette race d'opposants que nous avons,ils ont fait leur temps et ne veulent rien lâcher ,ils sont prêts a tous les coups bas et mensonges pour retourner au pouvoir qu'il ont dilapidé, l'indiscipline dans ce pays est née avec eux . Ils sont prets a avaliser toutes sortes de dommages collatéraux pour confondre le pouvoir - Ce genre individus,il faut etre extrêmement ferme et ne RIEN leur laisser quand on est au pouvoir car ils ne sont pas loyaux ,alors c'est tète pour œil et cœur pour dent ,je dirai bien fait pour eux !

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:32 PM)
    Merci Professeur

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:42 PM)
    Merci pour ce cours magistral professeur. Seule la vérité est revolutionnaire.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:50 PM)
    Un malhonete prof qui tire sur tout qui bouge comme ABC pour ternir l'image de son excellent Macky Sall president de tous les senegalais, parlez, denigrez, le president lui continue de developper notre Senegal!

    Vive Macky Sall, nous y croyons!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:54 PM)
    Pépé par ici la porte de la retraite , laisse tes petits fils moderniser le pays: :contaan: 
    • Auteur

      Firster

      En Juillet, 2018 (13:30 PM)
      a peine qu´un citoyen donne son popint de vue ,vous vous acharnez sur lui,bande d´ignorants,tout ce que vous savez faire c´est insulter ,vous avez un president jeune ,ne après les independances mais qui a une mentalite pire que celle de senghor,houphouet,etc,qui confond tout ,protégé les voleurs et traque ces adversaires,il est pire que bokassa,idi amine.nous acceptons l´adversite et un debat democratique et nonles calomnies ,insultes et arrogance.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:59 PM)
    Post 1 l'énerguméne c'est bien toi . Vous etes habitué à l'anarchie . Vous aimez créer et évoluer dans le désordre .L'ordre et la discipline vous révolte . Grand malade.

    Réfléchis avant de sortir ce mot de ta grande gueule .





    Auteur

    Am

    En Juillet, 2018 (12:59 PM)
    leçon à retenir pour un senegal de paix merci professeur.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:59 PM)
    Je ne me lasse jamais d'écouter ce brillant intellectuel, cet homme de valeur, cet homme profondément humain. C'est triste de l'écouter. On sent nettement qu'il est très deçu, lui qui a été dans tous les combats pour l'instauration de la liberté et la démocratie dans son pays. Voir le Sénégal sombrer dans la dictature, il ne peut qu'être déçu, d'autant plus qu'il a été au Coeur du combat qui a mené ce malfrat de Maky au pouvoir. Courage Professeur. Vous avez fait votre devoir¨! longue vie à vous!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:39 PM)
      je l'écoute en travaillant. je ne suis pas un répondeur automatique payé par marème et ses frères. je ne suis pas un modou maky comme toi. allons donc!
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juillet, 2018 (13:12 PM)
    moi , tout ce que je retiens sur bathily , c est son mensonge sur karim wade a propos de l immeuble tamaro,
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:23 PM)
    OK Pr Bathily, une belle sortie.

    Je suis d'accord sur vos positions sauf sur Diamniadio qui figurait au moins dans le projet de Wade. ( Vous vous souvenez de la ville du Futur à Lompoul ). Ce n'était qu'une question de choix de localisation.

    Pour moi le meilleur choix était Thies, carrefour des voies de communication extensible à l'infini sur 360°. Mais, nous le savons bien, un ténor politique a mis la main sur Thies de manière durable.

    Diamniadio restait un bon choix car il offrant l'avantage de décongestionner Dakar et d'effectuer un transfert doux des infrastructures de l'Etat.

