Mercredi 20 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les Etats Africains invités à consacrer au moins 20% de leur Budget à l’éducation

Single Post
Les Etats Africains invités à consacrer au moins 20% de leur Budget à l’éducation

Le réseau des universitaires républicains a exhorté le président de Macky Sall à porter la voix de la jeunesse africaine auprès de ses pairs africains durant la 3ème Conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation, prévu vendredi, afin qu’ils s’engagent à mettre au moins 20% de leur budget dans l’Education.

"Le RUR exhorte le président de Macky Sall [à] être l’avocat de la jeunesse africaine durant la conférence de Dakar auprès de ses pairs africains pour qu’ils s’engagent résolument à mettre au moins 20% de leur budget dans l’Education", indique un communiqué transmis à mercredi à l’APS.

Selon le RUR, le choix du Sénégal pour abriter cette conférence "témoigne de la reconnaissance de la communauté internationale des efforts consentis pour ce secteur stratégique" par le président Macky Sall depuis 2012.
La structure félicite le président Macky Sall pour ’’son engagement pour une jeunesse africaine formée en Afrique et capable de relever les défis du développement de notre continent’’.
Le RUR "est persuadé que c’est l’unique voie pour éradiquer l’émigration irrégulière qui vide l’Afrique de ses bras valides dont elle a tant besoin", souligne le texte.
Les universitaires républicains félicitent également le président Macky Sall et son gouvernement pour les mesures importantes annoncées leurs du conseil des ministres (du 31 janvier) sur la retraite des enseignants chercheurs des universités publiques du Sénégal.
 


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:44 AM)
    L’école n’intéresse pas le régime de Maky qui organise le sabotage de l’école publique sénégalaise. Maky et son clan n’ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais. Les enfants de Maky étudient chez Trump qui emmerde les africains. La grève arrange le régime Maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l’étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent au Djoloff. Après leurs enfants reviendront diriger les nôtres. Allez au prytanée militaire de Saint-louis, les enfants d'officiers ont des bonus points lors du concours d'entrée. Les enfants des pauvres sénégalais réussissent difficilement le concours pour cette raison. A quand la fin des privilèges accordés aux enfants d’officiers pour le concours d 'entrée au Prytanée?

    A quand l’obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l’école publique?

    Les politiciens de Benno sont gracieusement payés régulièrement.Les profs d’université et les enseignants du primaire et des collèges courent derrière 7 mois de salaire, soyons sérieux.

  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:44 AM)
    Macron debout et En Marche, le petit sous-préfet d’Afrique à genou au pied de l’avion pour livrer poings et pieds liés le Sénégal au colon gaulois : SDE-TOTAL- ORANGE –NECOTRANS- EIFFAGE- AUCHAN –BOLORE- ARMEE-LE FRANCAIS –BASE FRANCAISE- CFA, etc
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:45 AM)
    Colonel Ndaw dénonce dans son livre la coupe de bois en Casamance, maky le radia,

    Commissaire Keita dénonce la drogue dans la police, Maky le radia.

    Inspecteur Sonko dénonce la malgouvernance des petrotimbo faye sall gaz, Maky le radia

    Nafi ngom OFNAC convoque Aliou sall , son frère, Maky le radia

    Maky radiateur de lanceurs d’alerte défenseurs de la nation.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:43 AM)
    Sans une Reforme meme so in Investitionen 100 pour Cent du Budget dans l educatif, tous les pays francophonie africains vont continuer a echoue lamentablement
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:43 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:27 AM)




    **deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française et cité Kalya*

    *7*7 *5*5*6 *2*6* 5*4**





    **deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française et cité Kalya*

    *7*7 *5*5*6 *2*6* 5*4**





    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:15 PM)
    Je dirais un peu dans l'habitat aussi pour sortir de la pauvrete plus de barracks il faut aide la populations avec un system d'aide de l'habitation.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email