Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Locales 2014 : la campagne électorale s'ouvre à minuit

Single Post
Locales 2014 : la campagne électorale s'ouvre à minuit
La campagne électorale pour les élections locales du 29 juin prochain démarre ce soir à minuit, et ce, pour une durée de 14 jours.

Ces élections, les premières après l’adoption de la loi portant Acte III de la décentralisation, mettront en concurrence plus de 2700 listes pour la conquête des 552 collectivités administratives (communes urbaines et rurales) et les 45 départements du pays.

En raison du nombre particulièrement important des listes en compétition, le gouvernement a dû augmenter de cinq milliards l’enveloppe initiale de 10 milliards prévue pour l’organisation matérielle du scrutin. Le matériel , à lui seul, a coûté trois milliards de francs CFA.

A titre d’exemple, le directeur général des élections, Omar Top, indique que plus de 100 millions de bulletins de vote ont été imprimés.

Vendredi, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, s’est montré rassurant sur le respect des délais par les imprimeurs.

‘’Nous avons tous remarqué qu’ils (les bulletins de vote) sont disponibles. J’ai eu la confirmation qu’à 90 % des imprimeurs ont fini de faire leur travail. Ils ont même livré. Mieux, pour certaines régions le matériel est déjà acheminé. Nous continuerons d’acheminer le matériel. Pour le reste des régions, nous pensons d’ici cinq jours au plus tard’’, a expliqué Abdoulaye Demba Diallo.

Le président de la République, Macky Sall, a lancé lancé jeudi, en conseil des ministres, un appel à la paix, à la sérénité et au respect du sens des responsabilités, à l'occasion des prochaines locales.

Vendredi, le ministre de l'Intérieur a assuré que le gouvernement travaille pour une ‘’campagne électorale apaisée d’abord, ensuite des élections transparentes et apaisées’’.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Beug Diameu

    En Juin, 2014 (23:11 PM)
    je me demande pourquoi des gens comme sidy lamine niass ne veux pas d aucun rapprochement entre MACKY ET WADE  :sn:  :sn:  :sn: 
  2. Auteur

    Non

    En Juin, 2014 (09:41 AM)
    élection sur élection ce pays n'avancera pas gaspillage sur gaspillage investir son argent et son énergie pour gagner des élections après la victoire je vais récupérer mon investissement ( dites moi chers internautes est ce qu'il y'a un maire dans vos quartiers qui vient souvent voir si le quartier est propre, est ce que les enfants vont à l'école, est ce que les jeunes ont des espaces de jeu et de divertissement, comment vais je faire pour aider les jeunes de mon quartier à aller de l'avant, est ce que les marchés sont bien entretenus et l'espace bien occupé et tant d'autres question) le rôle de nos maires jouer les patrons la vie de la commune ne m’intéresse pas je fais des calculs politiques pour amadouer les geans pour gagner les prochaines élections quand il y'a manifestation politique sportive mariage baptême décès et autres je distribue l'argent de la commune pour jouer aux gentilles et bleffer les citoyens ignorant dans les autres le maire est proche de la population et est un être ordinaire pas au dessus du lot il est la pour aider la commune à mieux s'organiser
    Auteur

    M Loum

    En Juin, 2014 (10:00 AM)
    Paix des coeurs et que le meilleure gagne.Le Sénégal est un pays de paix ainsi tout le monde doit travailler afin cette paix soit éternelle et chez nous et dans le monde.Chaque militant a le droit de défendre son lideur mais en respectant l'autre d'en face.
    Auteur

    Podor==

    En Juin, 2014 (13:06 PM)
    Honte a toi Ministron , comment peux tu parler d`elections apaisees alors que tu as verse le sang de tes propres oncles juste parcequ`ils ne militent dans ton parti lors des inscrptions sur les listes electorales.

    comment peux tu parler d`elections democratiques et apaisees alors que tu es tete de liste dans la commune de boke dialloube.

    comment peux tu parler d`elections democratiques et apaisees alors que tu es JUGE et PARTIE ?

    Honte a toi Ministron qui n`a pas hesite a diviser juste pour regner le temps d`une bougie.

    Honte a toi Ministron qui a mobilise les biens de l`Etat les deniers Publics de maniere ehonte pour corrompre les Populations de Boke Dialloube.

    Honte a Toi Ministron Diviseur de Familles , corrupteur. adepte du traffic d`influence et du mensonge. l`histoire retiendra a jamais tes agissements malsaines dans notre terroir

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email