    Seul problème de Diamniadio, c'est son sol poreux. Allez, bonne suite :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:32 PM)
    N°6 VRAIMENT TU ES UN VRAI CON EN NOUS PARLANT DE SANG ROYAL! Il faut dire qu'il n'était pas loin de la bouteille non?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:42 PM)
    Pour arriver à la tête de la Ldm/pt à l'époque il a complote contre Babacar Sane alors Sg du parti. La suite Babacar a été obligé de démissionner peu de temps après. Et est mort plutard. Comme quoi pour arriver au pouvoir tous les moyens sont bons. Il reproche la même chose à Macky.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:01 PM)
    Ne vous fatiguez pas, Macky n'a compte à rendre qu'au peuple qui l"a élu pas aux opportunistes aigris. Puisque tu es capable présentes toi devant les Sénégalais et tu comprendras que tu ne représente rien du tout dans ce pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:07 PM)
    TOUS CEUX QUI CROIENT ENCORE À CE MAQUISARD N'ONT RIEN COMPRIS OU SONT COMPLICES. COMMENR ACCEPTER TOUS CES SCANDALES QUOTIDIENS. DÉTOURNEMENTS, MENSONGES .... OÙ EST DONC LATYR C.. LE CRITIQUEUR ? MANGEZ, MANGEZ... VOUS LE PAIEREZ UN JOUR.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:07 PM)
    Bathily est plus qu ' in malhonnete .combien de milliards il a utilise sur le dos du contribuable pour sa campagne pour l ' UA .Tu as porte led chaussures de Macky Sall pertout .Pourquoi tu supportais Macky Sall pour la Traque des biens mal acquis. Pourquoi tu n ' avais jamais parler pour la chasse a Karim wade ? espece d' ivrogne, le Senegal ne t' interesse pas .vous aimez bien les hotels , l' alcool et la nonce .Les senegalais ne peuvent plus vous ecouter. Allez a la retraite votre temps est passe .Merci





    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:07 PM)
    vive Macky Sall. Ce Malin de Bathily a pris tous les privileges sur Macky et a trahi
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:07 PM)
    Les senegalais soutiennent le president Macky Sall. L' homme qui a change le visage du senegal .
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:07 PM)
    Bathily est un vrai Badola Merci





    Auteur

    Au Nom D'allah

    En Juillet, 2018 (14:08 PM)
    En tout cas, sur tout ce qu'il a critiqué sur l'eau et le train, des chantiers immenses sont en cours ou en voie de l'être. Au moins, sa sortie aura édifié les sénégalais honnêtes que la pénurie d'eau à Dakar était prévisible et qu'il fallait des mesures d'anticipation qui auraient dû être prise depuis plus de 20 ans et ni les socialistes ni wade n'ont prises. Macky SALL, qu'on le déteste ou pas est dans cette logique depuis deux années à travers le kms3, le desalinement et d'autres projets pour régler le déficit de 50m3 d'eau à Dakar. II aurait dû signaler ce que fait ce régime dans ce sens, c'est cela l’honnêteté et la grandeur. On comprend, c'est le Sénégal, les choses ne sont bonnes que quand elles arrangent le camp auquel on se réclame. Bathily inaugure son discours de nouveau opposant au régime, il ne peut que parler ainsi. Les ennemies du senegal sont les sénégalaise eux-mêmes.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:24 PM)
    haha! les aperiens du web sont en forte mobilisation pour répondre au Pr Bathily. Vous meritez un bougna aujourdhui pour avoir fait du bon boulot.  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 

    Bou soubba ngen di comprendre bande d'ignares.



    Bravo au pr bathily, le senegal a encore besoin de gens comme vous pour accompagner la jeune generation.  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 



    Sou deug diotteh rek kou ko wakhoul nafekh ga :thumbs_up: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:35 PM)
    maky entretient la ld, le pit, le ps et l afp, maky va les assoiffer
    Auteur

    Efo

    En Juillet, 2018 (14:54 PM)
    Fiches nous la paix ,vous êtes tous pareils :vous êtes tous des voleurs , mais soyez convaincus que vous aller tous répondre devant le tout puissant!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:54 PM)
    Un grand Homme ce n'est pas un charognard qui parle malheureusement cet état est aveugle sourd et muet.

    Pour eux tout ce qui les critiquent sont des égoïstes.

