Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les prochaines législatives seront ’’à la hauteur de notre tradition démocratique’’, assure Macky Sall

Single Post
Les prochaines législatives seront ’’à la hauteur de notre tradition démocratique’’, assure Macky Sall

Le gouvernement "est en train de prendre toutes les dispositions requises" pour que le déroulement des législatives sénégalaises du 30 juillet prochain soit "à la hauteur de notre tradition démocratique", assuré le chef de l’Etat Macky Sall, lundi, dans son discours radiotélévisé à l’occasion du 57e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.
 
"Le gouvernement est en train de prendre toutes les dispositions requises pour la tenue d’un scrutin sincère, régulier et transparent, à la hauteur de notre tradition démocratique", a-t-il déclaré.
 
Les citoyens sénégalais sont appelés à élire 150 députés pour un mandat de cinq ans, le 30 juillet, pour le compte de la 13ème législature de l’Assemblée nationale.
 
Il s’agira du deuxième scrutin législatif du magistère de Macky Sall, arrivé au pouvoir le 25 mars 2012.
 
Benno Bokk Yaakaar (BBY), la coalition qui l’a fait élire, détient la majorité à l’Assemblée nationale à l’issue des élections organisées en juin de la même année.
 
"A quelques mois des élections législatives du 30 juillet prochain, je me réjouis du bon déroulement des opérations de refonte du fichier électoral, décidée à l’unanimité et sans débat à l’Assemblée nationale", a dit Macky Sall.
 
"Avec un total de 5.501.667 enrôlés à la date du 29 mars 2017, a-t-il souligné, les inscriptions dépassent déjà largement l’objectif de 4.000.000 fixé dans la loi".
 
Les opérations de révision des listes électorales, en cours depuis octobre dernier, permettent également l’obtention de la carte d’identité nationale à puce CEDEAO, du nom de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.
 
Ces opérations prévues pour une durée de mois devraient se terminer fin avril, date au-delà de laquelle les citoyens devraient débourser 10.000 francs CFA pour obtenir une carte d’identité à puce CEDEAO.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (20:53 PM)
    Macky Sall a gagné le prix mondial en matière d emprisonnement d adversaires politiques jugés sérieux.

    Tous mes programmes seront nuls tant que les talibés seront si nombreux dans la rue et les daara improvisés à chaque coin de rue.

    Tout ce qui se fera de bien sera détruit par les talibés et les charretiers. On ne peut pas vivre au 21 siècle avec des gens qui sortent du Moyen-Âge sur le plan des comportements et de la culture.
    • Auteur

      Deug Deug

      En Avril, 2017 (12:07 PM)
      quel gros mensonge ta haine envers le président est palpable mais tu crèvera parce que c'est que les sénégalais ont choisis et il assure très bien sa tâche de président de la république en tant patriote démocrate qui oeuvre d'arache pied pou l'avancement de son terroir.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:40 PM)
     :sunugaal:  :contaan:  :contaan: la-raz-de marée ,une seule voie le dynamisme du Plan Sénégal Émergent sunugaal: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :thumbsup: 
    Auteur

    Lougatois

    En Avril, 2017 (19:36 PM)
    Je conseille a Daouda Diallo d'aller en Gambie et de s'inspirer de cette technique de vote a billes egates inventee par LE REGIME DE Yahya DIame qui risque d'etre plus sincere que notre systeme electoral

    Au lieu d'impriner des bulletins ,il n'a qu'a commander de petites billes ou boulettes

    Ce sera une technique de vote inventee au moins par des africains





    -

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email