Vendredi 03 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Lettre Incendiaire Remise Par Le «front Siguil Senegal» Au President Français Idrissa Seck Et Niasse Ont Mangé Leurs Signatures

Single Post
Lettre Incendiaire Remise Par Le «front Siguil Senegal» Au President Français Idrissa Seck Et Niasse Ont Mangé Leurs Signatures

C’est au «Méridien Président» que le Président Français Nicolas Sarkozy a reçu les membres de l’opposition dite radicale, réunie derrière le «Front Sigiil Sénégal». Précisément, la délégation était composée du porte-parole du jour Ousmane Tanor Dieng, de Abdoulaye Bathily, Aly Aidar et enfin, Madior Diouf. C’est le leader du Parti socialiste (Ps) qui a pris le premier la parole pour expliquer la démarche du Front. Puis, ce fut autour des trois autres responsables de charger le régime du Président Abdoulaye Wade qui a accepté que son homologue Français reçoive l’opposition radicale. Après les discours, la délégation a remis une lettre-réquisitoire au Président Français. Détail intéressant : «Rewmi » de Idrissa Seck et l’Alliance des forces de progrès (Afp) n’ont pas signé la lettre remise au Président Français qui comporte pourtant une dizaine de signatures des partis se réclamant du «Front Sigiil Sénégal » auquel appartiennent, jusqu’à preuve du contraire, les partis de Moustapha Niasse et de Idrissa Seck.

Pourquoi l’absence de ces deux signatures ? Un proche du Front : «c’est à cause du timing que Niasse et Idrissa Seck n’ont pas eu le temps de signer car la lettre a été écrite dans la nuit du mercredi à jeudi, vers une heure du matin. Mais l’absence de leur signature n’est pas important ». Si pourtant, car elle décrédibilise la valeur du réquisitoire remis au Président Français surtout qu’hier certains responsables de «Rewmi » se plaisaient à dire à qui voulaient les entendre qu’ils n’allaient pas signer cette lettre transmise au Président français. «Rewmi » dont le leader Idrissa Seck s’est réconcilié avec Me Abdoulaye Wade, allant même jusqu’à demander à ses lieutenants d’en faire de même, lors de la fameuse audience du mercredi dernier qui a tourné au vinaigre.

Quoiqu’il soit, le Président Français a évité d’émettre un jugement sur le contenu de la lettre que lui ont transmise Ousmane Tanor Dieng et cie. Après avoir reçu la missive incendiaire, le Président Français a affirmé : «Je sais que le Sénégal est un pays démocratique, c’est pourquoi j’ai tenu à vous recevoir. J’en suis enchanté ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email