    Ils ne comprendont que quand ils vont perdre le pouvoir.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:03 PM)
    Le plus grand looser. La défaite à l'UA est passée par là. Les problèmes que connaît la SENELEC, aujourd'hui, c'est lui.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:07 PM)
    c ' est un alcoolique qui ne se soucie que de ses interets , apres son echec a l' UA , il tape sur Macky Sall

    .Heureusement qu' il n ' a pas beneficie de la confiance des etats de l' union africaine .Il etait le grand subordonne de Macky quand il cherchait l' UA. Bathily doit aller se reposer.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:07 PM)
    MACKY RISQUE DE SE RÉVEILLER TROP TARD
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:09 PM)
    Tous ces vieux la , il faut les tuer sinon ils n'abandonneront jamais.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:12 PM)
      bathily ne nous apprend rien. tout le monde vit cette situation. mais lui qu'est ce qu'il représente? parfois je doute de son niveau intellectuel. par rapport à khalifa, il a raison de le soutenir. il faisait pire quand il était dans le gouvernement. lui et ceux qui lui ressemblent sont incompétents. ils se sont toujours servis de la violence du verbe pour se caser. c'est le cas aujourd'hui de mamadou diop decroit. il ne peut rein sortir de sa tête pour serevir le pays
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:33 PM)
    Des guides pour réussir aux concours Ena douanes police greffe gendarmerie fastef crem Esp Ept baccalauréat série S L Bfem cm2 toutes les matières français philosophie histoire géographie anglais espagnol mathématiques physiques chimiques svt. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . au 779139515 possibilité de livraison à domicile
    Auteur

    Pse

    En Juillet, 2018 (16:22 PM)
    P.S.E. = PAYS SANS EAU



    P.S.E. = PAYS SANS EAU



    P.S.E. = PAYS SANS EAU



    P.S.E. = PAYS SANS EAU



    P.S.E. = PAYS SANS EAU



    P.S.E. = PAYS SANS EAU



    P.S.E. = PAYS SANS EAU



    P.S.E. = PAYS SANS EAU



    P.S.E. = PAYS SANS EAU



    P.S.E. = PAYS SANS EAU



    P.S.E. = PAYS SANS EAU



    P.S.E. = PAYS SANS EAU



    P.S.E. = PAYS SANS EAU
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juillet, 2018 (16:22 PM)
    Il a été aux affaires sous DIOUF comme ministre de l'environnement jusqu'en fin décembre 1999 puis s'est arrangé pour sortir de la majorité présidentielle élargie sans motif, sentant à 2 mois de l'élection de 2000,la fin inéluctable. Normal me direz-vous les rats quittent toujours le navire en perdition. Rebelote sous WADE; sentant le roussi arrivé, notre gars fera tout (des déclarations intempestives contre le gouvernement libéral en violation savamment calculée du principe sacro-saint de la solidarité gouvernementale) pour se faire virer du gouvernement de WADE. Aujourd'hui, la même stratégie est mise en branle, sauf que cette fois-ci, notre historien - calculateur aura tout faux. Sacrés politiciens, ils ne changeront jamais.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:41 PM)
    Ils attendent toujours d'être sur la touche pour faire entendre leurs bonnes idée , tant qu'ils sont à la table tout est beau tout est charmant. La jeunesse que nous aimons, ce n'est pas la jeunesse type Y en a marre, la jeunesse que nous aimons se trouve dans les amphi, dans les centres de formation, dans les champs, dans les rizières, dans la menuiserie, dans l'électricité, dans le bâtiment, dans la pêche etc. etc.; nous aimons la jeunesse qui oeuvre pour l'émergence de sa patrie. Va du côté des vandales, des pyromanes, des caillasseurs et des drogués qui passent leur temps à appeler à la destruction de leur pays, qui vivra verra. Que Dieu protège notre cher pays d'une certaine jeunesse malfaisante - Amine Ya Rabbal Al Amine.



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:52 PM)
    Que Allah protège notre pays des voleurs, des vandales et des vieux ratés aigris qui les soutiennent, la paix, rien que la paix, Amine.



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:00 PM)
    Macky forever, la victoire au premier tour Inchaallah :fbhear:  :fblike:  :taala_sylla: 









    Macky forever, la victoire au premier tour Inchaallah :fbhear:  :fblike:  :taala_sylla: 









    Macky forever, la victoire au premier tour Inchaallah :fbhear:  :fblike:  :taala_sylla: 





    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:16 PM)
    Khoulo robinet yi nguène di bayi yène répondeurs robotisés et autres apéristes. La question est est-ce qu'il a raison ou non?

