Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les jeunes républicains répondent à l’ Ujtl : « Karim est jugé au nom de l'État de Droit et de l'exigence de la reddition des comptes »

Single Post
Les jeunes républicains répondent à l’ Ujtl : « Karim est jugé au nom de l'État de Droit et de l'exigence de la reddition des comptes »

Outre les audiences et les témoignages qui se poursuivent depuis l’ouverture du procès de Karim Wade, la bataille psychologique figure en bonne place. 

Réponse du berger à la bergère, les jeunes républicains n’ont pas attendu trop longtemps pour tirer à boulets rouges sur l’Ujtl, qui soupçonne le pouvoir en place de vouloir saboter le procès de Karim. « L’Ujtl soutient que le « couple présidentiel » a financé des nervis aux fins de saboter le procès de Karim Wade.

Incroyable forfaiture politique et morale que de soutenir de pareils propos, aussi saugrenus que spécieux. Comment peut-on dire que le Président et l'Apr veulent juger Karim Wade au seul motif de vouloir disqualifier un potentiel adversaire en 2017, et en même temps soutenir que les mêmes veulent saboter le procès de quelqu'un que l'on veut liquider ?», s'interrogent-ils dans un communiqué parvenu à (notre) rédaction. 

Pour ces jeunes républicains, en convoquant l'hypothèse de la «menace Karim» pour Macky Sall et l’Apr, l’Ujtl insulte les citoyens sénégalais qui, depuis 2009, date à laquelle Karim est descendu dans l'arène politique, son père a connu sa première grande défaite. 

« En 2012, les Sénégalais l'ont clairement et avec éclat, rejeté et honni durant quatre élections démocratiques et transparentes », poursuit la source.

Pour eux, il a déjà été jugé politiquement par les Sénégalais en 2009 et 2012. Il est en procès pour les chefs d'accusation portant sur le détournement de deniers publics, corruption, concussion, gabegie, prébendes, détournement d'objectifs, et autres méfaits qui ont fait trop mal à notre pays et à nos populations dans tous les secteurs d'activité. 

Cet individu est jugé au nom de l'État de Droit et de l'exigence de la reddition des comptes pour quiconque aura commis les dérives dans la gestion de la chose publique.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Août, 2014 (10:28 AM)
    Je ne comprend pas les fanatisés. En quoi l'exigence de réddition des comptes ne doit pas commencer par Macky dans une république de rupture et de bonne gouvernance ? Juste qu'il montre l'exemple. Et en cela il n'y a d'immunité qui compte. Sauf si, lui, il veut se cacher derrière son immunité et lever celle des autres.
  2. Auteur

    Reel

    En Août, 2014 (11:41 AM)
    il faut dire la verité ,rien que la verité, ce sont des jeunes de l'apr et de bbyakar qui ont afronté les partisants de Karim.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dios

    En Août, 2014 (13:58 PM)
    Fakha, tu ments

    Macky a décliné ses 8 milliards quand il faisait sa déclaration de patrimoine.

    Tu sais bien que si on le savait avant l'élection, il ne sera pas élu. Un voleur qui crie au voleur ou des voleurs qui crient au voleur, c'est ce qui fait mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gor Fit

    En Août, 2014 (13:58 PM)
    JE VOUDRAI REPONDRE MBAYE GARAF QUI DIT QUE LE PRÉSIDENT ET LA FAMILLE FAYE SALL A DONNER 5MILLIONS QU EST QUE IL A DES SOURCES SUR POUR DIRE CA ILS QUE LES GENS APPRENNE A DIRE LA VÉRIT EN TANT RESPONSABLE COMME IL NA DIRE DES CHOSES QUI SONT VRAI
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2014 (16:25 PM)
    la reddition des comptes ce sont les corps de contrôle qui sont compétents pour ça ex : IGE ARMP etc...

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email