Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les fonds destinés aux collectivités locales en hausse de 4 milliards ( PM )

Single Post
Les fonds destinés aux collectivités locales en hausse de 4 milliards ( PM )

Le Fonds de dotation de la décentralisation (FDD) et le Fonds d'équipements des communes (FEC) ont enregistré, pour l'exercice 2015, une hausse de plus de 4 milliards qui a porté leur total à plus de 35 milliards de francs CFA, a annoncé, samedi à Dakar, le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne. 

 "Pour l'année 2015, le Fond de dotation de la décentralisation (FDD) et le Fond d'équipements des communes (FEC) ont connu une hausse globale de 4,450 milliards de Francs CFA'', a-t-il annoncé en présidant la cérémonie officielle d'ouverture de l'assemblée générale de l'Association des maires du Sénégal (AMS). Selon le chef du gouvernement sénégalais, le conseil de développement des collectivités locales va se réunir très prochainement pour procéder à la répartition des deux fonds qui ont désormais atteint plus de 35 milliards de francs CFA. 

 "Sur instruction du président de la République Macky Sall, le gouvernement restera mobilisé afin que le fonctionnement de vos communes ne souffre d'aucune entrave", a assuré le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne. Il a rappelé que durant le troisième trimestre 2014, le gouvernement avait accordé "une dotation exceptionnelle" de plus d'un milliard de francs CFA pour appuyer certaines collectivités locales en difficulté en particulier pour la prise en charge des salaires des travailleurs. 

 Selon M. Dionne, l'Association des maires du Sénégal a su occuper au fil des années une place dans le paysage institutionnel de la décentralisation. "Elle a su également bâtir la réputation d'un partenaire crédible", a soutenu le Premier ministre, ajoutant que "l'Etat accorde une grande attention à la vie et à l'animation de l'AMS.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Garde Forestier

    En Janvier, 2015 (18:28 PM)
    Demande de fais Justice Au Ministère de l’environnement particulièrement a la Direction des Eaux et Forets Chasse et Direction de parc Zoologique de Hann Et la Direction des parcs Nationaux. Il ya Des injustices que personé ne pue croire les Eaux et Forets Chasse et la Direction des parcs Nationaux recrute des Gardes forestiers parmi leur famille et pourtant ya des Gardes qui non pas régularisé jusqu’a présent et ils sont la depuis 1998 avant la militarisation de cors des eaux et forets en 2006 Et ils nos mémés pas des imputations budgétaires ni aucun prise en charge Médicale. Des Salaires de 55000FR A 120 000FR Et pourtant ils font les mémés boulot que les Garde fonctionnaire. Ils participent à des fermetures des carriers au défilé de fête de l’indépendance et au délinquant qui fait des fourres de charbon partout à Dakar au bande de filao Ets...) ont ne vue Pa faire des grèves par c que ont porte la tenue et ont n’aimes le SENEGAL.

    Monsieur le premier ministre sur les pouvoir que dieux vous a donne en vous faisant le chef du gouvernement du Sénégal parmi les 12Millions des sénégalais vaillai faire la rupture de se qui se passe a ces direction a n’aident ces pères de famille qui soufre en silence



    Pour plus de renseignement demander les Gardes contractuels.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email