    Gueumoulène tousse, sagarou wéthiète yi nguèbne di amme donc mollène yitel. Rewmi doukhoul
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:23 PM)
    Un vieil ivrogne ça peut s'entendre avec de jeunes drogués :contaan: 
    • Auteur

      Galsen

      En Juillet, 2018 (18:24 PM)
      les sales repondeurs automatiques aux bouches puantes ne savent qu insulter je me demande combien vous etes payÉs par ce sale clan mafieux faye sall pour venir piluler ici comme des mouches.
      bathily est un homme de valeur et principe qui a ÉtÉ toujours du cotÉ de la vÉritÉ.
      sales rÉpondeurs automatiques vous Êtes allergiques a la vÉritÉ mais le rÉveil sera brutale pour votre gros lion dormeur et son clan mafieux
      merci bathily vous lÉchez pas le gros cul comme tanor et niass en oubliant les intÉrÊts du pays
      le seul clan qui Émerge au sÉnÉgal c est le clan faye sall
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:49 PM)
    Politique au pas Khalifa fausses factures est un voleur :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 

    Politique ou pas Karim butin planqué à Monaco est un voleur :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:50 PM)
    si je comprends bien un politique ne doit pas etre poursuivi en justice meme s'il pique manifestement dans la caisse
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:53 PM)
    Salam à tous .

    Juste vous dire qu'il ya toujours des grands hommes

    Sur cette terre. Vous voulez connaître la réalité des choses, appelez ce grand connaisseur pour tous vos problèmes.

    Son contact est: 0022371000055.

    Il vit dans la région de de fou au mali.

    In fréquente aussi le Sénégal.

    Merci de votre compréhension
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:07 PM)
    @Anonyme repondez aux questions du Professor et laissez les judgement de valeur. Tout ce qu il a dit est vrai!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:13 PM)
    Aujourd’hui Bathily est bon et pertinent pour ceux qui l’attaquaient hier. Mais je vous assure que je n’ai jamais vu un homme aussi pauvre et aussi ingrat que ce gars . Quand je pense que ce bonhomme a cherché le suffrage des sénégalais , j’en frémi encore  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:25 PM)
    pourtant il n'a pas boudé l'appui de Macky au moment où il cherchait à se placer à la tete de l'UA
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:57 PM)
    donc, Macky a des instincts de dictateur, c'est sûr qu'il en donne tous les signes, le sait-il, les Sénégalais savent-ils? Au Sénégal comme partout ailleurs, dans des pays plus sophistiqués du point de vue du développement économique et social, les électeurs semblent préférer les dictateurs, mais cela couterait plus cher au Sénégal que dans ces pays qui s'inquiétent de la globalisation qui pourrait ravaler leur statut actuel. Le Sénégal doit revenir vers un système parlementaire très strict où les électeurs élisent directement leurs député(e)s à l'Assemblée nationale d'où sortirait ensuite le chef de l'exécutif. Cela nous passerait de ces investissements mal ciblés qui hypotèquent l'avenir du pays avec un service de la dette insurmontable puisque tout se fera de concert et les meilleures idées paveront la route vers un développement durable.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:07 PM)
    il ne dit que la verite
    • Auteur

      Djiban

      En Juillet, 2018 (23:41 PM)
      (rire) j'ai de la peine pour bathily voici un monsieur qui n'ai même capable de fermer la braguette de son pantalon est donneur de leçon lui qui a perdu devant le monsieur du niger il a fait croire au président macky sall qu'il sera élu le président a mit les gros moyens pour le soutenir mais en réalité les autres pays ont compris que cette personne est incapable de fermer la braguette de son pantalon pas la peine de lui faire confiance qui se permet de dire que l'affaire du maire de dakar est une affaire politique ses propos sont considérer comme un ivrogne sans valeur
    • Auteur

