Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Les militaires votent désormais le même jour que tout le monde

Single Post
Image illustrative

Changement important dans le processus électoral. Désormais les militaires et paramilitaires, qui votaient une semaine avant le début des différents scrutins, vont aux urnes en même temps que tout le monde.

Ils vont voter le même jour que les civils. L’innovation a été annoncée par le directeur de l’automatisation d fichier, Ibrahima Diallo. Qui invite les concernés à aller s’inscrire sur les listes électorales « pour intégrer le fichier des civils ». (Source : L’Observateur)


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Para

    En Septembre, 2016 (09:47 AM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (09:53 AM)
      si tu n'améliores pas les conditions des sous officiers et hommes de troupe, ils ne voteront pas pour vous mr le président car la discrimination est flagrante par rapport aux officiers qui bénéficient plus d'avantages, ces derniers constituent une minorité de l'électorat militaire, on sera libre à l'isoloir et n'y a pas d'ordre pour l'accomplissement d'un devoir citoyen. alerte à prendre en compte
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:38 AM)
    mesure impopulaire et inopportune

    les militaires ne doivent pas voter en même temps que les civils

    sécurité oblige
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:04 PM)
    L'opposition doit surveiller le transfère d'électeurs massif qui risque de survenir avec le couplage de la CNI CEDEAO et la carte d'électeur surtout avec la compétence nationale de la commission d'inscription. Voilà une porte ouverte que va exploiter le régime en place pour truquer les élections. Autre chose auquel il faudra faire attention c'est le PRINCIPE DE LA CONFIRMATION OU NON DE VOULOIR RESTER DANS LE FICHIER ELECTORAL. Cela risque d'être utilisé comme moyen d'élaguer du fichier les électeurs qui ne sont pas favorables à l'APR. L'opposition doit bien sensibiliser ses militants de ces aspects, être vigilant et inciter les militants à aller massivement confirmer leur inscription dans le fichier faute de quoi beaucoup de personne se verront interdit de voter le jour du scrutin car ne figurant plus sur le fichier électoral. Les partis politiques doivent tout faire pour se faire représenter dans les commissions administratives d'inscription et aussi vérifier la délivrance des certificats de résidence nécessaire à l'inscription. A bon entendeur salut.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (22:10 PM)
    Et si le pays est attaqué le même jour qui va nous défendre heiiiiin  :taz-smile:  :jumpy2:  :fbhang:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email