Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les innovations dans la DPG de Mimi Touré divisent les députés

Single Post
Les innovations dans la DPG de Mimi Touré divisent les députés

Pour sa Déclaration de Politique Générale à présenter ce lundi 28 octobre devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre Aminata Touré compte apporter des innovations dans la démarche. Il s’agit notamment de la distribution du texte aux journalistes et aux députés, avant sa lecture. 

Le procédé divise des parlementaires interrogés par le journal Enquête dans son édition de ce samedi. Pour Modou Diagne Fada, président du Groupe parlementaire libéral, « cela aurait été beaucoup plus intéressant qu’on l’ait 24 h ou 48 h avant pour travailler le texte, conforter les chiffres, le comparer avec le discours de ses prédécesseurs ». Après avoir pesté, une fois de plus, contre le fait de les assimiler à des« étudiants à qui on remet des fascicules », Me El Hadj estime que « si (Mimi) juge que c’est éprouvant, que cela fatigue, qu’elle s’abstienne de venir à l’Hémicycle. Ce n’est pas le discours en tant que tel qui intéresse mais bien l’argumentaire ». Leur collègue Cheikh Oumar Sy de la majorité Benno Bokk Yakaar attend lui de voir, pour apprécier cette« première ».



6 Commentaires

  1. Auteur

    Doctor

    En Octobre, 2013 (14:24 PM)
    En voila une qui ne rate jamias une occasion de faire son interessante alors que yalla khamnané dara! Dara!! Khamouko! Elle enchaine connerie sur connerie et tout dit bravo
    Top Banner
  2. Auteur

    Ba

    En Octobre, 2013 (14:54 PM)
    a ce quoi sert de faire une declaration de politique general pour etre destituer de son poste de 1er ministre au bout d'an apres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibc01

    En Octobre, 2013 (16:09 PM)
    youppi!! tous les maux dont souffre le sénégal seront guéris lundi! mimi touré fera sa délcaration de politique générale. depuis plusieurs jours, voire semaines, on ne vit que ça. les sénégalais n'auront plus faim, plus soif, plus fauchés, et bien habillés. Les milliards perçus de la traques de bien mal acquis seront distribués. vive la DPG de mimi touré way!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gro

    En Octobre, 2013 (19:08 PM)
    Deux députés sont approches par un ancien PDG pour attaquer Lundi une société qu'il dirigeait jusqu'à la privatisation , ils roulent pour le PDS c'est malhonnête
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2013 (19:47 PM)
    On ne rattrape pas le temps perdu ! Ce n'est pas une nouvelle déclaration de politique générale qui va changer les choses sur le fond, car pour cela il aurait fallu agir fortement au lendemain de l’élection en profitant de l'appui massif des électeurs qui donnaient à Macky tous les pouvoir pour mettre de l'ordre et réformer l'état et son fonctionnement. Macky a préféré faire du Sous - Wade et a donc passé l’essentiel de son temps à caser sa famille, ses amis, mais aussi ses « ralliés » dans les postes disponibles ou qu'il a crée pour l’occasion ( CESE) afin de ne pas avoir d'opposition véritable. Et tout a pu continuer comme avant ou presque, avec la légalisation du vol en col blanc en sus et Karim en prison comme fause preuve de «la rupture en marche  ». Le peuple est donc profondément déçu et Mimi a été nommée pour tenter de regagner ses voix perdues. Manque de chance elle et le nouveau gouvernement se sont montrés à nouveau incompétents à régler correctement la crise de l'eau et ils ont à nouveau déçu. En retardant les élections, en demandant à Mimi de faire du social à tout prix au moins jusqu'avant leur tenues, en essayant de débaucher ou de neutraliser le maximum d'opposants ou de candidats au locales Macky espère éviter la débâcle qui sanctionnerait et confirmerait l'échec complet de sa gestion qui fait douter et hésiter nombre de députés de BBY à poursuivre avec lui . Mimi a donc préparé et testé sa copie pour que devant elle ne s'élève pas un mur de doutes et de critiques qui déconsidérerait encore davantage l'image des autorités . Macky l'a aidé en essayant d'impressionner les députés de son parti et ses alliés. Toutes ces manœuvres s'avéreront – elles suffisantes pour l'examen de lundi. Sans doute vu la pusillanimité des députés, mais guère au – delà. La crise n'en est qu'à ses débuts...et elle n'est pas de croissance.
    Top Banner
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Octobre, 2013 (09:25 AM)
    L'initiative me semble bonne, par contre pour être conséquent il faudrait que les députés aient eu suffisamment de temps d'étudier le discours et d'en faire la critique (positive ou négative).
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email