      Djiban

      En Juillet, 2018 (23:41 PM)
      (rire) j'ai de la peine pour bathily voici un monsieur qui n'ai même capable de fermer la braguette de son pantalon est donneur de leçon lui qui a perdu devant le monsieur du niger il a fait croire au président macky sall qu'il sera élu le président a mit les gros moyens pour le soutenir mais en réalité les autres pays ont compris que cette personne est incapable de fermer la braguette de son pantalon pas la peine de lui faire confiance qui se permet de dire que l'affaire du maire de dakar est une affaire politique ses propos sont considérer comme un ivrogne sans valeur
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (06:50 AM)
    maky veut bruler le pays, ne dites pas que bathily ne l avait pas averti, il manipule la mackystrature pour eliminer karim et khalifa
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:37 AM)
    IL FAUT écouter IL A DE L EXPERIENCE
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:08 AM)
    c vrai
    Auteur

    Babacar Ngom

    En Août, 2018 (11:18 AM)
    merci Professeur pour cette lucidité cette franchise, Macky SALL a tellement déçu les sénégalais surtout sur le plan de la bonne gouvernance, de l'instrumentalisation de Justice. 2019 est là wait and see.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:29 PM)
    je trouve indecent le comportement de ce type de politiciens qui apres avoir bu dans l'abreuvoir ,crache dessus , Bathily a été choisi parmi tant d'autres aussi competents par Macky pour une fonction elevée dans l'international ,et rien ne l'y obligeait ,cela ne s'est pas fait pour des raisons independantes de sa volonté mais alors quand on voit cette personnne deblatérer aussitot sur cette personnalité devient choquant .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:50 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:50 PM)
    Bathely tu n'es pas exempt de tout critique concernant la crise de l'eau car l'histoire retiendra que c'est toi qui a en 2000 arrêté le projet du canal du cayor , c'est le 1er acte pose par toi en tant que ministre de l'hydraulique.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (06:57 AM)
    Galsen . La bouche puante c’est celle qui insulte et qui attaque tout le monde . La bouche puante c’est celle qui sort des insanités juste par comportement partisan et pour des raisons politiciennes
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:00 PM)
    Comme quoi, construire un bel Aéroport et acheter des avions neufs (flotte nationale) ne mènent pas forcément vers l'Emergence en matière de transport aérien (PSE 1). Il faut également de la "MATIERE GRISE" pour bâtir des politiques et des stratégies efficientes !

    Or, avec Macky Sall, Tout se résume à de l'Argent, des infrastructures et des équipements. Et rien pour la suite, sinon de la politique politicienne ! Aujourd'hui ce sont les haut-fonctionnaires du Ministère de l'Economie, des Finances et du Plan (DGP) qui élaborent le PSE (phase 2) sur la base de commissions thématiques présidées par des fonctionnaires actifs, des cadres retraités, des experts consultants (privés), des chefs d'entreprise (privés) et certains partenaires au développement. Bien sûr qu'à cette étape de réflexion, les Cadres de l'APR et de BBY rasent les murs, bouches cousues ! Quand le document final (PSE 2) sortira, alors ces politiciens commenceront à parler de "Vision de Macky Sall et patati patata !

    La Vision de Macky sur le PSE s'est arrêtée en 2018 ! La phase 2 du PSE est affaire de compétences venues d'ailleurs mais pas des cercles politiques !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:09 PM)
    Comme quoi, construire un bel Aéroport et acheter des avions neufs (flotte nationale) ne mènent pas forcément vers l'Emergence en matière de transport aérien (PSE 1). Il faut également de la "MATIERE GRISE" pour bâtir des politiques et des stratégies efficientes !

    Or, avec Macky Sall, Tout se résume à de l'Argent, des infrastructures et des équipements. Et rien pour la suite, sinon de la politique politicienne ! Aujourd'hui ce sont les haut-fonctionnaires du Ministère de l'Economie, des Finances et du Plan (DGP) qui élaborent le PSE (phase 2) sur la base de commissions thématiques présidées par des fonctionnaires actifs, des cadres retraités, des experts consultants (privés), des chefs d'entreprise (privés) et certains partenaires au développement. Bien sûr qu'à cette étape de réflexion, les Cadres de l'APR et de BBY rasent les murs, bouches cousues ! Quand le document final (PSE 2) sortira, alors ces politiciens commenceront à parler de "Vision de Macky Sall et patati patata !

    La Vision de Macky sur le PSE s'est arrêtée en 2018 ! La phase 2 du PSE est affaire de compétences venues d'ailleurs mais pas des cercles politiques !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR